Le Potager du Paresseux : le livre

Agriculture et sols. Pollution, contrôles, dépollution des sols, humus et nouvelles techniques agricoles.
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685

Re: Le Potager du Paresseux : le livre




par Did67 » 31/12/18, 13:51

De retour après une petite absence, passées les fêtes, je me demandais où se classait le livre...

Et oh surprise, je vois que cela se maintient devant les "lunatiques", pourtant de saison :

2018-12-31_13h47_19 Classement Amazon 1.png
2018-12-31_13h47_19 Classement Amazon 1.png (38.03 Kio) Consulté 2059 fois


classement Amazon.png
classement Amazon.png (818.71 Kio) Consulté 2059 fois


Et ce nouveau commentaire :

2018-12-31_13h48_39 Commentaire Amazon.png
2018-12-31_13h48_39 Commentaire Amazon.png (34.33 Kio) Consulté 2059 fois



J'aime beaucoup ce "La curiosité m'a menée jusqu'au bout de l'ouvrage"
1 x
Moindreffor
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5830
Inscription : 27/05/17, 22:20
Localisation : limite entre le Nord et l'Aisne
x 957

Re: Le Potager du Paresseux : le livre




par Moindreffor » 31/12/18, 15:09

Did67 a écrit :J'aime beaucoup ce "La curiosité m'a menée jusqu'au bout de l'ouvrage"

oui quand tu sors des rengaines habituelles, du contractuel ça pique la curiosité, mais il faut tout de même du fond pour aller au delas...
0 x
"Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux"
(de Moi)
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685

Re: Le Potager du Paresseux : le livre




par Did67 » 03/01/19, 13:03

Dans la vie, il faut essayer d'être honnête et ne pas mettre qu'une face des choses (ici, les bonnes nouvelles) : aujourd'hui, les ventes se tassent un peu... Les histoires de lune me font de l'ombre. Et la prévente d'un livre de Damien Dekarz, célèbre youtubeur permacole, annoncé pour mi-février, truste la première place...

2019-01-03_12h59_39 classement amazon.png
2019-01-03_12h59_39 classement amazon.png (33.49 Kio) Consulté 1998 fois
1 x
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: Le Potager du Paresseux : le livre




par Adrien (ex-nico239) » 03/01/19, 15:35

Did67 a écrit :Dans la vie, il faut essayer d'être honnête et ne pas mettre qu'une face des choses (ici, les bonnes nouvelles) : aujourd'hui, les ventes se tassent un peu... Les histoires de lune me font de l'ombre. Et la prévente d'un livre de Damien Dekarz, célèbre youtubeur permacole, annoncé pour mi-février, truste la première place...

2019-01-03_12h59_39 classement amazon.png


Ah je ne savais pas qu'il allait pondre un bouquin....

Bon je l'aime bien car ses vidéos sont sympas mais .... je n'achèterai pas son bouquin pour autant.

Tout a déjà été énoncé (pas forcément dit mais énoncé) dans le tien.

Les bases sont posées.

Cependant il est peut-être d'une teneur différente du tien.

Il est dans une autre mouvance style chantiers participatifs ... etc

En aparté je visionne quelques vidéos parfois sympa parfois illuminées sur l'autonomie (qui n'est pas mon objectif du tout si ce n'est sur quelques légumes puisqu'on a déja testé que c'était possible) et souvent on voit arriver à la rescousse : papa et maman en 4x4 pour porter du matos, la mairie, les amis, les chantiers participatifs (main d'oeuvre bon marché mais je ne critique pas le processus, juste l'inadéquation avec l'autonomie).

Autonomie pour moi c'est : on se débrouille tout seul.
On est très souvent très loin du compte.

Bon allez la version 2 te repropulsera en haut de l'affiche surtout après une nouvelle année de tour de France... enfin j'espère car cela te permettra peut-être de passer pas trop loin de chez nous.
0 x
Moindreffor
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5830
Inscription : 27/05/17, 22:20
Localisation : limite entre le Nord et l'Aisne
x 957

Re: Le Potager du Paresseux : le livre




par Moindreffor » 03/01/19, 17:51

Did67 a écrit :Dans la vie, il faut essayer d'être honnête et ne pas mettre qu'une face des choses (ici, les bonnes nouvelles) : aujourd'hui, les ventes se tassent un peu... Les histoires de lune me font de l'ombre. Et la prévente d'un livre de Damien Dekarz, célèbre youtubeur permacole, annoncé pour mi-février, truste la première place...

2019-01-03_12h59_39 classement amazon.png

je suis curieux de voir l'évolution de ce bouquin, est-ce qu'un youtubeur même célèbre est un bon écrivain? lui il a des fans à ne pas décevoir :mrgreen: toi tu n'étais absolument pas dans la même optique
0 x
"Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux"
(de Moi)
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685

Re: Le Potager du Paresseux : le livre




par Did67 » 03/01/19, 18:30

Soyons clair ! Je ne suis pas inquiet, puisque j'ai explosé mes objectifs (a minima 1 000 exemplaires vendus, pour ne pas avoir travaillé pour rien ; si possible 3 000, pour pas que trop de livres passent au pilon ; au-delà, tout est "bénéf" !). Je n'ambitionne pas d'être "premier", même si c'est une énorme satisfaction.

