La fable du réchauffement anthropique et de la lutte contre le CO2

Les catastrophes humanitaires (dont les guerres et conflits liés aux ressources), naturelles, du climat et industrielles (sauf accident nucléaire ou pétrolier qui sont dans le forum énergies fossiles et nucléaire). Pollution de la mer et des océans.
olivcody
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 12
Inscription : 10/05/10, 21:11

Re: La fable du réchauffement anthropique et de la lutte contre le CO2




par olivcody » 01/01/19, 14:13

je prends ce fil en cours et je ne souhaite pas faire de débat sur les mots utilisés pour jouer à celui qui a raison.

j'avais vu la video de FGERVAIS sans avoir lu ou vu des commentaires critiques et ma conclusion personnelle à la fin a été que nous arrivons à l'aube des années 2020 dans la phase descendante de son cycle des 60 ans.
donc en gros on se revoit dans 10 ans pour faire le point sur la tendance réelle.

de plus, la critique qui veut que l'analyse de F gervais est floue ne m'eclaire pas plus au final....

enerc, aurais-tu le meme graphique pour les années 50/60' des temperatures en australie? qui seraient selon F gervais le debut de la phase ascendante de son cycle de 60 ans
0 x
enerc
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 725
Inscription : 06/02/17, 15:25
x 255

Re: La fable du réchauffement anthropique et de la lutte contre le CO2




par enerc » 01/01/19, 18:59

J'ai trouvé cela sur le site du Bureau Météorologique Australien (http://www.bom.gov.au)

Image
0 x
Avatar de l’utilisateur
wirbelwind262
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 238
Inscription : 29/06/05, 11:58
Localisation : Fouras
x 29

Re: La fable du réchauffement anthropique et de la lutte contre le CO2




par wirbelwind262 » 01/01/19, 22:12

Exnihiloest a écrit :Les réactions viscérales étant ce qui tient de plus en plus lieu d'argumentation aujourd'hui, on est impressionné par la force de la vôtre concernant le RCA. Plus besoin de chiffres, plus besoin de traitement de données, plus besoin de théories, plus besoin d'interprétation, quand on vous lit, on ne peut qu'être convaincu. Pas entendu mieux depuis le dernier interview de Nabila à la télé (sauf qu'elle faisait quand même preuve d'un peu plus de civilité).

HAHAHAHAHAHAHAHAHA entre le déni de réalité et la méthode hypercritique qui vire à la manie, y'a pas de réactions viscérales comme la peur, non, bien sur...
ce fil est une vrai caricature
1 x
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: La fable du réchauffement anthropique et de la lutte contre le CO2




par Exnihiloest » 04/01/19, 21:20

wirbelwind262 a écrit :
Exnihiloest a écrit :Les réactions viscérales étant ce qui tient de plus en plus lieu d'argumentation aujourd'hui, on est impressionné par la force de la vôtre concernant le RCA. Plus besoin de chiffres, plus besoin de traitement de données, plus besoin de théories, plus besoin d'interprétation, quand on vous lit, on ne peut qu'être convaincu. Pas entendu mieux depuis le dernier interview de Nabila à la télé (sauf qu'elle faisait quand même preuve d'un peu plus de civilité).

HAHAHAHAHAHAHAHAHA entre le déni de réalité et la méthode hypercritique qui vire à la manie, y'a pas de réactions viscérales comme la peur, non, bien sur...
ce fil est une vrai caricature


"HAHAHAHAHAHAHAHAHA", "caricature" : belle démo par l'exemple en un sel post.
Quand l'argumentation sortira de la boutade pour toucher enfin la raison, il me sera peut-être possible d'y répondre.
0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13692
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1515
Contact :

Re: La fable du réchauffement anthropique et de la lutte contre le CO2




par izentrop » 05/01/19, 01:20

Autant prendre ça avec humour ... Je retourne à mes silex . Y-a pas de soucis. :mrgreen:
2 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: La fable du réchauffement anthropique et de la lutte contre le CO2




par janic » 05/01/19, 10:06

Exnihiloest a écrit :
Les réactions viscérales étant ce qui tient de plus en plus lieu d'argumentation aujourd'hui, on est impressionné par la force de la vôtre concernant le RCA. Plus besoin de chiffres, plus besoin de traitement de données, plus besoin de théories, plus besoin d'interprétation, quand on vous lit, on ne peut qu'être convaincu. Pas entendu mieux depuis le dernier interview de Nabila à la télé (sauf qu'elle faisait quand même preuve d'un peu plus de civilité).

comme d'habitude tu donnes le bâton pour te faire battre, car s'il est un intervenant qui ne donne jamais de chiffres, de traitements de données, mais qui se contente de théories, d'interprétations à la noix, on ne peut que ne pas être convaincu par tes discours.

