Le Monsanto Roundup mortel pour l'homme - Glyphosate

Organiser et aménager votre jardin et votre potager: ornement, paysagiste, jardin sauvage, matériaux, fruits et légumes, potager, engrais naturels, abris, bassins ou piscine naturelle. Plantes viagères et cultures dans votre jardin.
Moindreffor
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5830
Inscription : 27/05/17, 22:20
Localisation : limite entre le Nord et l'Aisne
x 957

Re: Le Monsanto Roundup mortel pour l'homme - Glyphosate




par Moindreffor » 09/02/19, 16:35

janic a écrit :
ça peut arriver en conventionnelle ok, mais ce n'est pas le sujet, là on parle bien de bio, tu sais crier aux loups quand ça vient du conventionnel,...
tu crois vraiment que tu sais lire et analyser un texte? Une bactérie ne fait pas de distinction entre bio ou pas.
mais tu noies le poisson quand ça vient du bio, ça c'est regrettable, car ça montre que tu ne débats pas de façon objective
Ouahhhouh! D'abord je suis VGL et le poisson noyé ou vivant , ça ne fait pas partie de mes options. Mais au lieu de lancer des accusations dans le vide(mais n'est-ce pas ton habitude avec tes copains à fake news?) montre un exemple précis! Et quand à ton objectivité ....!!!!! :(

PS: ne serait-ce pas toi qui mendie des infos sur le plus que bio, à moins que le plus que bio ne soit pas concerné.

toujours à répondre à côté, le rapport entre une expression et ton alimentation, rien donc un non sens comme d'habitude

là il ne s'agit pas de fake new, mais d'un regrettable constat, le fait de cultiver en bio a laissé pousser des plantes qui au final ont causé la mort de personnes, c'est un accident, mais ça illustre les limites du système, il faut juste prendre ça en compte dans l'équation, nier cela c'est se voiler la face
0 x
"Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux"
(de Moi)
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Le Monsanto Roundup mortel pour l'homme - Glyphosate




par janic » 09/02/19, 17:27

toujours à répondre à côté, le rapport entre une expression et ton alimentation, rien donc un non sens comme d'habitude
je sais, les esprits limités ont du mal à voir au delà de celui-ci.
Voyons donc l'expression noyer le poisson
Cette expression est apparue au XXe siècle et signifie que l'on embrouille une personne afin de lui faire céder ou bien lui faire oublier quelque chose
le fil consiste à voir si une bactérie devient spécifique à un mode de culture et donc inexistant ailleurs. Comme ce n'est pas le cas, tu cherches à noyer le poisson en voulant mettre spécifiquement en cause un mode de culture
là il ne s'agit pas de fake new, mais d'un regrettable constat, le fait de cultiver en bio a laissé pousser des plantes qui au final ont causé la mort de personnes, c'est un accident, mais ça illustre les limites du système, il faut juste prendre ça en compte dans l'équation, nier cela c'est se voiler la face
quelle mort de personnes? des Malades: oui! des Morts: non! relis tes articles d'abord.
donc si c’était le cas et uniquement le cas, on pourrait accuser à raison le bio (ce n’est pas l’agriculteur que tu mets en cause, mais bel et bien le fait que ce soit de type bio), mais ce genre de « regrettable constat », selon tes propres paroles, n’a rien de spécifique à un mode agricole particulier, sinon il faudrait condamner TOUS les autres modes de culture qui ont conduit à de mêmes résultats.
http://www.doctissimo.fr/sante/maladie- ... oli-e-coli

pour observation cet article ne met pas en cause un mode de culture et comme il n’y aucun moyen de détecter, à priori, une bactérie, comme le souligne cet article, il ne reste que des précautions d’hygiène qui incombent au consommateur, pas au producteur.
Il est recommandé de :
• Cuire à cœur la viande hachée de bœuf en particulier, pour les enfants de moins de 5 ans ;
• Les jeunes enfants et les personnes âgées doivent éviter de consommer des fromages au lait cru, préférer les fromages à pâte pressée cuite et les fromages à base de lait pasteurisé ;
Laver les fruits, les légumes et herbes aromatiques surtout s’ils sont consommés crus ;
• Se laver les mains avant de préparer les repas et aussi souvent que nécessaire ;
• Veiller à l’hygiène du matériel en cuisine (ustensiles, torchons...) notamment lorsqu’il a été en contact avec de la viande crue afin d’éviter les contaminations croisées ;
• Séparer les aliments cuits des aliments crus ;
• Eviter le contact de très jeunes enfants (moins de 5 ans) avec les animaux de ferme notamment les bovins, ovins et leur environnement.

