Didier et le Potager du Paresseux sur C8 (C'est que de la télé)

Agriculture et sols. Pollution, contrôles, dépollution des sols, humus et nouvelles techniques agricoles.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79330
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046

Re: Didier et le Potager du Paresseux sur C8 (C'est que de la télé)




par Christophe » 05/06/19, 22:45

Peut-être une restriction géographique ??

T’es où?

T’utilise un vpn?
0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13704
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1518
Contact :

Re: Didier et le Potager du Paresseux sur C8 (C'est que de la télé)




par izentrop » 05/06/19, 23:05

Moindreffor a écrit :pourquoi je n'arrive pas à voir la vidéo? en cliquant sur le lien
Moi c'était Adblock qu'il fallait désactiver.
0 x
VetusLignum
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1690
Inscription : 27/11/18, 23:38
x 760

Re: Didier et le Potager du Paresseux sur C8 (C'est que de la télé)




par VetusLignum » 06/06/19, 00:10

Bonne prestation, mais les questions n’étaient pas très adaptées.
0 x
Avatar de l’utilisateur
être chafoin
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1202
Inscription : 20/05/18, 23:11
Localisation : Gironde
x 97

Re: Didier et le Potager du Paresseux sur C8 (C'est que de la télé)




par être chafoin » 06/06/19, 01:59

Moi aussi j'ai dû désactiver le bloqueur de pub.

Belle spontanéité effectivement, bravo. J'ai bien aimé la ptite pique improvisée finale sur les Parisiens qui ont choisi une vie coupée de la nature et qui ne peuvent pas avoir des plantes qui dansent !

Dommage que le spectacle-zapping télévisé n'ai pas laissé de place au contenu, comme souvent.
2 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685

Re: Didier et le Potager du Paresseux sur C8 (C'est que de la télé)




par Did67 » 06/06/19, 18:57

Je découvre ce fil...

Merci, vous n'êtes pas sévère avec moi ! Je me suis tiraillé à savoir si j'acceptais.

C'est comme Youtube. Sur le principe, je suis contre - le modèle, le faux-cul américain consistant à te vendre une tyrannie (de l'argent) sous le doux nom de liberté (du net), la captation de données et leur revente, la défiscalisation organisée dans des paradis...

C'est la face noire.

Et puis il y a ces milliers de personnes qui ont eu connaissance, via mes vidéos, du fait qu'il est possible de mettre fin à la tyrannie de la bêche ou du motoculteur, la tyrannie des idées toutes faites aussi... Ces personnes qui découvrent ou redécouvrent le plaisir de jardiner (certains, suite à des accidents, pensaient ne plus jamais jardiner !)... Beaucoup se prennent au jeu et découvre la passion de "rechercher" - bref, ils deviennent libres... Ceratins frisent l'addiction !!!

Fallait-il que je le fasse ??? Je suis tenté de dire : "malgré tout, oui !"

Même le livre, soyons lucide : l'édition est un business... J'ai accepté un "deal" : un éditeur prend un risque financier en imprimant 3 000 livres (cela a été 5 000 finalement, car la directrice a d'emblée cru en moi), ce qui assure une présence physique dans un grand nombre de librairies ; tous les jours, j'ai des messages de gens qui l'ont "dévoré" comme ils disent après l'avoir "découvert par hasard"... Donc j'accepte un "jeu" : la promo du livre dans une émission telle que celle dont on parle en fait partie. Soyons précis : l'éditeur m'a demandé si j'acceptais avant de confirmer. J'ai accepté. Parce que j'ai estimé être redevable à Tana de m'avoir édité. Et parce que cela m'intéresse que le livre se vende le plus possible. Par "intéresse", j'entendais d'abord "propagation des idées", mais, contrairement à Youtube, où j'ai refusé la monétarisation, là, je touche des droits d'auteur. Je suis donc aussi intéressé financièrement, même si ce n'est pas le but premier. Cela fait du bon beurre dans les épinards de mes "un peu plus de 1 500 € nets, avant impôts" de retraites.

Toute ma vie, j'ai mis la main dans le cambouis en collaborant avec des systèmes que par ailleurs je critiquais ou trouvais fort critiquables. Dans ma vision, c'est au cœur des systèmes qu'il faut agir, pour les améliorer. On se salit les mains, c'est clair. On frise la schizophrénie, c'est probable !

