Un turbulateur vortex économiseur de carburant : A-V-E-C

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
Avatar de l’utilisateur
nikolaj
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 173
Inscription : 17/08/17, 18:38
Localisation : baguer pican 35120
x 14

Re: Un turbulateur vortex économiseur de carburant : A-V-E-C




par nikolaj » 26/12/17, 10:23

Bonjour à tous , suite de mes travaux sur les cyclones air : voici mes dessins de base avant la réalisation avec des tôles inox de 0.5 mm ou 0.75 mm ou 1 mm d'épaisseur...
Pièces jointes
projet cylone air 7 et 8 pales 60°-12-12-2017.PNG
PROJET CYCLONE AIR DELTA 2 ET 3-19-12-2017.jpeg
PROJET CYCLONE AIR AILES DELTA 4 ET 5-19-12-2017.jpeg
PROJET CYCLONE AIR 60 ET 70 mm 10-12-14-16 PALES DELTA 4-16-12-2017.jpeg
1 x
Un mystère ne se perpétue que quand il y a refus de l’étudier ( Georges Charpak ? )
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42

Re: Un turbulateur vortex économiseur de carburant : A-V-E-C




par Capt_Maloche » 30/08/18, 16:52

Salut :D

Je viens de relire nos essais de 2006 sur le sujet, ça rappelle de bons moments
Nikolaj, tu veux installer ton montage sur quel machine?
1 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Avatar de l’utilisateur
nikolaj
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 173
Inscription : 17/08/17, 18:38
Localisation : baguer pican 35120
x 14

Re: Un turbulateur vortex économiseur de carburant : A-V-E-C




par nikolaj » 30/08/18, 18:36

Capt_Maloche a écrit :Salut :D

Je viens de relire nos essais de 2006 sur le sujet, ça rappelle de bons moments
Nikolaj, tu veux installer ton montage sur quel machines?

Bonjour, sur un espace 4 renault et mon camping car fiat Hymer b 544 de 1998,ainsi que sur d'autres véhicules...et cela fonctionne super bien...
0 x
Un mystère ne se perpétue que quand il y a refus de l’étudier ( Georges Charpak ? )
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Un turbulateur vortex économiseur de carburant : A-V-E-C




par janic » 31/08/18, 09:38

bonjour
un petit truc facile à essayer pour vérifier la comportement et l'efficacité d'un AVEC, chacun à son modèle préféré.
il suffit de mettre, en bout de tuyau d'un aspirateur, une sorte de manche en plastique dur transparent sur lequel sera monté le modèle à essayer.
C'est mieux qu'un feuilleton télé! ca fait des vortex, longs, courts, qui changent au gré de l'aspiration, qui permet aussi de s'assurer dans quel sens giratoire va se former ce vortex. J'ai utilisé des cendres de bois, par exemple, pour leur finesse, leur légèreté et leur visibilité, mais d'autres produits peuvent être utilisés comme de la suie ou de la fumée bien noire (attention tout de même) Cette dernière pouvant être essayée avec ce même manchon plastique transparent pour vérifier le sens giratoire naturel du moteur, en fonction de sa conception toujours et avec les mêmes précautions.
1 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Avatar de l’utilisateur
nikolaj
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 173
Inscription : 17/08/17, 18:38
Localisation : baguer pican 35120
x 14

Re: Un turbulateur vortex économiseur de carburant : A-V-E-C




par nikolaj » 02/09/18, 17:42

janic a écrit :bonjour
un petit truc facile à essayer pour vérifier la comportement et l'efficacité d'un AVEC, chacun à son modèle préféré.
il suffit de mettre, en bout de tuyau d'un aspirateur, une sorte de manche en plastique dur transparent sur lequel sera monté le modèle à essayer.
C'est mieux qu'un feuilleton télé! ca fait des vortex, longs, courts, qui changent au gré de l'aspiration, qui permet aussi de s'assurer dans quel sens giratoire va se former ce vortex. J'ai utilisé des cendres de bois, par exemple, pour leur finesse, leur légèreté et leur visibilité, mais d'autres produits peuvent être utilisés comme de la suie ou de la fumée bien noire (attention tout de même) Cette dernière pouvant être essayée avec ce même manchon plastique transparent pour vérifier le sens giratoire naturel du moteur, en fonction de sa conception toujours et avec les mêmes précautions.

