Gilets Jaunes: l'appel du 17 novembre est-il justifié? #GiletsJaunes

Pétrole, gaz, charbon, nucléaire (REP, EPR, fusion chaude, ITER), centrales électriques thermiques gaz et charbon, cogénération, tri-génération. Peakoil, déplétion, économie, technologies et stratégies géopolitiques. Prix, pollutions, coûts économiques et sociaux...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79332
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046

Re: L'appel du 17 novembre est-t'il justifié ?




par Christophe » 16/11/18, 12:02

Did67 a écrit :Excellente remarque...

On pourrait rajouter les abri-bus fracassés - difficile d'affirmer que ce soit un ras-le-bol face à trop de taxes, puisque justement ce sont les taxes qui partent en fumée ! Et que la maintenance/réparation coûtera...


C'est pas faux, et pour conclure sur cette parenthèse, on pourrait rappelle l'adage "qu'un peuple a les chefs qu'il mérite"...(et on pourrait ajouter également que, et c'est peut être encore plus juste: "Les chefs ont le peuple qu'ils méritent")
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79332
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046

Re: L'appel du 17 novembre est-t'il justifié ?




par Christophe » 16/11/18, 12:05

nico239 a écrit :Non pas 4 mais 10....

4 c'est juste le temps de faire la cuisine mais pas pour rester assis.... (sourire)

Pas besoin d'enfant ou de bébé ... une femme suffit pour rallumer le poele (rire)


Expérience personnelle et sans réconfort humain (tu parles bien de ton poêle interne hein?), en dessous de 13-14° et devant un PC (= activité physique réduites aux mains et cerveau donc), mes doigts commencent à trembler au bout d'1 ou 2 h...

C'est donc pour moi la température minimale de chauffe d'un bureau.

Cette valeur est hautement subjective bien évidement...et doit même dépendre de facteurs propres à la personne (alimentation, autres activités du moment, conditions physique générale, age, mental...)...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79332
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046

Re: L'appel du 17 novembre est-t'il justifié ?




par Christophe » 16/11/18, 13:11

Voilà quelques idées de slogans à utiliser pour demain: energies-fossiles-nucleaire/17novembre-kit-slogans-econologiques-pour-tracts-et-pancartes-t15847.html

Ajoutez svp vos idées (sur l'autre sujet) et je les mettrai en forme!
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79332
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046

Re: L'appel du 17 novembre est-t'il justifié ?




par Christophe » 16/11/18, 14:14

Quelques chiffres à avoir en tête pour ceux qui bloqueront demain:



Quoi quoi? Je mets de l'huile sur le feu? Ils n'avaient qu'à pas commencer!! :mrgreen:
1 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79332
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046

Re: L'appel du 17 novembre est-t'il justifié ?




par Christophe » 16/11/18, 14:20

Pour "eux", le 17novembre est justifié:

0 x
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: L'appel du 17 novembre est-t'il justifié ?




par Adrien (ex-nico239) » 16/11/18, 15:05

Christophe a écrit :
nico239 a écrit :Non pas 4 mais 10....

4 c'est juste le temps de faire la cuisine mais pas pour rester assis.... (sourire)

Pas besoin d'enfant ou de bébé ... une femme suffit pour rallumer le poele (rire)


Expérience personnelle et sans réconfort humain (tu parles bien de ton poêle interne hein?), en dessous de 13-14° et devant un PC (= activité physique réduites aux mains et cerveau donc), mes doigts commencent à trembler au bout d'1 ou 2 h...

C'est donc pour moi la température minimale de chauffe d'un bureau.

Cette valeur est hautement subjective bien évidement...et doit même dépendre de facteurs propres à la personne (alimentation, autres activités du moment, conditions physique générale, age, mental...)...


Pour l'immobilisme faut soigner les extrémités : bonnet (comme nos ancêtres les bonnets de nuit :mrgreen: ), bonnes chaussettes et mitaines.

Mais bon en moto on est entraînés... chaussettes Lorpen, «fines» et hyper chaudes et sous gants en soie (transformés en mitaines) et hop.

Après tu bouges un peu aussi.

