La fable du réchauffement anthropique et de la lutte contre le CO2

Les catastrophes humanitaires (dont les guerres et conflits liés aux ressources), naturelles, du climat et industrielles (sauf accident nucléaire ou pétrolier qui sont dans le forum énergies fossiles et nucléaire). Pollution de la mer et des océans.
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: La fable du réchauffement anthropique et de la lutte contre le CO2




par Exnihiloest » 06/12/18, 12:24

Il parait qu'il y aurait, dit-on, dans des sphères sûrement bien informées, un consensus scientifique sur le réchauffement climatique d'origine anthropique. Trois contre-exemples parmi des centaines.

  • Le Norvégien Ivar Giaever, prix Nobel de physique 1973, a démissionné en 2011 de l'Institut américain de physique (APS) en raison de son désaccord sur la responsabilité exclusive de l'Homme dans le réchauffement climatique

  • « Le réchauffement global est une hypothèse issue de modèles théoriques et fondée sur des relations simplistes, qui annonce une élévation de la température, proclamée mais non démontrée. Les contradictions sont nombreuses entre les prédictions et les faits climatiques directement observés, l’ignorance délibérée de ces distorsions flagrantes constituant une imposture scientifique. »
    Marcel Leroux, Professeur émérite de climatologie à l’université Jean Moulin Lyon 3

  • A propos du déni de la pause du réchauffement (pausebuster) :
    « [L’auteur de l’article, Tom Karl] n’a fait que pousser pour des décisions et des choix scientifiques qui maximisaient le réchauffement et minimisaient la documentation… Dans ses efforts pour discréditer l’idée d’une pause du réchauffement global, [il] s’est précipité pour publier à temps pour influencer les négociations nationales et internationales sur la politique climatique. »
    John Bates, ex NOAA (concepteur du programme pour la production et la conservation de données climatiques, médaillé par Obama)

Jamais en physique, des sommités ne viennent contester ainsi les théories courantes ; en physique, il y a un réel consensus.
Ces dissentions, on ne voit ça qu'en climatologie, et à juste raison, cette science politisée est pratiquée comme une pseudo-science.
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: La fable du réchauffement anthropique et de la lutte contre le CO2




par janic » 06/12/18, 12:34

"Tu avances des tas de choses fausses en permanence"
Janic


------------------------
Cette diffamation par Janic dépasse les bornes. Diffamation, flooding, et déni des faits sont ses méthodes, alors que je viens de faire la preuve de ma bonne foi :

Ouaouhhh ! tout de suite les grands mots. J'en tremble de terreur!
Diffamation ?
En France, la diffamation est une infraction pénale définie comme l'« allégation ou [l']imputation d'un fait qui porte atteinte à l'honneur ou à la considération de la personne ou du corps auquel le fait est imputé ». En l'absence de faits imputés, toute expression outrageante, termes de mépris ou invective est une injure (art. 29 de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse)
tu n’as pas l’impression d’avoir commencé sur ce sujet ou d’autres ? par exemple : Chacun a le droit de revendiquer d'être un inculte Bouoouuhhh, mais c'est de la diffamation ça! :cry: A moins que ce soit une injure...en plus des multiples autres!
DES végétariens font bien l'amalgame entre pratiques nazis et nos traitements des animaux, c'est de notoriété publique !

Comme tu l’écris DES végétariens, etc… Combien ? 10, un million ?
Flooding !
Ca y est tu as fait ton choix, c'est-à-dire n’importe quoi de préférence.
et déni des faits sont ses méthodes

Comme déni des faits (dans les sujets que je traite habituellement) tu es champion et je m’incline humblement face à ce maitre !
Tu dénies la parole de vrais scientifiques dont les travaux, d’abord niés par tes homologues, finissent par être de plus en plus reconnus dans le monde entier. Alors fait preuve d’un peu d’humilité, à défaut de sagesse et d’honnêteté.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: La fable du réchauffement anthropique et de la lutte contre le CO2




par Exnihiloest » 06/12/18, 15:45

janic a écrit :
"Tu avances des tas de choses fausses en permanence"
Janic


------------------------
Cette diffamation par Janic dépasse les bornes. Diffamation, flooding, et déni des faits sont ses méthodes, alors que je viens de faire la preuve de ma bonne foi :

Ouaouhhh ! tout de suite les grands mots. J'en tremble de terreur!
Diffamation ?
[i]En France, la diffamation est une infraction pénale définie comme l'« allégation ou [l']imputation d'un fait qui porte atteinte à l'honneur ou à la considération de la personne ou du corps auquel le fait est imputé »...

