Didier et le Potager du Paresseux sur C8 (C'est que de la télé)

Agriculture et sols. Pollution, contrôles, dépollution des sols, humus et nouvelles techniques agricoles.
VetusLignum
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1690
Inscription : 27/11/18, 23:38
x 760

Re: Didier et le Potager du Paresseux sur C8 (C'est que de la télé)




par VetusLignum » 06/06/19, 20:42

thibr a écrit :je me suis posé une question ...
le "costume" est il travaillé ?
Image

bravo pour la prestation surtout après le périple sur le périf :wink:

De même pour moi. Le chapeau a-t-il été emporté dans la moto ?
Il n'était pas en tres bon état.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: Didier et le Potager du Paresseux sur C8 (C'est que de la télé)




par Adrien (ex-nico239) » 06/06/19, 21:18

Did67 a écrit :mais j'attendais quand même une ou deux questions "bêtes" en rapport direct avec le livre. Je ne sais pas : comment vous est venu l'idée ? cela marche ? vous ne travaillez pas la terre du tout ? est-ce de la permaculture ? et produire le foin, cela ne consomme pas de pétrole ??? etc... Bon, c'était autre chose encore.


Idem, rien que le titre : «pourquoi paresseux»?

Mais bon c'est le cirquie médiatique.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685

Re: Didier et le Potager du Paresseux sur C8 (C'est que de la télé)




par Did67 » 06/06/19, 21:56

thibr a écrit :je me suis posé une question ...
le "costume" est il travaillé ?
Image


Réfléchi, oui...

Normalement, pour des raisons de "design", je porte un chapeau... Gris façon "Léonard Cohen" ou Bashung" (un hommage, mais il n'y a que moi qui le sait !)... Que j'ai oublié lors d'une dédicace dans le Tarn-et-Garonne...

Actuellement, j'utilise ce chapeau de paille.

Qui a effectivement été endommagé dans le "coffre" de la moto, mais je ne m'en étais pas rendu compte !

La chemise, c'est des soldes de Truffaut. Une "Aigle" !

Oui, je voulais faire "paysan"...
1 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685

Re: Didier et le Potager du Paresseux sur C8 (C'est que de la télé)




par Did67 » 06/06/19, 21:57

nico239 a écrit :
Idem, rien que le titre : «pourquoi paresseux»?

Mais bon c'est le cirque médiatique.


Voilà.
1 x
Moindreffor
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5830
Inscription : 27/05/17, 22:20
Localisation : limite entre le Nord et l'Aisne
x 957

Re: Didier et le Potager du Paresseux sur C8 (C'est que de la télé)




par Moindreffor » 06/06/19, 22:07

bon impossible de voir la vidéo par my canal, ça bloque, donc si quelqu'un peut me la passer par un autre moyen ça serait sympa

je vais essayer de la voir ailleurs, demain
0 x
"Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux"
(de Moi)
olivier75
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 764
Inscription : 20/11/16, 18:23
Localisation : aube, champagne.
x 155

Re: Didier et le Potager du Paresseux sur C8 (C'est que de la télé)




par olivier75 » 06/06/19, 23:06

Bravo Didier pour le naturel, mais on en doutait pas trop. Connaissant bien tes réponses claires et détaillées ici, on se rend compte de la difficulté à placer 2 phrases de suite, c’est surtout dommage pour le compost ou une fois la parole reprise tu n’as pas pu finir, ce qui risque de te décrédibiliser et de ne pas donner envie d’en savoir plus...
Du coup c’est presque plus attirant sans aborder le fond....
Olivier
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685

Re: Didier et le Potager du Paresseux sur C8 (C'est que de la télé)




par Did67 » 07/06/19, 07:25

Le livre est 223ème au classement Amazon... L'effet "télé" est assez furtif...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685

Re: Didier et le Potager du Paresseux sur C8 (C'est que de la télé)




par Did67 » 07/06/19, 07:31

olivier75 a écrit :Bravo Didier pour le naturel, mais on en doutait pas trop. Connaissant bien tes réponses claires et détaillées ici, on se rend compte de la difficulté à placer 2 phrases de suite, c’est surtout dommage pour le compost ou une fois la parole reprise tu n’as pas pu finir, ce qui risque de te décrédibiliser et de ne pas donner envie d’en savoir plus...
Du coup c’est presque plus attirant sans aborder le fond....
Olivier


Tu soulignes un "problème" que j'ai : j'aime expliquer, je suis donc long. Clair (si tu le dis !) à condition d'être long... Je n'ai aucune chance dans ce genre d'émission...

Donc reste ce que j'ai appelé la "communication d'image" : apparaître comme quelqu'un qui est sympa, pas con et susciter une vague envie d'en savoir plus - donc dans une librairie, de prendre le livre en main ("Tiens, tu te souviens, c'est le gars là qu'on a vu à la télé, j'avais dit que je regarderai de quoi parle son livre.."). Et après, c'est la 4ème de couverture qui joue. On fueillette, on lit deux ou trois dessins qui font marrer et on se laisse tenter (15 euros, c'est pas trop cher)... C'est comme ça que je vois l'intérêt de ce genre d'émission. Pas de vouloir expliquer quelque chose.

