Le cancer vu aussi par régénère

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Le cancer vu par régénère




par janic » 01/07/19, 21:12

janic a écrit : excluant, éliminant tous les composés actifs secondaires par rapport au même produit se trouvant dans le milieu naturel, .
Lesquels avaient surement des effets indésirables sinon ils les auraient gardé ou synthétisé

C’est ce que racontent les ignorants. Ce que cherche l’industrie pharmaceutique, c’est LA molécule dont on a déterminé l’action principale afin de la synthétiser, ce qui permet d’en constater les effets bénéfice /risque et pour y parvenir il faut quasiment une décennie jusqu’à l‘AMM. En supposant que d’autres composés aient un même intérêt pharmaceutique, il faudra le même temps pour chaque et ceci de façon isolée du principe principal et les réunir demanderait autant de temps, à savoir que pour chaque composés secondaires, il faudrait ajouter tous ces temps complémentaires largement au delà de la durée du brevet du premier principe actif et sans certitude d’avoir le même résultat que le produit naturel de départ qui lui-même peut n’être pleinement efficace qu’avec plus de composés secondaires.
janic a écrit : Donc finalement, on peut en vouloir à cette médecine « conventionnelle » (pour éviter l’appellation chimique qui n’a pas bonne presse évidemment)
Tout est chimique, une molécule naturelle comme une molécule de synthèse.
Cela a déjà été vu et revu, une molécule de synthèse c’est comme une jambe artificielle comparée à une jambe naturelle.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
gek
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 101
Inscription : 19/11/16, 09:40
Localisation : Holtzheim (67810)
x 28

Re: Le cancer vu par régénère




par gek » 03/07/19, 21:30

Super, une vidéo de radio courtoisie, ce sera quoi la prochaine étape Janic?
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Le cancer vu par régénère




par janic » 04/07/19, 08:12

@ gek
Super, une vidéo de radio courtoisie, ce sera quoi la prochaine étape Janic?
excellente question! Lorsque tu n'as pas accès aux grands médias aux ordres, tu passes par les petits médias qui ont plus de curiosité sur divers sujets tabous. Donc ce n'est pas l'étiquette qui compte, mais la possibilité de s'exprimer. Après on peut être pour ou contre, comme tous les choix qui nous sont offerts dans divers domaines dont celui dit de la santé. Encore faut-il qu'il reste la possibilité de choisir ce qui, en ce domaine, a été réduit à peau de chagrin, mais si tu t'en contentes c'est ton choix!
Donc, ce qui serait bien plus constructif, ce serait de souligner tel ou tel point concret du sujet qui te parais contestable et en vérifier la valeur, mais peut être préfère tu le dénigrement gratuit?
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
gek
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 101
Inscription : 19/11/16, 09:40
Localisation : Holtzheim (67810)
x 28

Re: Le cancer vu par régénère




par gek » 04/07/19, 18:21

Ca ira Janic, je vais me contenter de dénigrer gratuitement comme d'habitude. Il est possible pour tous de taper radio courtoisie dans google pour voir de quel type de média il s'agit. Je pense que tu as remarqué que tu es un peu seul sur ce fil, je fais des efforts pour ne pas réagir à chacun de tes posts (et je pense ne pas être le seul) mais là j'avoue que j'ai craqué en voyant le nom de cette station de radio hautement respectable. Je vais tacher à l'avenir de continuer à ignorer tes posts même si c'est souvent difficile.
1 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Le cancer vu par régénère




par janic » 04/07/19, 20:37

Ca ira Janic, je vais me contenter de dénigrer gratuitement comme d'habitude.
réjouis toi tu n'es pas le seul qui dénigre sur la forme puisque ne le pouvant pas sur le fond
Il est possible pour tous de taper radio courtoisie dans google pour voir de quel type de média il s'agit.
Personnellement je m’en moque comme de ma première couche, ne la connaissant pas et même. Dans la mesure où un média est ouvert à ce qui est fermé dans les médias aux ordres, n’importe lequel fait l’affaire et qui sait intéressera ses auditeurs, ce qui est son but.
Je pense que tu as remarqué que tu es un peu seul sur ce fil,
Plutôt je reste un des rares qui tienne, les autres étant écœurés par des individus qui font comme toi et qui faute de connaissance des sujets évoqués, se servent de la dérision qu’ils prennent pour de l’humour.
je fais des efforts pour ne pas réagir à chacun de tes posts (et je pense ne pas être le seul)
ne t’en prive pas pour autant j’aime la discussion qui permet de décrédibiliser de mauvais arguments et d’autres mensongers comme ce que tu aimes à citer à défaut de réelles sources crédibles
mais là j'avoue que j'ai craqué en voyant le nom de cette station de radio hautement respectable..
moi je craque en écoutant les médias aux ordres du grand fric.
Je vais tacher à l'avenir de continuer à ignorer tes posts même si c'est souvent difficile
Mais comme ça te démangeras, tu craqueras et donc à bientôt. :cheesy:
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Le cancer vu par régénère




par janic » 05/07/19, 13:01


0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13644
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1502
Contact :

