Le Monsanto Roundup mortel pour l'homme - Glyphosate

Organiser et aménager votre jardin et votre potager: ornement, paysagiste, jardin sauvage, matériaux, fruits et légumes, potager, engrais naturels, abris, bassins ou piscine naturelle. Plantes viagères et cultures dans votre jardin.
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12298
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2963

Re: Le Monsanto Roundup mortel pour l'homme - Glyphosate




par Ahmed » 03/01/19, 21:49

Je partage bien ton avis! Je comprends bien l'aléa qu'introduit l'anticipation de la souche du virus de la grippe...
Cependant, dans ton exemple du sida, il y a plus ou moins une contradiction dans ton propos: tu affirmes "faire attention" et en même temps "j'essaie de ne pas trop m'exposer"?
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: Le Monsanto Roundup mortel pour l'homme - Glyphosate




par Exnihiloest » 03/01/19, 22:53

Les commandes de Glyphosate faites le 1er janvier 2019 sur Amazon sont passées... et arrivées !
Ouf (j'avais complètement oublié) :lol:

Aujourd'hui, produit à la rubrique "indisponible". Dommage, un bon produit, efficace et plutôt écologique, victime de l'intégrisme d'environnementalistes et de l'obscurantisme de timorés.
Je rappelle que si l'on doit faire marche arrière pour les déherbants, il faudra prendre le premier de la liste qu'on peut encore trouver :
- le DNOC et le DDT
- l'acide sulfurique (début du XXème siècle)
- le sulfate de cuivre et de chaux (XIXème)
- l'arsenic, le mercure et le plomb (XVème)
- le souffre (1000 ans av JC)
- l'arsenic dans la rome antique

Par rapport à tout ça, le glyphosate était un progrès. En avant donc (retour plutôt) vers les cavernes...
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Le Monsanto Roundup mortel pour l'homme - Glyphosate




par janic » 04/01/19, 00:45

encore du lourd
janic a écrit : Tu vois tu pars déjà d'un à priori! C'est pourquoi je t'ai suggéré de rencontrer de vrais professionnels qui te montreront leur mode de sélection et de pratique, je n’en ai pas les compétences personnellement.


tu te permets ce que tu nous reproches, moi quand je parle de la chimie, c'est parce que c'est le cursus universitaire que j'ai quasi fini, quand je parle de médecine c'est parce que c'est un cursus universitaire que j'ai visité, comme la biologie et la biochimie, je me suis cherché un moment
donc quand je débats avec quelqu'un et qu'il me dit va voir de vrais pro, j'appelle ça botter en touche, tu affirmes sans savoir et il faudrait que l'on te crois, parle de ce que tu maîtrises pas de ce que tu as entendu dire, surtout quand tu te permets de nous donner tord

Intéressant ! Lorsque je dis qu’il faut voir de vrais pros (en agrobio) c’est parce que ce sont eux, les pratiquants qui sont les plus à même de te renseigner, de t’expliquer leurs méthodes agraires, ce qui n’est pas mon domaine. C’est pourquoi je dirais comme Ahmed : « ne croyez pas ce que je dis » et j’ajoute : vérifiez le !
[
quote]janic a écrit :tu vois tu repars immédiatement sur des présupposés venant des vaccinateurs.
Les seuls éléments qui peuvent être reconnus par tous, ce sont les documents OFFICIELS de chaque pays concerné. A moins que tu les contestes d’office aussi ? C’est donc sur ces éléments OFFICIELS qu’il faut bâtir un raisonnement cohérent et non répéter une sorte de mantra destiné à se rassurer. Il y a des annuaires statistiques OFFICIELS qui servent de documentation pour vérifier les assertions de part et d’autre. Consulte-les ! Ces documents te montreront que ce que tu dis ci-dessus n’est pas réaliste. Si tu crois que certaines maladies ont disparues suite aux vaccinations, indique simplement lesquelles à partir de ces documents officiels !


tu es fatigant parce que tu joues toujours sur les mots, ouvre ton esprit, les maladies ne disparaissent jamais en effet, on ne voit plus de grandes épidémies, [/quote]
Plus chez nous à cause du haut niveau d’hygiène et de soins, mais les pays pauvres n’en sont pas exempts, malheureusement et chez eux les vaccinations ne sont pas top non plus vu leur état sanitaire.

