Un turbulateur vortex économiseur de carburant : A-V-E-C

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
Avatar de l’utilisateur
nikolaj
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 173
Inscription : 17/08/17, 18:38
Localisation : baguer pican 35120
x 14

Re: Un turbulateur vortex économiseur de carburant : A-V-E-C




par nikolaj » 20/02/19, 14:10

janic a écrit :il serait intéressant de fournir des chiffres comparatifs sur un grand nombre de km, quelques milliers au moins, avec une même conduite.

bonjour, vrai, cela demande beaucoup de temps, de rigueur et de notes précises...et chacun, ici, je pense y fait très attention, car nos budgets ne sont pas élastiques, mais souvent très modestes, alors chacun cherche les meilleures méthodes possibles, imaginables, réalisées ou à réaliser...
0 x
Un mystère ne se perpétue que quand il y a refus de l’étudier ( Georges Charpak ? )
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Un turbulateur vortex économiseur de carburant : A-V-E-C




par janic » 21/02/19, 10:38

bonjour, vrai, cela demande beaucoup de temps, de rigueur et de notes précises...et chacun, ici, je pense y fait très attention, car nos budgets ne sont pas élastiques, mais souvent très modestes, alors chacun cherche les meilleures méthodes possibles, imaginables, réalisées ou à réaliser...
C'est vrai, mais c'est justement là où le bât blesse? Combien de ceux qui se sont enthousiasmés sur ces AVEC des résultats époustouflants sur quelques KM et qui ont disparus des témoignages par manque de résultats sur de longues périodes.
Personnellement j'ai établi un bilan sur plus de 100.000 km avec des fluctuations importantes, mais au bilan final malgré tout positif en terme de consommation, mais aussi et surtout en avantages annexes comme une moindre pollution, une souplesse de conduite meilleure, etc...
1 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Avatar de l’utilisateur
nikolaj
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 173
Inscription : 17/08/17, 18:38
Localisation : baguer pican 35120
x 14

Re: Un turbulateur vortex économiseur de carburant : A-V-E-C




par nikolaj » 23/02/19, 22:39

janic a écrit :
bonjour, vrai, cela demande beaucoup de temps, de rigueur et de notes précises...et chacun, ici, je pense y fait très attention, car nos budgets ne sont pas élastiques, mais souvent très modestes, alors chacun cherche les meilleures méthodes possibles, imaginables, réalisées ou à réaliser...
C'est vrai, mais c'est justement là où le bât blesse? Combien de ceux qui se sont enthousiasmés sur ces AVEC des résultats époustouflants sur quelques KM et qui ont disparus des témoignages par manque de résultats sur de longues périodes.
Personnellement j'ai établi un bilan sur plus de 100.000 km avec des fluctuations importantes, mais au bilan final malgré tout positif en terme de consommation, mais aussi et surtout en avantages annexes comme une moindre pollution, une souplesse de conduite meilleure, etc...

bonjour, donc, presque que du positif, pas encore du miracle...
Pièces jointes
humour.PNG
humour.PNG (47.79 Kio) Consulté 5032 fois
0 x
Un mystère ne se perpétue que quand il y a refus de l’étudier ( Georges Charpak ? )
Avatar de l’utilisateur
nikolaj
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 173
Inscription : 17/08/17, 18:38
Localisation : baguer pican 35120
x 14

Re:




par nikolaj » 25/02/19, 09:27

denis a écrit :on a pas la meme logique :cheesy: ,pour moi l'air est mieux "tourbilloné"(il est joli ce mot :cheesy: ) dans l'autre sens, cet exemple est faux, il suffit de voir la grosseur de la durite caoutchouc (qui est meme ovale!).
l'élice est posé là , mais ce n'est surement pas ça place!
à suivre...

bonjour, cyclone air ovalisé : cela fonctionne parfaitement...
Pièces jointes
FORDTD~3.JPG
0 x
Un mystère ne se perpétue que quand il y a refus de l’étudier ( Georges Charpak ? )
Avatar de l’utilisateur
nikolaj
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 173
Inscription : 17/08/17, 18:38
Localisation : baguer pican 35120
x 14

