Gilets Jaunes: l'appel du 17 novembre est-il justifié? #GiletsJaunes

Pétrole, gaz, charbon, nucléaire (REP, EPR, fusion chaude, ITER), centrales électriques thermiques gaz et charbon, cogénération, tri-génération. Peakoil, déplétion, économie, technologies et stratégies géopolitiques. Prix, pollutions, coûts économiques et sociaux...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974

Re: Gilets Jaunes: l'appel du 17 novembre est-t-il justifié? #GiletsJaunes




par Christophe » 27/11/18, 14:43

A propos des générations (voir plus haut) je crois que je me suis planté ou alors les ingénieurs comptent différemment (ce qui est bien probable vu l'espèce! :cheesy: ).

En effet j'ai reçu ceci dans un mailing de l'INSA :cheesy:

Les ingénieurs des générations Y et Z. Qui sont les ingénieurs des générations Y et Z ?

On trouve plusieurs définitions mais de façon générale :

La génération Y est née entre 1980 et 1995 : ce sont donc de jeunes ingénieurs, fraichement diplômés pour les plus jeunes d’entre eux ou ayant déjà acquis quelques années d’expérience.

La génération Z, née après 1995, comprend de très jeunes diplômés ou des élèves-ingénieurs.


(...)


Néanmoins, comme je suis de 1978, pas loin de 1980, je suis encore presque jeune! :cheesy:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: Gilets Jaunes: l'appel du 17 novembre est-t-il justifié? #GiletsJaunes




par Exnihiloest » 27/11/18, 16:49

Le seul point positif est le maintien du nucléaire. Pour le reste je note chez Macron comme chez beaucoup, son inféodation au dogme climatique du réchauffement anthropique, dont la pire des sourates est celle prétendant qu'on pourrait agir sur le climat. Bien sûr on ne le peut pas, mais on peut prendre des mesures démagogiques pour nous le faire croire, quitte à appauvrir tout le monde en lui faisant payer d'inutiles gabegies.