Le Potager du Paresseux : le livre

Agriculture et sols. Pollution, contrôles, dépollution des sols, humus et nouvelles techniques agricoles.
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685

Re: Le Potager du Paresseux : le livre




par Did67 » 01/05/19, 16:09

Oui, oui : hier encore, quand j'ai pris la parole en fin de table-ronde, tout à coup, cela s'est réveillé. Des participants ont tout à coup perdu leurs repères (beaucoup de gens impliqués dans des projets basés sur le compostage, ou encore l'une ou l'autre forme de permaculture...).

L'organisateur est venu me voir alors que je repliais mes gaules pour me dire que cela avait "beaucoup intéressé" !
1 x
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: Le Potager du Paresseux : le livre




par Adrien (ex-nico239) » 01/05/19, 22:22

Tu m'étonnes un «méthode» où tu te casses pas la tête....

Mais bon c'est pas toujours évident : les gens aiment bien se compliquer la vie avec, notamment, des couverts complexes ... :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685

Re: Le Potager du Paresseux : le livre




par Did67 » 01/05/19, 22:52

L'homme est vaniteux.

Quand j'ai des invités, je suis obligé d'être honnête et de dire : "Goûte ces légumes de mon potager" !

L'homme vaniteux aime dire "Goûte ces légumes que j'ai produits dans mon potager"... Et d'insister sur toutes les "astuces", bouillies, cycles lunaires, et toutes sortes de complications qui font penser à ses invités qu'il n'y a que lui qui est capable d'une telle prouesse... Et toute l'audience de s'exclamer : "Ouahh, c'est un délice"... Et l'autre de faire le paon !!!

Alors forcément, l'autre, pour faire le paon, ne cesse d'inventer des "choses à faire" pour justifier que ce sont "SES" légumes ! Et pour qu'à table, on l'admire !!!
2 x
jft78
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 41
Inscription : 16/04/19, 21:10
Localisation : Yvelines
x 6

Re: Le Potager du Paresseux : le livre




par jft78 » 13/05/19, 10:27

Bonjour,

Juste un petit coucou. Le Potager du Paresseux en bonne place dans le stand jardin de la Fnac de la Défense. Je l'ai trouvé à deux endroits : sur le présentoir des "best seller" et dans le stand lui-même. On ne peut pas le rater.
Livre évènement est-il indiqué sur le bandeau. J'ajouterai bien "livre libérateur". Libérateur à plus d'un titre : libération de tout ce que l'on a entendu ou lu, libération pour "suivre son propre chemin" en toute connaissance ...
Merci et bravo en tout cas !
Pièces jointes
IMG_20190510_163124_comp4.jpg
IMG_20190510_163124_comp4.jpg (344.69 Kio) Consulté 1248 fois
1 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685

Re: Le Potager du Paresseux : le livre




par Did67 » 13/05/19, 11:20

"Livre évènement", c'est mon éditeur... Le marketing !!!!

J'avais proposé plus sec :"Le livre qui changera votre vision du potager". Pour eux, c'était un "livre évènement", pour moi, c'est un livre dont ce sont les lecteurs qui décident de ce qu'il est !

Par contrat, couverture, 4ème de couverture, page de titre sont "de droit" réservé à l'éditeur.

Je voulais le transat en couverture et le maintien du bandeau précédent "Travaillez moins pour ramasser plus" !

J'ai eu le transat en 4ème de couverture et le slogan sous la page de titre... En revanche, tous les textes, sous-titres, résumé et bioi à l'arrière sont de moi, au mot près. C'est déjà beaucoup ! Je craignais que ce ne soit dénaturé par des mentions commerciales telles que "mieux que la permaculture", etc...
1 x
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: Le Potager du Paresseux : le livre




par Adrien (ex-nico239) » 13/05/19, 11:52

jft78 a écrit :Livre évènement est-il indiqué sur le bandeau. J'ajouterai bien "livre libérateur". Libérateur à plus d'un titre : libération de tout ce que l'on a entendu ou lu, libération pour "suivre son propre chemin" en toute connaissance ...
Merci et bravo en tout cas !


Tiens cela me fait penser à un aphorisme de Nietzsche tiré du Gai Savoir qui, je trouve, colle bien à l'état d'esprit de Didier


VADEMECUM VADETECUM
Mon allure et mon langage t'attirent,
Tu viens sur mes pas, tu veux me suivre ?
Suis-toi toi-même fidèlement
Et tu me suivras, moi! - Tout doux! Tout doux!
0 x
jft78
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 41
Inscription : 16/04/19, 21:10
Localisation : Yvelines
x 6

Re: Le Potager du Paresseux : le livre




par jft78 » 13/05/19, 11:55

Did67 a écrit :"Livre évènement", c'est mon éditeur... Le marketing !!!!

J'avais proposé plus sec :"Le livre qui changera votre vision du potager". Pour eux, c'était un "livre évènement", pour moi, c'est un livre dont ce sont les lecteurs qui décident de ce qu'il est !

Par contrat, couverture, 4ème de couverture, page de titre sont "de droit" réservé à l'éditeur.

Je voulais le transat en couverture et le maintien du bandeau précédent "Travaillez moins pour ramasser plus" !

J'ai eu le transat en 4ème de couverture et le slogan sous la page de titre... En revanche, tous les textes, sous-titres, résumé et bioi à l'arrière sont de moi, au mot près. C'est déjà beaucoup ! Je craignais que ce ne soit dénaturé par des mentions commerciales telles que "mieux que la permaculture", etc...


oui, c'est très bien. J'ai lu les 120 premières pages d'une traite. Ensuite j'ai quand même dû passer à autre chose durant le weekend !
il va m'accompagner dans les transports en commun sur le trajet du boulot. Histoire de bien commencer la journée et aussi de bien la terminer.
J'oubliais aussi de féliciter les dessinateurs (et ...trice) :cheesy:
JF
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685

Re: Le Potager du Paresseux : le livre




par Did67 » 13/05/19, 15:36

Je dirai à ma fille et à son compagnon !
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685

Re: Le Potager du Paresseux : le livre




par Did67 » 31/05/19, 22:01

Quelques commentaires 5 étoiles publiés sur Amazon au mois de mai :

Commentaires Amazon 2019-05-31_21h59_26.png
Commentaires Amazon 2019-05-31_21h59_26.png (120.19 Kio) Consulté 1113 fois
1 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685

Re: Le Potager du Paresseux : le livre




par Did67 » 31/05/19, 22:03

Ma fille l'a vu dans une librairie de Strasbourg avec un post-it "coup de coeur" ajouté par le libraire... Sympa !
2 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Agriculture: problèmes et pollutions, nouvelles techniques et solutions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 446 invités