L'agriculture de conservation

Agriculture et sols. Pollution, contrôles, dépollution des sols, humus et nouvelles techniques agricoles.
Moindreffor
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5830
Inscription : 27/05/17, 22:20
Localisation : limite entre le Nord et l'Aisne
x 957

Re: L'agriculture de conservation




par Moindreffor » 08/03/19, 10:16

janic a écrit :
fais quelques années de chimie et de biologie après tu sauras de quoi tu parles et non sortir des textes d'autres réalise toi même quelques synthèse complexes, et après tu sauras de quoi tu parles
Bravo et merci ! Les textes d’autres, comme tu dis, sont inévitablement le fait de ceux qui n’en ont pas les compétences.
Ainsi les polémiques sur l’H comme les vaccins viennent d’individus qui n’ont ni connaissance, ni pratique dans ce domaine et pourtant ils se prennent pour des autorités dans ce domaine. Donc je reprends et cites des auteurs en biologie qui ne partagent pas tes certitudes, sans plus ; mais qui ne sont pas dans des labos ou universités avec leurs petites fioles in vitro, mais avec les mains dans le cambouis, sur le vivant !
tu es un théologien autodidacte
sans rapport avec le sujet!
et tu essaies d'apprendre la chimie à un chimiste universitaire, tu ne pousses pas le bouchon un peu loin non
Je n’apprends rien à personne, je cite tout simplement. Donc tu dois être d'accord avec l'universitaire agrégé en biologie qu'est le Pr Georget sur les vaccinations vues au travers de la biologie justement.
et juste en passant quand tu parles de vitamines ce n'est pas de la biologie mais de la biochimie
Encore une fois, la biologie c’est l’étude du vivant réagissant aux composés « biochimiques » naturels, pas de synthèse qui provoquent des troubles organiques ce que ne font pas ces vitamines en question consommées dans la nourriture.
moins on en connait plus on l'étale, je te l'ai déjà dit la culture c'est comme la confiture
Tout à fait ! dont ta confiture dans des domaines qui ne sont pas les tiens. :frown:

non vraiment essaie quelque fois de nous parler de quelque chose qui vient de toi ou de ton expérience personnelle, n'essaie pas de te faire le didacticien des autres qui savent
tu ne fais que relayer les discours des autres sans savoir de quoi ça parle vu que tu n'as aucun bagage scientifique, tu ne peux pas tout comprendre, donc on va te pardonner toutes tes fausses interprétations des textes que tu lis et nous relaies ici
0 x
"Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux"
(de Moi)
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: L'agriculture de conservation




par janic » 08/03/19, 12:28

non vraiment essaie quelque fois de nous parler de quelque chose qui vient de toi ou de ton expérience personnelle, n'essaie pas de te faire le didacticien des autres qui savent
mon expérience personnelle n'a d'intérêt que réduit par rapport à un sujet qui concerne les populations. Et de plus comme les quelques expériences citées sont contestées, dont toi, alors à quoi bon en rajouter! quant aux autres qui savent, tu ne veux tout de même pas parler de toi! :cheesy: :cheesy: :cheesy:
tu ne fais que relayer les discours des autres sans savoir de quoi ça parle vu que tu n'as aucun bagage scientifique,
Oh le vaniteux ! Tu dois encore avoir du mal avec les mots.
La science c’est l’art de la connaissance et tout ce qui induit une connaissance quelconque est science.
Science (nom commun)
(Depuis le XIXe) Ensemble des connaissances d’un domaine donné.

En clair, pour ton job, tu n’as fait que relayer les discours des autres sans savoir de quoi il s’agissait avant qu’on t’instruise, puisque tu n’avais aucun bagage scientifique avant cela ! (Tu te ridiculises de plus en plus) à moins que cela ne te soit venu directement d’un saint esprit quelconque, l’illumination en quelque sorte.
tu ne peux pas tout comprendre, donc on va te pardonner toutes tes fausses interprétations des textes que tu lis et nous relaies ici
un ignare qui veut donner des leçons de compréhension, ça c’est fort ! mais tu veux probablement parler de toi ? alors on te pardonne ! :(
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Moindreffor
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5830
Inscription : 27/05/17, 22:20
Localisation : limite entre le Nord et l'Aisne
x 957

Re: L'agriculture de conservation




par Moindreffor » 08/03/19, 13:32

janic a écrit :
non vraiment essaie quelque fois de nous parler de quelque chose qui vient de toi ou de ton expérience personnelle, n'essaie pas de te faire le didacticien des autres qui savent
mon expérience personnelle n'a d'intérêt que réduit par rapport à un sujet qui concerne les populations. Et de plus comme les quelques expériences citées sont contestées, dont toi, alors à quoi bon en rajouter! quant aux autres qui savent, tu ne veux tout de même pas parler de toi! :cheesy: :cheesy: :cheesy:
tu ne fais que relayer les discours des autres sans savoir de quoi ça parle vu que tu n'as aucun bagage scientifique,
Oh le vaniteux ! Tu dois encore avoir du mal avec les mots.
La science c’est l’art de la connaissance et tout ce qui induit une connaissance quelconque est science.
Science (nom commun)
(Depuis le XIXe) Ensemble des connaissances d’un domaine donné.