Re:




par nikolaj » 25/02/19, 09:32

Yvv a écrit :et aussi un autre truc que j'ai oublié. on met les pales coté cylindre et le reste du tube rond coté air qui arrive... c'est bien cela ?
Om
Yv

bonjour, personnellement, je place toujours les pales coté cylindre, et exceptionnellement, selon la place inversés..
Pièces jointes
CYCLONE AIR AERODYNAMIQUE 16-02-2019-SAXO 1,1 LITRE ESSENCE EN SORTIE DU FILTRE A AIR-3.PNG
CYCLONE AIR AERODYNAMIQUE 16-02-2019-SAXO 1,1 LITRE ESSENCE EN SORTIE DU FILTRE A AIR-3.PNG (1.57 Mio) Consulté 5015 fois
CYCLONE AIR AERODYNAMIQUE 16-02-2019-SAXO 1,1 LITRE ESSENCE EN SORTIE DU FILTRE A AIR-2.PNG
CYCLONE AIR AERODYNAMIQUE 16-02-2019-SAXO 1,1 LITRE ESSENCE EN SORTIE DU FILTRE A AIR-2.PNG (1.44 Mio) Consulté 5015 fois
CYCLONE AIR AERODYNAMIQUE 16-02-2019-SAXO 1,1 LITRE ESSENCE EN SORTIE DU FILTRE A AIR-1.jpg
CYCLONE AIR AERODYNAMIQUE 16-02-2019-SAXO 1,1 LITRE ESSENCE EN SORTIE DU FILTRE A AIR.jpg
pose du premier cyclone.jpg
pose du premier cyclone.jpg (91.5 Kio) Consulté 5015 fois
0 x
Un mystère ne se perpétue que quand il y a refus de l’étudier ( Georges Charpak ? )
Avatar de l’utilisateur
nikolaj
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 173
Inscription : 17/08/17, 18:38
Localisation : baguer pican 35120
x 14

Re:




par nikolaj » 25/02/19, 09:38

Misterloxo a écrit :dans le cas d'un AVEC, moi j'aurais dit le contraire : les pales en face de l'air qui arrive.

bonjour, comme le moteur aspire l'air, l'air y rentre de toutes façons, et tourbillonne...soit à droite, soit à gauche selon le sens des pliages des pales...
Pièces jointes
cyclones saxo vts 7 et 8 pales coriolis diamètre 58 mm-3.jpg
cyclones saxo vts 7 et 8 pales coriolis diamètre 58 mm-3.jpg (24.37 Kio) Consulté 5013 fois
cyclones saxo vts 7 et 8 pales coriolis diamètre 58 mm-2.jpg
cyclones saxo vts 7 et 8 pales coriolis diamètre 58 mm-2.jpg (19.44 Kio) Consulté 5013 fois
COURONNE CYCLONE VERS LA DROITE PAS DE 26 MM H 60 MM ANGLE 60°.jpg
cyclones saxo vts 7 et 8 pales coriolis diamètre 58 mm-1.jpg
cyclones saxo vts 7 et 8 pales coriolis diamètre 58 mm-1.jpg (22.33 Kio) Consulté 5013 fois
cyclones saxo vts 7 et 8 pales coriolis diamètre 58 mm.jpg
cyclones saxo vts 7 et 8 pales coriolis diamètre 58 mm.jpg (22.82 Kio) Consulté 5013 fois
0 x
Un mystère ne se perpétue que quand il y a refus de l’étudier ( Georges Charpak ? )
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Un turbulateur vortex économiseur de carburant : A-V-E-C




par janic » 25/02/19, 09:39

denis a écrit :
on a pas la meme logique :cheesy: ,pour moi l'air est mieux "tourbilloné"(il est joli ce mot :cheesy: ) dans l'autre sens, cet exemple est faux, il suffit de voir la grosseur de la durite caoutchouc (qui est meme ovale!).
l'élice est posé là , mais ce n'est surement pas ça place!
à suivre...
bonjour, cyclone air ovalisé : cela fonctionne parfaitement...
l'air comme l'eau sont des fluides qui se déplacent quel que soit le canal par lequel ils passent. Donc rond, ovale, carré ou bizarroïde , ils passent avec juste des perturbations liées aux formes justement. Les AVEC ne font qu'initier une forme à ces fluides afin d'éviter les effets négatifs des écoulements rapides perturbés.
Donc expérimentalement peu importe le nombre, la forme, la dimension des ailettes, le seul point important c'est d'initier ces vortex( tout au plus celles ci peuvent perturber en plus ces flux.)
1 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Avatar de l’utilisateur
nikolaj
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 173
Inscription : 17/08/17, 18:38
Localisation : baguer pican 35120
x 14

