Un nouveau dos d'âne absolument [pas] révolutionnaire

Innovations, idées ou brevets pour le développement durable. Diminution de a consommation d'énergie, réduction de la pollution, amélioration des rendements ou des process...Mythes ou réalité sur les inventions du passé ou du futur : les inventions de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, la fusion froide...
Arturo
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 65
Inscription : 08/10/18, 15:58
x 1

Re: Un nouveau dos d'âne absolument révolutionnaire




par Arturo » 12/10/18, 13:25

Christophe a écrit :C'est pas parce que tu accumules de l'énergie que cela va décupler le potentiel énergétique initial, bien au contraire tu vas encore perdre quelques dizaine de % !!

C'est quoi qui est si difficile à comprendre?

Oui tu peux stocker de l'énergie "électrique" dans l'air comprimé mais avec un rendement moteur/compression/décompression/turbine/générateur très médiocre (ordre de grandeur: 20-30% de mémoire...).

Quand tu stockes dans une batterie chimique le rendement est de l'ordre de 90%...

Tiens des liens sur le stockage d'air comprimé:

energies-renouvelables/stockage-de-l-energie-air-comprime-t4242.html

https://www.econologie.com/stockage-ene ... n-liquide/
energies-renouvelables/l-air-comprime-par-piston-liquide-vs-batteries-au-plomb-t6342.html

https://www.econologie.com/telechargeme ... nes-paris/
https://www.econologie.com/telechargeme ... nes-paris/

Lis surtout les 2 derniers et reviens après...


MDRRRR .... je n'ai jamais parlé de stocker de l'énergie électrique dans de l'air comprimé............ vous fumez ou quoi ???
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974

Re: Un nouveau dos d'âne absolument révolutionnaire




par Christophe » 12/10/18, 13:27

Arturo a écrit :C'est bien cela, votre phrase démontre bien que vous ne savez même pas lire un schéma lequel n'est vraiment pas difficile à comprendre .....


Si si j'ai bien tout compris: tu n'as déjà pas beaucoup d'énergie à récupérer mais en plus tu veux la gâcher en la stockant dans de l'air comprimé...

As tu une idée du débit et de la pression qu'il faut pour obtenir 10 kW en continu en air comprimé?

As-tu cliqué sur les liens que je viens gentillement de te fournir? Tu devrais...
1 x
perplex
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 413
Inscription : 11/06/07, 13:04
x 61

Re: Un nouveau dos d'âne absolument révolutionnaire




par perplex » 12/10/18, 13:32

Christophe a écrit :C'est pas parce que tu accumules de l'énergie que cela va décupler le potentiel énergétique initial, bien au contraire tu vas encore perdre quelques dizaine de % !!

prendre?.


Je pense qu'il y a une grosse incompréhension :lol:

Je résume: Là ou il n'y a rien, le système récupère de l’énergie (on se fout du type Energie, eau gaz,air etc) cop> infini

Maintenant la rentabilité de ce genre de système est une autre "histoire", qui n'en aura surement jamais...
1 x
Le Monde est Parfait !!!
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974

Re: Un nouveau dos d'âne absolument révolutionnaire




par Christophe » 12/10/18, 13:32

Arturo a écrit :MDRRRR .... je n'ai jamais parlé de stocker de l'énergie électrique dans de l'air comprimé............ vous fumez ou quoi ???


Si j'ai cité cet exemple c'était pour ton éducation (visiblement y a des lacunes graves) pour illustrer le rendement minable du stockage dans de l'air comprimé!!

Puisque tu veux utiliser de l'air comprimé!

Stockage.gif
Stockage.gif (91.97 Kio) Consulté 1322 fois


Bon ca suffit te te fout de nous là, 1 avertissement 1...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974

Re: Un nouveau dos d'âne absolument révolutionnaire




par Christophe » 12/10/18, 13:34

perplex a écrit :Je pense qu'il y a une grosse incompréhension :lol:

Je résume: Là ou il n'y a rien, le système récupère de l’énergie (on se fout du type Energie, eau gaz,air etc) cop> infini


Ah merci Perplex, c'est plus clair maintenant :lol: :lol: :lol:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 15995
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5189

Re: Un nouveau dos d'âne absolument révolutionnaire




par Remundo » 12/10/18, 13:35

bon, alors s'il n'y a aucune source d'énergie complémentaire à celle du passage des voitures, Arturo, vos calculs sont totalement erronés ; impossible de sortir 10 kW en continu avec 1 voiture toute les 2 minutes.

Pour info, 10 kW, c'est plutôt l'appel de puissance en moyenne d'une voiture. Et encore... plutôt 15 kW.
0 x
Image
Arturo
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 65
Inscription : 08/10/18, 15:58
x 1

Re: Un nouveau dos d'âne absolument révolutionnaire




par Arturo » 12/10/18, 13:43

Christophe a écrit :
Arturo a écrit :C'est bien cela, votre phrase démontre bien que vous ne savez même pas lire un schéma lequel n'est vraiment pas difficile à comprendre .....


Si si j'ai bien tout compris: tu n'as déjà pas beaucoup d'énergie à récupérer mais en plus tu veux la gâcher en la stockant dans de l'air comprimé...

As tu une idée du débit et de la pression qu'il faut pour obtenir 10 kW en continu en air comprimé?

As-tu cliqué sur les liens que je viens gentillement de te fournir? Tu devrais...