J'espère aussi que l'intro de Valérie Benaïm, faisant allusion à une "célèbre chaine vidéo", incite quelques-uns à aller voir sur Youtube (je pense qu'ils ont compris qu'il s'agit de Youtube)...
2 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685

Re: Didier et le Potager du Paresseux sur C8 (C'est que de la télé)




par Did67 » 07/06/19, 07:35

olivier75 a écrit :Bravo Didier pour le naturel, mais on en doutait pas trop.


C'est pas si facile !

Et en partie, c'est joué ! Tu vas rire, mais j'ai en modèle en tête quand je rentre sur un plateau télé : Jamel Debouze. Je me dis que si lui le peut, pourquoi pas moi ? N'y voyez pas de prétention. Juste qu'on s'inspire toujours de nos "idoles".

Les circonstances de mon arrivée m'ont aidé ! Je les avais raconté sur le "grand fil" ; je les rapatrie ici :


a) un taxi de la production devait m'attendre à la gare ; à mon arrivée : rien ; j'étais un peu juste mais je n'avais pas voulu annulé la visite du potager le matin par un groupe de personnes "en situation de handicap" (oui, faut pas dire "handicapé !"). Donc depuis 10 h du mat, j'étais en flux tendu !

b) je n'ai aucun N° de la "prod" ; après avoir fait le tour de la gare, je contacte le "chargé de comm" de mon édition ; évidemment injoignable dans un premier temps ; il me rappelle quelques mn plus tard : "je vais voir ; je te rappelle"

c) 10 mn plus tard ; "on t'envoie un taxi" ; 3 mn plus tard, la production ": le taxi va arriver" ; 3 mn encore, le taximan : je suis en face devant l'hôtel trucmuche...

d) nous voilà parti : Paris bouché de chez bouché ; on avance au pas ; il pleut...

e) au bout d'une demi-heure : la prod qui s'affole "vous êtes où ?" ; je leur donne la position lue sur le GPS du taxi ; "ah, ça ne vas pas ! Je vois ce qu'on peut faire. Je vous rappelle"

f) 5 mn plus tard : "on vous envoie une moto-taxi ; le conducteur vous contacte..." ; effectivement, 2 mn plus tard appel ; on se met d'accord avec le taxi et la moto où on se rejoint ; je saute sur la moto - une première... Et nous voilà dans une course folle, à remonter les files sur le périphérique, au mm, et à fond la caisse ; conducteur très sympa, avec communication casque/micro : "je vais remonter les files, cela va aller très vite, ne bougez surtout pas ; c'est impressionnant mais si vous avez peur, vous me le dites, je m'adapte...". J'ai rien dit, et cela a été comme dans les films ! Mais on n'a pas chuté !!!

Si on m'avait dit un jour que je vivrais ça !!!!

e) un feu rouge grillé (prudemment, l'autre voie était bloquée), arrivée devant le studio ; l'assistant de la prod casque micro sur la tête qui m'attend sur le trottoir ; le portier qui a ouvert les portes :" vous êtes sur le plateau dans 1 mn 30 ; on vous équipe" ; derrière le plateau, la maquilleuse qui m'attend et me badigeonne ; en même temps, un gars me met le micro ; le chargé de comm de Tana a juste le temps de me faire un clin d'oeil, je lui fait une tape sur l'épaule "ça va aller !" ; on m'amène à la marque au sol où les invités attendent l'entrée sur le plateau ; "elle va vous appeler"... J'inspire et j'entends "Nous recevons M. Helmstetter..." ; le chauffeur de salle fait applaudir et je n'arrive pas à escalader la chaise (très haute) placée beaucoup trop près - je croyais qu'elle était fixe... et à partir de là, vous avez vu !!! Je n'ai évidemment pas eu une seconde pour me "concentrer" - j'avais oubliées les choses que je voulais placer (les éléments de langage", sur lesquels on essaye de retomber façon Georges Marchais "Je vais d'abord répondre à la question que vous ne m'avez pas posée !"), je pars en "impro totale" !

f) ma fille, restée dans le taxi avec mes affaires, arrivera dans la loge alors qu'on debriefait, 10 mn à la fin du direct !

Attention : loge avec mon nom sur la porte !!! Boissons, grignotis, fruits... Putain qu'il est facile de se la pêter !!!

Mais faudrait pas être cardiaque quand on se lance dans une telle affaire !
1 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974

Re: Didier et le Potager du Paresseux sur C8 (C'est que de la télé)




par Christophe » 07/06/19, 10:01

Did67 a écrit :Le livre est 223ème au classement Amazon... L'effet "télé" est assez furtif...


T'inquiètes, il y en aura d'autres vu la classe que tu as eu! (voir mon SMS d'hier matin)

Par contre dès que tu es au courant d'une émission, essaye svp de l'annoncer dans un sujet dédié ( = 1 sujet pour 1 émission) sinon pas mal de gens risquent de louper l'annonce par effet de dilution (comme moi pour celle de C8...) et cela permet de débriefer et de donner le lien de la vidéo de manière plus visible (exactement comme ici dans ce sujet)...

C'était donc ta 2ieme émission TV avec celle d'Alsace20 ? (que j'avais aussi loupé...pour les mêmes raisons de dilution!)
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Agriculture: problèmes et pollutions, nouvelles techniques et solutions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 201 invités