bonjour, excellentes suggestions. merci...mes cyclones air, je les essaye sur mon camping car pendant une semaine ou plus...ou après chaque plein de gazole...résultats ? angle des pales à 60 degrés = très satisfaisant...
cordialement...
0 x
Un mystère ne se perpétue que quand il y a refus de l’étudier ( Georges Charpak ? )
Avatar de l’utilisateur
nikolaj
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 173
Inscription : 17/08/17, 18:38
Localisation : baguer pican 35120
x 14

Re: Un turbulateur vortex économiseur de carburant : A-V-E-C




par nikolaj » 29/10/18, 14:30

Capt_Maloche a écrit :Salut :D

Je viens de relire nos essais de 2006 sur le sujet, ça rappelle de bons moments
Nikolaj, tu veux installer ton montage sur quel machine?

bonjour, voici mes dernier travaux en matière de cyclones air...

SUPER TRIPLE CYCLONE 24-10-2018-GABARIT.jpg

SUPER TRIPLE CYCLONE 24-10-2018-DETAILS.jpg

SUPER TRIPLE CYCLONE 24-10-2018-DECOUPES.jpg

SUPER TRIPLE CYCLONE 24-10-2018-COUPES  EXTERNES A LA GRIGNOTEUSE.jpg

SUPER TRIPLE CYCLONE 24-10-2018-COUPER AU DISQUE DIAMANT DE GAUCHE A DROITE.jpg

SUPER TRIPLE CYCLONE 24-10-2018.jpg

double cyclone air 10-2018 72 mm diamètre.jpg

CYCLONES AIR POUR CADDY TRENLINE WOLKSWAGEN NEUF  EQUIPE ADBLUE PREMIER CYCLONE AVANT DEBIMETRE D AIR (1).jpg

CYCLONES AIR POUR CADDY TRENLINE WOLKSWAGEN NEUF  EQUIPE ADBLUE EMPLACEMENT APRES DEBIMETRE D AIR (2).jpg

CYCLONES AIR POUR CADDY TRENLINE WOLKSWAGEN NEUF  EQUIPE ADBLUE APRES DEBIMETRE D AIR (3).jpg
1 x
Un mystère ne se perpétue que quand il y a refus de l’étudier ( Georges Charpak ? )
Avatar de l’utilisateur
nikolaj
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 173
Inscription : 17/08/17, 18:38
Localisation : baguer pican 35120
x 14

Re: Un turbulateur vortex économiseur de carburant : A-V-E-C




par nikolaj » 29/10/18, 14:40

suite...
Pièces jointes
SUPER TRIPLE CYCLONE formé (1).jpg
SUPER TRIPLE CYCLONE 25-10-2018-VUES DES PLIAGES-4.jpg
SUPER TRIPLE CYCLONE 25-10-2018-VUES DES PLIAGES-3.jpg
SUPER TRIPLE CYCLONE 25-10-2018-VUES DES PLIAGES-2.jpg
SUPER TRIPLE CYCLONE 25-10-2018-VUES DES PLIAGES-1.jpg
SUPER TRIPLE CYCLONE 25-10-2018-VUES DES PLIAGES.jpg
SUPER TRIPLE CYCLONE 24-10-2018-PROJET-1.jpg
SUPER TRIPLE CYCLONE 24-10-2018-PROJET.jpg
SUPER TRIPLE CYCLONE 24-10-2018-PREPARATIONS.jpg
SUPER TRIPLE CYCLONE 24-10-2018-PLIAGES.jpg
1 x
Un mystère ne se perpétue que quand il y a refus de l’étudier ( Georges Charpak ? )
Avatar de l’utilisateur
nikolaj
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 173
Inscription : 17/08/17, 18:38
Localisation : baguer pican 35120
x 14

Re: Un turbulateur vortex économiseur de carburant : A-V-E-C




par nikolaj » 29/10/18, 14:47

suites... le super triple cyclone a 5 , 6 , et 7 pales à 60 degrés..je viens de le monter avec un filtre à air de chez GREEN...super triple cyclone qui sera inclus dans ce filtre à air de sport compétition, en mailles d'acier, et coton traité à vie, laissant passer l'air filtré de + de 30 à 50% d'air, par rapport au filtre classique en plis cartonnés...