Re: Le cancer vu par régénère




par izentrop » 09/07/19, 08:40

Il y a ceux qui se sentent investis d'une mission par rapport à leur recherche sur internet...
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Le cancer vu par régénère




par janic » 09/07/19, 09:42

Il y a ceux qui se sentent investis d'une mission par rapport à leur recherche sur internet...
enfin, tu finis par t'apercevoir que c'est ce que tu fais, tu en as mis du temps! :?
Tu vois, c'est comme en agriculture ou en jardinage,(genre did67 sur ce site) il y a ceux qui parlent savamment de ce qu'ils ne pratiquent pas et ceux qui pratiquent et qui communiquent leur savoir faire, leur expérience et, dans le domaine concerné par le sujet évoqué, ce ne semble pas être ton cas en matière d'hygiénisme ou de vitalisme, selon les formulations. Sinon fais-en profiter tout le monde! :cheesy:
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Le cancer vu par régénère




par janic » 10/07/19, 09:47

bien que sortant du cadre du sujet, je décortique le discours, encore une fois, de la demoiselle en vert
Fake news, désinformation, mésinformation : de quoi parle-t-on?

Commençons par de qui parle-t-on ?
Mon nom est Sophie Lescrenier. Romaniste (diplômée en « Langues et littératures romanes », cursus universitaire belge constitué d’un mélange des filières « linguistique » et « lettres ») de formation, agrégée et détentrice d’un Diplôme d’Études Complémentaires en Études cinématographiques.

On voit de suite ses compétences médicales et scientifiques dans le domaine de la santé ! Non ? Probablement parce qu’elle n’en a pas, ce qui ne veut pas dire qu’elle en s’y intéresse pas, mais cela semble plutôt superficiel si l’on considère que son intervention dans ce domaine paraisse unique.

« Avoir un avis éclairé sur tout? C’est impossible, et ce n’est pas grave! Un peu d’humilité intellectuelle, que diable! »
Ecrit-elle sur son site, que c'est beau et bien formulé, sauf qu’elle en s’y sent pas concernée semble-t-il, encore une fois, vu le discours dogmatique qui suit

(7’40 ‘’ )« Par contre quant on voit, par exemple, parmi de très nombreux exemples toute cette problématique autour des mouvements anti vaccins qui a des conséquences concrètes sur la couverture vaccinale qui a des conséquences concrètes sur les 15 rougeoles les épidémies de rougeole, etc… et c’est ici qu’on peut parler d’illusion de connaissance. »

Problématique sur les vaccins, c’est évident ! Anti vaccins n’est qu’une invention intellectuelle pour distinguer les provaccins( labos, gouvernements) des victimes des vaccins comme on peut être anti armes à feu quant on en a été victime soi même ou un proche. Quant à l’illusion de la connaissance, elle devrait se sentir concernée en premier chef pour les raisons qu’elle évoque ensuite ;

« On voit ici cette idée de j’ai fait mes propres recherches, on vous le dit souvent sur internet, »tu n’es pas d’accord avec moi, c’est que tu n’as pas fait suffisamment de recherches et tu verras que j’ai raison » On peut faire ses propres recherches, mais là aussi il y a une méthodologie à mettre en place. »

Bravo ! Bien dit ! mais où se situe sa propre méthodologie ? Dans ce qui suit ?!

« Si ma façon de faire des recherches sur les dangers des vaccins, c’est de taper danger vaccins, google c’est une machine qui ne réfléchi pas, c’est un robot qui exécute ce qu’on lui dit, si je lui demande de donner les sites qui parlent des dangers des vaccins, il va me fournir les sites qui parlent des dangers des vaccins. Et donc sauf exception(…), tous les autres sites présentent les dangers des vaccins »

Ca ça s’appelle une vérité de Lapalisse. Quant on cherche danger, on ne trouve pas bienfaits et l’inverse aussi. Elle devrait faire de la philosophie !
Sauf qu’elle oublie, ou ne sait pas, juste un petit truc, insignifiant,, c’est qu’à tout versant d’une montagne, il y a un autre coté, un autre versant, caché, qui est aussi important, comme il y a un coté face, à toute pièce dont on ne voit que le coté pile; selon le coté où l’on se trouve évidemment.
Si, en plus, elle avait cherché vraiment, ces dangers sont indiqués, pour la plupart, dans les indications et contre indications fournies par les fabricants et que l’on peut trouver dans le Vidal, la bible des médicaments, pas par internet.