En clair, pour ton job, tu n’as fait que relayer les discours des autres sans savoir de quoi il s’agissait avant qu’on t’instruise, puisque tu n’avais aucun bagage scientifique avant cela ! (Tu te ridiculises de plus en plus) à moins que cela ne te soit venu directement d’un saint esprit quelconque, l’illumination en quelque sorte.
tu ne peux pas tout comprendre, donc on va te pardonner toutes tes fausses interprétations des textes que tu lis et nous relaies ici
un ignare qui veut donner des leçons de compréhension, ça c’est fort ! mais tu veux probablement parler de toi ? alors on te pardonne ! :(

tu écris bien mais ça ne remplit en rien le vide de ton discours
je ne t'ai jamais vu faire de comparaison en tout point comme tu sais si bien le faire ici, entre différents textes sur les sujets que tu abordes, est-ce qu'au moins tu les lis voire les comprends, tu sais juste nous dresser des listes interminables d'articles en tout genre, on sait tous taper sur google, donc tu ne nous apportes rien, pas besoin de toi

aux USA on enseigne bien la théorie du créationnisme et que la Terre est plate, donc si on est comme toi sans formation de base en sciences , je t'accorde que tu peux y croire... c'est là où je te situes
1 x
"Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux"
(de Moi)
Avatar de l’utilisateur
être chafoin
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1202
Inscription : 20/05/18, 23:11
Localisation : Gironde
x 97

Re: L'agriculture de conservation




par être chafoin » 08/03/19, 15:17

Mais ! C'est pas bientôt fini ces chamailleries !

il ne faut pas confondre interpénétrer et points communs. Tous les engins à moteur ont des points communs mais les techniques d'aviation n'interpénètrent pas les technique de marine et encore moins les sous marin. Ils sont au contraire opposés par leur usage.


Les deux courants sont minoritaires, s'enrichissent l'un l'autre, et ne sont pas opposés dans leur principe général : respecter l'environnement du champ agricole.
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: L'agriculture de conservation




par janic » 08/03/19, 15:26

tu écris bien mais ça ne remplit en rien le vide de ton discours
mieux vaut remplir un vide avec un discours que d'avoir ce vide dans la tête comme tu le montre.
je ne t'ai jamais vu faire de comparaison en tout point comme tu sais si bien le faire ici,
et tu n'as rien vu. les métaphores sont d'excellents outils pour inciter à réfléchir, mais ça ne marche pas pour tout le monde, apparemment!
entre différents textes sur les sujets que tu abordes, est-ce qu'au moins tu les lis voire les comprends,
Moi y'en avoir été à la zécole au moins jusqu'au primaire. donc moi y'en avoir appris les mots et la grammaire: pas toi?
tu sais juste nous dresser des listes interminables d'articles en tout genre, on sait tous taper sur google, donc tu ne nous apportes rien, pas besoin de toi
ah oui, tu sais taper sur Google! C'est bien continue tu vas finir par y trouver ce qui te manque...et ces articles ne sont pas en tous genres, mais spécialement sélectionnés pour chaque sujet concerné.
aux USA on enseigne bien la théorie du créationnisme et que la Terre est plate,
Ca ne m'étonne même pas, il y en a bien qui croient au mythe vaccinal malgré son manque de preuves aussi, comme quoi les croyances pseudoscientifiques sont très répandues et surtout elles rapportent beaucoup, beaucoup d'argent à leurs gourous!
donc si on est comme toi sans formation de base en sciences
à en croire tes approches approximatives c'est surtout ton cas, alors,
je t'accorde que tu peux y croire... c'est là où je te situes
j'en fait autant à ton usage! mais c'est de mal en pis! tu es devin maintenant! Fais gaffe aux pseudoscience qui vont te clouer au pilori. :D
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Moindreffor
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5830
Inscription : 27/05/17, 22:20
Localisation : limite entre le Nord et l'Aisne
x 957