De toutes façons froid ou pas froid à l'ordi faut bouger quelques minutes tous les 1/4 d'heure et pour ne jamais rater le dégourdissement
http://www.gratuiciel.com/telecharger/h ... 15995.html
0 x
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: L'appel du 17 novembre est-t'il justifié ?




par Adrien (ex-nico239) » 16/11/18, 15:10

Christophe a écrit :C'est pas faux, et pour conclure sur cette parenthèse, on pourrait rappelle l'adage "qu'un peuple a les chefs qu'il mérite"...


Eh je suis un peu cynique lorsque je dis parfois «bien fait» mais c'est l'idée.

On verra au printemps ce que ça donne pour les Européennes ce que cela donne.

En revanche je me posais la question : ça fait combien de temps qu'on a pas eu un mouvement national de cet ampleur (non promu par les syndicats)

J'avoue que je ne me souviens pas.
Les bonnets rouges c'était surtout en Bretagne
Y a eu aussi la place de la République mais c'était Paris...

Mais un truc national toutes corporations et régions confondus ma foi cela ne me rappelle rien... de récent
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79332
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046

Re: L'appel du 17 novembre est-t'il justifié ?




par Christophe » 16/11/18, 15:34

nico239 a écrit :Pour l'immobilisme faut soigner les extrémités : bonnet (comme nos ancêtres les bonnets de nuit :mrgreen: ), bonnes chaussettes et mitaines.


En parlant d'extrémité, je kvien deeseryerer de mettttrreez dees gfrfants pourrez tappooer auuj clkavierf cfca mlazche pazsz bioçen !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

nico239 a écrit :De toutes façons froid ou pas froid à l'ordi faut bouger quelques minutes tous les 1/4 d'heure et pour ne jamais rater le dégourdissement


J'ai enlevé les gants...Je vais essayer cette méthode... :cheesy:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79332
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046

Re: L'appel du 17 novembre est-t'il justifié ?




par Christophe » 16/11/18, 15:38

nico239 a écrit :Mais un truc national toutes corporations et régions confondus ma foi cela ne me rappelle rien... de récent


C'est ce qui en fait l'intérêt et pourquoi j'ai décidé d'y amener ma couène bien que je ne sois pas entièrement d'accord avec la cause, voir: energies-fossiles-nucleaire/17novembre-kit-slogans-econologiques-pour-tracts-et-pancartes-t15847.html

J'ai regardé un peu les groupes facebook présent sur cette carte: energies-fossiles-nucleaire/carte-officielle-des-blocages-manifestations-du-17novembre-t15845.html, hé bien, il y en a qui sont chauds, très chauds, cela parle révolution, révolte...oui carrément...

Après l'ouvrir + ou - anonymement et virtuellement sur internet et agir concrètement dans la rue, il y a un gouffre...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: L'appel du 17 novembre est-t'il justifié ?




par Adrien (ex-nico239) » 16/11/18, 15:38

Christophe a écrit :
nico239 a écrit :Pour l'immobilisme faut soigner les extrémités : bonnet (comme nos ancêtres les bonnets de nuit :mrgreen: ), bonnes chaussettes et mitaines.


En parlant d'extrémité, je kvien deeseryerer de mettttrreez dees gfrfants pourrez tappooer auuj clkavierf cfca mlazche pazsz bioçen !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

nico239 a écrit :De toutes façons froid ou pas froid à l'ordi faut bouger quelques minutes tous les 1/4 d'heure et pour ne jamais rater le dégourdissement


J'ai enlevé les gants...Je vais essayer cette méthode... :cheesy:





Image je sais c'est un peu difficile à comprendre mais c'est très agréable...

Un peu comme quand tu passes de 2 sucres dans ton café à 0 et qu'après tu fais le test d'en remettre ne serait-ce qu'un : c'est dégueulasse

Ben quand t'es «obligé» de vivre de nouveau dans une atmosphère chaude t'es mal à l'aise.
0 x

Revenir vers « Energies fossiles: pétrole, gaz, charbon et électricité nucléaire (fission et fusion) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 332 invités