Sources :
• 1- Entretien avec Malika Gouali, directrice adjointe du Centre national de référence des Escherichia coli, Shigella et Salmonella, Unité d’expertise des bactéries pathogènes entériques de l’Institut Pasteur
• 2- Fiche de l’Inserm sur la bactérie E. coli
• 3-Gouali M, Weil F-X, Les Escherichia coli entéro-hémorragiques ; des entérobactéries d’actualité, Presse Med 2012.
• 4- Fiche de l’InVS sur le syndrome hémolytique et urémique
• 5- Epidémies récentes de syndrome hémolytique urémique répertoriées par l’InVS
• 6 - Institut Pasteur

Mais si tu connais une solution miracle ; contacte vite l’Institut Pasteur !
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Moindreffor
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5830
Inscription : 27/05/17, 22:20
Localisation : limite entre le Nord et l'Aisne
x 957

Re: Le Monsanto Roundup mortel pour l'homme - Glyphosate




par Moindreffor » 09/02/19, 17:45

janic a écrit : il ne reste que des précautions d’hygiène qui incombent au consommateur, pas au producteur.


pas la faute du producteur, donc tu admets enfin que ce n'est pas la faute de mosanto mais bien des utilisateurs de glyphosate s'il y a des problèmes puisque qu'on ne peut rien reprocher au producteur, enfin la boucle est bouclées, merci passons à autre chose
0 x
"Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux"
(de Moi)
bardal
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 509
Inscription : 01/07/16, 10:41
Localisation : 56 et 45
x 198

Re: Le Monsanto Roundup mortel pour l'homme - Glyphosate




par bardal » 09/02/19, 19:16

Si, c'est Monsanto le coupable, c'est sûr; j'en ai parlé avec mon concierge, qui est un homme très au courant des choses, et il me l'a certifié. C'est Monsanto qui, de façon diabolique et machiavélique, a semé des graines de datura en Martinique; exprès, pour se faire une publicité cynique et éhontée…
Nous esterons en justice pour lui faire rendre gorge… Aux States, ça paye plus...
1 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Le Monsanto Roundup mortel pour l'homme - Glyphosate




par janic » 09/02/19, 20:37

janic a écrit :
il ne reste que des précautions d’hygiène qui incombent au consommateur, pas au producteur.
pas la faute du producteur, donc tu admets enfin que ce n'est pas la faute de mosanto mais bien des utilisateurs de glyphosate s'il y a des problèmes puisque qu'on ne peut rien reprocher au producteur, enfin la boucle est bouclées, merci passons à autre chose
et c'est reparti, ne mélange pas tout. Tous les agriculteurs, quels que soit leur mode de culture peuvent voir leurs produits envahis par des parasites et aucun ne peut décider si tel produit sera potentiellement infesté d'où les consignes de laver les produits crus. Le glyphosate ou n'importe quel autre produit chimique es,t lui,intentionnellement répandu, il y a une nuance de masse.
ce n'est pas la faute de mosanto mais bien des utilisateurs de glyphosate
c'est bel et bien ce que ces industriels veulent faire passer comme message, l'industrie du médicament l'a fait et obtenu en Amérique où les fabricants de médicaments ou de vaccins ne peuvent plus être poursuivis pour leur responsabilité, ni le médecin puisque celle ci incombe maintenant à l'utilisateur " qui n'avait qu'à pas" tout simplement.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Moindreffor
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5830
Inscription : 27/05/17, 22:20
Localisation : limite entre le Nord et l'Aisne
x 957

Re: Le Monsanto Roundup mortel pour l'homme - Glyphosate




par Moindreffor » 09/02/19, 20:45

janic a écrit :
janic a écrit :
il ne reste que des précautions d’hygiène qui incombent au consommateur, pas au producteur.
pas la faute du producteur, donc tu admets enfin que ce n'est pas la faute de mosanto mais bien des utilisateurs de glyphosate s'il y a des problèmes puisque qu'on ne peut rien reprocher au producteur, enfin la boucle est bouclées, merci passons à autre chose
et c'est reparti, ne mélange pas tout. Tous les agriculteurs, quels que soit leur mode de culture peuvent voir leurs produits envahis par des parasites et aucun ne peut décider si tel produit sera potentiellement infesté d'où les consignes de laver les produits crus. Le glyphosate ou n'importe quel autre produit chimique es,t lui,intentionnellement répandu, il y a une nuance de masse.
ce n'est pas la faute de mosanto mais bien des utilisateurs de glyphosate
c'est bel et bien ce que ces industriels veulent faire passer comme message, l'industrie du médicament l'a fait et obtenu en Amérique où les fabricants de médicaments ou de vaccins ne peuvent plus être poursuivis pour leur responsabilité, ni le médecin puisque celle ci incombe maintenant à l'utilisateur " qui n'avait qu'à pas" tout simplement.