Je pense donc que même C8 n'est pas incohérent, dans mon parcours. Oui, j'ai joué le jeu d'une émission très populaire - j'avais compris que les animateurs n'étaient pas un jury de concours, mais j'attendais quand même une ou deux questions "bêtes" en rapport direct avec le livre. Je ne sais pas : comment vous est venu l'idée ? cela marche ? vous ne travaillez pas la terre du tout ? est-ce de la permaculture ? et produire le foin, cela ne consomme pas de pétrole ??? etc... Bon, c'était autre chose encore.

Je ne regrette pas parce que, à la "revoyure", il m'a semblé que j'apparaissais comme un papy agronome qui s'y connait plutôt (ma réponse sur le cactus n'était pas idiote, j'ai réussi à parler de ce qu'est un sol...), alerte, sympa, à l'aise... J'imagine qu'un autre jeune retraité quelque part scotché devant C8 ait pu avoir l'envie de boire une bière avec moi... Donc je pense qu'en terme de "communication d'image", indépendamment de vendre, cela peut aider... Je ne sais pas comment vous l'avez perçu ?

Oui, pour l'instant, j'essaye de faire parler du livre, tout azimut. Presque à n'importe quel prix (Hanouna je ne pense pas que j'aurais été me faire dézinguer et asperger de peinture vert fluo ou je ne sais quelle farce !)...

Dans ma vision des choses, c'est une étape. J'ai l'espoir que cela tiltera sur des chaines plus "culturelles". Des émissions plus longues. Ou des médias plus intéressants (ils s'espionnent les uns et les autres). J'ai une piste sérieuse sur FRance3 grand-est avec reprise probable sur le national (un VRAI reportage, tourné chez moi). Et une autre chez ARTE...
3 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685

Re: Didier et le Potager du Paresseux sur C8 (C'est que de la télé)




par Did67 » 06/06/19, 18:59

être chafoin a écrit :
J'ai bien aimé la ptite pique improvisée finale sur les Parisiens qui ont choisi une vie coupée de la nature et qui ne peuvent pas avoir des plantes qui dansent !



Ah oui, celle-là, je ne sais pas comment elle a fusé, mais au replay, j'étais content de moi !

Après coup, il est facile de refaire le film... J'ai zappé un "Et pourquoi les studios de C8 ne sont pas en Creuse, vous pourriez tous avoir un vrai potager ?"
Dernière édition par Did67 le 06/06/19, 19:14, édité 1 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685

Re: Didier et le Potager du Paresseux sur C8 (C'est que de la télé)




par Did67 » 06/06/19, 19:08

VetusLignum a écrit :Bonne prestation, mais les questions n’étaient pas très adaptées.


Je pense qu'ils n'avaient pas touché le livre !!! (je parle physiquement, bien sûr, mon éditeur l'avait envoyé !)

Quand je suis passé sur Alsace, le journaliste le connaissait. A la fin, il m'a demandé une dédicace "pour le lire tranquillement dans son fauteuil". Lui, il était passionné.



Chez France3 Alsace, il y a un an, le journaliste avait mis plusieurs post-its...
3 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685

Re: Didier et le Potager du Paresseux sur C8 (C'est que de la télé)




par Did67 » 06/06/19, 19:13

Pour les ventes, c'est efficace : ce matin, le livre était remonté des 500 à 700èmes places où il se trouvait sur Amazon à 161, cet après-midi 171, ce soir 174...
0 x
Avatar de l’utilisateur
thibr
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 723
Inscription : 07/01/18, 09:19
x 269

Re: Didier et le Potager du Paresseux sur C8 (C'est que de la télé)




par thibr » 06/06/19, 19:51

je me suis posé une question ...
le "costume" est il travaillé ?
Image

bravo pour la prestation surtout après le périple sur le périf :wink:
1 x
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9807
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2659

Re: Didier et le Potager du Paresseux sur C8 (C'est que de la télé)




par sicetaitsimple » 06/06/19, 20:14

Bravo Didier, de mon point de vue c'était parfait!
Peut-être même que cette course pour arriver à la dernière minute, même si ça a du être très stressant, a fait que tu étais plus naturel que si tu avais du attendre une heure dans ta loge en "ruminant" des réponses à des questions probables et surtout improbables.Bravo encore.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Agriculture: problèmes et pollutions, nouvelles techniques et solutions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 517 invités