je ne suis ni pour ni contre les vaccinateurs, je m'en moque complètement,
Etonnant! depuis le début tu as pris position pour les vaccinations donc tu ne t'en moques pas tant que ça!
une fois tu es contre les discours officiels qui nous mentent pour mieux nous embobiner, une autre fois tu prends sa comme parole d'évangile, faut choisir
Bonne réflexion!
Les administrations, ici comme ailleurs, sont très cloisonnées et les fonctionnaires qui remplissent les documents ne sont pas politiquement, ni financièrement dépendants de lobbies influenceurs.
Donc recommander de consulter les documents officiels comme les statistiques, le recensement des maladies et décès sont et restent neutres, indépendants, en France comme chez nos voisins.
Par contre les discours officiels, eux, sont dépendants des politiques en place (qui changent constamment d’ailleurs au gré des intérêts différents selon les partis.) et donc de l’influence des lobbies de toutes sortes, pas seulement ceux de la chimie, et de la manipulation et du chantage au chômage, un vieux classique.
Donc oui, à quelques nuances près comme l’insuffisance de comptes rendus de pharmaco vigilance, ces documents restent plutôt crédibles, surtout quand ils se recoupent avec ceux des pays voisins au même niveau de vie.
pas la peine de statistiques officielles, un ami non vacciné a choppé la tuberculose, il a été soigné à temps, il a rapporté cela de ses vacances, pourquoi peut-on encore chopper une maladie contre laquelle on peut se vacciner de nos jours?

Renseignes-toi au moins sur les causes et conditions d’apparition de la tuberculose. La France, pour ne prendre qu’elle, avait imposé le BCG et l’a retiré des obligations à la demande des pédiatres, pas des « antivaxx » demande toi pourquoi ? Et pourtant ce sont quelques centaines de décès en France, bien au-delà de la rougeole, par exemple, dont on fait tout un tintouin avec 2 morts en 10 ans et 3 cette année dont 2 vaccinés et 1 non vacciné, c'est-à-dire que 66% des décès étaient chez les vaccinés (façon calcul à la noix des vaccinateurs !)
parce que dans certains pays on ne vaccine plus obligatoirement à cause de gens qui tiennent un discours pareil au tien,

Chaque pays a sa propre législation, donc aucune harmonie ni européenne, ni mondiale car les pathologies sont différentes selon les régions du globe et certains pays ne vaccinent pas là où certaines pathologies ont disparu comme la variole.
tu peux te permettre de ne pas te vacciner car d'autres le font pour toi, tu bénéficies de la vaccination des autres, car les autres participent à l'eradication des maladies, tu devrais nous dire merci, car grâce à la majorité une minorité dont tu fais partie peut refuser la vaccination, mais si vous devenez majoritaire..., la grippe tue chaque année

et c’est reparti pour le mantra bien appris par cœur ! Vérifie auprès des documents officiels qui recensent les pathologies des divers pays vaccinalistes ou non. Après, tu pourras toujours croire au mythe vaccinal ou bien réviser ton jugement sur des documents qui ne sont pas remis en question par les vaccinateurs en tous genres.
Si tu lisais ma prose, sans tous ces a priori que tu répètes et où il n’existe aucune preuve scientifique d’efficacité, tu ne dirais plus ces choses là.
La France commande chaque année entre 8 et 10 millions de vaccins contre la grippe, pour 67 millions d’habitants, donc : comment 12/14% de vaccinés protégeraient les 86/88 % de non vaccinés ? pendant qu’en même temps le discours « officiel » c'est-à-dire santé publique, affirme qu’il faut plus de 95% de vaccinés pour « protéger » (sic) le reste de la population. Ya quelque chose qui cloche quelque part !

