Gilets Jaunes: l'appel du 17 novembre est-il justifié? #GiletsJaunes

Pétrole, gaz, charbon, nucléaire (REP, EPR, fusion chaude, ITER), centrales électriques thermiques gaz et charbon, cogénération, tri-génération. Peakoil, déplétion, économie, technologies et stratégies géopolitiques. Prix, pollutions, coûts économiques et sociaux...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79808
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11290

Re: Gilets Jaunes: l'appel du 17 novembre est-t-il justifié? #GiletsJaunes




par Christophe » 19/12/18, 13:36

nico239 a écrit :Qui a dit

“La République en Marche offense les principes fondamentaux de la démocratie avec un mode d’organisation digne de l’Ancien Régime... un mouvement ou parti sans ligne politique (…) qui a nié avec arrogance et mépris l'intelligence du peuple”.


Au hasard, De Rugy? :cheesy:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: Gilets Jaunes: l'appel du 17 novembre est-t-il justifié? #GiletsJaunes




par Adrien (ex-nico239) » 19/12/18, 13:45

Christophe a écrit :
nico239 a écrit :Qui a dit

“La République en Marche offense les principes fondamentaux de la démocratie avec un mode d’organisation digne de l’Ancien Régime... un mouvement ou parti sans ligne politique (…) qui a nié avec arrogance et mépris l'intelligence du peuple”.


Au hasard, De Rugy? :cheesy:


Non un groupe d'adhérents qui a quitté le mouvement en juillet de cette année....

Au-delà de cette rebellion ponctuelle c'est surtout la justesse du constat qui interpelle...

Je ne mets pas de lien car il suffit de placer la 1ère phrase dans un moteur de recherche pour avoir un tas d'articles sur le sujet.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79808
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11290

Re: Gilets Jaunes: l'appel du 17 novembre est-t-il justifié? #GiletsJaunes




par Christophe » 19/12/18, 13:51

Ah oui, cette défection interne n'a pas fait l'objet d'une grande médiatisation...Et pour cause! :cheesy:

Mais il me semble que j'en avais vaguement entendu parlé tout de même!

Dans la même famille, on pourra citer Édouard Philippe à propos de Macron: https://www.liberation.fr/direct/elemen ... ron_63919/

Il (Édouard Philippe) écrivait alors : «Qui est Macron ? Pour certains, impressionnés par son pouvoir de séduction et sa rhétorique réformiste, il serait le fils naturel de Kennedy et de Mendès France. On peut en douter. Le premier avait plus de charisme, le second plus de principes. Pour d'autres, il serait Brutus, fils adoptif de César.» Ou encore : «Macron, qui n'assume rien mais promet tout, avec la fougue d'un conquérant juvénile et le cynisme d'un vieux routier (si j'ose dire, s'agissant du promoteur des autocars).»


La politique est vraiment un monde fantastique...ou plutôt phatasmique! :cheesy:

Plus en détails: https://www.francetvinfo.fr/politique/e ... 92213.html
0 x
perplex
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 428
Inscription : 11/06/07, 13:04
x 77

Re: Gilets Jaunes: l'appel du 17 novembre est-t-il justifié? #GiletsJaunes




par perplex » 19/12/18, 14:01

https://actu.orange.fr/politique/nicola ... bdJQf.html

Elle est pas belle la vie, je le dis et je le répète "LE MONDE EST PARFAIT" :mrgreen:
0 x
Le Monde est Parfait !!!
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79808
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11290

Re: Gilets Jaunes: l'appel du 17 novembre est-t-il justifié? #GiletsJaunes




par Christophe » 19/12/18, 15:03

En parlant de "Monde Parfait" (jeu de mots à 2 balles), l'augmentation de la charge de la dette est mise, indirectement, sur la responsabilité des Gilets Jaunes...ils osent au Monde...

https://www.lemonde.fr/politique/articl ... 23448.html

La dette de la France devrait frôler les 100 % du PIB en 2019

Le déficit public a été rehaussé de 2,8 % à 3,2 % du PIB l’an prochain, tenant compte des annonces d’Emmanuel Macron sur le pouvoir d’achat.