En l'occurence accusation de mentir en permanence. Oui, ça peut se terminer au tribunal. Mais s'il fallait porter plainte contre tous ceux qui vous diffament parce que leur esprit est trop petit pour maîtriser le sujet alors ils manient l'attaque ad personam, on passerait son temps dans les salles d'audience.
0 x
Avatar de l’utilisateur
sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6856
Inscription : 11/06/09, 13:08
Localisation : Haut Beaujolais.
x 749

Re: La fable du réchauffement anthropique et de la lutte contre le CO2




par sen-no-sen » 06/12/18, 17:08

Exnihiloest a écrit :Jamais en physique, des sommités ne viennent contester ainsi les théories courantes ; en physique, il y a un réel consensus.
Ces dissentions, on ne voit ça qu'en climatologie, et à juste raison, cette science politisée est pratiquée comme une pseudo-science.


Oui sauf que le climat est un ensemble d'une très grande complexité,d’où quelques dissensions.C'est d'ailleurs pareil en physique avec la théorie des cordes,on peut faire des remarques analogues avec toutes les études traitants des systèmes complexes:psychologie,sociologie etc...
D’où ma remarque initiale,il est louable d'être sceptique mais critiquable d'affirmer.
Au vu du nombre d'études sur le sujet il me parait quelque peu douteux d'affirmer l'invalidation du RCA,un doute ne saurait constituer une preuve de quoi que ce soit.
1 x
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: La fable du réchauffement anthropique et de la lutte contre le CO2




par janic » 06/12/18, 17:40

Cette diffamation par Janic dépasse les bornes. Diffamation, flooding, et déni des faits sont ses méthodes, alors que je viens de faire la preuve de ma bonne foi :

Ouaouhhh ! tout de suite les grands mots. J'en tremble de terreur!
Diffamation ?
[i]En France, la diffamation est une infraction pénale définie comme l'« allégation ou [l']imputation d'un fait qui porte atteinte à l'honneur ou à la considération de la personne ou du corps auquel le fait est imputé »...


En l'occurence accusation de mentir en permanence. Oui, ça peut se terminer au tribunal. Mais s'il fallait porter plainte contre tous ceux qui vous diffament parce que leur esprit est trop petit pour maîtriser le sujet alors ils manient l'attaque ad personam, on passerait son temps dans les salles d'audience.

Si tu suivais réellement les sujets où j’interviens, tu y aurais remarqué que j’ai précisé que ce que tu disais était mensonger parce que tes sources sont mensongères, elles, tu ne fais que le répéter. Donc ce que tu répètes est mensonger dans ces sujets là : ce sont donc bien des mensonges. Mais rien ne t’empêche d’arrêter de citer ces sources et leurs fake news.
Donc dans un tribunal qui tiendrait compte du texte et du contexte, il me donnerait raison sur la relation entre tes affirmations qui ne sont que des actes de foi en des systèmes mensongers et pire quand ils sont officiels.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: La fable du réchauffement anthropique et de la lutte contre le CO2




par Exnihiloest » 06/12/18, 18:16

Janic, stp fiche-moi la paix avec tes remarques ad personam et tes arguties à n'en plus finir, ça ne m'intéresse pas.
Le sujet est "La fable du réchauffement anthropique et de la lutte contre le CO2".
Si tu n'as rien à dire sur le sujet, tu as le droit de taire.
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: La fable du réchauffement anthropique et de la lutte contre le CO2




par janic » 06/12/18, 18:38

Janic, stp fiche-moi la paix avec tes remarques ad personam et tes arguties à n'en plus finir, ça ne m'intéresse pas.
ce qui t'intéresse ce ne sont que tes arguties, ce que t'on fait remarquer d'autres intervenants.
Le sujet est "La fable du réchauffement anthropique et de la lutte contre le CO2".
ce n'est pas moi qui ait dévié du sujet, je n'en ai repris que certains aspects.
Si tu n'as rien à dire sur le sujet, tu as le droit de taire.
te voilà devenu le patron qui se permet de décider de ce qui est légitime ou pas d'exprimer. Tu te prends pour qui?
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13644
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1502
Contact :

