Le Monsanto Roundup mortel pour l'homme - Glyphosate

Organiser et aménager votre jardin et votre potager: ornement, paysagiste, jardin sauvage, matériaux, fruits et légumes, potager, engrais naturels, abris, bassins ou piscine naturelle. Plantes viagères et cultures dans votre jardin.
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Le Monsanto Roundup mortel pour l'homme - Glyphosate




par janic » 07/05/19, 11:31

je ne soutiens personne je combats ta divulgation d'erreurs scientifiques, ta désinformation et ton détournement de documents, c'est bien ce qui nous différencie
Oh, la nuance énorme entre être borgne d'un œil plutôt que de l'autre, alors?
si tu voulais ouvrir une réflexion, tu aurais une certaine ouverture d'esprit,
si j'ai bien compris avoir une certaine ouverture d'esprit c'est tenir le même discours que toi? Tu rêves tout éveillé!
mais tu fais de la réflexion comme un miroir, sans rien intégrer
C'est-à-dire réfléchir comme toi, une nouvelle fois ? Il faudrait déjà pour cela que tu réfléchisses réellement plutôt que de divulguer des contre vérités, de désinformation
ne pas réagir à tes propos c'est laisser le champ libre à de la manipulation
Idem !
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Moindreffor
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5830
Inscription : 27/05/17, 22:20
Localisation : limite entre le Nord et l'Aisne
x 957

Re: Le Monsanto Roundup mortel pour l'homme - Glyphosate




par Moindreffor » 07/05/19, 11:41

janic a écrit :C'est-à-dire réfléchir comme toi, une nouvelle fois ? Il faudrait déjà pour cela que tu réfléchisses réellement plutôt que de divulguer des contre vérités, de désinformation

comme je te l'ai déjà dit, mais tu fais toujours celui qui ne veut entendre que ce qu'il veut, moi je ne divulgue rien, aucun document, je ne soutiens aucune thèse, je dénonce juste tes agissements, je ne fais que relever tes erreurs scientifiques, tes non sens, tes contradictions d'un post à l'autre de ce forum, c'est ta méthode que je dénonce
pour ou contre ceci ou cela ça n'a pas grande importance, mais lutter contre la manipulation, la désinformation, le détournement ou la mauvaise lecture de documents, l'extraction de contexte, oui ça c'est important

je laisse à chacun son libre arbitre, mais toi tu fais de la manipulation d'opinion
0 x
"Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux"
(de Moi)
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Le Monsanto Roundup mortel pour l'homme - Glyphosate




par janic » 07/05/19, 12:43

janic a écrit :C'est-à-dire réfléchir comme toi, une nouvelle fois ? Il faudrait déjà pour cela que tu réfléchisses réellement plutôt que de divulguer des contre vérités, de désinformation
comme je te l'ai déjà dit, mais tu fais toujours celui qui ne veut entendre que ce qu'il veut, moi je ne divulgue rien,
A moins de faire injure à la langue française:
• DIVULGUER, verbe trans.
Porter à la connaissance d'un large public une information


Il me semble que c’est ce que tu fais; mais c'est pire si tu inventes au fur et à mesure de tes impressions et autres croyances.
aucun document, je ne soutiens aucune thèse,
C’est bien pire, tu inventes selon ton bon plaisir sans savoir ce qu’il en est !
je dénonce juste tes agissements, je ne fais que relever tes erreurs scientifiques,
de plus en plus comique ! d’une part je ne peux affirmer ce qui est scientifique sans document justement, alors que tu te contentes, donc, de ton simple point de vue, ça c’est d’un haut niveau scientifique (donc un mot dont tu n’as véritablement compris le sens. Un conseil : ouvres un dictionnaire, tu verras que de doctes personnes en ont défini les divers sens.) Après, mais après seulement, ramène ta « science ».
tes non sens, tes contradictions d'un post à l'autre de ce forum, c'est ta méthode que je dénonce
le propre des méthodes c’est de convenir à certains, pas à d’autres peu ouverts à la diversité de concepts.
pour ou contre ceci ou cela ça n'a pas grande importance, mais lutter contre la manipulation, la désinformation, le détournement ou la mauvaise lecture de documents, l'extraction de contexte, oui ça c'est important
pour un soutien sans faille des manipulations et désinformation des pseudioscientifiques qui soutiennent uniquement de juteux business, tu es mal placé à ce sujet.
Donc tu te dois de » lutter contre la manipulation, la désinformation, le détournement ou la mauvaise lecture de documents, l'extraction de contexte, » dont tu te sers. oui ça c'est important
Ainsi, te voila devenu la référence en matière de connaissance au point de savoir, sans t’informer, de ce qui est vrai et juste par rapport à ce qui ne l’est pas.
je laisse à chacun son libre arbitre,
Ouarf, ouarf ! :cheesy: :cheesy: :cheesy:
mais toi tu fais de la manipulation d'opinion
Comme si TES manipulations n’étaient pas de la manipulation d’opinion. :evil:
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Moindreffor
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5830
Inscription : 27/05/17, 22:20
Localisation : limite entre le Nord et l'Aisne
x 957

