Pare-brise givré à l'INTERIEUR en hiver?!? Quelle solution?

Les transports et nouveaux transports: énergies, pollution, innovations moteur, concept car, véhicules hybrides, prototypes, dépollution, normes antipollution, taxe. Modes de transport non individuels: transports en commun, organisation, carsharing ou covoiturage. Les transports sans ou avec moins de pétrole.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79330
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046

Re: Pare-brise givré à l'INTERIEUR en hiver?!? Quelle solution?




par Christophe » 20/02/19, 10:26

izentrop a écrit :Faut installer des essuie-glace à l'intérieur, ou éviter de faire BBBBRRR ! , le bruit du moteur avec la bouche, parce que ça postillonne !!!.

Non j'rigole :mrgreen: ...


Ne rigole pas trop, je suis sur qu'il existe un (ou des) brevet(s) d'essuie-glace internes! :cheesy:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: Pare-brise givré à l'INTERIEUR en hiver?!? Quelle solution?




par Adrien (ex-nico239) » 20/02/19, 10:30

Christophe a écrit :Pour ce qui est de préchauffer la voiture, vu la quantité de gel intérieur (couche de 2 mm?) que j'ai connu, 'il faut compter 30-45 minutes de préchauffage


:?: :?: :?: oh à ce point... bizarre

- 9 ce matin et en 10mn c'était réglé à l'extérieur et sur une trapanelle Kangoo...

Curieux car si ça dégivre à l'extérieur avec un air chaud qui est pourtant pulsé à l'intérieur cela devrait d'autant plus dégivrer à l'intérieur...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79330
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046

Re: Pare-brise givré à l'INTERIEUR en hiver?!? Quelle solution?




par Christophe » 20/02/19, 10:35

C'est une estimation, j'ai pas testé...mon cœur d'econologue n'aime pas faire tourner les voitures à l'arrêt! :mrgreen:

Euh non cela ne dégivre pas mieux à l'extérieur...pas au ralentit du moins...faut frotter ou apporter de la chaleur autrement...

Ta Kangoo c'est une essence?
0 x
perplex
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 416
Inscription : 11/06/07, 13:04
x 63

Re: Pare-brise givré à l'INTERIEUR en hiver?!? Quelle solution?




par perplex » 20/02/19, 13:20

Soit ton pare brise est poreux :)
Soit l’hygrométrie est vraiment plus élevée que les autres années localement...

J’essaierai de fermer la trappe d'arrivée d'air extérieur, (si tu en a une :)), quand le véhicule est encore chaud quand tu arrives.
Nettoyer le pare brise impeccablement, le rendra plus hydrophobe, sinon il y a la peinture :mrgreen:
0 x
Le Monde est Parfait !!!
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: Pare-brise givré à l'INTERIEUR en hiver?!? Quelle solution?




par Adrien (ex-nico239) » 20/02/19, 14:50

Christophe a écrit :C'est une estimation, j'ai pas testé...mon cœur d'econologue n'aime pas faire tourner les voitures à l'arrêt! :mrgreen:

Euh non cela ne dégivre pas mieux à l'extérieur...pas au ralentit du moins...faut frotter ou apporter de la chaleur autrement...

Ta Kangoo c'est une essence?


Ah oui je préfère cet argument. :mrgreen:

Alors là il y a quelque chose qui cloche : sur les 2 Mercedes et la Kangoo, toutes diesel, tu les fais tourner 10mn/15mn environ avec la soufflerie à fond orientée dégivrage et c'est nickel quelle que soit la couche.

Tu fermes les portières au moins .... :D :D :D
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79330
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046

Re: Pare-brise givré à l'INTERIEUR en hiver?!? Quelle solution?




par Christophe » 20/02/19, 14:54

Ah? Bin on doit pas avoir la même couche...de givre!

Cette conversation est complètement givrée! :cheesy:
1 x

Revenir vers « Nouveaux transports: innovations, moteurs, pollution, technologies, politiques, organisation... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 277 invités