Un nouveau dos d'âne absolument [pas] révolutionnaire

Innovations, idées ou brevets pour le développement durable. Diminution de a consommation d'énergie, réduction de la pollution, amélioration des rendements ou des process...Mythes ou réalité sur les inventions du passé ou du futur : les inventions de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, la fusion froide...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79120
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973

Re: Un nouveau dos d'âne absolument révolutionnaire




par Christophe » 11/10/18, 13:18

Arturo a écrit :Bien sûr mes calculs ont peut être quelques corrections à faire, je ne suis pas un génie, mais continuer à me harceler en me faisant croire que mon système est NUL en ignorant son fonctionnement exact,je n'accepte pas.


Pas de soucis: montre nous ton raisonnement et calculs ici (mais je crois que tu souhaites continuer dans les "blabla"...perte de temps et d'énergie...) :(
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685

Re: Un nouveau dos d'âne absolument révolutionnaire




par Did67 » 11/10/18, 13:21

Arturo a écrit :Pour donner mes calculs, il faut, auparavant, connaître exactement le fonctionnement complet de mon système, autrement, présentés sans connaître cela, c'est du temps perdu car dans mes calculs sont données toutes les dimensions et le fonctionnement exact de chaque composant..........


Je viens juste d'expliquer le contraire : la limite maximale de l'énergie que tu peux récupérer peut s'estimer par l'énergie que va céder le véhicule en "appuyant" sur ta trappe.

On est bien d'accord que c'est une limite maximale.

L'estimation du rendement, donc l'énergie réellement produite, elle, dépendra en effet du système et de sa performance. Là tu as raison.

Pour l'instant, nous discutions juste "limite maximale"... La faisabilité d'un projet se fait généralement à la louche. Après, cela s'affine...
1 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685

Re: Un nouveau dos d'âne absolument révolutionnaire




par Did67 » 11/10/18, 13:26

Arturo a écrit :... mais continuer à me harceler en me faisant croire que mon système est NUL en ignorant son fonctionnement exact,je n'accepte pas. Cordialement


Cela annonce la sortie ???

On n'a pas dit que c'était nul. Mais que sans doute l'énergie collectée est si faible que la rentabilité est douteuse. Donc la faisabilité.

Je n'ai pas refait les calculs, mais je le pense aussi. Pour qu'un ralentisseur reste un ralentisseur, il ne peut s'enfoncer complètement. Et donc le "mouvement" sera limité, même si la masse n'est pas négligeable. Intervalle de temps est très court. Tu multiplies tout cela et le potentiel d'énergie récupérable ne me semble pas élevé.

Et de l'autre coté, tu dois mettre au point un système qui devra en "encaisser", des coups : des gravillons, des poids-lourds, la neige et le dessalement, le vandalisme, les coups de béliers répétés des voitures...

Bon courage.
1 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13644
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1502
Contact :

Re: Un nouveau dos d'âne absolument révolutionnaire




par izentrop » 11/10/18, 13:27

Encore plus fort :
Image
http://www.actuconduite.fr/des-dos-dane ... ectricite/

Mais là c'est clair, suffit de regarder la date de publication :)
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685

Re: Un nouveau dos d'âne absolument révolutionnaire




par Did67 » 11/10/18, 13:30

Il faut que je prenne le périph de Milan pour voir où en est cette annonce... Je ne l'ai pas fait... Mais je suis assez convaincu que je ne rencontrerais pas d'autres obstacles que les bouchons !
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79120
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973

Re: Un nouveau dos d'âne absolument révolutionnaire




par Christophe » 11/10/18, 13:32

Mon Dieu...Les 60 000€ ils les ont pas mis dans un graphiste en tout cas... :cheesy: ni dans un physicien parce que...

"En théorie, 400 automobiles passent tous les jours sur une portion de route périphérique de Milan. Celles-ci pourraient générer 6 millions de kWh par soit 650.000 euros d’électricité."


...cela correspond à une puissance moyenne non pas de 10 kW mais de 686 kW!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Même avec 400 A380 on y serait pas... :cheesy:

Sinon je pense que c'est le système évoqué ici en 2013: nouveaux-transports/lybra-energie-des-dos-d-ane-recuperee-t12331.html

Ou alors tous les italiens se pompent entre eux leurs FBIs ???
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685

Re: Un nouveau dos d'âne absolument révolutionnaire




par Did67 » 11/10/18, 13:35

Ils ont peut-être essayé sur le viaduc de Gênes, mais on ne l'a pas su ???
1 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79120
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973

Re: Un nouveau dos d'âne absolument révolutionnaire




par Christophe » 11/10/18, 13:36

Roooh je n'osais pas en parler mon cher Didi mais cela m'a traversé l'esprit...

Y a eu des morts quand même... :?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: Un nouveau dos d'âne absolument révolutionnaire




par Adrien (ex-nico239) » 11/10/18, 13:52

Arturo a écrit :
Pour donner mes calculs, il faut, auparavant, connaître exactement le fonctionnement complet de mon système, autrement, présentés sans connaître cela, c'est du temps perdu car dans mes calculs sont données toutes les dimensions et le fonctionnement exact de chaque composant..........continuez seulement à me traiter de rigolo , personnellement je ne vous ai jamais insulté et mes " soutiens moraux ou autres incantations chamaniques qui changeront ou doperont les calculs énergétiques (de base) posés ci dessus..." ne sont que des ingénieurs avec lesquels j'ai travaillé pendant des années, lesquels ont toute ma confiance !!!! Bien sûr mes calculs ont peut être quelques corrections à faire, je ne suis pas un génie, mais continuer à me harceler en me faisant croire que mon système est NUL en ignorant son fonctionnement exact,je n'accepte pas. Cordialement


Euh il faut le demander combien de fois pour que ça fonctionne??? Image

COMMENT FONCTIONNE EXACTEMENT VOTRE SYSTÈME ?????
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79120
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973

Re: Un nouveau dos d'âne absolument révolutionnaire




par Christophe » 11/10/18, 13:58

Roooh Nico, là tu exagères!

Tu sais très bien qu'il ne peut pas donner ses secrets de conception en public... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 153 invités