« avec la conclusion que les vaccins, c’est dangereux, ne vous vaccinez pas, ça provoque l’autisme, ça provoque la sclérose en plaque, ça provoque la mort subite du nourrisson, ceci cela et cela fait et cela à un effet réel encore une fois et la plupart, pas tous, »

Ca c'est le fantasme pur! Elle confond, mais c'est commode, information et ses propres fakenews. Vacciner ou pas, c'est une question de conscience individuelle qui ne se communique pas comme une recette de cuisine. Que les vaccins soient dangereux? A en croire les procès intentés contre les labos , partout dans le monde, et où ils ont dû verser de grosses indemnités (des milliards en Amérique) ces vaccins ne sont pas juste des placebos. Donc cette demoiselle pêche par là même où elle critique ce que les autres font et qu’elle reproduit elle-même à savoir, désinformation, mésinformation et fake news comme ce qui suit

« on pourrait parler d’A. Wakefield, dont finalement je ne vais pas parler ici, qui lui a fait une recherche frauduleuse avec un intérêt purement vénal derrière.

« J’te dis pas, si dis moi, bon j’te dis » ce sketch des inconnus, bien connu. Et paf elle s’engouffre dans les fakenews , sans respecter ses propres paroles : la méthodologie ! Se renseigner (apparemment sur internet et ses copains de la pensée critique, ce qui évite de le faire soi même) de vérifier ses sources et informations (un oubli ?) et elle ne prend même pas le temps de se renseigner aux seules vraies sources (que l’on peut contester !) : les sources officielles, juridiques, et indépendantes des labos. Or aucune source donnée!

« Mais il y a énormément de gens derrière persuadés de ce qu’il raconte, ils croient vraiment dans la véracité, la fiabilité des informations qu’ils partagent »

Comme elle le fait elle-même venant d’autres sources, souvent des sectes d’ailleurs. Faites ce que je dis , pas ce que je fais!

et ils sont, quelque part… ils se croient investis d’une mission(9’33’’) eux ont compris que BP était derrière et que l’objectif était ceci cela, ils se sont investis d’une mission, il faut prévenir les proches, il faut que les gens sachent, il faut que la vérité éclate au sujet des vaccins et de l’enjeu de BP »,

et là, la cerise sur le gâteau : elle se croit investie d’une mission de défendre BP (gratis ????), c’est beau la foi !
et pour finir un petit appel discret (aux labos!?) pour recevoir des "financements"? Ah, l'altruisme, ça se perd! :?
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13644
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1502
Contact :

Re: Le cancer vu par régénère




par izentrop » 19/07/19, 11:27

Le gourou des jus s'est repenti de l'ultra violence, mais il y a peu de chance qu'il abandonne le prosélytisme new age, c'est trop rémunérateur de manipuler les esprits fragiles.

Le genre de parcours qui mène à de telles situations
Je suis entrée dans l’ésotérisme à la suite d’une tragédie, lorsque ma sœur est morte. J’étais adolescente. Juste après cet événement, mon père a commencé à dire qu’il recevait des messages d’anges venus le guider. Il parlait d’extraterrestres et me disait que ma sœur n’était pas vraiment morte et que j’avais un très important message à transmettre sur Terre. J’en voulais beaucoup à mon père de tenir de tels propos parce que j’avais le sentiment que ça ne nous aidait en rien. Je me suis opposée à lui pendant des années et je lui ai même dit des choses affreuses. Mais l’endoctrinement a quand même fait son œuvre.

Lorsque mon père est mort, je me suis sentie tellement coupable de la manière dont je l’avais traité que j’ai fini par me dire que mes mots l’avaient tué. Ne m’avait-il pas répété pendant des années que nos pensées créent la réalité ? Mon père me manquait terriblement et j’ai soudain décidé de me dévouer totalement à ses enseignements. Ça me donnait le sentiment d’être proche de lui et qu’il serait fier de moi « de l’autre côté ».

J’ai commencé à publier des vidéos sur Internet et à la fin des années 2000, j’ai été interviewée par un média majeur du mouvement, ce qui m’a rendue célèbre du jour au lendemain. À partir de là, je n’ai cessé d’être demandée partout dans le monde pour donner des conférences, des interprétations spirituelles, des soins énergétiques individuels ou à distance, et des interviews radio.

J’avais l’impression de transmettre des informations importantes et inédites. Je croyais vraiment que je pouvais faire des miracles parce que les gens me disaient que j’avais fait disparaître leur douleur. En fait, c’était juste du placebo.
https://www.pseudo-sciences.org/Ex-gour ... esoterique
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 203 invités