Gilets Jaunes: l'appel du 17 novembre est-il justifié? #GiletsJaunes

Pétrole, gaz, charbon, nucléaire (REP, EPR, fusion chaude, ITER), centrales électriques thermiques gaz et charbon, cogénération, tri-génération. Peakoil, déplétion, économie, technologies et stratégies géopolitiques. Prix, pollutions, coûts économiques et sociaux...
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19763
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3671

Re: Gilets Jaunes: l'appel du 17 novembre est-il justifié? #GiletsJaunes




par janic » 17/02/19, 17:50

Il y a des coups de pieds au c.. qui se perdent quand tu lis ça et le reste.
Dire autant de conneries au KM en étant persuadé de détenir le grall marketing de la com, c'est affligeant...
a ce rythme là , tu va avoir drôlement mal aux fesses!
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
perplex
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 428
Inscription : 11/06/07, 13:04
x 77

Re: Gilets Jaunes: l'appel du 17 novembre est-il justifié? #GiletsJaunes




par perplex » 17/02/19, 17:59

janic a écrit :
Il y a des coups de pieds au c.. qui se perdent quand tu lis ça et le reste.
Dire autant de conneries au KM en étant persuadé de détenir le grall marketing de la com, c'est affligeant...
a ce rythme là , tu va avoir drôlement mal aux fesses!


Comme tu aurais du lire, c'est des coups de pieds au c.. PERDUS, mais voila tu sais tout, la communication entre deux humains est quasiment impossible, alors tes certitudes tu vois ou je les mets.
0 x
Le Monde est Parfait !!!
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: Gilets Jaunes: l'appel du 17 novembre est-il justifié? #GiletsJaunes




par Adrien (ex-nico239) » 17/02/19, 19:34

phil12 a écrit :Complexe de persecution pauvre mec relis toi < les forts comme toi survivent et les faibles crèvent> ce n’est pas insultant ça??????c’est clair ça veux dire que je ne pense qu’à ma pomme et pas à celle des autres qui peuvent crever !
Tu connais quoi de ma vie pour dire cela, tu sais combien je donne au restau du coeur, à certaines associations , à des membres plus faibles de ma famille ,combien je paye de charges, d’impôts ce que je gagne ??
ce qui est débectant c’est ce clivage riche pauvre , toi même tu est milliardaire en rapport d’un Birman , d’un Ethiopien qui crève donc toi aussi tu est un fort qui vit sur le dos du petit chinois qui fait ton téléphone ou tes fringues, du petit sud africain qui gratte dans les mines pour ta téloche, ton ordi pour donner des leçons sur le net , esclavagiste que tu est !

Allez bon dimanche thread puant terminé pour moi!


Tu n'auras pas manqué de lire attentivement la phrase.... :wink:

nico239 a écrit :C'est ça le capitalisme (dans lequel nous ne vivons pas)... les forts comme toi survivent et les faibles crèvent... :wink:


Phrase un peu provocatrice ponctuée par un smiley clin d'oeil ... ce qui dans le langage des forums contribue à distancier le propos qui précède, en gros que le propos ne doit pas être pris totalement au pied de la lettre.


phil12 a écrit :Les forts comme moi , travaillent , payent leurs impôts et leurs charges pour aider les faibles ./


Alors là avec ta réponse tu m'as cueilli...

Je m'attendais plutôt à une réaction du style : «ouh la non mais tu délires, je ne suis ni fort ni faible, je suis juste un homme de bonne volonté comme les autres, ni plus fort ni plus faible que mon prochain, quelle que soit sa bonne ou mauvaise fortune, ses revenus ou sa situation personnelle précaire ou richissime.

D'ailleurs je réprouve totalement cette forme de classification des hommes et des femmes entre soi disants forts et soi disants faibles : selon quel critères d'ailleurs??? Cela n'a aucun sens»


Mais au vu de ta dernière réponse j'ai constaté avec bonheur que j'avais mal compris ta pensée.

Exit donc
phil12 a écrit :Les forts comme moi , travaillent , payent leurs impôts et leurs charges pour aider les faibles ./


Et place à
phil12 a écrit :< les forts comme toi survivent et les faibles crèvent> ce n’est pas insultant ça??????


Ah ben alors on est totalement d'accord

Et je suis bien content de le voir écrit de ta part de manière aussi déterminée.

C'est effectivement insultant, rabaissant et tous les qualificatifs que tu pourras trouver puisque nous sommes d'accord sur ce point : la distinction entre forts et faibles est bien une INSULTE vis à vis des hommes et des femmes de cette planète

En conséquence de quoi je corrige de moi-même qu'il n'y a AUCUN
phil12 a écrit :membres plus faibles
dans ta famille....
Il y a seulement des gens merveilleux auxquels tu prodigues tous les bienfaits qu'il t'est possible de leur prodiguer....


phil12 a écrit :ce qui est débectant c’est ce clivage riche pauvre


Ça fait plaisir à lire :!:
TOTALEMENT D'ACCORD.... à 2000% : totalement débectant.

