Réfléchir à son habitat

Discussion sur les procédés de dépollution et de contrôle de la qualité de l'air.
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 29/10/06, 17:12

Bien sûr, mon discours est un peu excessif, j'invite simplement nos lecteurs à se poser des questions.

Travailler 4 X 9 heures est possible dans certaines entreprises et de plus en plus de femmes ne travaillent que 4 jours par semaine. Si tu as une petite entreprise qui a des chantiers lointains ( genre bâtiment ), c'est très possible, moyennant octroi de congés compensatoires.

Réfléchir aux emplois lointains n'est certes pas possible à tout le monde et en fait c'est une réflexion que doivent se faire les employeurs: pour de nombreux postes, on peut trouver des gens près de chez soi et c'est ce que privilégie.

J'espère que tu es très heureux dans ta Bourgogne profonde où tu dois certainement dépenser moins de fuel qu'un ardennais, mais est ce que tes déplacements, ceux de ta femme et de tes enfants sont gérés au mieux ? Quand ma fille veut aller à Liège ou à Bruxelles, elle peut se rendre à la gare à pieds.

Le téléphone.... je me promène toujours avec un agenda énorme avec les N°s des clients et des fournisseurs, j'ai la copie de toute mes doc's technique sur CD rom dans la voiture, je vérifie la disponibilités des trucs spéciaux avant d'aller les chercher, je confirme mes rendez vous lointains: çà évite de faire des centaines de km par an et çà fait gagner des heures
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
iota
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 269
Inscription : 16/08/06, 13:45
Localisation : planete terre




par iota » 29/10/06, 17:30

En effet je suis heureux :cheesy:

Mais comme tu dis, coté deplacement il faut un moyen de transport perso; je suis à 10 km des premiers commerces et ecoles.

c'est pour ça que je planche sur les economies de carburants en premier.
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 29/10/06, 18:14

par contre, je vais à pied au temple et au marché le dimanche matin, j'ai des commerces à 5 minutes à pied, le gros centre ville à 10 minutes à pied, je suis plus près de la moyenne de mes clients, et mes voisins paient une partie de ma facture de chauffage ( et vice versa)

en fait, j'ai déménagé l'an dernier pour d'autres raison, avant j'habitait une grosse villa sur 17 ares. Avec mes enfants plus jeunes c'était beaucoup plus agréable. Mais j'étais néanmoins à 1/2 heure de bus de la ville et du lycée, par contre il fallait prendre la voiture quand on avait oublié le pain.

Le vélo est une chouette solution pour les petites courses, mais tellement dangereuse.
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be

Revenir vers « Pollution de l'air et solutions contre la pollution atmosphérique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 57 invités