Gilets Jaunes: l'appel du 17 novembre est-il justifié? #GiletsJaunes

Pétrole, gaz, charbon, nucléaire (REP, EPR, fusion chaude, ITER), centrales électriques thermiques gaz et charbon, cogénération, tri-génération. Peakoil, déplétion, économie, technologies et stratégies géopolitiques. Prix, pollutions, coûts économiques et sociaux...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79127
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10975

Re: Gilets Jaunes: l'appel du 17 novembre est-t-il justifié? #GiletsJaunes




par Christophe » 10/12/18, 16:28

Did67, toi qui penses qu'il n'y a pas assez d'argent en France et qu'on ne peut pas se passer du système de la dette, voici un des derniers Tweet d'Eva Joly:

0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79127
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10975

Re: Gilets Jaunes: l'appel du 17 novembre est-t-il justifié? #GiletsJaunes




par Christophe » 10/12/18, 16:31

Tant que je suis sur Twitter, notez que l'objectif numéro 1 de ce Gilet Jaune c'est de faire sauter Macron...pas de réponses économiques ou fiscal, c'est la tête de Macron qu'il veut...

0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79127
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10975

Re: Gilets Jaunes: l'appel du 17 novembre est-t-il justifié? #GiletsJaunes




par Christophe » 10/12/18, 18:14

François Ruffin toujours...

0 x
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: Gilets Jaunes: l'appel du 17 novembre est-t-il justifié? #GiletsJaunes




par Adrien (ex-nico239) » 10/12/18, 18:21

L'histoire se poursuit....

impzts11.jpg
impzts11.jpg (148.21 Kio) Consulté 1155 fois
1 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79127
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10975

Re: Gilets Jaunes: l'appel du 17 novembre est-t-il justifié? #GiletsJaunes




par Christophe » 10/12/18, 18:30

Pas nouveau ici non plus:



Mais actuellement ce n'est pas l'impôt (taxes incluses) qui pose tant problème, ce sont les inégalités envers les impôts qui posent un sentiment d'injustice...justifié!
0 x
Avatar de l’utilisateur
thibr
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 723
Inscription : 07/01/18, 09:19
x 269

Re: Gilets Jaunes: l'appel du 17 novembre est-t-il justifié? #GiletsJaunes




par thibr » 10/12/18, 19:32

pour aider l'IA de FB
https://www.youtube.com/watch?v=JARXHwJoxNk
@ christophe j'ai pas trouvé les balises pour les videos :(
0 x
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: Gilets Jaunes: l'appel du 17 novembre est-t-il justifié? #GiletsJaunes




par Exnihiloest » 10/12/18, 19:52

Pétition pour l'abandon de la transition énergétique :
"La transition énergétique est coûteuse, nuisible et injuste. Elle n’aura pas les effets recherchés sur l’environnement. Nous en demandons donc l’abandon immédiat pour rendre au plus vite du pouvoir d’achat aux Français."
https://www.change.org/p/emmanuel-macro ... nergétique

Non, ça ne vient pas des GJ. Mais je la verrais bien. Qu'attendent-ils donc ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: Gilets Jaunes: l'appel du 17 novembre est-t-il justifié? #GiletsJaunes




par Adrien (ex-nico239) » 10/12/18, 20:00

La tension monte avant 20h :mrgreen:

Pour avoir croisé les mêmes profils dans mon entreprise (du style j'ai les mêmes à la maison) je doute d'une avancée significative.

Il y a la conviction profonde et idiote au final d'avoir toujours raison.

En revanche la tactique de l'écoute, de l'organisation de grandes réunions, ou de mégas brainstorming des salariés est super au point, le tout au service de RIEN DU TOUT.

C'était juste pour ne pas faire avancer le schmilblick... :mrgreen:

Du coup ça gagne du temps (bonne tactique à court terme vu de leur côté, on ne peut le nier) mais rien n'évolue vraiment et le mépris pour ceux qui n'ont rien compris demeure.

Par contre la propension à se faire un plaisir d'humilier intellectuellement publiquement (en réunion chez nous) les moins intelligents qu'eux (tout comme on l'a constaté à maintes reprises ces derniers mois à chacune des sorties de notre Président) est récurrent.

