Urinoir sans eau

Matériel HI-Tech électronique et informatique et Internet. Mieux utiliser l'électricité, aide aux travaux et devis, choix de l'équipement. Présentations de montages et plans. Ondes et pollution électromagnétique.
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42

Re: urinoir sans eau




par Capt_Maloche » 30/04/09, 13:55

futuranat a écrit :salut, je me joins à la conversation car je trouve ça intéressant... mais combien ça coute cet engin? et c'est facile à installer?$

merci


Je n'ai pas de tarif sous la main, mais dans un bloc sanitaire de collectivité, l'amortissement se fait en moins de 3 ans d'après le site suivant:
http://www.espace-ecologie.com/
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6980
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2905




par gegyx » 30/04/09, 14:06

Une question:
Si l'urine n'est pas diluée, peut être que pure, elle attaquera plus facilement joint, cuivre et laiton ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 30/04/09, 14:36

je suppose qu'il y ont pensé, de toutes façon, il y a l'inox.
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Tonton2
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 23/10/18, 16:34

Re: Urinoir sans eau




par Tonton2 » 23/10/18, 17:12

On parle bien souvent d'écologie concernant les urinoirs sans eau et sans chimie mais il ne faut pas oublier que la plupart des marques ont une technologie de plus de 30 ans et qui n'est pas fiable. Exemple: Urimat, Falcon , Uridan, Espace écologie qui en plus s'annonce fabricant alors qu'il ne fabrique rien etc..... Toutes ces technologies ont une espérance de vie de 3 à 4 semaines dans les situations les plus extrêmes et ne sont donc ni écologiques ni économiques. Pour les urinoirs en matière plastique, leur longévité est de 2 à 8 années grand maximum et sont donc à éviter.
Une grande farce pour les clients qui achètent un prix et non une qualité.

Si vous souhaitez investir dans un urinoir de qualité avec une technologie fiable avec garantie, il conviendrait de vous diriger vers la marque VISION VERTE. ( www.visionverte.com ).
Cette marque est la seule sur le plan mondial à proposer une technologie avec une garantie de 4 mois d'efficacité dans les cas les plus extrêmes et 1 année pour les écoles.
Nota : Il faut impérativement éviter l'eau dans les urinoirs et surtout les faibles quantités aux risques de bouchages des conduites.
Conclusion : Les urinoirs à faible consommation d'eau sont une catastrophe en coût de maintenance car très souvent bouchés.
0 x
bardal
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 509
Inscription : 01/07/16, 10:41
Localisation : 56 et 45
x 198

Re: Urinoir sans eau




par bardal » 23/10/18, 21:49

Bon… Je vais aller pisser dans mon violon favori… Au moins, ça n'aura aucune conséquence sensible...
0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13692
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1515
Contact :

Re: Urinoir sans eau




par izentrop » 24/10/18, 09:15

Quel gachis si c'est un Stradivarius ;)
Tonton2 a écrit : Il faut impérativement éviter l'eau dans les urinoirs et surtout les faibles quantités aux risques de bouchages des conduites.
Mise à part la pub déguisée en "green washing" , c'est le calcaire et autre minéraux contenus dans les urines qui fini par colmater.
L'eau en contient moins, surtout si on a un adoucisseur et a pour effet de rincer au contraire. Pas très fort pour un pro :mrgreen:
0 x
Tonton2
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 23/10/18, 16:34

Re: Urinoir sans eau




par Tonton2 » 24/10/18, 09:56

Qui dit pas très pro n'a rien compris. C'est l'urée de l'urine qui fixe le calcaire de l'eau et qui cristallise. C'est aussi l'oxydation du mélange eau et urine qui donne donne des odeurs. Posez la question à un chimiste il vous confirmera mes dires. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13692
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1515
Contact :

Re: Urinoir sans eau




par izentrop » 24/10/18, 10:14

L'urine contient déjà de l'eau, alors en rajouter ou pas ne change pas grand chose aux odeurs. :mrgreen:
Elle fait comment l'urée pour se cristalliser, une fois qu'elle est évacuée dans la fosse "septique", hein :?: :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685

Re: Urinoir sans eau




par Did67 » 24/10/18, 12:49

L'urine est en effet un engrais azoté. L'urée est le produit de la dégradation/recyclage des protéines. C'est d'ailleurs, sous sa forme de synthèse, un engrais azoté utilisé en agriculture. Les lisiers ne sont rien d'autres qu'un mélange de déjections solides et liquides de nos animaux d'élevage. Ils finissent dans les champs... L'excès pose question, pas le principe (car c'est l'azote du soja du Brésil que pissent nos animaux ; les surfaces d'épandage, qui ne sont de loin pas suffisantes pour nourrir ces animaux, qui mangent aussi nos céréales, ces surfaces "encaissent" donc des excès ; et encaissent très mal !!!)

De ce point de vue, l'invention du tout à l'égout a été une "ouverture" des cycles naturels, avec une fuite de l'azote... Une catastrophe agronomique. Heureusement, il a fallu recycler les industries des explosifs (TNT = Tri-Nitro-Toluène ; et qui dit "nitro" dit azote) et une autre solution a été trouvée : l'engrais azoté de synthèse !

L'urine a cependant un inconvénient : sa richesse en sel, qui n'est pas présent en quantité aussi importante dans nos légumes. On rajoute le sel [c'est un besoin chez les animaux, notamment mammifères, qui en ont besoin pour équilibrer leur "jus interne" ; chose curieuse, ils reconstituent la "mer salée" dans laquelle est née la vie il y à 3,4 ou 3,7 milliards d'années ; ce n'est pas pour rien que les Touaregs font des milliers de km dans le Sahara pour les cures de sel de leurs chameaux). Donc le retour de tout ce sel dans les champs / jardins n'est pas naturel. Par chance, le sodium est un élément très soluble, lessivé par les précipitations, sous nos climats.

Un arbre, cela ne lui fera rien. Mais attention à vos légumes si vous pissez toujours au même endroit ! Je déconseille.

Une solution, fatigante pour un Paresseux, c'est de diluer et répartir régulièrement sur une surface importante.

Cultivant la paresse, j'ai observé les vaches, constaté qu'elles ne diluaient rien du tout, mais pissaient rarement au même endroit. Je n'ai jamais de mon vivant observé un effet négatif sur les prés. Juste des anneaux plus verts là où elles avaient pissé. Je m'inspire donc des vaches ! Et vise les légumes les plus voraces : cucurbitacées, choux, pomme de terre... J'évite aussi ceux que je vais manger dans les jours qui suivent (salades). Un blocage psychologique car l'urine, sauf maladie, est stérile !

[N'appliquez pas ce raisonnement aux "fèces" - déjections solides, qui peuvent colporter des maladies. Jeunes, nos avions tous des ascaris voire ténia. Je me souviens des vermifugations].
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 170 invités