C'est bien la première fois que je discute avec une personne qui ne veut rien comprendre, seulement ses idée à lui, rien d'autre....
Pour te répondre : oui je sais exactement quel est le débit et la pression qu'il faut pour obtenir 10 Kw en continu MAIS PAS DANS L'AIR COMPRIMÉ, tout simplement avec un système rotatif à haute force centrifuge (qui est montré sur mon schéma) actionné par un vérin (à air comprimé) de 40 mm. de diamètre et une course de 200 mm. travaillant entre 3 et 8 bar, lequel fait tourner la génératrice en continu, soit manuellement ou en automatique, selon le choix du propriétaire du système, ça te vas mon bla,bla,bla......
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974

Re: Un nouveau dos d'âne absolument révolutionnaire




par Christophe » 12/10/18, 13:45

...que veux-tu que je réponde à ceci?

Je ne suis pas le seul à te dire que tu es dans la mauvaise direction...et tu insistes dans tes erreurs.

Mais après tout fais ce que tu veux!
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685

Re: Un nouveau dos d'âne absolument révolutionnaire




par Did67 » 12/10/18, 13:45

Tu dis - enfin écrit : "Mais bon sang qu'avez-vous contre moi ??? qui vous a dit que je n'ai pas fait les calculs avant de demander un brevet ??? surtout que ce sont des calculs vraiment élémentaires, pas besoin d'être ingénieur pour les faire........
Vous ne voyez pas que les bla bla bla c'est vous qui les faites ???


On est contre personne...

Tu annonces, et je reprends le titre, "un nouveau dos d'âne absolument révolutionnaire" et nous cherchons à comprendre la révolution.

Tu affirmes qu'il n'y a pas d'autres énergie injectée outre celle du passage des voitures.

Si c'est le cas, on est dubitatif (dans le doute, si tu préfères) quant à la quantité d'énergie primaire "collectable". Une fois passée à la moulinette des transformations successives, avec des rendements qui chutent, il te reste, converti en électricité, une part de cette énergie primaire.

On a donc des raisons de douter de la révolution.

Fais le calcul à la louche comme tu veux, mais il est évident qu'aucune énergie ne se créant (sauf pour les allumés du sur-unitaire, qui sont tous "révolutionnaires" au point de ne jamais avoir réussi à sortir l'ombre de la trace d'un prototype faisable réellement existant au-delà du délire de la révolution cérébrale - ou d'un trucage plus ou moins bien fait).

Pour moi il est évident que :

a) toutes les voitures qui passent sur ce dois d'âne ne consomment pas, en cet instant précis où elles franchissent des milliers de litres de carburant
b) pour l'essentiel, ce carburant est dépensé pour relancer la voiture APRES le dos d'âne
c) pour l’essentiel aussi, l'énergie dissipée l'est AVANT de passer sur le dos d'âne, par les plaquettes de frein

Cela donne déjà une limite haute de l'énergie potentiellement récupérable (car ce que "gagne" ton système, son énergie primaire", la voiture l'a perdu !).

Plus haut, tu évoques l'énergie cinétique. Il s'agirait de la variation d'énergie cinétique, qu'on pourrait envisager de collecter. Or, SUR le dos d'âne, celle-ci varie peu : le conducteur ralentit AVANT et accélères APRES ! On peut négliger (même s'il y a quelques abrutis qui "massent" leurs amortisseurs en freinant SUR le dos d'âne : en général, ils se calment vite).

Reste en effet, le poids du véhicule, qui "appuie", lors de son passage pour comprimer de l'air. C'est donc, au mieux, cette énergie potentielle que tu peux récupérer. Elle est facile à calculer.

Tu prends le flux moyen de véhicule dans l'artère et tu multiplies.

On va te gratifier d'un rendement global de 50 % (ce qui n'est pas facile à atteindre - je te rappelle qu'un moteur thermique au top, genre Diesel à injection directe, est d'un peu plus de 40 % !) et tu vois la collecte potentielle d'électricité.

Tu multiplies par le prix de vente en gros du courant (environ 50 euros le MWh ou 5 cents le kWh), tu vois ce que cela rapporte.

Voilà. Si tu te sens agressé, c'est que les "bonnes questions" te dérangent. Nous, on aimerait qu'il y ait des solutions"révolutionnaires"... Mais on a passé notre crise d'adolescence où nous rêvions d'un monde idéal. Enfin, pardon, "je" ai passé ma crise d'adolescence. Et "je" ne rêve plus depuis longtemps d'un système génial et révolutionnaire, qui défient les lois de la physique. Si tu savais combien on en vu ici ???

Cela fait la deuxième fois que je te pose des éléments de calcul précis et que tu ne réponds pas. Tu préfères te la jouer comme l'éternel agressé. Ce n'est pas productif au niveau de nous convaincre.

Tu peux me lire dans le fil consacré au "Potager du Paresseux", qui marche parce qu'il essaye de comprendre le monde vivant réel et de s’inscrire dans les lois du vivant. Pas de les nier. Et il ne promet aucun miracle, aucune révolution...
1 x
Arturo
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 65
Inscription : 08/10/18, 15:58
x 1

Re: Un nouveau dos d'âne absolument révolutionnaire




par Arturo » 12/10/18, 13:49

Remundo a écrit :bon, alors s'il n'y a aucune source d'énergie complémentaire à celle du passage des voitures, Arturo, vos calculs sont totalement erronés ; impossible de sortir 10 kW en continu avec 1 voiture toute les 2 minutes.

Pour info, 10 kW, c'est plutôt l'appel de puissance en moyenne d'une voiture. Et encore... plutôt 15 kW.


Pour info, encore une fois, je ne sors pas 10 Kw avec 1 voiture toutes les 2 minutes, mais cette voiture fournit au réservoir 29,2 dm3 d'air lors de son passage et avec cet air je fais tourner la génératrice, qu'est-ce-qu'il y a de si difficile à comprendre et à calculer ???
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 63 invités