tu critiques les vaccinateurs car ils mettent en péril la santé publique en imposant des vaccinations de masse, tu es sur le même principe en refusant cette possibilité, tu mets aussi en danger la santé publique.
Même chose renseignes-toi d’abord, avant de tenir ce genre de discours. Je ne critique pas les vaccinateurs (en général des médecins) qui ne font que leur boulot comme n’importe quel professionnel, je regrette tout simplement qu’ils ne cherchent généralement pas à s’informer réellement sur les effets secondaires graves, mais aussi et surtout qu’ils refusent de se mouiller lorsqu’ils constatent ces effets secondaires graves pour ne pas se faire interdire d’exercice en s’opposant à l’Ordre des médecins, à la botte des lobbies pharmaceutiques et du ministère de la santé. D'où les difficultés de faire reconnaitre ces effets graves par le médecin référant ou ses collègues; leur subsistance et leur carrière en dépend!


janic a écrit :Tous les médecins sont supposés avoir appris qu’on ne vaccine justement pas les plus fragiles, ce sont d’ailleurs les cas d’exception reconnus pour ne pas vacciner. Il est étonnant que d’un seul coup, la girouette ait tourné de 180°

la vaccination infantile ça n'existe pas ?, vacciner les personnes âgées non plus?
Selon la loi actuelle, toujours en vigueur, un médecin ne doit pas vacciner des personnes fragiles.
bien sur qu'on ne vaccine pas quelqu'un qui ne doit pas l'être, encore cette étroitesse d'esprit pour avoir raison, toujours cette volonté de faire passer les gens pour des crétins
sauf que ces personnes qui ne doivent pas l'être sont justement celles qui visent particulièrement les labos.
Donc tu ne te tiens pas au courant de l’actualité médicale et des recommandations du ministère qui recommandent (va sur le site santé publique donc officiel) le vaccin antigrippal aux personnes fragiles, en clair ceux et celles que les recommandations précédentes excluaient de vaccination. Suis un peu l’actualité qui fait pourtant le bonheur des médias.

on parle de vaccination tu nous parles des morts du cancer, excuse moi, c'est exactement pareil quand tu compares une carotte et une carotte en plastique, tu mélanges tout et n'importe quoi, pour embrouiller les pistes pour te donner raison ou discréditer nos interventions, que la grippe tue, 1000 ou 10 000 personnes on s'en fout, dans une famille si la grippe tue le chef de famille c'est toute la famille qui est touchée.
je parle de santé! Les vaccins, l'hygiène de vie, l'alimentation, etc...tout ça en fait partie et je constate simplement que les pathologies qui font le plus de victimes sont celles où, justement, toutes les tentatives de produire des vaccins ont échoué car ça ne fonctionne pas
Donc tu ne comprends rien aux comparaisons d’échelles simplement. La grippe fait et fera chaque année des morts et ça dure depuis longtemps (90% de personnes âgées selon les sources santé publique) et aucune vaccination, toujours en retard d’un métro, n’y changera rien car le virus mute chaque année et il mute plus vite que les labos à faire leurs vaccins. Donc il y aura toujours le même volant de victimes âgées par des vaccins ou par tout autre moyen.
si tu venais à te casser une jambe, quelle serait ton choix?

Quel choix, me faire vacciner contre la grippe si je me cassais une jambe ? Ca vaut bien la carotte en plastique comme comparaison ! :cheesy:

janic a écrit :Il n’est pas question de supprimer les vaccinations pour ceux qui y croient assez pour que cela renforce leur système immunitaire (effet placebo)

l'effet placebo c'est donner à quelqu'un quelque chose de totalement inactif,

Tu devrais te renseigner mieux que cela ! l’effet placebo, et non le placebo, concerne tout individu qui croit à une fonction réelle même quand elle n’a pas d’existence ( le sujet a largement été déjà examiné par le détail)par exemple un placebo (produit inactif) donné à des malades qui croient que c’est le bon médicament qui leur a été donné , voient leurs maux s’atténuer, voire disparaitre et cela que ce soit en médecine conventionnelle ou non.(selon les sources l’effet placebo fonctionne chez les malades entre 30 et 80% )
Par contre aucun vaccin n’est comparé à un vrai placebo contrairement à tous les autres médicaments .Bizarre tout de même !
dire qu'un vaccin est un placebo c'est vraiment n'importe quoi, un vaccin est loin d'être inactif, il agit justement directement sur le système immunitaire, un vaccin est un germe inactivé pour déclencher une réaction du système immunitaire.

