Le Monsanto Roundup mortel pour l'homme - Glyphosate

Organiser et aménager votre jardin et votre potager: ornement, paysagiste, jardin sauvage, matériaux, fruits et légumes, potager, engrais naturels, abris, bassins ou piscine naturelle. Plantes viagères et cultures dans votre jardin.
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Le Monsanto Roundup mortel pour l'homme - Glyphosate




par janic » 03/01/19, 14:41

Sans prendre parti, "je m'autorise à penser" (comme dirait Coluche) que ce que suggère Janic ne consiste pas à seulement supprimer ou réduire l'usage des vaccins, mais à adopter des mesures prophylactiques que leur existence permet d'ignorer (ou le laisse croire). De même que le bio ne se résume pas négativement par le non usage des produits chimiques du conventionnel, mais positivement par rapport à des critères différents...

Bravo, bien exprimé ! je me permet cependant d’y apporter quelques nuances.
Il n’est pas question de supprimer les vaccins, les antivaxx c’est une invention des provaxx et ne correspond à aucune réalité; pas plus que de réduire quoi que ce soit. On ne peut brutalement changer une société avec sa culture, ses habitudes, par un simple claquement de doigt ou une décision autoritaire. Si des personnes sont convaincues que c’est pour leur bien, il faut pouvoir accéder à leur demande, c’est ça la démocratie ; mais vouloir contraindre les gens à prendre des risques inconsidérés, par ignorance, ou par mercantilisme chez d’autres, c’est du totalitarisme justement et certains de nos pays voisins l’ont bien compris. Ils proposent, essaient de convaincre de la justesse de leur point de vue, mais n’utilisent pas des mesures coercitives pour imposer celui-ci et bien des acharnés à cette imposition seraient les premiers à rouspéter si on leur imposait ce qui ne leur plait pas et même à les transgresser (combien roulent volontairement à 80 km/h.si c’est si important, mais pas parce que c’est imposé ?) et le discours est le même que pour les vaccins : c’est pour le bien commun, pour protéger les autres, discours démagogique s’il en est et qui ne nécessite pas de preuves à l’appui.

Pour les mesures prophylactiques, c’est juste une question de bon sens. Combien de parents disent à leurs enfants de se laver les mains avant de passer à table, par exemple, de ne pas mettre des objets sales dans leur bouche ou de prendre un bain (ou une douche plus écologique), se laver les dents, ne pas éternuer dans la figure du voisin, etc…
Mesures bibliques, redécouvertes par Semmelweis et dont Pasteur s’est attribué la paternité, modestement, comme d’habitude chez ce pillard de découvertes.
Est-ce suffisant ? En grande partie évidemment ! Pour le reste d’autres mesures aussi simples sont aussi à mettre en pratique le plus tôt possible, comme ne pas fumer, ne pas boire d’alcool ou d’autres drogues qui diminuent l’efficacité du système immunitaire, de cesser la consommation d’excitants de toutes sortes, dont les produits animaux, etc… mais que les populations concernées ont rejeté pendant des siècles et qui ne sont pratiquées que quant la machine a été maltraitée pendant des années et qu’elle lâche brusquement à un moment donné et qui ne voient pas, ou ne veulent pas voir, la relation (maintenant scientifique avec les moyens dont nous disposons) de cause à effet.
Si une hygiène globale était, ou avait, été pratiquée effectivement, aucun vaccin n'aurait eut la nécessité (sic) d'être inventé.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Moindreffor
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5830
Inscription : 27/05/17, 22:20
Localisation : limite entre le Nord et l'Aisne
x 957

Re: Le Monsanto Roundup mortel pour l'homme - Glyphosate




par Moindreffor » 03/01/19, 18:11

janic a écrit :
Sans prendre parti, "je m'autorise à penser" (comme dirait Coluche) que ce que suggère Janic ne consiste pas à seulement supprimer ou réduire l'usage des vaccins, mais à adopter des mesures prophylactiques que leur existence permet d'ignorer (ou le laisse croire). De même que le bio ne se résume pas négativement par le non usage des produits chimiques du conventionnel, mais positivement par rapport à des critères différents...