ben c'est toi qui l'a dit, donc c'est à cause de gens comme toi qu'on y arrive, moi je disais le contraire, tu es donc en quelque sorte complice de ce que tu dénonces, un comble non :mrgreen:
0 x
"Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux"
(de Moi)
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Le Monsanto Roundup mortel pour l'homme - Glyphosate




par janic » 10/02/19, 09:52

ce n'est pas la faute de mosanto mais bien des utilisateurs de glyphosate
c'est bel et bien ce que ces industriels veulent faire passer comme message, l'industrie du médicament l'a fait et obtenu en Amérique où les fabricants de médicaments ou de vaccins ne peuvent plus être poursuivis pour leur responsabilité, ni le médecin puisque celle ci incombe maintenant à l'utilisateur " qui n'avait qu'à pas" tout simplement.

ben c'est toi qui l'a dit, donc c'est à cause de gens comme toi qu'on y arrive, moi je disais le contraire, tu es donc en quelque sorte complice de ce que tu dénonces, un comble non :mrgreen:
ta réponse est confuse! qui a dit quoi? Qu'Est-ce qui se rapporte à quoi? Qu'on arrive à quoi? Complice de quoi ou de qui? soit plus clair et plus précis
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
gébé
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 361
Inscription : 08/08/09, 20:02
x 65

Re: Le Monsanto Roundup mortel pour l'homme - Glyphosate




par gébé » 10/02/19, 11:11

Et toi concis à l'occasion.... si tu peux....
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Le Monsanto Roundup mortel pour l'homme - Glyphosate




par janic » 10/02/19, 12:32

Message non lupar gébé » 10/02/19, 12:11

Et toi concis à l'occasion.... si tu peux....
il est facile d'être concis lorsque l'on s'exprime avec quelqu'un qui connait le sujet. pour les autres il faut développer suffisamment pour éviter les raccourcis que tant aiment à utiliser.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Moindreffor
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5830
Inscription : 27/05/17, 22:20
Localisation : limite entre le Nord et l'Aisne
x 957

Re: Le Monsanto Roundup mortel pour l'homme - Glyphosate




par Moindreffor » 10/02/19, 16:51

janic a écrit :
ce n'est pas la faute de mosanto mais bien des utilisateurs de glyphosate
c'est bel et bien ce que ces industriels veulent faire passer comme message, l'industrie du médicament l'a fait et obtenu en Amérique où les fabricants de médicaments ou de vaccins ne peuvent plus être poursuivis pour leur responsabilité, ni le médecin puisque celle ci incombe maintenant à l'utilisateur " qui n'avait qu'à pas" tout simplement.

ben c'est toi qui l'a dit, donc c'est à cause de gens comme toi qu'on y arrive, moi je disais le contraire, tu es donc en quelque sorte complice de ce que tu dénonces, un comble non :mrgreen:
ta réponse est confuse! qui a dit quoi? Qu'Est-ce qui se rapporte à quoi? Qu'on arrive à quoi? Complice de quoi ou de qui? soit plus clair et plus précis

ben tu dis que ce n'est pas la faute du producteur mais celle du consommateur et après tu dénonces le fait qu'on dédouane les producteurs de médicaments de toute responsabilité

donc quand tu es producteur bio tu n'es pas responsable c'est la faute du consommateur et quand tu es producteur de médicament là il faudrait que tu sois responsable et que le consommateur ne le soit plus

donc faut savoir, un coup l'un un coup l'autre, bref ça varie en fonction du sens qui t'arrange, comment veux-tu être crédible 5 min quand tu changes d'avis comme de chemise

(je te mets quelques expressions comme ça tu nous fais la recherche de leur origine, pour ne pas répondre au sujet en question, mais ça nous fait de la culture générale)
0 x
"Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux"
(de Moi)

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Jardin: aménagement, plantes, potager, bassins et piscines »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 122 invités