Re: Un turbulateur vortex économiseur de carburant : A-V-E-C




par nikolaj » 25/02/19, 12:50

janic a écrit :
denis a écrit :
on a pas la meme logique :cheesy: ,pour moi l'air est mieux "tourbilloné"(il est joli ce mot :cheesy: ) dans l'autre sens, cet exemple est faux, il suffit de voir la grosseur de la durite caoutchouc (qui est meme ovale!).
l'élice est posé là , mais ce n'est surement pas ça place!
à suivre...
bonjour, cyclone air ovalisé : cela fonctionne parfaitement...
l'air comme l'eau sont des fluides qui se déplacent quel que soit le canal par lequel ils passent. Donc rond, ovale, carré ou bizarroïde , ils passent avec juste des perturbations liées aux formes justement. Les AVEC ne font qu'initier une forme à ces fluides afin d'éviter les effets négatifs des écoulements rapides perturbés.
Donc expérimentalement peu importe le nombre, la forme, la dimension des ailettes, le seul point important c'est d'initier ces vortex( tout au plus celles ci peuvent perturber en plus ces flux.)

bonjour, je constate que dans le cas des cyclones air aérodynamiques (AVEC) les tourbillons sont grossiers avec 3, 4 ,5 pales, et deviennent plus fins avec 6,7,8,9,10,etc pales, si les pales sont courtes, les flux s'allongent et perdent de leurs rotations, si les pales sont + longues, les tourbillons vont plus loin dans leur cheminement des durites...vers les chambres d'admissions...si les angles des pales sont autour de 45° les flux tournent mais avancent lentement, si les angles passent 55° jusqu'à 65°, là leurs rotations et leurs vitesses sont efficaces...
constats faits par expérimentations, et réactions sous la pédale d'accélération, et la montée en régime, et des côtes...
0 x
Un mystère ne se perpétue que quand il y a refus de l’étudier ( Georges Charpak ? )
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Un turbulateur vortex économiseur de carburant : A-V-E-C




par janic » 25/02/19, 13:57

bonjour, je constate que dans le cas des cyclones air aérodynamiques (AVEC) les tourbillons sont grossiers avec 3, 4 ,5 pales, et deviennent plus fins avec 6,7,8,9,10,etc pales, si les pales sont courtes, les flux s'allongent et perdent de leurs rotations, si les pales sont + longues, les tourbillons vont plus loin dans leur cheminement des durites...vers les chambres d'admissions...si les angles des pales sont autour de 45° les flux tournent mais avancent lentement, si les angles passent 55° jusqu'à 65°, là leurs rotations et leurs vitesses sont efficaces...
constats faits par expérimentations, et réactions sous la pédale d'accélération, et la montée en régime, et des côtes
tu ne fais que confirmer ce que d'autres expérimentateurs ont aussi fait. Les pales trop importantes ou trop repliées sont des freins au passage de l'air. Donc effectivement réduire augmenter leur nombre et donc leur surface ne peut être que favorable et l'allongement angulaire de celles-ci vont dans le même sens. Ceci souligne bien que ce qui compte c'est amorcer un vortex sans provoquer un frein de celui-ci.
1 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Avatar de l’utilisateur
nikolaj
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 173
Inscription : 17/08/17, 18:38
Localisation : baguer pican 35120
x 14

Re: Un turbulateur vortex économiseur de carburant : A-V-E-C




par nikolaj » 09/03/19, 09:34

préparation d'un nouvelle série de barres pour cyclones air aérodynamiques, dont une pour les gros cylindres, tels tracteurs, camions, bus, bateaux, dont les tubes d'admission d'air dépassent les 90 mm de diamètres...donc une barre hauteur 80 mm pas de 30 mm ailes coriolis (à gauche) inclinées à 60°
les autres présentent une variété de pas progressifs, hauteur 60 mm inclinaisons des pales longues 60°, pour les voitures, camionnettes, campings cars, etc...
bien évidemment, chacun peut copier ces modèles à titre privé et associatif, sans buts lucratifs, mais aux justes prix de revient (matériaux et main d'oeuvre sans charges sociales ou fiscales, car dans le cadre de "l'association de fait : cyclones air aérodynamiques, économiques"
Pièces jointes
cyclone air aérodynamique pas de 30 mm hauteur 80 mm pour gros cylindres inox 1mm (3).jpg
cyclone air aérodynamique pas de 30 mm hauteur 80 mm pour gros cylindres inox 1mm (2).jpg
cyclone air aérodynamique pas de 30 mm hauteur 80 mm pour gros cylindres inox 1mm (1).jpg
07-03-2019-compléments pour gamme de cyclones air aérodynamiques (2).jpg
07-03-2019-compléments pour gamme de cyclones air aérodynamiques (1).jpg
0 x
Un mystère ne se perpétue que quand il y a refus de l’étudier ( Georges Charpak ? )

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 193 invités