injection d'eau dans le systéme d'air des moteurs et nouveau controle technique

L'injection d'eau dans les moteurs thermiques et le fameux "moteur pantone". Informations générales. Coupures de presse et vidéos. Compréhension et explications scientifiques sur l'injection d'eau dans les moteurs : idées de montages, études, analyses physico-chimiques.
wolf
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 26/05/19, 16:14

injection d'eau dans le systéme d'air des moteurs et nouveau controle technique




par wolf » 26/05/19, 17:01

bonjour à tous , et merci pour cette mine d'or qu'est le site éconologie :?
comme tout le monde je râle contre le prix des carburants :x
J'aimerai, comme tout le monde faire des économies sur ma facture de gaz-oil :cheesy: , faut bien aller bossé et en campagne pas le choix du transport :(
Je me penche depuis pas mal de temps sur le système d'ajout de vapeur/brouillard d'eau chaude dans le systéme d'admission d'air des véhicules ...entre les DIY home made, les econokit, écopra, éco l'eau il y a de quoi faire ....
Vue les tarifs :shock: je pense réaliser un pseudo écopra 2019 ....Mais la question qui me chagrine est la suivante ............qu'en est il avec le nouveau contrôle technique CTAE ,?........... Est ce que le véhicule ne va pas être recalé , pour utilisation de carburant non conforme au constructeur ?....
Pour ma future réalisation , j'ai a peu prêt tout , inox, purgeur de chaudière si il y a besoin, T et coudes en tout genre ....Je pense monter la réalisation sur un 2L HDI Grand Raide ....., beaucoup de véhicules ont été recalé en très peu de temps..... voila si vous avez des tuyaux la dessus ..Merci bonne journée
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79287
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11024

Re: injection d'eau dans le systéme d'air des moteurs et nouveau controle technique




par Christophe » 27/05/19, 07:35

Aucune injection d’eau (visible) n’a jamais passé le CT où un CT de complaisance...le durcissement ne change rien sur ce point: il fallait démonter le système avant le CT.

Si tu veux économiser tout de suite et sans emmerdes je te suggère le mix essence gasoil...

A 5% je tâte les 5 L/100 km...suis même descendu durant quelques jours à 4,6 L/100 d’après l’ordi...sur un vieux hdi de 2005 saab...
0 x
wolf
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 26/05/19, 16:14

Re: injection d'eau dans le systéme d'air des moteurs et nouveau controle technique




par wolf » 27/05/19, 13:11

merci christophe , pour ta réponse effectivement essence dans gaz-oil en faible % améliore la carburation , donc la consommation ..attention , peut être dans le temps le nouveaux moulins n'aimes peut être pas ....J'ai roulé , à l'huile recyler avec une 21TD névada et 1156 kms avec un plein , controle techn ok pollution presque 0 ....Mais aujourd'hui c'est une autre histoire ...Je pense qu'il faut travailler sur plusieurs postes afin d'avoir vraiment une économie d'énergie et une baisse de la pollution de nos véhicules....c'est pour cela que je pensait a l'ajout de molécules d'eau chaude ou froide , afin d'améliorer encore ..... style ecopra, eco l'eau, rétrokit .....Mais fait maison vu les tarifs ...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79287
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11024

Re: injection d'eau dans le systéme d'air des moteurs et nouveau controle technique




par Christophe » 27/05/19, 21:08

L’un n’empêche pas l’autre mais le mix est plus facile à mettre en oeuvre...
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs thermiques : informations et explications »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 91 invités