Bravo, bien exprimé ! je me permet cependant d’y apporter quelques nuances.
Il n’est pas question de supprimer les vaccins, les antivaxx c’est une invention des provaxx et ne correspond à aucune réalité; pas plus que de réduire quoi que ce soit. On ne peut brutalement changer une société avec sa culture, ses habitudes, par un simple claquement de doigt ou une décision autoritaire. Si des personnes sont convaincues que c’est pour leur bien, il faut pouvoir accéder à leur demande, c’est ça la démocratie ; mais vouloir contraindre les gens à prendre des risques inconsidérés, par ignorance, ou par mercantilisme chez d’autres, c’est du totalitarisme justement et certains de nos pays voisins l’ont bien compris. Ils proposent, essaient de convaincre de la justesse de leur point de vue, mais n’utilisent pas des mesures coercitives pour imposer celui-ci et bien des acharnés à cette imposition seraient les premiers à rouspéter si on leur imposait ce qui ne leur plait pas et même à les transgresser (combien roulent volontairement à 80 km/h.si c’est si important, mais pas parce que c’est imposé ?) et le discours est le même que pour les vaccins : c’est pour le bien commun, pour protéger les autres, discours démagogique s’il en est et qui ne nécessite pas de preuves à l’appui.

Pour les mesures prophylactiques, c’est juste une question de bon sens. Combien de parents disent à leurs enfants de se laver les mains avant de passer à table, par exemple, de ne pas mettre des objets sales dans leur bouche ou de prendre un bain (ou une douche plus écologique), se laver les dents, ne pas éternuer dans la figure du voisin, etc…
Mesures bibliques, redécouvertes par Semmelweis et dont Pasteur s’est attribué la paternité, modestement, comme d’habitude chez ce pillard de découvertes.
Est-ce suffisant ? En grande partie évidemment ! Pour le reste d’autres mesures aussi simples sont aussi à mettre en pratique le plus tôt possible, comme ne pas fumer, ne pas boire d’alcool ou d’autres drogues qui diminuent l’efficacité du système immunitaire, de cesser la consommation d’excitants de toutes sortes, dont les produits animaux, etc… mais que les populations concernées ont rejeté pendant des siècles et qui ne sont pratiquées que quant la machine a été maltraitée pendant des années et qu’elle lâche brusquement à un moment donné et qui ne voient pas, ou ne veulent pas voir, la relation (maintenant scientifique avec les moyens dont nous disposons) de cause à effet.
Si une hygiène globale était, ou avait, été pratiquée effectivement, aucun vaccin n'aurait eut la nécessité (sic) d'être inventé.


je dirai que la plupart des grandes épidémies se sont arrêtées faute de combattants malheureusement, et que certaines maladies ont disparu grâce à des vaccinations obligatoires, aujourd'hui certaines reviennent parce que dans certaines parties du globe, la vaccination n'est plus systématique faute de moyens ou à cause de guerres ou autres, et des malades traverses les frontières

quand une maladie disparaît suffisamment longtemps, certains s'autorisent à penser qu'on peut se passer de vaccins, en oubliant un peu vite que c'est tout de même en partie grâce à eux que ces maladies ont disparues dans nos pays et oui grâce à une hygiène de vie meilleure, les transmissions de germes sont moins fréquentes, mais la grippe tue chaque année

donc pour toi on peut se passer de la vaccination en acceptant la perte d'une partie de la population, les plus fragiles, les vieux, les petits enfants, les démunis, tous ceux qui ne pourront satisfaire aux exigences que demande l'abandon de la vaccination, c'est assez rude
0 x
"Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux"
(de Moi)
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Le Monsanto Roundup mortel pour l'homme - Glyphosate