En revanche dès que le débat s'engage sur le fond il n'y a plus personne ou alors la tactique très fine c'est de tenter de vous conduire à la marge de votre discours pour vous donner l'impression que l'on PREND EN COMPTE vos idées alors que ce n'est pas le cas au final.

Technique de fausse écoute qui fonctionne très bien avec une certaine partie des interlocuteurs qui ont l'impression d'avoir été écoutés et entendus et qui, du coup, deviennent eux aussi des vecteurs de la temporisation et le tour est joué.

Sans oublier la verbalisation spécieuse du style : la taxe ne sera pas réintroduite dans le budget 2019.
Comme tout le monde veut entendre ou diffuser que la taxe a été annulée... tout le monde entend, traduit et diffuse : la taxe a été annulée.
C'est un peu la même technique de communication que celle de la rumeur qui s'étaye sur des faisceaux concordants.
On est à la périphérie du sujet et on laisse les auditeurs et les commentateurs se charger (prendre à SA charge... c'est fort) de la transformation désirée...

Cela a très bien fonctionné dernièrement au niveau de la diffusion des nouvelles.


La limite de ces techniques de communication c'est le mur.
Si ça rentre dans du beurre dans toute la partie intellectuelle ou intelligente de l'auditoire qui se sent valorisé par une forme de mise en exergue.
En revanche ça bloque, ça bugge, ça pédale dans la semoule dès que l'auditoire n'est plus «au niveau» et qui ne percute d'ailleurs pas toujours sur le discours c'est à dire sur ce qu'il entend (comme les intelligents) en revanche il percute très bien sur ce qu'il N'ENTEND PAS...

Exactement ce qui se passe en ce moment.

Perso je n'en ai connu aucun qui ait fait machine arrière : je veux dire DANS LES FAITS.
Vu le formatage psychologique ce serait traumatisant d'ailleurs.

En revanche reconnaître ses erreurs fait partie de la stratégie, tout comme promettre qu'on va changer, promettre de tout remettre à plat.
Tout à fait à la manière du Guépard : il faut que tout change pour que tout recommence comme avant.

L'essentiel étant de gagner du temps tout en conservant la maîtrise ou le pouvoir c'est selon et en jouant sur la durée (souvent en entreprise ce qui est fait est fait et le trop tard intervient assez vite).

À voir ce que cela donnera ce soir?
Si il sera «à la marge» ou au «coeur»

Mais pour ce qui est du mea culpa et du j'ai compris et j'ai changé vous pouvez être surs que vous l'entendrez sans aucun doute.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: Gilets Jaunes: l'appel du 17 novembre est-t-il justifié? #GiletsJaunes




par Adrien (ex-nico239) » 10/12/18, 20:28

Après l'intervention.... il faut étudier de près les propositions

+100€ de smic... brut? net? les mots n'ont pas été prononcés, sous quelle forme? mystère
Suppression de la CSG pour la tranche 1200-2000€ : suppression définitive ou juste pour 2019? les mots n'ont pas été prononcés
Défiscalisation des heures sup' why not cela permettra peut-être de payer ENFIN les millieurs d'heures sup effectuées mais non payées
La prime de fin d'année? À la tête du client et parcellaire donc subsidiaire et à déchiffrer en janvier selon la réalité de terrain.

À suivre .... dans un temps COURT.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79127
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10975

Re: Gilets Jaunes: l'appel du 17 novembre est-t-il justifié? #GiletsJaunes




par Christophe » 10/12/18, 20:31

J'ai écouté, c'était très court...et ne concernait que le pouvoir d'achat...

J'ai retenu les +100€ sur le SMIC sans que cela coute plus à l'entreprise (donc 100% à la charge de l'Etat) et défiscalisation des heures sup (c'était pas déjà le cas à un moment)...

+100€ par smic à la charge de l'Etat c'est une belle promesse et c'est une belle augmentation!

Pourquoi certains GJ ne sont encore pas satisfait par cette mesure? Smicarisation de la société? Ça veut dire quoi? L'important c'est ce qu'on a dans la poche, pas ce que le voisin a...Ou alors j'ai rien compris à l'humain! :cheesy:
0 x

Revenir vers « Energies fossiles: pétrole, gaz, charbon et électricité nucléaire (fission et fusion) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 277 invités