La leçon bien apprise et récitée par cœur ! fais plutôt fonctionner tes petites cellules grises comme dit Hercule Poirot. Le discours officiel toujours, la même source ou encore l’agence du médicament, affirment haut et fort que les vaccins inactivés ne provoquent aucune réaction d’anticorps, ça devrait faire réfléchir, non ? Donc il faut faire réagir l’organisme par un adjuvant C’est l’adjuvant et non le vaccin inactif qui est concerné par les anticorps comme pour tous corps étrangers introduits dans un organisme vivant.
quand on vaccine un nourrisson, tu penses vraiment qu'il intègre l'effet placebo? tu vas vraiment loin pour avoir raison, ça frise le ridicule

merci pour avoir dit cela ! C’est exactement ce que disent les anti homéopathie pour expliquer l’efficacité des produits homéopathiques chez les nourrissons, les enfants, les animaux et même la végétation. Effectivement ils frisent, et même plus, le ridicule, mais va leur expliquer cela
Ton exemple du nourrisson est excellent. Explique aux vaccineux pourquoi les législations des divers pays qui nous entourent, n’ont pas les mêmes règles vaccinales et qu’ici on vaccine à tel âge et ailleurs à un autre ?
maintenant, juste par curiosité, t’es tu fait faire et toute ta famille adulte et relation, ces 11 vaccins en question ?
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Moindreffor
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5830
Inscription : 27/05/17, 22:20
Localisation : limite entre le Nord et l'Aisne
x 957

Re: Le Monsanto Roundup mortel pour l'homme - Glyphosate




par Moindreffor » 04/01/19, 11:19

Ahmed a écrit :Je partage bien ton avis! Je comprends bien l'aléa qu'introduit l'anticipation de la souche du virus de la grippe...
Cependant, dans ton exemple du sida, il y a plus ou moins une contradiction dans ton propos: tu affirmes "faire attention" et en même temps "j'essaie de ne pas trop m'exposer"?

je reprenais tes propos sur la grippe, pour faire la comparaison, et ta possible contamination, mais pour le sida tu peux faire attention (en te protégeant, plus difficile pour la grippe) et ne pas trop t'exposer en ne multipliant pas les partenaires :mrgreen: , mais malheureusement combien de personnes ont été contaminées par un porteur non dépisté
0 x
"Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux"
(de Moi)
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: Le Monsanto Roundup mortel pour l'homme - Glyphosate




par Exnihiloest » 04/01/19, 11:31

janic a écrit :encore du lourd
...vaccination...

Des digressions de temps en temps, à la rigueur, mais là c'est bien "encore du lourd".
C'est fini de troller avec cet obscurantisme d'activiste anti-vaccination ?!
Le sujet est : "Le Monsanto Roundup mortel pour l'homme - Glyphosate"
0 x
Moindreffor
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5830
Inscription : 27/05/17, 22:20
Localisation : limite entre le Nord et l'Aisne
x 957

Re: Le Monsanto Roundup mortel pour l'homme - Glyphosate




par Moindreffor » 04/01/19, 11:50

janic a écrit : Explique aux vaccineux pourquoi les législations des divers pays qui nous entourent, n’ont pas les mêmes règles vaccinales et qu’ici on vaccine à tel âge et ailleurs à un autre ?
maintenant, juste par curiosité, t’es tu fait faire et toute ta famille adulte et relation, ces 11 vaccins en question ?

je ne serai pas de ceux qui pleurent un enfant tué par la rougeole car j'aurai refusé la vaccination, et toi encourages-tu tes enfants à ne pas faire vacciner tes petits enfants? si tu étais cohérent avec toi même, tu devrais le faire et ne pas leur laisser le choix, toi tu sais, eux ignorent les dangers qu'ils courent... ne pas les en dissuader serait criminel de ta part non?