par janic » 03/01/19, 18:13

janic a écrit :si tu as le courage de le lire !
j'ai lu, je remarque que les arguments que tu retiens pour soutenir les produits naturels et combattre les produits de synthèses sont simplement utilisés de la même façon par le camp adverse pour soutenir et combattre les produits naturels, donc pour moi match nul la balle au centre, mais nul dans le sens que ce match n'a aucun sens, c'est du dialogue de sourds
C’est l’intérêt que de pouvoir comparer des avis différents, voire opposés, cela permet à chacun de faire son choix, bon ou mauvais, en fonction de ses espérances ou conditionnement. Donc il n’est pas question d’emporter une adhésion sur de simples avis.
par contre rien sur tes soit disant légumes résistants aux maladies par sélection, existent-ils ou faut-il seulement y croire.
Tu vois tu pars déjà d'un à priori! C'est pourquoi je t'ai suggéré de rencontrer de vrais professionnels qui te montreront leur mode de sélection et de pratique, je n’en ai pas les compétences personnellement.
Ahmed a écrit :Petit aparté: il y a déjà quelques semaines de ça, j'ai reçu un courrier m'invitant à me faire vacciner gratuitement (petit veinard! ) contre la grippe, proposition à laquelle je n'ai pas donné suite... De toute façon, comme je ne suis pas non plus décidé à attraper la grippe...
sans aucune méchanceté, heureux le bien portant qui peut se permettre une grosse poussée de fièvre de 3j, comparé à moi qui peux y laisser sa vie, mais profite de cet état d'esprit et de cette insouciance, car quand tu bascules de l'autre côté tu ne vois plus la vie de la même façon
Tout ton discours tient à cette réflexion ci-dessus. Tu as peur de mourir comme la plupart d’entre nous et comme les soins qui t’ont été apportés te donnent satisfaction, tu t’y accroches désespérément, c’est humain ! Mais la peur et la raison ne font pas bon ménage, encore une fois !
N’ayant aucune info sur ta situation et ça ne nous regarde d’ailleurs pas, il est impossible de savoir si une voie différente te serait bénéfique, voire aucune autre bien sur ! Pour autant, ta situation n’est pas celle de la majorité de la population et donc ta peur n’est pas applicable, heureusement, au reste de celle-ci, même si c'est sur cette peur que BP compte pour placer ses produits.
Pour autant, pour la grippe, la littérature scientifique reconnait que son « efficacité » ne dépasse pas 20%(mais c’est toujours ça bien sur, peut-on se dire) et la probabilité d’être parmi ceux-ci est très faible. Donc que reste-il pour ces 80% où c’est inefficace, voire provoquant cette grippe qu’ils cherchent à éviter ?
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12298
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2963

Re: Le Monsanto Roundup mortel pour l'homme - Glyphosate




par Ahmed » 03/01/19, 18:43

C'est vrai que je puis me permettre d'attraper une bonne grippe, mais je suis d'autant plus serein que, si l'on s'en réfère à l'expérience, son advenue est très espacée dans le temps, ce qui me laisse penser que l'immunité acquise lors d'une précédente contamination dure une certain nombre d'années (les avis sont partagés la-dessus, bien entendu, mais ça reste jouable!). En même temps, j'essaie de ne pas trop m'exposer: pas la peine de tenter le diable!...
De plus, j'ai quand même quelques doutes quant à l'efficacité implacable du vaccin anti-grippal...
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Le Monsanto Roundup mortel pour l'homme - Glyphosate




par janic » 03/01/19, 18:53

je dirai que la plupart des grandes épidémies se sont arrêtées faute de combattants malheureusement, et que certaines maladies ont disparu grâce à des vaccinations obligatoires, aujourd'hui certaines reviennent parce que dans certaines parties du globe, la vaccination n'est plus systématique faute de moyens ou à cause de guerres ou autres, et des malades traverses les frontières
tu vois tu repars immédiatement sur des présupposés venant des vaccinateurs.
Les seuls éléments qui peuvent être reconnus par tous, ce sont les documents OFFICIELS de chaque pays concerné. A moins que tu les contestes d’office aussi ? C’est donc sur ces éléments OFFICIELS qu’il faut bâtir un raisonnement cohérent et non répéter une sorte de mantra destiné à se rassurer. Il y a des annuaires statistiques OFFICIELS qui servent de documentation pour vérifier les assertions de part et d’autre. Consulte-les ! Ces documents te montreront que ce que tu dis ci-dessus n’est pas réaliste. Si tu crois que certaines maladies ont disparues suite aux vaccinations, indique simplement lesquelles à partir de ces documents officiels !
quand une maladie disparaît suffisamment longtemps, certains s'autorisent à penser qu'on peut se passer de vaccins, en oubliant un peu vite que c'est tout de même en partie grâce à eux que ces maladies ont disparues dans nos pays et oui grâce à une hygiène de vie meilleure, les transmissions de germes sont moins fréquentes, mais la grippe tue chaque année
Il n’y a pas que la grippe qui tue ! Il y a 150.000 morts du cancer, autant de maladies cardiovasculaires, 40/50.000 de l’alcool, autant du tabac et les quelques centaines, moins de mille vrais décès de la grippe saisonnière. Et non quelques dizaines de milliers comme aiment à le dire les médias confondant facteurs aggravant et mortalité réelle de la grippe (statistique INSERM)
donc pour toi on peut se passer de la vaccination en acceptant la perte d'une partie de la population, les plus fragiles, les vieux, les petits enfants, les démunis, tous ceux qui ne pourront satisfaire aux exigences que demande l'abandon de la vaccination, c'est assez rude
Il n’est pas question de supprimer les vaccinations pour ceux qui y croient assez pour que cela renforce leur système immunitaire (effet placebo), NOUS ne demandons pas l’interdiction des vaccinations, mais seulement le respect des lois constitutionnelles, les engagements d’Oviedo, de la déclaration des droits de l’homme, uniquement. Pour cela il ne faut pas essayer de faire pleurer dans les chaumières, mais simplement regarder la réalité en face, les vaccins ça ne marche pas et c’est, de plus, dangereux pour les plus fragiles justement.
Tous les médecins sont supposés avoir appris qu’on ne vaccine justement pas les plus fragiles, ce sont d’ailleurs les cas d’exception reconnus pour ne pas vacciner. Il est étonnant que d’un seul coup, la girouette ait tourné de 180°
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Moindreffor
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5830
Inscription : 27/05/17, 22:20
Localisation : limite entre le Nord et l'Aisne
x 957

