Un nouveau dos d'âne absolument [pas] révolutionnaire

Innovations, idées ou brevets pour le développement durable. Diminution de a consommation d'énergie, réduction de la pollution, amélioration des rendements ou des process...Mythes ou réalité sur les inventions du passé ou du futur : les inventions de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, la fusion froide...
Arturo
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 65
Inscription : 08/10/18, 15:58
x 1

Un nouveau dos d'âne absolument [pas] révolutionnaire




par Arturo » 08/10/18, 17:41

Ingénieur à la retraite, j'ai étudié et inventé un nouveau dos d'âne avec lequel on peut générer du courant électrique 220-380 V - 50 Hz. - 100% PROPRE - qui, contrairement à toutes les inventions similaires inventées jusqu'à aujourd'hui, peut être utilisé EN CONTINU à n'importe quel moment du jour ou de la nuit par simple commande manuelle ou par commande automatique, au choix. Cette invention, protégée par une enveloppe Soleau déposé en 2015 et par une demande de brevet déposée à l'INPI, est très simple à fabriquer et très simple à entretenir et la possibilité est donnée (selon un accord préalable) à une entreprise actuelle ou à des jeunes entrepreneurs d'en prendre la possession en créant des emplois dans le secteur technique (pour la fabrications et la mise en marche des unités de production) et dans le secteur commercial (la vente des unités partout en France).
Pour comprendre le système je joins un schéma préliminaire et je reste à disposition pour n'importe quel renseignement complémentaire.

AT-1007 - Schema de principe - prototype.jpg
AT-1007 - Schema de principe - prototype.jpg (375.38 Kio) Consulté 5510 fois
0 x
Avatar de l’utilisateur
thibr
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 723
Inscription : 07/01/18, 09:19
x 269

Re: Un nouveau dos d'âne absolument révolutionnaire




par thibr » 08/10/18, 19:13

quel est le cout de "l'usine à gaz électricité " par rapport à l'énergie récupérée ?
2 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79111
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: Un nouveau dos d'âne absolument révolutionnaire




par Christophe » 08/10/18, 20:35

Désolé mais on en parlait déjà ici en 2013 ici: nouveaux-transports/lybra-energie-des-dos-d-ane-recuperee-t12331.html

...

Physiquement rien n'a changé depuis (et pas la peine svp de nous insulter...je préfère prévenir que banir)...
0 x
Arturo
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 65
Inscription : 08/10/18, 15:58
x 1

Re: Un nouveau dos d'âne absolument révolutionnaire




par Arturo » 09/10/18, 18:05

Christophe a écrit :Désolé mais on en parlait déjà ici en 2013 ici: nouveaux-transports/lybra-energie-des-dos-d-ane-recuperee-t12331.html

...

Physiquement rien n'a changé depuis (et pas la peine svp de nous insulter...je préfère prévenir que banir)...


Excusez moi je vous ai répondu avec le contact mail ne sachant pas comment vous répondre autrement. Si vous le désirez vous pouvez faire connaître ma réponse en la copiant sur ce formulaire. Cordialement
0 x
Arturo
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 65
Inscription : 08/10/18, 15:58
x 1

Re: Un nouveau dos d'âne absolument révolutionnaire




par Arturo » 09/10/18, 18:18

thibr a écrit :quel est le cout de "l'usine à gaz électricité " par rapport à l'énergie récupérée ?


Cette information fait partie d'une étude que j'ai faite que j'en discuterais en détail seulement avec des personnes qui sont directement et concrètement intéressées à la prise en main de tout ce projet.
Comme information préliminaire sachez que le coût de toute une installation, comportant une seule unité, peut être amortie en 3 ans à condition que la génératrice de 10 Kw. fonctionne en continu, pour cela il faut qu'en 24 heures, en moyenne, un véhicule passe sur le dispositif toutes les 2 minutes.
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12298
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2963

Re: Un nouveau dos d'âne absolument révolutionnaire




par Ahmed » 09/10/18, 19:20

Comme tout le monde le sait, ce système récupère une partie de l'énergie gaspillée par les véhicules lors du franchissement de cet obstacle et il est à prévoir (en supposant une poursuite de l'évolution actuelle en la matière) qu'une conception intégrée de la sécurité ne rendra plus nécessaire ce moyen rudimentaire de réduire la vitesse. Dans l'autre cas, une disparition ou une réduction drastique de la circulation rendrait cette récupération d'énergie totalement dérisoire.
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 15989
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5187