Je pense qu'il y a de la place pour un autre public, en effet. On va dire "plus jeune" ! Et vlan, je parle comme un vieux con.

Je pense, d'après la couverture et le descriptif, que c'est un livre qui est dans la "recette" ou la "méthode" - ce qu'il "faut" faire, mois par mois... Cela ne m'intéresse absolument pas - voir les échanges sur le fil principal !

...Grâce à la classification des techniques mois par mois, vous pourrez avancer dans votre projet de potager : quel que soit le moment de lannée, des activités sont toujours possibles. Lauteur propose des méthodes pour obtenir un sol vivant tout en réalisant vos cultures, mais aussi pour créer un compost, du purin, des semences, des boutures Vous y trouverez de nombreuses astuces pour ne plus labourer la terre et ne plus utiliser dinsecticides, fongicides, herbicides. Vous y découvrirez comment devenir autonome en vous passant de tout intrant. Après cette lecture, vous porterez probablement un regard nouveau sur votre jardin-potager. En réalité, ce que vous tenez dans vos mains contient bien plus que des conseils de jardinage, car il est ici question dune véritable approche permettant dappréhender la complexité du vivant et dévoluer en harmonie avec elle.
1 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12298
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2963

Re: Le Potager du Paresseux : le livre




par Ahmed » 03/01/19, 18:47

Bizarre! Cette quatrième de couverture semble illustrer une méthode pour supprimer les apostrophes! :D
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Moindreffor
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5830
Inscription : 27/05/17, 22:20
Localisation : limite entre le Nord et l'Aisne
x 957

Re: Le Potager du Paresseux : le livre




par Moindreffor » 03/01/19, 18:47

Did67 a écrit :Soyons clair ! Je ne suis pas inquiet, puisque j'ai explosé mes objectifs (a minima 1 000 exemplaires vendus, pour ne pas avoir travaillé pour rien ; si possible 3 000, pour pas que trop de livres passent au pilon ; au-delà, tout est "bénéf" !). Je n'ambitionne pas d'être "premier", même si c'est une énorme satisfaction.

Je pense qu'il y a de la place pour un autre public, en effet. On va dire "plus jeune" ! Et vlan, je parle comme un vieux con.

Je pense, d'après la couverture et le descriptif, que c'est un livre qui est dans la "recette" ou la "méthode" - ce qu'il "faut" faire, mois par mois... Cela ne m'intéresse absolument pas - voir les échanges sur le fil principal !

...Grâce à la classification des techniques mois par mois, vous pourrez avancer dans votre projet de potager : quel que soit le moment de lannée, des activités sont toujours possibles. Lauteur propose des méthodes pour obtenir un sol vivant tout en réalisant vos cultures, mais aussi pour créer un compost, du purin, des semences, des boutures Vous y trouverez de nombreuses astuces pour ne plus labourer la terre et ne plus utiliser dinsecticides, fongicides, herbicides. Vous y découvrirez comment devenir autonome en vous passant de tout intrant. Après cette lecture, vous porterez probablement un regard nouveau sur votre jardin-potager. En réalité, ce que vous tenez dans vos mains contient bien plus que des conseils de jardinage, car il est ici question dune véritable approche permettant dappréhender la complexité du vivant et dévoluer en harmonie avec elle.

ah oui vaste programme, trop vaste pour que ça m'intéresse aussi, ça va encore être du survol, je préfère tes longues et complètes explications qui vont au fond du fond
0 x
"Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux"
(de Moi)
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685

Re: Le Potager du Paresseux : le livre




par Did67 » 03/01/19, 19:25

Ahmed a écrit :Bizarre! Cette quatrième de couverture semble illustrer une méthode pour supprimer les apostrophes! :D


Sans doute une "incompatibilité" entre le format du texte tel que l'a transmis l'éditeur et ce que comprend le site d'Amazon ! Je en sais si c'est la quatrième de couverture. Des fois, les éditeurs font des notes de présentation qui sont différentes, notamment pour les préventes (c'est le cas ici - la quatrième n'est alors pas encore écrite). C'est le cas pour mon bouquin. Le texte sur Amazon n'est pas la quatrième...
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12298
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2963

Re: Le Potager du Paresseux : le livre




par Ahmed » 03/01/19, 19:50

Oui, c'est ce que je pense aussi, car c'est trop systématique pour être des coquilles; quant à la quatrième de couverture, c'était une simple hypothèse de ma part et comme c'est sans importance... 8)
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Agriculture: problèmes et pollutions, nouvelles techniques et solutions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 324 invités