Réglage optimal pellmatic okofen

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
Gobitcho
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 12
Inscription : 11/03/19, 20:49

Réglage optimal pellmatic okofen




par Gobitcho » 11/03/19, 21:23

Qui peut m’expliquEr la méthode pour avoir un réglage optimal pour l’économie de pellets car j’ai l’impression Que la granule n’est pas si économique que cela
Merci
0 x
dirk pitt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2081
Inscription : 10/01/08, 14:16
Localisation : isere
x 68

Re: Réglage optimal pellmatic okofen




par dirk pitt » 12/03/19, 16:23

il y a sur ce forum plusieurs centaines de pages consacrées à ces chaudieres okofen. j'y ai moi même contribué longtemps pour palier le manque de professionnalisme des vendeurs et installateurs de chaudiere qui, une fois la chaudiere installée avec des parametres "usine" se foutent bien qu'elle fonctionne à l'optimal ou pas.
je t'invite donc a te pencher toi aussi sur ce probleme, à lire ce qu'on fait ceux qui avant toi ont débrouissallé ce terrain. en effet, la question n'est pas aussi simple que ta question peut le laisser penser.
0 x
Image
cliquez ma signature
Gobitcho
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 12
Inscription : 11/03/19, 20:49

Re: Réglage optimal pellmatic okofen




par Gobitcho » 14/03/19, 17:39

Je demande ça parce qu’un collegue me dit que ce n’est pas possible que je passe 6tonnes de Pellet cet hiver
Il me dit que pour 183m2 c’est plutôt 3 ou 4
Je n’en sais rié et vous ?
0 x
kafa
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 8
Inscription : 01/05/11, 20:42

Re: Réglage optimal pellmatic okofen




par kafa » 16/03/19, 18:23

sans en connaitre d'avantage sur ton installation, ça va être dur de t''aider.

type d'isolation, maison récente ou pas, type de chauffage avant les pellets (en cas de remplacement),

consommation avant les pellets (quantité de fioul par exemple si avant c'était du fioul)...etc...
0 x
dirk pitt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2081
Inscription : 10/01/08, 14:16
Localisation : isere
x 68

Re: Réglage optimal pellmatic okofen




par dirk pitt » 19/03/19, 06:53

pour te dire si ta conso est normale ou excessive il faut savoir ou tu habite, a quelle altitude le type d'isolation et idealement la conso avant le passage aux pellets (fioul, gaz, elec ou bois)
0 x
Image

cliquez ma signature

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 423 invités