Un nouveau dos d'âne absolument [pas] révolutionnaire

Innovations, idées ou brevets pour le développement durable. Diminution de a consommation d'énergie, réduction de la pollution, amélioration des rendements ou des process...Mythes ou réalité sur les inventions du passé ou du futur : les inventions de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, la fusion froide...
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685

Re: Un nouveau dos d'âne absolument révolutionnaire




par Did67 » 11/10/18, 14:50

Christophe a écrit :
Y a eu des morts quand même... :?


Oui, en effet.

Mais pas à cause de ma vanne !
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79304
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11037

Re: Un nouveau dos d'âne absolument révolutionnaire




par Christophe » 11/10/18, 14:54

Oui certes, et heureusement, mais tout le monde sait que c'est hautement susceptible un rital !!! :mrgreen:

Alors si en plus on commence à le charrier.... :cheesy: :cheesy: :cheesy:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: Un nouveau dos d'âne absolument révolutionnaire




par Adrien (ex-nico239) » 11/10/18, 14:57

Christophe a écrit :Roooh Nico, là tu exagères!

Tu sais très bien qu'il ne peut pas donner ses secrets de conception en public... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Ben ma foi je ne fais que citer l'auteur... et comme en plus j'ai pas compris le système ma demande est d'autant plus légitime...
1 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16118
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5239

Re: Un nouveau dos d'âne absolument révolutionnaire




par Remundo » 11/10/18, 16:17

bah c'est bien clair que une voiture toutes les 2 minutes ne peut pas engendre 10 kW en continu,

Arturo, on a bien vu le fonctionnement en 1ère page ; on utilise "l'écrasement" du passage de la voiture pour générer de l'air comprimé etc...

Le truc que vous ne semblez pas comprendre, c'est que QUELS QUE SOIENT vos choix techniques, aussi excellents et novateurs soient-ils, le principe de conservation de l'énergie s'impose.

Actuellement, vous êtes simplement en train de clamer un procédé surunitaire, puisqu'il sort bien plus d'énergie, selon vous, de votre système, que toute l'énergie cinétique incidente qu'il pourrait convertir.

J'ai fait quelques calculs théoriques de limite haute, en pratique, on sera bien plus bas
1) les voitures ont tendance à freiner bien avant le dos d'âne, et doivent franchir le dos avec une vitesse résiduelle pour libérer la route.
2) vos mécanismes comportent une longue chaîne de conversion énergétique (air comprimé, turbinage, génératrice électrique...) dont le rendement sera bien inférieur à 100%.

Mais pour autant, faites votre système, il peut en ressortir des choses intéressantes, mais pas aussi intéressantes que vous le prétendez.

L'air comprimé en général n'a pas une très bonne densité d'énergie, certains le "boostent" en le faisant brûler avec un combustible. Dans ce cas le procédé peut être vaguement "surunitaire" ; mais faut-il encore que le combustible soient écologique et bon marché, voire gratuit !...

Voilà tout. Et cordialement.
0 x
Image
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79304
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11037

Re: Un nouveau dos d'âne absolument révolutionnaire




par Christophe » 11/10/18, 16:19

Remundo a écrit :Dans ce cas le procédé peut être vaguement "surunitaire"


Hein?? Ah non tu ne vas pas t'y mettre toi aussi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16118
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5239

Re: Un nouveau dos d'âne absolument révolutionnaire




par Remundo » 11/10/18, 16:23

dans l'absolu il ne l'est pas, mais du point de vue de l'énergie injectée, il peut produire davantage avec un appoint qui vient d'autre part. :P

mais je ne vois pas cela dans le schéma de la page 1 : ça semble dans les grandes lignes une unité de pressurisation, mise en lien avec une unité de détente et génératrice d'électricité.
0 x
Image
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13692
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1515
Contact :

Re: Un nouveau dos d'âne absolument révolutionnaire




par izentrop » 11/10/18, 18:45

Le carburant en plus, faut compter son potentiel énergétique en entrée et en sortie, au final le bilan énergétique sera le même. :lol:
1 x
Avatar de l’utilisateur
1360
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 447
Inscription : 26/07/13, 07:30
Localisation : Suisse
x 36

Re: Un nouveau dos d'âne absolument révolutionnaire




par 1360 » 11/10/18, 19:25

Notre ami devrait combiner son système avec le Rarénergia, vous ne croyez pas ?
1 x
A trop vouloir rentrer dans le moule, on finit par ressembler à une tarte.
Arturo
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 65
Inscription : 08/10/18, 15:58
x 1

Re: Un nouveau dos d'âne absolument révolutionnaire




par Arturo » 12/10/18, 09:25

Remundo a écrit :bah c'est bien clair que une voiture toutes les 2 minutes ne peut pas engendre 10 kW en continu,

Arturo, on a bien vu le fonctionnement en 1ère page ; on utilise "l'écrasement" du passage de la voiture pour générer de l'air comprimé etc...

Le truc que vous ne semblez pas comprendre, c'est que QUELS QUE SOIENT vos choix techniques, aussi excellents et novateurs soient-ils, le principe de conservation de l'énergie s'impose.

Actuellement, vous êtes simplement en train de clamer un procédé surunitaire, puisqu'il sort bien plus d'énergie, selon vous, de votre système, que toute l'énergie cinétique incidente qu'il pourrait convertir.

J'ai fait quelques calculs théoriques de limite haute, en pratique, on sera bien plus bas
1) les voitures ont tendance à freiner bien avant le dos d'âne, et doivent franchir le dos avec une vitesse résiduelle pour libérer la route.
2) vos mécanismes comportent une longue chaîne de conversion énergétique (air comprimé, turbinage, génératrice électrique...) dont le rendement sera bien inférieur à 100%.

Mais pour autant, faites votre système, il peut en ressortir des choses intéressantes, mais pas aussi intéressantes que vous le prétendez.

L'air comprimé en général n'a pas une très bonne densité d'énergie, certains le "boostent" en le faisant brûler avec un combustible. Dans ce cas le procédé peut être vaguement "surunitaire" ; mais faut-il encore que le combustible soient écologique et bon marché, voire gratuit !...

Voilà tout. Et cordialement.


Enfin u ne personne qui commence à raisonner dans mon sens, pas tout à fait, mais on est à peu près sur les mêmes rails.
Je voudrais bien montrer mes calculs à tout le monde et je ne le ferais qu'au moment de la délivrance de la part de l'INPI du brevet que j'ai demandé. Entre temps, en voyant que vous commencez à comprendre le système je vous demande de bien vouloir m'aider en répondant à cette simple question : quel serait la rentabilité ANNUELLE au prix de l'achat EDF, à ce jour, de l'énergie électrique alternative produite, en excluant le prix de toute mon installation, par une simple installation qui ferait tourner une génératrice de 10 Kw. au moyen de l'air comprimé que j'aurais produite au passage des voitures ??? je vous demande cela car dans mes calculs c'est le seul point où j'ai encore des doutes. Merci pour votre réponse. Monsieur Christophe peut aussi répondre vu qu'il est meilleur ingénieur que moi........ Cordialement.
0 x
Arturo
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 65
Inscription : 08/10/18, 15:58
x 1

Re: Un nouveau dos d'âne absolument révolutionnaire




par Arturo » 12/10/18, 09:30

Christophe a écrit :Oui certes, et heureusement, mais tout le monde sait que c'est hautement susceptible un rital !!! :mrgreen:

Alors si en plus on commence à le charrier.... :cheesy: :cheesy: :cheesy:


Encore une occasion manquée de rester poli........
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 122 invités