Le Potager du Paresseux : le livre

Agriculture et sols. Pollution, contrôles, dépollution des sols, humus et nouvelles techniques agricoles.
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685

Re: Le Potager du Paresseux : le livre




par Did67 » 20/10/18, 17:17

Si j'ai des divergences "agronomiques" (Rhabi n'étant pas, pour moi, un agronome), je rappelle que je respecte le philosophe.

Et que mes divergences sont bien antérieures à l'article de Malet dans le Monde Diplomatique. Il doit y avoir des traces dans l'une ou l'autre vidéo (peut-être à St-Jean de Sixt ?).
0 x
Moindreffor
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5830
Inscription : 27/05/17, 22:20
Localisation : limite entre le Nord et l'Aisne
x 957

Re: Le Potager du Paresseux : le livre




par Moindreffor » 20/10/18, 17:40

Did67 a écrit :Si j'ai des divergences "agronomiques" (Rhabi n'étant pas, pour moi, un agronome), je rappelle que je respecte le philosophe.

Et que mes divergences sont bien antérieures à l'article de Malet dans le Monde Diplomatique. Il doit y avoir des traces dans l'une ou l'autre vidéo (peut-être à St-Jean de Sixt ?).

voilà tu as trouvé le mot juste pour le qualifier c'est un bon philosophe...
c'est dans ce sens que je voulais aller, et je n'ai jamais voulu sous entendre que tu le critiquais petite précision au passage, même si cette précision n'est peut-être pas nécessaire
0 x
"Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux"
(de Moi)
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79127
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10975

Re: Le Potager du Paresseux : le livre




par Christophe » 21/10/18, 04:04

Did67 a écrit :Comme je pense que Rhabi n'est pas un bon agronome, je ne pense pas que cela irait loin !


Hé bien pas si mauvais que cela quand même:



Oui oui je sais que tu fais mieux avec la phénoculture...mais Rhabi est meilleur que des millions d'"agriculteurs moléculaires" dans le monde!
0 x
Moindreffor
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5830
Inscription : 27/05/17, 22:20
Localisation : limite entre le Nord et l'Aisne
x 957

Re: Le Potager du Paresseux : le livre




par Moindreffor » 21/10/18, 12:03

Christophe a écrit :
Did67 a écrit :Comme je pense que Rhabi n'est pas un bon agronome, je ne pense pas que cela irait loin !


Hé bien pas si mauvais que cela quand même:



Oui oui je sais que tu fais mieux avec la phénoculture...mais Rhabi est meilleur que des millions d'"agriculteurs moléculaires" dans le monde!

peut-on éviter de partir dans un débat sur ce personnage, car si on dérive avec les vélos électriques, là on va vite dévié sur ce sujet, merci
0 x
"Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux"
(de Moi)
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79127
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10975

Re: Le Potager du Paresseux : le livre




par Christophe » 21/10/18, 12:23

Moindreffor a écrit :peut-on éviter de partir dans un débat sur ce personnage, car si on dérive avec les vélos électriques, là on va vite dévié sur ce sujet, merci


:?: :?: :?:

Quel serait l'objet de la controverse ou polémique concernant Rhabi?? Je comprends pas bien...C'est bien plus dans le sujet que les VAE (le sujet a d'ailleurs été divisé)
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12298
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2963

Re: Le Potager du Paresseux : le livre




par Ahmed » 21/10/18, 13:51

Quel serait l'objet de la controverse ou polémique concernant Rabhi?? Je comprends pas bien...

Pas prudent de poser ce genre de question! :lol:

J'ai une amie vieille*, du genre un peu hallucinée, qui est fan du personnage, raison suffisante pour m'en méfier! :wink:

* Non, ce n'est pas un gallicisme, ça n'a tout simplement pas le même sens que "vieille amie"!
Dernière édition par Ahmed le 21/10/18, 13:56, édité 1 fois.
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79127
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10975

Re: Le Potager du Paresseux : le livre




par Christophe » 21/10/18, 13:55

C'est un arabe avec un nom juif? C'est ça le problème? :mrgreen:

Sérieusement je ne sais pas ce que vous voulez lui reprocher...ok il composte encore "à l'ancienne"...mais sinon ses pratiques me semblent dans le bon...
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12298
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2963

Re: Le Potager du Paresseux : le livre




par Ahmed » 21/10/18, 14:08

Pour le dire rapidement*, le genre de spiritualité new-age propre à compenser les vides psychiques de nombre d'homo œconomicus qu'il distille, peut être considérée comme un produit de confort assimilable à un phosphalugel de l'esprit... (ne pas oublier de saupoudrer d'un soupçon de colibris).

* Ce serait contre-productif de m'inciter à développer: je vous aurais gentiment prévenu! :D

PS: pour autant, je ne m'associe nullement à l'ensemble des critiques formulées par le journaliste du Monde Diplomatique, dont certaines sont très contestables et à caractère idéologique marqué. Par exemple, invoquer la philosophie des Lumières pour le condamner, c'est se tirer une balle dans le pied, c'est carrément du sous Onfray, revu bibliothèque de gare...
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79127
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10975

Re: Le Potager du Paresseux : le livre




par Christophe » 21/10/18, 14:37

Ok vu comme cela je comprends le risque...

Je me demande si certains ne font pas exprès de donner une telle image à l'écologie... :?
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12298
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2963

Re: Le Potager du Paresseux : le livre




par Ahmed » 21/10/18, 15:27

Bienvenu dans le monde de la marchandise! :lol:
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Agriculture: problèmes et pollutions, nouvelles techniques et solutions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 316 invités