Re: Le Monsanto Roundup mortel pour l'homme - Glyphosate




par Moindreffor » 07/05/19, 13:54

janic a écrit :pour un soutien sans faille des manipulations et désinformation des pseudioscientifiques qui soutiennent uniquement de juteux business, tu es mal placé à ce sujet.
Donc tu te dois de » lutter contre la manipulation, la désinformation, le détournement ou la mauvaise lecture de documents, l'extraction de contexte, » dont tu te sers. oui ça c'est important
Ainsi, te voila devenu la référence en matière de connaissance au point de savoir, sans t’informer, de ce qui est vrai et juste par rapport à ce qui ne l’est pas.
je laisse à chacun son libre arbitre,
Ouarf, ouarf ! :cheesy: :cheesy: :cheesy:
mais toi tu fais de la manipulation d'opinion
Comme si TES manipulations n’étaient pas de la manipulation d’opinion. :evil:

une fois de plus tu détournes mes écrits
je ne veux manipuler aucune opinion, je veux juste mettre à jour tes incohérences et tes erreurs et uniquement les tiens, celles de Janic et pour cela il me suffit de te lire et d'utiliser mes connaissances universitaires, car la plus part du temps tu fais des erreurs de base quelque soit le sujet
0 x
"Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux"
(de Moi)
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Le Monsanto Roundup mortel pour l'homme - Glyphosate




par janic » 07/05/19, 15:18

une fois de plus tu détournes mes écrits
pas difficile étant donné l’incohérence de ceux-ci qui sont pleins d’erreurs. C'est énervant de se voir retourner ses propres points de vue: non?
je ne veux manipuler aucune opinion,
Ben ça c’est pas évident, on dirait juste le contraire !
je veux juste mettre à jour tes incohérences et tes erreurs et uniquement les tiens,
c’est évident je ne te vois pas mettre à jour tes incohérences et erreurs et uniquement les tiennes, il y aurait beaucoup trop de boulot.
et pour cela il me suffit de te lire et d'utiliser mes connaissances universitaires,
Bla, bla, bla , je croyais que ce n’était pas cela qui comptait, lis toi un peu plus haut. ce n'est pas cela qui te donne des compétences là où tu n'en as pas et là il y a un sacré manque
car la plus part du temps tu fais des erreurs de base quelque soit le sujet
Pour en juger, il te faudrait déjà connaitre les sujets que tu ne connais visiblement pas, dont tu n’examines aucun des aspects documentés, etc… tu ne ferais pas dans la magie et la divination par hasard ? :shock:
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Le Monsanto Roundup mortel pour l'homme - Glyphosate




par janic » 07/05/19, 15:58



je me doute que tu n'auras pas le courage d'écouter ces universitaires que tu aimes tant à évoquer.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Le Monsanto Roundup mortel pour l'homme - Glyphosate




par janic » 09/05/19, 20:25

l'œil du 20 heures ce jour sur les stratégies de Monsanto avec son fichage.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Le Monsanto Roundup mortel pour l'homme - Glyphosate




par janic » 14/05/19, 12:48

0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13644
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1502
Contact :

Re: Le Monsanto Roundup mortel pour l'homme - Glyphosate




par izentrop » 16/05/19, 16:16

0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Le Monsanto Roundup mortel pour l'homme - Glyphosate




par janic » 17/05/19, 08:18

Dès que 50% de la population le pense? ou bien dès que 50% des scientifiques, qui sont indépendants des lobbies, le pensent et que les populations finissent par le penser aussi?
par exemple l'alu mis en cause et que de plus en plus de fabricants de produits de santé excluent pour ses effets toxiques. :evil:
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Jardin: aménagement, plantes, potager, bassins et piscines »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 189 invités