simplement parce qu'ils n'ont pas notre système de santé et que ça coûte de l'argent
en Angleterre, il y a un comité qui juge si tel ou tel malade peut recevoir tel ou tel traitement, en France on le donne à tout le monde
certains pays sont effectivement moins large que nous, si un vaccin n'est pas suffisamment efficace on ne le rembourse pas, et on explique ce choix effectivement par une efficacité trop relative, donc on en revient toujours à des choix politiques plutôt qu'à des choix médicaux ou environnementaux, le politique doit soigner son image et ouvrir les parapluies, donc il ne va plus contre l'opinion publique, les événements récents le prouvent

l'Allemagne grande figure du bio et de l'écologie a stoppé le nucléaire pour le remplacer par le charbon l'énergie la plus polluante, mais avec une bonne communication, ce pays passe aux yeux des français pour le pays du progrès écologique et on le cite souvent comme modèle, un comble non :evil:

c'est pareil pour le glyphosate, en Amérique on peut arrêter de travailler si on gagne un "bon procès" contre une firme qui a de l'argent, Mosanto est la bonne proie, donc on y va, et ça dure depuis des années, et maintenant on entend on a "enfin" pu faire condamné, la justice donne tord mais la justice est-elle toujours indépendante vu qu'elle est rendu par des hommes...

donc après, on sait rester objectif ou pas, on croit à la communication ou à la désinformation, ou on regarde objectivement on fait appel à ses connaissances et on se forge sa propre opinion, on stoppe les croyances basées sur le terreau fertile de l'ignorance
0 x
"Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux"
(de Moi)
Moindreffor
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5830
Inscription : 27/05/17, 22:20
Localisation : limite entre le Nord et l'Aisne
x 957

Re: Le Monsanto Roundup mortel pour l'homme - Glyphosate




par Moindreffor » 04/01/19, 11:53

Exnihiloest a écrit :
janic a écrit :encore du lourd
...vaccination...

Des digressions de temps en temps, à la rigueur, mais là c'est bien "encore du lourd".
C'est fini de troller avec cet obscurantisme d'activiste anti-vaccination ?!
Le sujet est : "Le Monsanto Roundup mortel pour l'homme - Glyphosate"


effectivement, on a eu la peau du glyphosate sans préparer son remplacement, pas grave on va désherber avec des brûlots au gaz et on va avoir une augmentation des incendies et accidents par brûlure, ou avec de l'eau bouillante, deux gros consommateurs d'énergie, ou avec du sel, du vinaigre, bonjour la vie du sol
0 x
"Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux"
(de Moi)
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13644
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1502
Contact :

Re: Le Monsanto Roundup mortel pour l'homme - Glyphosate




par izentrop » 04/01/19, 12:15

Le particulier n'en a pas vraiment besoin, il a qu'à changer de paradigme et, ou user de l'huile de coude.
Notre vision du propre et de l’esthétique va à l'encontre de la biodiversité.

On a le pétrole trop facile ... Je pense à certains voisins qui ne peuvent se passer d'engins à moteurs thermiques de toute sorte, tondeuse, taille haie, débroussailleuse, remorque derrière le micro-tracteur, pour emmener tout ça à la déchetterie ...
0 x
Moindreffor
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5830
Inscription : 27/05/17, 22:20
Localisation : limite entre le Nord et l'Aisne
x 957

Re: Le Monsanto Roundup mortel pour l'homme - Glyphosate




par Moindreffor » 04/01/19, 14:26

izentrop a écrit :Le particulier n'en a pas vraiment besoin, il a qu'à changer de paradigme et, ou user de l'huile de coude.
Notre vision du propre et de l’esthétique va à l'encontre de la biodiversité.

pas faux :mrgreen:
mais les particuliers ne seront jamais autosuffisants avec leur potager...
0 x
"Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux"
(de Moi)
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13644
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1502
Contact :

Re: Le Monsanto Roundup mortel pour l'homme - Glyphosate




par izentrop » 04/01/19, 16:01

Moindreffor a écrit :
izentrop a écrit :Le particulier n'en a pas vraiment besoin, il a qu'à changer de paradigme et, ou user de l'huile de coude.
Notre vision du propre et de l’esthétique va à l'encontre de la biodiversité.

pas faux :mrgreen:
mais les particuliers ne seront jamais autosuffisants avec leur potager...
Les désherbants sont utilisés dans les allées, pelouses (plantes indésirables) et bordures, à ma connaissance pas dans un jardin.
Pour l'autosuffisance, avec quelques poules, lapins, arbres fruitiers, on en était pas loin, il n'y a pas si longtemps.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Jardin: aménagement, plantes, potager, bassins et piscines »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 187 invités