Re: L'agriculture de conservation




par Moindreffor » 08/03/19, 15:30

janic a écrit :
tu écris bien mais ça ne remplit en rien le vide de ton discours
mieux vaut remplir un vide avec un discours que d'avoir ce vide dans la tête comme tu le montre.
je ne t'ai jamais vu faire de comparaison en tout point comme tu sais si bien le faire ici,
et tu n'as rien vu. les métaphores sont d'excellents outils pour inciter à réfléchir, mais ça ne marche pas pour tout le monde, apparemment!
entre différents textes sur les sujets que tu abordes, est-ce qu'au moins tu les lis voire les comprends,
Moi y'en avoir été à la zécole au moins jusqu'au primaire. donc moi y'en avoir appris les mots et la grammaire: pas toi?
tu sais juste nous dresser des listes interminables d'articles en tout genre, on sait tous taper sur google, donc tu ne nous apportes rien, pas besoin de toi
ah oui, tu sais taper sur Google! C'est bien continue tu vas finir par y trouver ce qui te manque...et ces articles ne sont pas en tous genres, mais spécialement sélectionnés pour chaque sujet concerné.
aux USA on enseigne bien la théorie du créationnisme et que la Terre est plate,
Ca ne m'étonne même pas, il y en a bien qui croient au mythe vaccinal malgré son manque de preuves aussi, comme quoi les croyances pseudoscientifiques sont très répandues et surtout elles rapportent beaucoup, beaucoup d'argent à leurs gourous!
donc si on est comme toi sans formation de base en sciences
à en croire tes approches approximatives c'est surtout ton cas, alors,
je t'accorde que tu peux y croire... c'est là où je te situes
j'en fait autant à ton usage! mais c'est de mal en pis! tu es devin maintenant! Fais gaffe aux pseudoscience qui vont te clouer au pilori. :D

on voit bien que tu sais résonner toi
0 x
"Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux"
(de Moi)
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: L'agriculture de conservation




par janic » 08/03/19, 15:38

on voit bien que tu sais résonner toi
Tu cloches quelque part! :cheesy:
maintenant après toutes ces amabilités: ou tu continues de prendre tout ce qui n'est pas toi pour des imbéciles et je sais aussi jouer ce petit jeu, ou tu prends conscience que le monde est fait d'opinions diverses qui n'ont pas à chercher à se valoriser en dévalorisant, inutilement, autrui et on peut continuer le débat.
Donc apporte les preuves d'efficacité des vaccinations depuis leur origine, évidemment, et je suis prêt à les examiner sans te prendre non plus pour un idiot.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Moindreffor
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5830
Inscription : 27/05/17, 22:20
Localisation : limite entre le Nord et l'Aisne
x 957

Re: L'agriculture de conservation




par Moindreffor » 08/03/19, 18:21

janic a écrit :
on voit bien que tu sais résonner toi
Tu cloches quelque part! :cheesy:
maintenant après toutes ces amabilités: ou tu continues de prendre tout ce qui n'est pas toi pour des imbéciles et je sais aussi jouer ce petit jeu, ou tu prends conscience que le monde est fait d'opinions diverses qui n'ont pas à chercher à se valoriser en dévalorisant, inutilement, autrui et on peut continuer le débat.
Donc apporte les preuves d'efficacité des vaccinations depuis leur origine, évidemment, et je suis prêt à les examiner sans te prendre non plus pour un idiot.

as-t as compris le jeu de mot, j'en doutais
on peut avoir des opinions divergentes, mais quand tu résonnes effectivement comme une cloche...
après on ne peut pas forcer un âne à boire quand il n'a pas soif
on parle d'agriculture de conservation ici
0 x
"Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux"
(de Moi)
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: L'agriculture de conservation




par janic » 08/03/19, 20:18

as-t as compris le jeu de mot, j'en doutais
tu prends encore les autres pour des imbéciles. Décidément tu ne changeras pas!
on peut avoir des opinions divergentes, mais quand tu résonnes effectivement comme une cloche...
c'était ces cloches qui alertaient des dangers et ont sauvé bien des victimes potentielles; donc je suis fier d'en faire partie.
après on ne peut pas forcer un âne à boire quand il n'a pas soif
Non mais ces mêmes ânes refusaient aussi d'avancer en cas de danger ce que ne comprennent pas les pères Martin qui ne pensent qu'à les y forcer à grands coups de bâton.
on parle d'agriculture de conservation ici
Tiens donc, on ne s'en étaient pas rendus compte! :evil:
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
VetusLignum
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1690
Inscription : 27/11/18, 23:38
x 760

Re: L'agriculture de conservation




par VetusLignum » 04/04/19, 17:34

A écouter, Sarah Singla, qui vous séduira peut-être davantage que Konrad Schreiber...

Je note son insistance sur l'importance de certains minéraux, comme le soufre, ou le molybdène, en particulier pour aider la fixation d'azote libre ; ainsi que sa défense du glyphosate (à petite dose et pour éviter le travail du sol et régénérer les sols), à laquelle j’adhère. Elle insiste sur le fait que, malgré l'utilisation du glyphosate pour désherber, les grains qu'elle produit sont sans pesticides.
2 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Agriculture: problèmes et pollutions, nouvelles techniques et solutions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 280 invités