NB: je suis toujours en attente de preuves sur d'autres sujets.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
geo444
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 14
Inscription : 24/09/18, 18:49
Localisation : Mars.
x 3

Re: La fable du réchauffement anthropique et de la lutte contre le CO2




par geo444 » 05/01/19, 12:54

enerc a écrit :Quand certains disent que quelques degrés de plus ne font pas de mal :

Image

Image

Évidemment des températures à l'ombre...

Merci de Poster ces Cartes de la Fournaise Australe !
... elles corroborent cet article du Guardian :
https://www.theguardian.com/australia-n ... c-forecast
= 50°C de plus qu'ici le matin !!

C'est quand même dingue qu'un Pays " Techno Riche " émette Autant de CO2 que l'Australie :
- Australie en Rouge Vif pour le Total Emissions de CO2 / Habitant !
- Australie en Rouge Vif pour la Consommation de Charbon par Habitant !
- Australie en Rouge Vif pour les Emissions de CO2 / kWh d'Electricité = env. ~900g CO2 / kWh après l'Inde !
> Carrément pas la peine de Rouler en Auto Electrique là bas !
Dommage en ayant un tel Potentiel en Solaire et en Eolien, surtout c'est pas la Place qui leur manque !

le Point Positif de cette Catastrophe : va-t-elle les Pousser à Réagir ?

---

«... pas la peine de Rouler en Auto Electrique... » tiens, en parlant de ça...

j'ai Posté un Comparo Géant entre Motorisations SP-95 - Gasoil - E85 - GNV - Electrique

Vu du côté que Personne ne Montre Jamais = On Ne nous dit pas Tout !
http://france.eco.h2.free.fr/CarEconologyCompare.html

:wink:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: La fable du réchauffement anthropique et de la lutte contre le CO2




par Exnihiloest » 05/01/19, 21:45

janic a écrit :...
comme d'habitude tu donnes le bâton pour te faire battre, car s'il est un intervenant qui ne donne jamais de chiffres, de traitements de données, mais qui se contente de théories, d'interprétations à la noix, on ne peut que ne pas être convaincu par tes discours.

Je donne des chiffres quand je présente des faits et qu'ils le nécessitent (par exemple dans ce fil, mess du 30/12/18, 18:59, du 22/12/18, 20:46, du 16/12/18, 17:19, du 15/12/18, 18:08 et 17:59... donc tu mens), sinon je n'ai aucune raison d'en donner.

NB: je suis toujours en attente de preuves sur d'autres sujets.

Les preuves te sont données, mais tu nies les évidences et les références, comme l'OMS que tu affirmes "non crédible". Les obscurantistes n'acceptent aucune référence venant des organismes internationaux comme l'OMS (sauf peut-être le GIEC, ils ont y su reconnaître la même bouillie pour chat qu'ils nous servent).
0 x
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: La fable du réchauffement anthropique et de la lutte contre le CO2




par Exnihiloest » 05/01/19, 21:49

geo444 a écrit :...
le Point Positif de cette Catastrophe : va-t-elle les Pousser à Réagir ?
...

Pourquoi ? Il n'y a aucun rapport entre météo australienne et climat global.
Si oui, alors les Américains avec leur vague de froid devraient-ils faire plus de CO2 ?!
0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13692
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1515
Contact :

Re: La fable du réchauffement anthropique et de la lutte contre le CO2




par izentrop » 05/01/19, 23:39

Exnihiloest a écrit :
geo444 a écrit :...
le Point Positif de cette Catastrophe : va-t-elle les Pousser à Réagir ?...

Pourquoi ? Il n'y a aucun rapport entre météo australienne et climat global.
Si oui, alors les Américains avec leur vague de froid devraient-ils faire plus de CO2 ?!
Toujours aussi drôle ces vieux singes qui nient l'évidence https://weather.com/fr-FR/france/alaune ... ump-a-tort
Je pourrais citer plein d'autres liens, mais bon :mrgreen:
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Catastrophes humanitaires, naturelles, climatiques et industrielles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 90 invités