Acheter un filtre à air Green
Les filtres à air Green témoignent d’une qualité de fabrication haut de gamme et assurent des performances extraordinaires. Pour votre voiture, protégez au mieux son moteur avec un filtre à air Green adapté à votre modèle.

La qualité du filtre à air sport Green
Le filtre à air est un élément indispensable au bon fonctionnement de votre moteur. Il permet en effet de laisser passer l’air pour refroidir le moteur sans exposer ce dernier aux poussières, particules et éléments plus lourds pouvant l’endommager. Véritable bouclier face aux dangers que représente la route pour votre moteur (microparticules, poussières, petites pierres, etc…), le filtre à air vous permet de conduire en toute sécurité.

Découvrez également notre sélection dédiée au filtre à air BMC ou encore au filtre à air Pipercross, également parfaitement adaptées à la compétition auto. Parmi les modèles phares régulièrement demandés, vous retrouverez notamment les filtres à air sport 206 conçus par Green et autres fabricants de référence présentés dans notre boutique.

https://www.diapason-motorsport.com/pie ... teur=1359#

SUPER TRIPLE CYCLONE formé (9) pour inclure dans ce filtre à air GREEN.jpg

SUPER TRIPLE CYCLONE formé (8) pour inclure dans ce filtre à air GREEN.jpg

SUPER TRIPLE CYCLONE formé (7).jpg

SUPER TRIPLE CYCLONE formé (6).jpg

SUPER TRIPLE CYCLONE formé (5).jpg

SUPER TRIPLE CYCLONE formé (4).jpg
1 x
Un mystère ne se perpétue que quand il y a refus de l’étudier ( Georges Charpak ? )
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: Un turbulateur vortex économiseur de carburant : A-V-E-C




par Christophe » 29/10/18, 14:51

Sacré boulot de découpage et pliage! :shock:

Bravo!
0 x
Avatar de l’utilisateur
nikolaj
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 173
Inscription : 17/08/17, 18:38
Localisation : baguer pican 35120
x 14

Re: Un turbulateur vortex économiseur de carburant : A-V-E-C




par nikolaj » 29/10/18, 18:48

Christophe a écrit :Sacré boulot de découpage et pliage! :shock:

Bravo!

bonjour, merci, c'est assez difficile de "rouler" la forme, j'ai pris un tube d'acier galvanisé de 50 mm de diamètre, en long sur l'étau, puis, j'ai formé doucement les deux bouts, ensuite, doucement avec une pince à bec courbée d'électricien, les parties centrales, une à une progressivement...ce n'est pas parfaitement cylindrique dans les milieux, mais cela s'en approche...les angles des pales sont bien inclinées, elles restent stables pour les guidages des flux d'air...comme ce triple cyclone est entièrement inclus dans le filtre à air, (coté moteur), je vais tester cela sur plus de 400 km entre baguer pican et honfleur la semaine prochaine...déjà, le bullage dans le réservoir d'eau est plus puissant, c'est un signe de turbulences efficace, actuellement, le précédent cyclone (de fond de filtre) étant de 60 mm, je consommais entre 0.33 l et 0.50 litres d'eau vaporisée aux 100 km...
prochain pointage bientôt...merci à tous de vos encouragements, grâce à ce site, j'ai progressé...

ci-joint la photo du modèle de cyclone air qui était installé en fond de filtre à air...
maintenant que j'ai monté un filtre de "compétition" (GREEN...made in france) j'ai déjà vu la différence entre un filtre à air classique et traditionnel en "carton", avec le green en coton traité et grillages d'acier inox...
cordialement à tous...
Pièces jointes
CYCLONES AIR POUR CADDY TRENLINE WOLKSWAGEN NEUF  EQUIPE ADBLUE PREMIER CYCLONE AVANT DEBIMETRE D AIR (1).jpg
1 x
Un mystère ne se perpétue que quand il y a refus de l’étudier ( Georges Charpak ? )

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 249 invités