Site internet comparant consos des voitures des internautes

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 18/09/06, 13:54

avec l'électronique des voitures modernes, çà me paraît peu probable
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Targol
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1897
Inscription : 04/05/06, 16:49
Localisation : Région bordelaise
x 2




par Targol » 18/09/06, 14:13

elephant a écrit :avec l'électronique des voitures modernes, çà me paraît peu probable


Pour l'electronique des voitures, j'y connais pas grand chose. Par contre, si on regarde comment sont estampillés les microprocesseurs sur les PC, il y a de quoi douter que tous les boitiers electroniques et tous les capteurs aient exactement les mêmes caractéristiques.

Pour rappel, tous les microprocesseurs sortent de la même chaîne. à la sortie, on les teste à des fréquences de moins en moins élevées jusqu'à trouver la fréquence ou le bignou reste stable et ne plante pas. on colle alors l'étiquette correspondant à cette fréquence stable sur le microproc. Ainsi, entre une puce et la suivante sur la même chaîne de montage, l'un sera estampillé 4.0Ghz et le suivant 3.2GHz.

Peut-être trouve-t-on ce type de différences sur les voitures ? non ?
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
Avatar de l’utilisateur
Philippe Schutt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1611
Inscription : 25/12/05, 18:03
Localisation : alsace
x 33




par Philippe Schutt » 18/09/06, 15:25

oui, je confirme. il y a des caisses à problèmes, où le hazard a fait que le moteur se retrouve avec les jeux mal foutus, il bouffe de l'huile et de l'essence à croire que t'as un camion, et n'a pas de puissance. J'ai vu des différences de presque 1 litre/100 entre 2 audi 80 !
des R19 TD qui claquaient (diesel) alors que d'autres roronnent presque comme des peugeot, etc...
y en a aussi qui passent leur vie au garage, alors que le voisin qui a la même n'a aucun problème. on ne peut pas tout imputer au conducteur, en particulier pas les problèmes électroniques.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 26/10/06, 19:20

Philippe Schutt a écrit :[...]J'ai vu [...]
des R19 TD qui claquaient (diesel) alors que d'autres roronnent presque comme des peugeot, etc...[...]
Ca peut être du simplement à une dotation différente en pompe à injection.
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Avatar de l’utilisateur
Philippe Schutt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1611
Inscription : 25/12/05, 18:03
Localisation : alsace
x 33




par Philippe Schutt » 28/10/06, 09:40

je suppose, oui. peut-être aussi du calage de l'injection ? ce qui renverrait aux compétences des garagistes, elles-aussi largement variables.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 168 invités