Re: Le Monsanto Roundup mortel pour l'homme - Glyphosate




par Moindreffor » 03/01/19, 20:03

janic a écrit : Tu vois tu pars déjà d'un à priori! C'est pourquoi je t'ai suggéré de rencontrer de vrais professionnels qui te montreront leur mode de sélection et de pratique, je n’en ai pas les compétences personnellement.

tu te permets ce que tu nous reproches, moi quand je parle de la chimie, c'est parce que c'est le cursus universitaire que j'ai quasi fini, quand je parle de médecine c'est parce que c'est un cursus universitaire que j'ai visité, comme la biologie et la biochimie, je me suis cherché un moment
donc quand je débats avec quelqu'un et qu'il me dit va voir de vrais pro, j'appelle ça botter en touche, tu affirmes sans savoir et il faudrait que l'on te crois, parle de ce que tu maîtrises pas de ce que tu as entendu dire, surtout quand tu te permets de nous donner tord
0 x
"Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux"
(de Moi)
Moindreffor
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5830
Inscription : 27/05/17, 22:20
Localisation : limite entre le Nord et l'Aisne
x 957

Re: Le Monsanto Roundup mortel pour l'homme - Glyphosate




par Moindreffor » 03/01/19, 20:23

janic a écrit :tu vois tu repars immédiatement sur des présupposés venant des vaccinateurs.
Les seuls éléments qui peuvent être reconnus par tous, ce sont les documents OFFICIELS de chaque pays concerné. A moins que tu les contestes d’office aussi ? C’est donc sur ces éléments OFFICIELS qu’il faut bâtir un raisonnement cohérent et non répéter une sorte de mantra destiné à se rassurer. Il y a des annuaires statistiques OFFICIELS qui servent de documentation pour vérifier les assertions de part et d’autre. Consulte-les ! Ces documents te montreront que ce que tu dis ci-dessus n’est pas réaliste. Si tu crois que certaines maladies ont disparues suite aux vaccinations, indique simplement lesquelles à partir de ces documents officiels !

tu es fatigant parce que tu joues toujours sur les mots, ouvre ton esprit, les maladies ne disparaissent jamais en effet, on ne voit plus de grandes épidémies,

je ne suis ni pour ni contre les vaccinateurs, je m'en moque complètement, une fois tu es contre les discours officiels qui nous mentent pour mieux nous embobiner, une autre fois tu prends sa comme parole d'évangile, faut choisir

pas la peine de statistiques officielles, un ami non vacciné a choppé la tuberculose, il a été soigné à temps, il a rapporté cela de ses vacances, pourquoi peut-on encore chopper une maladie contre laquelle on peut se vacciner de nos jours? parce que dans certains pays on ne vaccine plus obligatoirement à cause de gens qui tiennent un discours pareil au tien, tu peux te permettre de ne pas te vacciner car d'autres le font pour toi, tu bénéficies de la vaccination des autres, car les autres participent à l'eradication des maladies, tu devrais nous dire merci, car grâce à la majorité une minorité dont tu fais partie peut refuser la vaccination, mais si vous devenez majoritaire..., la grippe tue chaque année

tu critiques les vaccinateurs car ils mettent en péril la santé publique en imposant des vaccinations de masse, tu es sur le même principe en refusant cette possibilité, tu mets aussi en danger la santé publique
0 x
"Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux"
(de Moi)
Moindreffor
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5830
Inscription : 27/05/17, 22:20
Localisation : limite entre le Nord et l'Aisne
x 957