Re: La fable du réchauffement anthropique et de la lutte contre le CO2




par izentrop » 07/12/18, 00:08

Exnihiloest a écrit :Il parait qu'il y aurait, dit-on, dans des sphères sûrement bien informées, un consensus scientifique sur le réchauffement climatique d'origine anthropique. Trois contre-exemples parmi des centaines.

  • Le Norvégien Ivar Giaever, prix Nobel de physique 1973, a démissionné en 2011 de l'Institut américain de physique (APS) en raison de son désaccord sur la responsabilité exclusive de l'Homme dans le réchauffement climatique
Il y a des prix Nobel qui ont fait pire. :mrgreen:
  • « Le réchauffement global est une hypothèse issue de modèles théoriques et fondée sur des relations simplistes, qui annonce une élévation de la température, proclamée mais non démontrée. Les contradictions sont nombreuses entre les prédictions et les faits climatiques directement observés, l’ignorance délibérée de ces distorsions flagrantes constituant une imposture scientifique. »
    Marcel Leroux, Professeur émérite de climatologie à l’université Jean Moulin Lyon 3
  • https://fr.wikipedia.org/wiki/Marcel_Le ... climatique
  • A propos du déni de la pause du réchauffement (pausebuster) :
    « [L’auteur de l’article, Tom Karl] n’a fait que pousser pour des décisions et des choix scientifiques qui maximisaient le réchauffement et minimisaient la documentation… Dans ses efforts pour discréditer l’idée d’une pause du réchauffement global, [il] s’est précipité pour publier à temps pour influencer les négociations nationales et internationales sur la politique climatique. »
    John Bates, ex NOAA (concepteur du programme pour la production et la conservation de données climatiques, médaillé par Obama)
  • Une médaille n'a jamais rendu plus intelligent et cette histoire de pause a été largement expliquée.

    Désolé :mrgreen: , je n'ai pas pu m’empêcher de relever tes contradictions, malgré que ça ne changera rien à tes convictions obstinées et que tu vas me répondre de ton mépris habituel.
    Comme je le répète souvent à Janic, une citation toujours d'actualité est : "l'habit ne fait pas le moine".
    0 x
    janic
    Econologue expert
    Econologue expert
    Messages : 19224
    Inscription : 29/10/10, 13:27
    Localisation : bourgogne
    x 3491

    Re: La fable du réchauffement anthropique et de la lutte contre le CO2




    par janic » 07/12/18, 16:54

    Comme je le répète souvent à Janic, une citation toujours d'actualité est : "l'habit ne fait pas le moine".
    c'est vrai! tout comme moi je dis : "où sont tes preuves" qui n'arrivent jamais pour autant. "L'habit de scientifique ne faut pas le scientifique"
    0 x
    « On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
    izentrop
    Econologue expert
    Econologue expert
    Messages : 13644
    Inscription : 17/03/14, 23:42
    Localisation : picardie
    x 1502
    Contact :

    Re: La fable du réchauffement anthropique et de la lutte contre le CO2




    par izentrop » 07/12/18, 17:10

    janic a écrit :
    Comme je le répète souvent à Janic, une citation toujours d'actualité est : "l'habit ne fait pas le moine".
    c'est vrai! tout comme moi je dis : "où sont tes preuves" qui n'arrivent jamais pour autant. "L'habit de scientifique ne faut pas le scientifique"
    Quelle preuves ? Demande quand tu ne comprends pas :D

    En général quand ça ne coule pas de source, je cite de préférence l'étude scientifique faisant foi ou un article de presse s'y référant.
    0 x

     


    • Sujets similaires
      Réponses
      Vues
      Dernier message

    Revenir vers « Catastrophes humanitaires, naturelles, climatiques et industrielles »

    Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 90 invités