La crise des « gilets jaunes » n’a pas fini de faire tanguer les finances publiques de la France. Le déficit public devrait s’établir à 3,2 % du produit intérieur brut (PIB) l’an prochain, a confirmé un amendement du gouvernement au projet de loi de finances (PLF) pour 2019, examiné depuis lundi 17 décembre en seconde lecture à l’Assemblée nationale. C’est davantage que les 2,8 % attendus auparavant, ce nouveau calcul tenant compte des mesures à 10 milliards d’euros annoncées le 10 décembre par Emmanuel Macron. Le déficit pour 2018 a également été rehaussé à 2,7 % (+ 0,1 point) en raison de « prévisions de recettes fiscales ajustées à la baisse » pour la TVA et l’impôt sur les sociétés.

(...)


Si la charge (le service à proprement parlé) de la dette atteint 100% du PIB c'est parce que des politiques ont trahis leur peuple en donnant le droit régalien de création monétaire à des banques privées il y a plus de 40 ans! Ce sont les seuls responsables de cette situation...

Et depuis quand plus de pouvoir d'achat c'est mauvais pour l'économie? C'est tout l'inverse!

J'en peux plus...je retourne vomir! :shock: :shock: :shock:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: Gilets Jaunes: l'appel du 17 novembre est-t-il justifié? #GiletsJaunes




par Adrien (ex-nico239) » 19/12/18, 15:13

perplex a écrit :https://actu.orange.fr/politique/nicolas-sarkozy-a-represente-emmanuel-macron-lors-d-une-ceremonie-officielle-en-georgie-magic-CNT000001bdJQf.html

Elle est pas belle la vie, je le dis et je le répète "LE MONDE EST PARFAIT" :mrgreen:


Image ce sont les électeurs de Macron qui doivent être contents....
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79808
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11290

Re: Gilets Jaunes: l'appel du 17 novembre est-t-il justifié? #GiletsJaunes




par Christophe » 19/12/18, 15:29

Le gouvernement dégage les GJ des ronds points:





Pourtant les flics se disent à bout:



Manipulation médiatique:



Coluche avait raison:

0 x
perplex
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 428
Inscription : 11/06/07, 13:04
x 77

Re: Gilets Jaunes: l'appel du 17 novembre est-t-il justifié? #GiletsJaunes




par perplex » 19/12/18, 15:51

Christophe a écrit :En parlant de "Monde Parfait" (jeu de mots à 2 balles),
J'en peux plus...je retourne vomir! :shock: :shock: :shock:


T'emballe pas, il n'arrive rien d'autre, que ce qui doit arriver, et ça tu y participes comme nous tous a ce qui arrive ... Aucun hasard...
Donne moi aujourd'hui ou hier, une action que tu as fait contre ta volonté....Donc pas de soucis, le monde est parfait ...

Ta volonté ou ton libre arbitre n'existe pas, mais là je ne peux pas faire en deux lignes. :lol:

Ils ont tellement chauds aux miches que tout va rentrer dans l’ordre, comme déjà dit....
1 x
Le Monde est Parfait !!!
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79808
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11290

Re: Gilets Jaunes: l'appel du 17 novembre est-t-il justifié? #GiletsJaunes




par Christophe » 19/12/18, 15:59

perplex a écrit :Ils ont tellement chauds aux miches que tout va rentrer dans l’ordre, comme déjà dit....


Cela s'appelle la trêve des confiseurs! :cheesy:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: Gilets Jaunes: l'appel du 17 novembre est-t-il justifié? #GiletsJaunes




par Adrien (ex-nico239) » 19/12/18, 16:07

Et au fait c'est quoi ce binz en Belgique le 1er ministre fout le camps??? :mrgreen:
0 x

Revenir vers « Energies fossiles: pétrole, gaz, charbon et électricité nucléaire (fission et fusion) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 155 invités