Regain d'interet sur la filiere hydrogene

Les énergies renouvelables sauf solaire électrique ou thermique (voir sous-forums dédiés ci-dessous) : éoliennes, énergies de la mer, hydraulique et hydroélectricité, biomasse, biogaz, géothermie profonde...
Avatar de l’utilisateur
pluesy
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 291
Inscription : 26/11/04, 22:39
Localisation : saint die 88 vosges
x 1




par pluesy » 08/11/06, 16:06

renaud67 a écrit :Il faudra aussi développer toute une filière de distribution et de nouveaux produits (stockage, utilisation (moteur, bruleur ...) qui pourraient être re-utilisées avec de l'hydrogène venant d'une source plus renouvelable.


je pense que pour l'utilisation ca pose pas trop de probleme moyenant adaptation mineure (changement d'injecteur et/ou detendeur) tout ce qui marche au gaz actuellement ( butane ,propane, gpl, gaz naturel) doit pouvoir marcher a l'hydrogene

par contre il est vrai (pour l'instant... ) que l'hydrogene et un peu plus delicat a stocker et a distribuer que les autres gaz (pression de stockage plus elevée , temperature de liquefaction tres basse , molecules tres petites qui peuvent passer a travers des parois impermeable pour d'autre gaz)
0 x

«Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.»
[ Albert Einstein ]
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 08/11/06, 16:21

Quelqu'un a-t-il un idée de la quantité d'énergie nécessaire pour liquéfier l' H2 ?
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 1446
Inscription : 06/05/05, 20:31
Localisation : piton st leu
x 2




par zac » 08/11/06, 17:55

elephant a écrit :Quelqu'un a-t-il un idée de la quantité d'énergie nécessaire pour liquéfier l' H2 ?


salut

énorme :cry: et très casse gueulle.

@+
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)
C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.

Revenir vers « Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 265 invités