Re: Le Monsanto Roundup mortel pour l'homme - Glyphosate




par Moindreffor » 03/01/19, 20:37

janic a écrit :Tous les médecins sont supposés avoir appris qu’on ne vaccine justement pas les plus fragiles, ce sont d’ailleurs les cas d’exception reconnus pour ne pas vacciner. Il est étonnant que d’un seul coup, la girouette ait tourné de 180°

la vaccination infantile ça n'existe pas ?, vacciner les personnes âgées non plus?
bien sur qu'on ne vaccine pas quelqu'un qui ne doit pas l'être, encore cette étroitesse d'esprit pour avoir raison, toujours cette volonté de faire passer les gens pour des crétins
on parle de vaccination tu nous parles des morts du cancer, excuse moi, c'est exactement pareil quand tu compares une carotte et une carotte en plastique, tu mélanges tout et n'importe quoi, pour embrouiller les pistes pour te donner raison ou discréditer nos interventions, que la grippe tue, 1000 ou 10 000 personnes on s'en fout, dans une famille si la grippe tue le chef de famille c'est toute la famille qui est touchée

si tu venais à te casser une jambe, quelle serait ton choix?
0 x
"Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux"
(de Moi)
Moindreffor
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5830
Inscription : 27/05/17, 22:20
Localisation : limite entre le Nord et l'Aisne
x 957

Re: Le Monsanto Roundup mortel pour l'homme - Glyphosate




par Moindreffor » 03/01/19, 20:42

janic a écrit :Il n’est pas question de supprimer les vaccinations pour ceux qui y croient assez pour que cela renforce leur système immunitaire (effet placebo)

l'effet placebo c'est donner à quelqu'un quelque chose de totalement inactif, dire qu'un vaccin est un placebo c'est vraiment n'importe quoi, un vaccin est loin d'être inactif, il agit justement directement sur le système immunitaire, un vaccin est un germe inactivé pour déclencher une réaction du système immunitaire

quand on vaccine un nourrisson, tu penses vraiment qu'il intègre l'effet placebo? tu vas vraiment loin pour avoir raison, ça frise le ridicule
0 x
"Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux"
(de Moi)
Moindreffor
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5830
Inscription : 27/05/17, 22:20
Localisation : limite entre le Nord et l'Aisne
x 957

Re: Le Monsanto Roundup mortel pour l'homme - Glyphosate




par Moindreffor » 03/01/19, 21:02

Ahmed a écrit :C'est vrai que je puis me permettre d'attraper une bonne grippe, mais je suis d'autant plus serein que, si l'on s'en réfère à l'expérience, son advenue est très espacée dans le temps, ce qui me laisse penser que l'immunité acquise lors d'une précédente contamination dure une certain nombre d'années (les avis sont partagés la-dessus, bien entendu, mais ça reste jouable!). En même temps, j'essaie de ne pas trop m'exposer: pas la peine de tenter le diable!...
De plus, j'ai quand même quelques doutes quant à l'efficacité implacable du vaccin anti-grippal...

je partage tout à fait ton avis, chopper une bonne grippe t'apporte une certaine immunité, c'est justement le rôle du vaccin, t'apporter cette potentielle immunité sans avoir besoin de te chopper la bonne grippe

mon médecin hospitalier, ne se vaccinait pas, et n'avait jamais choppé la grippe (un chanceux :mrgreen: ) et puis lors d'une consultation, il me dit j'ai eu la grippe, trois jours cloué au lit, c'est la première fois que je n'ai pas pu aller travailler, il en était malade pas d'avoir choppé la grippe mais de ne pas avoir pu se rendre à l'hôpital pour soigner ses patients, l'année suivante il s'est fait vacciner

après l'efficacité du vaccin pour la grippe est un problème puisque que ce vaccin est fabriqué en faisant des prédictions sur la mutation du virus de la grippe en fonction de ce qu'on observe dans les autres pays, et oui il faut fabriquer le vaccin bien à l'avance ce n'est pas le cas pour les autres maladies contre lesquelles on peut se faire vacciner

moi je me vaccine même si je sais qu'avec un système immunitaire mis à plat l'efficacité n'est pas top, car c'est mettre quelques chances de mon côté de passer à côté, ce qui est le cas depuis pas mal de temps heureusement, mais dans mon cas ça ne serait pas une bonne grippe, mais une très mauvaise

comme je le dis, sans aigreur, la santé ne s'achète pas, ceux qui sont en bonne santé, doivent garder cette insouciance, cette liberté, ils le peuvent, il faut juste qu'ils pensent qu'il peuvent aussi participer à la bonne santé des autres en ne laissant pas certaines maladies bénignes pour eux, passer par eux vers d'autres plus à risque

est-ce que tu aurais le même discours avec le sida, je ne me protège pas, ne me fais pas dépister car je fais attention, je ne tente pas le diable, j'essaie de ne pas trop m'exposer, donc je devrais passer au travers, tout est relatif non?
0 x
"Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux"
(de Moi)

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Jardin: aménagement, plantes, potager, bassins et piscines »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 162 invités