Re: Un nouveau dos d'âne absolument révolutionnaire




par Remundo » 09/10/18, 23:03

il y a pas mal de concepts sur ce thème,

on ne peut pas dire que l'énergie produite est "propre" car on freine des voitures qui ont été propulsées par des carburants fossiles pour la plupart.

je suis un peu sceptique par rapport aux coûts des infrastructures, mais ça peut s'amortir sur une route à fort débit de voitures.
0 x
Image
Avatar de l’utilisateur
Gaston
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1910
Inscription : 04/10/10, 11:37
x 88

Re: Un nouveau dos d'âne absolument révolutionnaire




par Gaston » 10/10/18, 10:34

Arturo a écrit :à condition que la génératrice de 10 Kw. fonctionne en continu, pour cela il faut qu'en 24 heures, en moyenne, un véhicule passe sur le dispositif toutes les 2 minutes.
Ce qui signifie que 30 voitures produiraient 10kWh.
Donc chaque voiture fournirait en moyenne 333Wh.

Si on récupère de l'énergie potentielle, 333Wh, c'est l'énergie d'une masse de 1000 kg qui descend de 122 mètres :!:
Si on récupère de l'énergie cinétique, c'est l'énergie d'une masse de 1000 kg qui ralentit de 180 km/h à 30 km/h :!:

Une voiture de 1500 kg qui descend de 10 cm produit 0,4 Wh.
Une voiture de 1500 kg qui ralentit de 50 km/h à 30 km/h perd 25 Wh d'énergie.

En récupérant les deux avec un rendement de 100%, pour produire 10kW en continu, il faudrait donc 394 voitures à l'heure.
Soit une voiture toutes les 9 secondes.

Il y a manifestement une grosse erreur de dimensionnement.
2 x
Arturo
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 65
Inscription : 08/10/18, 15:58
x 1

Re: Un nouveau dos d'âne absolument révolutionnaire




par Arturo » 10/10/18, 11:31

Gaston a écrit :
Arturo a écrit :à condition que la génératrice de 10 Kw. fonctionne en continu, pour cela il faut qu'en 24 heures, en moyenne, un véhicule passe sur le dispositif toutes les 2 minutes.
Ce qui signifie que 30 voitures produiraient 10kWh.
Donc chaque voiture fournirait en moyenne 333Wh.

Si on récupère de l'énergie potentielle, 333Wh, c'est l'énergie d'une masse de 1000 kg qui descend de 122 mètres :!:
Si on récupère de l'énergie cinétique, c'est l'énergie d'une masse de 1000 kg qui ralentit de 180 km/h à 30 km/h :!:

Une voiture de 1500 kg qui descend de 10 cm produit 0,4 Wh.
Une voiture de 1500 kg qui ralentit de 50 km/h à 30 km/h perd 25 Wh d'énergie.

En récupérant les deux avec un rendement de 100%, pour produire 10kW en continu, il faudrait donc 394 voitures à l'heure.
Soit une voiture toutes les 9 secondes.

Il y a manifestement une grosse erreur de dimensionnement.



Bonjour Gaston, si vous regardez bien le schéma que j'ai annexé à mon commentaire vous verrez très bien que votre message est complètement à côté de mon système..... car les véhicules ne font que produire de l'air comprimé et c'est cet air comprimé qui est servi à faire tourner la génératrice, je m'excuse mais je ne donnerais pas suite à votre intervention, cordialement
0 x
Arturo
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 65
Inscription : 08/10/18, 15:58
x 1

Re: Un nouveau dos d'âne absolument révolutionnaire




par Arturo » 10/10/18, 11:42

Remundo a écrit :il y a pas mal de concepts sur ce thème,

on ne peut pas dire que l'énergie produite est "propre" car on freine des voitures qui ont été propulsées par des carburants fossiles pour la plupart.

je suis un peu sceptique par rapport aux coûts des infrastructures, mais ça peut s'amortir sur une route à fort débit de voitures.


Bonjour Remundo, Mon système ne freine absolument pas les voitures car c'est le système qui descend avec le poids de la voiture, cette dernière ne fait que passer sans aucun mouvement de montée ou de descente....... de toute façon, si vous placez un de mes dispositifs à tous les péages autoroutiers que ça soit un véhicule à carburant fossile ou autre, ils doivent tous ralentir pour payer........... concernant l'amortissement des infrastructures, j'ai bien fait mon calcul et l'amortissement pourrait se faire en 3 ans, bien entendu à condition que la génératrice puisse tourner en continu 24/24 heures et cela ne peut se faire, selon mon calcul, que si 1 voiture passe en moyenne toutes les 2 minutes. Cordialement
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 94 invités