L'argent n'est absolument pas un critère de supériorité d'aucune sorte dans aucune matière que ce soit : intelligence, bonheur, santé, amour, honnêteté, probité, sens du bien commun, générosité, partage... etc etc
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19763
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3671

Re: Gilets Jaunes: l'appel du 17 novembre est-il justifié? #GiletsJaunes




par janic » 18/02/19, 08:30

janic a écrit :
Il y a des coups de pieds au c.. qui se perdent quand tu lis ça et le reste.
Dire autant de conneries au KM en étant persuadé de détenir le grall marketing de la com, c'est affligeant...
a ce rythme là , tu va avoir drôlement mal aux fesses!
Comme tu aurais du lire, c'est des coups de pieds au c.. PERDUS,
J'ai lu et bien lu, cette maxime passe partout
Bien sûr que ta formule laisse une porte ouverte à un moi je ne le ferais pas. Mais les actes suivent souvent les pensées.. Ce qui me dérange c'est ce tout ça et le reste, donc tous ceux qui ne sont pas de TON avis, qui bien entendu n'est que le bon, le seul bon!
Si les violents n’avaient pas d’abord élaboré la façon dont ils appliqueraient ce qu’ils pensent, il n’y aurait jamais de violence. Bien des gens (uniquement parce que c’est dans l’actualité) qui crient mort aux juifs (ou n’importe quoi d’autres d’ailleurs) ne passent pas à l’acte uniquement parce qu’ils craignent le bras séculier qui les priveraient de leur liberté de cracher leur haine de l’autre.
mais voila tu sais tout, la communication entre deux humains est quasiment impossible, alors tes certitudes tu vois ou je les mets.
Le « tu sais tout » s’applique à tous ceux qui s’expriment sur un quelconque sujet dont…toi, inévitablement ! Et je ne préjuge pas sur le fait d'avoir raison ou tort!
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
perplex
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 428
Inscription : 11/06/07, 13:04
x 77

Re: Gilets Jaunes: l'appel du 17 novembre est-il justifié? #GiletsJaunes




par perplex » 19/02/19, 08:58

janic a écrit :Bien sûr que ta formule laisse une porte ouverte à un moi je ne le ferais pas. Mais les actes suivent souvent les pensées.. Ce qui me dérange c'est ce tout ça et le reste, donc tous ceux qui ne sont pas de TON avis, qui bien entendu n'est que le bon, le seul bon!
Si les violents n’avaient pas d’abord élaboré la façon dont ils appliqueraient ce qu’ils pensent, il n’y aurait jamais de violence. Bien des gens (uniquement parce que c’est dans l’actualité) qui crient mort aux juifs (ou n’importe quoi d’autres d’ailleurs) ne passent pas à l’acte uniquement parce qu’ils craignent le bras séculier qui les priveraient de leur liberté de cracher leur haine de l’autre.


C'est bien ce que je dis, tu devrais envisager sérieusement de te faire aider, il n'y à pas de honte :lol:
Cela nous éviterait tes diarrhées littérale "vide de sens".

A++
0 x
Le Monde est Parfait !!!
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 7262
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 3186

Re: Gilets Jaunes: l'appel du 17 novembre est-il justifié? #GiletsJaunes




par gegyx » 19/02/19, 11:48

0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19763
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3671

Re: Gilets Jaunes: l'appel du 17 novembre est-il justifié? #GiletsJaunes




par janic » 19/02/19, 12:19

C'est bien ce que je dis, tu devrais envisager sérieusement de te faire aider, il n'y à pas de honte :lol:
effectivement, il n'y a pas de honte à se faire aider, n'hésite donc pas à y avoir recours
Cela nous éviterait tes diarrhées littérale "vide de sens".
ce qui sous entendrait que les tiennes sont pleines de sens, inévitablement! :x
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 7262
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 3186

Re: Gilets Jaunes: l'appel du 17 novembre est-il justifié? #GiletsJaunes




par gegyx » 19/02/19, 13:21

c'est très intéressant, puissant et reposant d'avoir des opinions sensées enfin...
Pourtant il y en a un qui est sur bfm et l'autre soutient Dupont Aignan...

0 x
perplex
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 428
Inscription : 11/06/07, 13:04
x 77

Re: Gilets Jaunes: l'appel du 17 novembre est-il justifié? #GiletsJaunes




par perplex » 19/02/19, 16:52

janic a écrit :ce qui sous entendrait que les tiennes sont pleines de sens, inévitablement! :x


Je ne te le fais pas dire.... :lol:
J'ai commis 305 messages en 12 ans et tu en est déjà à 6624 en 8 ans 1/2, c'est une thérapie comme une autre, tu devrais ralentir, pense à nous. :mrgreen:
0 x
Le Monde est Parfait !!!
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19763
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3671

Re: Gilets Jaunes: l'appel du 17 novembre est-il justifié? #GiletsJaunes




par janic » 19/02/19, 17:22

janic a écrit :
ce qui sous entendrait que les tiennes sont pleines de sens, inévitablement! :x

Je ne te le fais pas dire.... :lol:
J'ai commis 305 messages en 12 ans et tu en est déjà à 6624 en 8 ans 1/2, c'est une thérapie comme une autre, tu devrais ralentir, pense à nous.
les tiennes faisant appel à des diarrhées aussi. mais je rectifie donc vu tes "J'ai commis 305 messages en 12 ans et tu en est déjà à 6624 en 8 ans 1/2" ce doit plutôt être de la constipation. :cheesy: :cheesy: :cheesy:
Comme le temps passe!
c'est une thérapie comme une autre, tu devrais ralentir, pense à nous.
merci de t'inquiéter de mon dynamisme, mais il va très bien.
Donc Did qui en est à 13.826 en 10 ans, tu le classes dans quel type de super diarrhée?
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré

Revenir vers « Energies fossiles: pétrole, gaz, charbon et électricité nucléaire (fission et fusion) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 214 invités