Un nouveau dos d'âne absolument [pas] révolutionnaire

Innovations, idées ou brevets pour le développement durable. Diminution de a consommation d'énergie, réduction de la pollution, amélioration des rendements ou des process...Mythes ou réalité sur les inventions du passé ou du futur : les inventions de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, la fusion froide...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11042

Re: Un nouveau dos d'âne absolument révolutionnaire




par Christophe » 12/10/18, 12:02

On en en sortira jamais avec lui...Et blablabla et blablaci... :mrgreen:

A quoi sert de poser un brevet si on sait pas faire les calculs préliminaires de vérification de base???
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11042

Re: Un nouveau dos d'âne absolument révolutionnaire




par Christophe » 12/10/18, 12:10

Et à quoi cela sert de venir publier un schéma (peut être) incomplet pour après dire qu'on sait pas calculer?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16129
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5241

Re: Un nouveau dos d'âne absolument révolutionnaire




par Remundo » 12/10/18, 12:25

Re-bonjour Arturo,
Arturo a écrit :Merci Remundo, mais j'ai déjà de la peine à faire comprendre mon système très simple avec de l'air comprimé, imaginez vous avec du biogaz......

vous avez plutôt de la chance d'être ici car la plupart des gens qui vous répondent sont éclairés techniquement, même si chacun a son caractère.

votre "brevet" sera accessible sur le site de l'INPI bien avant sa délivrance, qui peut prendre plusieurs années.

vous faites la démarche de communiquer ici, mais vous avez volontairement omis de présenter une très importante caractéristique de votre invention, à savoir qu'il existe une source d'énergie complémentaire valorisant l'air comprimé, ce qui a abouti à des débats plutôt stériles et apporte une confusion certaine.

Donc dites-nous clairement :
1) si vous brûlez l'air comprimé
2) si oui : avec quel combustible ?
3) si non aux 2 premières questions ; quelle est la source complémentaire ?
0 x
Image
perplex
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 416
Inscription : 11/06/07, 13:04
x 63

Re: Un nouveau dos d'âne absolument révolutionnaire




par perplex » 12/10/18, 12:27

Même au Maroc les dos d’âne interpellent : voir les calculs.... :mrgreen:

https://ahp.li/413202ed660266322cad.pdf
0 x
Le Monde est Parfait !!!
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11042

Re: Un nouveau dos d'âne absolument révolutionnaire




par Christophe » 12/10/18, 12:28

Euh j'ai peut être loupé un passage (???) mais il ne me semble pas que cela soit lui qui ait parlé en 1er d'une source complémentaire d'énergie...mais bien toi Remundo!
1 x
Arturo
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 65
Inscription : 08/10/18, 15:58
x 1

Re: Un nouveau dos d'âne absolument révolutionnaire




par Arturo » 12/10/18, 12:59

perplex a écrit :Même au Maroc les dos d’âne interpellent : voir les calculs.... :mrgreen:

https://ahp.li/413202ed660266322cad.pdf


Je le connais comme tous les autres qui ont été présentés qui génèrent de l'énergie électrique directe lors du passage du véhicule et une fois le véhicule passé, si ce courant n'est pas accumulé quelque part, il ne reste plus rien.......... dans mon système j'accumule l'air comprimé dans un réservoir adapté, tout ce qu'il y a de plus simple et connu, au lieu d'accumuler du courant électrique !!!!
0 x
Arturo
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 65
Inscription : 08/10/18, 15:58
x 1

Re: Un nouveau dos d'âne absolument révolutionnaire




par Arturo » 12/10/18, 13:07

Remundo a écrit :Re-bonjour Arturo,
Arturo a écrit :Merci Remundo, mais j'ai déjà de la peine à faire comprendre mon système très simple avec de l'air comprimé, imaginez vous avec du biogaz......

vous avez plutôt de la chance d'être ici car la plupart des gens qui vous répondent sont éclairés techniquement, même si chacun a son caractère.

votre "brevet" sera accessible sur le site de l'INPI bien avant sa délivrance, qui peut prendre plusieurs années.

vous faites la démarche de communiquer ici, mais vous avez volontairement omis de présenter une très importante caractéristique de votre invention, à savoir qu'il existe une source d'énergie complémentaire valorisant l'air comprimé, ce qui a abouti à des débats plutôt stériles et apporte une confusion certaine.

Donc dites-nous clairement :
1) si vous brûlez l'air comprimé
2) si oui : avec quel combustible ?
3) si non aux 2 premières questions ; quelle est la source complémentaire ?


Il n'y a aucune autre source complémentaire,l'unique force primaire c'est uniquement la composante entre la force cinétique et la force de gravité des véhicules.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11042

Re: Un nouveau dos d'âne absolument révolutionnaire




par Christophe » 12/10/18, 13:10

C'est pas parce que tu accumules de l'énergie que cela va décupler le potentiel énergétique initial, bien au contraire tu vas encore perdre quelques dizaine de % !!

C'est quoi qui est si difficile à comprendre?

Oui tu peux stocker de l'énergie "électrique" dans l'air comprimé mais avec un rendement moteur/compression/décompression/turbine/générateur très médiocre (ordre de grandeur: 20-30% de mémoire...).

Quand tu stockes dans une batterie chimique le rendement est de l'ordre de 90%...

Tiens des liens sur le stockage d'air comprimé:

energies-renouvelables/stockage-de-l-energie-air-comprime-t4242.html

https://www.econologie.com/stockage-ene ... n-liquide/
energies-renouvelables/l-air-comprime-par-piston-liquide-vs-batteries-au-plomb-t6342.html

https://www.econologie.com/telechargeme ... nes-paris/
https://www.econologie.com/telechargeme ... nes-paris/

Lis surtout les 2 derniers et reviens après...
0 x
Arturo
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 65
Inscription : 08/10/18, 15:58
x 1

Re: Un nouveau dos d'âne absolument révolutionnaire




par Arturo » 12/10/18, 13:17

Christophe a écrit :On en en sortira jamais avec lui...Et blablabla et blablaci... :mrgreen:

A quoi sert de poser un brevet si on sait pas faire les calculs préliminaires de vérification de base???


Mais bon sang qu'avez-vous contre moi ??? qui vous a dit que je n'ai pas fait les calculs avant de demander un brevet ??? surtout que ce sont des calculs vraiment élémentaires, pas besoin d'être ingénieur pour les faire........
Vous ne voyez pas que les bla bla bla c'est vous qui les faites ???

Le stockage de l'air comprimé peut se faire très facilement dans un réservoir adapté pour cela, comme il y en a des millions dans toutes les usines,c'est encore une chose qu'il faut vous apprendre ???
0 x
Arturo
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 65
Inscription : 08/10/18, 15:58
x 1

Re: Un nouveau dos d'âne absolument révolutionnaire




par Arturo » 12/10/18, 13:22

Christophe a écrit :Et à quoi cela sert de venir publier un schéma (peut être) incomplet pour après dire qu'on sait pas calculer?


C'est bien cela, votre phrase démontre bien que vous ne savez même pas lire un schéma lequel n'est vraiment pas difficile à comprendre .....
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 188 invités