Un turbulateur vortex économiseur de carburant : A-V-E-C

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 21/10/06, 16:37

Bonjour,
Avec un géneratueur de turbulence ,il n'est pas necessaire de changer le ratio ..cela se fait tous seule
Ce qu'il faut savoir, la sonde ne fait pas produire a l'ordinateur un ratio 14,7 comme il est dis dans la théorie, la sonde fait juste mesurer un taux d'oxygéne dans l'échappement , et si on modifie le la combustion par d'autre moyen la sonde vas le détecter et faire la correction pour avoir un certain voltage.
Pour schématiser l,ordinateur envoie un voltage preétablie 0,45 volts lorsque la sonde génere ce voltage l'équilibre est établie ,cela veut dire que la durée d'injection est bonne la quantité de carburant est bonne ,mais cela veut pas dire forcement ratio 14,7/1 ,la preuve si le moteur fonctionne avec des injecteurs sales ou une mauvaise pulverisation il faudra injecter plus de carburant pour faire génerer le 0,45 volts a la sonde..

André
0 x
lusitano
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 23
Inscription : 11/01/06, 18:54
Localisation : herault

Turbulateur (AVEC)




par lusitano » 22/10/06, 11:17

Bonjour tout le monde ,
Suite de mes messages du 02oct. et 08oct.
Rappel : Le 02 oct.
26 litres de gasoil
16 litres d'huile + 2 turbulateurs =738 km

Le 08 oct.
26 litres de gasoil
16litres d'huile +2 turbulateurs = 779 km

Le 20 oct. meme rajout attend résultat!!! , par ailleurs je vous signal !, mon vehicule est une ford fiest. 95 1.8l D 180 000km
pas mal la cons. pour un vieux tacot sans élèctronique. lusitano a++
0 x
Avatar de l’utilisateur
wirbelwind262
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 238
Inscription : 29/06/05, 11:58
Localisation : Fouras
x 29




par wirbelwind262 » 24/10/06, 22:07

bonjour !
j'en suis a mon 2eme AVEC et l'effet de torche qu'il produit améliore bien la combustion !
http://www.mezimages.com/agrandir_membr ... G_0246.jpg
le premier est celui de droite , la V2 est a gauche :le flux dévié est plus important!
pour la suite je pense au esters ethylique d'HV!!!!!
@+ et bon courage !
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 24/10/06, 22:50

tiens, c'est marrant, j'ai aussi agrandi la taille des ailettes dans la version 3 sur twingo, histoire de me faire une seconde impression

https://www.econologie.info/share/partag ... C_Ver2.jpg
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Avatar de l’utilisateur
bob_isat
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 290
Inscription : 26/08/05, 18:07




par bob_isat » 25/10/06, 10:13

wirbelwind262 a écrit :http://www.mezimages.com/agrandir_membr ... G_0246.jpg
le premier est celui de droite , la V2 est a gauche :le flux dévié est plus important!


bonjour,

pourrais tu expliquer comment tu as fait cette observation ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 25/10/06, 11:07

wirbelwind262 a écrit :bonjour !
j'en suis a mon 2eme AVEC et l'effet de torche qu'il produit améliore bien la combustion ![...]
C'est quoi l'effet de torche ?
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Bougonnator
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 61
Inscription : 07/06/06, 11:06
Localisation : Ile de France




par Bougonnator » 25/10/06, 11:40

Bonjour,
Moi aussi je lui ai raccourci les ailettes à l'AVEC.
C'est sur une Toyota Camry essence 4cyl. 2,2L à injection indirecte multi-points.
L'AVEC est installé après le filtre à air, au début du manchon caoutchouc. Il était auparavant proche du papillon de gaz.
Depuis que je l'ai installé j'ai constaté une dimininution d'environ 15% de la conso ; passant de 10l à 8,5 l/km en moyenne sur des trajets variés.

Comme le signale André, la puissance à haut-régime a nettement diminué (c'est normal, la vitesse linéaire du flux d'air est diminuée) mais le couple à bas régime a bien augmenté
Le taux de remplissage et/ou l'homogénéisation du mélange à bas régime (ou toute autre chose en fait) ont progressés. Celà me permet de passer plus vite à la vitesse supérieure et donc l'économie de carburant est intéressante. Je peux rouler désormais à 1800-2000 tr/mn en 5ème sans que le moteur ne cogne.

Par contre la vitesse maxi a dû fortement baisser mais celà n'a aucune importance de ne plus pouvoir passer les 200 km/h.
95% du temps d'utilisation d'un véhicule se faisant à faible vitesse/faible charge, il est plus intéressant d'avoir un moteur avec un couple sympa à bas régime qu'une puissance forte à haut régime et donc légalement inexploitable. Pour info l'ordi de bors du Picasso de mon épouse donne une vitesse moyenne de 38km/h en 45 000km de petits (80%) et moyens (20%) trajets.
0 x
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6931
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2870




par gegyx » 25/10/06, 11:49

Bougonnator a écrit :Bonjour,
Moi aussi je lui ai raccourci les ailettes à l'AVEC.
Merci de cette expérience.
As-tu une photo ? Ce serait plus simple.
Car toi tu as raccourci les ailettes. wirbelwind262 les as rallongées vers le centre, et Capt_Maloche les a élargies... :cry:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 26/10/06, 08:32

OUAIS ! :D

pour ma part, pas d'amélioration de conso avec le version 2, mais je ne désespère pas... ça prendra le temps qu'il faut 8)
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Jean-Do57
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 49
Inscription : 25/11/04, 20:32
Localisation : Metz (57)
x 1




par Jean-Do57 » 03/11/06, 21:39

Si l'AVEC augmente le couple à bas régime mais baisse la puissance à haut régime à cause de la perte de charge, l'idéal serait un turbulateur à géométrie variable... Les ailettes rentreraient à haut régime ou charge élevée, et sortiraient à bas régime.

Plus facile à dire qu'à faire ...
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 235 invités