La fable du réchauffement anthropique et de la lutte contre le CO2

Les catastrophes humanitaires (dont les guerres et conflits liés aux ressources), naturelles, du climat et industrielles (sauf accident nucléaire ou pétrolier qui sont dans le forum énergies fossiles et nucléaire). Pollution de la mer et des océans.
eclectron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2922
Inscription : 21/06/16, 15:22
x 397

Re: La fable du réchauffement anthropique et de la lutte contre le CO2




par eclectron » 09/04/19, 20:14

Oh mais t’inquiètes sicetaitsimple je vois bien où tu veux en venir :lol:
et je dirais même plus, ah non ça c’est Dupond et Dupont...

J'assume complètement le fait que la gestion démocratique des ressources causerait du retard sur le progrès superficiel. C'est justement le but, filtrer le superficiel pour ne pas gâcher bêtement des ressources.
la médecine ne serait pas retardée par exemple, chacun y voyant une utilité immédiate.
Les véhicules évolueraient peu sauf à migrer vers une énergie plus durable que le pétrole.
En tout cas, l'air du temps est à la démocratie directe et à la co-création. L'individu ne veut plus subir le monde mais y participer. Ça me semble responsable et positif.
Après on a le monde correspondant au niveau moyen d’éducation, si on n’est pas content il faut éduquer.

Par contre on ne perd rien, on part d'aujourd'hui, donc tu as droit au smartphone... :lol: rassuré ?
On ne peut évidemment savoir quel produit aussi génial soit il, la gestion économe des ressources censurerait. Si tu n'y goûtes pas, ça ne te manques pas, où est le problème au fond ?

En entreprise ce qui marche le mieux en terme d’économie, c’est quand le client exprime précisément son besoin,et non l'entreprise qui impose.
Le petit génie ne serait pas bridé, il fait , il propose mais il faut être convainquant ensuite.

Personnellement je ne vois pas l’intérêt fondamental du smartphone, par contre "on" commence a m'obliger a y penser: la demat papier qui pousse a migrer vers des applis....

Le téléphone portable a un intérêt majeur en cas d'urgence.Sorti de ça, le fixe filaire, rempli la fonction, ou éventuellement skype sur ordi.
Par contre discuter de la plage avec le cousin en Australie en braillant et faisant chier tous les voisins de plage, en ignorant la vie qui l’entoure, je ne suis pas convaincu du progrès.
ou rester connecté avec l'entreprise pendant les vacances, encore moins.

Bref, l'idée étant de préserver les ressources car elles sont limitées, le smartphone optimum serait recyclable et réparable, peut être un peu moins sympathique en terme de dimensions, que les jetables n'ayant pas les mêmes contraintes.
0 x
peu importe.
On va tenter le 3 posts par jour max
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9792
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2648

Re: La fable du réchauffement anthropique et de la lutte contre le CO2




par sicetaitsimple » 09/04/19, 20:15

Ahmed a écrit : La faculté de communiquer aisément à grande distance renvoie à l'éclatement des familles et à la distanciation des liens amicaux: c'est seulement dans ce cadre que "l'utilité" (mot très ambigu si l'on y songe...) fait sens en tant que palliatif.


Eh bien je parlerai du palliatif à ma fille qui a passé un an en Australie il y a peu avec son compagnon, en bossant. En attendant, je peux te dire qu'elle en est revenue beaucoup plus apte à participer de façon constructive à un "Eclectron referendum" que la majorité des râleurs professionnels qui peuplent notre beau pays, toutes catégories sociales confondues.
0 x
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9792
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2648

Re: La fable du réchauffement anthropique et de la lutte contre le CO2




par sicetaitsimple » 09/04/19, 20:19

Comte tenu de la minute de différence entre nos deux posts, la coïncidence d'évocation de l'Australie n'est qu'une coïncidence!
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12306
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2967

Re: La fable du réchauffement anthropique et de la lutte contre le CO2




par Ahmed » 09/04/19, 20:25

C'est le rapprochement superficiel permis par la technique qui a facilité cet éloignement réel...
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9792
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2648

Re: La fable du réchauffement anthropique et de la lutte contre le CO2




par sicetaitsimple » 09/04/19, 21:44

eclectron a écrit :
Par contre on ne perd rien, on part d'aujourd'hui, donc tu as droit au smartphone... :lol: rassuré ?


Tu n'as pas vraiment répondu à ma question (de même que sur la précédente, mais on s'habitue).

Qui était:Alors si en 2004 on avait soumis à la sagesse populaire un concept de téléphone qui permettrait (conditionnel) d'écouter de la musique, de regarder des vidéos, de discuter avec un de ses enfants ou ami à l'autre bout du monde en vidéo live gratuitement,et bien d'autres choses, que crois tu que la dite sagesse populaire aurait répondu? Pour ma part et en étant honnête, je pense que j'aurais répondu "un peu utopique et de toutes façons pas vraiment utile".
Et toi?
0 x
eclectron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2922
Inscription : 21/06/16, 15:22
x 397

Re: La fable du réchauffement anthropique et de la lutte contre le CO2




par eclectron » 09/04/19, 23:19

sicetaitsimple a écrit :
Tu n'as pas vraiment répondu à ma question (de même que sur la précédente, mais on s'habitue).

C'est l’hôpital qui se fout de la charité, tu veux la liste des questions auxquelles tu ne réponds pas, moi je ne m’habitue pas. l’intéret de l’échange perd beaucoup de sa valeur mais je fais avec, chacun est comme il est, comme dirait Tryphon et ses réactions anti-communistes primaires qui opèrent un blocage dans son cerveau :mrgreen:

et en plus tu as ta réponse dans mon message précédent.

J'assume complètement le fait que la gestion démocratique des ressources causerait du retard sur le progrès superficiel
....
Le téléphone portable a un intérêt majeur en cas d'urgence

Personnellement je ne vois pas l’intérêt fondamental du smartphone...



Alors c'est quoi ma réponse à ton avis ?
0 x
peu importe.
On va tenter le 3 posts par jour max
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9792
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2648

Re: La fable du réchauffement anthropique et de la lutte contre le CO2




par sicetaitsimple » 09/04/19, 23:34

eclectron a écrit :
Alors c'est quoi ma réponse à ton avis ?


Très bien, tu n'en a pas donc?
0 x
eclectron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2922
Inscription : 21/06/16, 15:22
x 397

Re: La fable du réchauffement anthropique et de la lutte contre le CO2




par eclectron » 09/04/19, 23:42

d'avis ou de smartphone ?
0 x
peu importe.
On va tenter le 3 posts par jour max
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9792
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2648

Re: La fable du réchauffement anthropique et de la lutte contre le CO2




par sicetaitsimple » 09/04/19, 23:44

eclectron a écrit :d'avis ou de smartphone ?


de smartphone.
0 x
eclectron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2922
Inscription : 21/06/16, 15:22
x 397

Re: La fable du réchauffement anthropique et de la lutte contre le CO2




par eclectron » 09/04/19, 23:50

bah non...
Personnellement je ne vois pas l’intérêt fondamental du smartphone...


mais par contre j'ai un téléphone portable:
Le téléphone portable a un intérêt majeur en cas d'urgence

donc ton bouzin de 2004 me suffit ( a voir le modele...)

C'est marrant, il y a une certaine cohérence dans mes propos ...
0 x
peu importe.
On va tenter le 3 posts par jour max

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Catastrophes humanitaires, naturelles, climatiques et industrielles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 91 invités