Préparer la sortie ...

Le réchauffement et les changements climatiques: cause, conséquences, analyses...Débat sur le CO2 et autres gaz à effet de serre.
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13644
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1502
Contact :

Re: Préparer la sortie ...




par izentrop » 11/09/18, 23:24

Christophe a écrit :Ce n'est pas du tout ce que je voulais dire...je veux dire qu'il faut développer et imposer des initiatives locales sans compter sur "la haut", quitte à être "hors la loi (lois lobbyistes bien évidement) durant un temps...
OK :wink:
Connais-tu celle-là https://sosmaires.org/articles/collapse/ ?
Ahmed a écrit : dans la vraie vie, dominée par l'économie, le climat ne pourrait être "sauvé" que si l'opération rapportait plus que l'inverse
Baissons les bras, donc :cry:

Qu'on le veuille ou non, les 10 prochaines années vont être difficiles et décisives.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: Préparer la sortie ...




par Christophe » 12/09/18, 00:51

Non je connaissais pas mais les discours extrémistes ne m'ont jamais intéressés! :cheesy: :cheesy: :cheesy:

Pour ce qui est de baisser les bras et de l'économie du réchauffement, certains petits malins font déjà pas mal de fric "grâce" au réchauffement: changement-climatique-co2/rechauffement-des-ilots-urbains-repeindre-les-routes-en-blanc-t15756.html
0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13644
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1502
Contact :

Re: Préparer la sortie ...




par izentrop » 12/09/18, 08:25

Pas si extrémiste, on n'a jamais été aussi près de l'effondrement *, en cas de blocus routier, Paris n'a que 3 jours de réserves https://villeresiliente.org/comment/1-nourrir-paris/, ils faut re-développer l'autosuffisance alimentaire des villes, pour ça il faut que le pétrole devienne cher, sinon c'est qu'un truc de bobos. :mrgreen:

On dépends à 90 % de l'extérieur pour faire fonctionner nos bagnoles, mais en passant aux voitures électriques tout en gardant notre atout nucléaire, on restera dans les plus compétitifs mondiaux.
Christophe a écrit :certains petits malins font déjà pas mal de fric "grâce" au réchauffement
Aurelien Barrau a bien dit pas de "green-washing" :mrgreen:

*Je n'ai jamais été aussi près de la sortie, alors perso je m'en fout, mais je me fais du soucis pour les générations futures et pas à la manière tordues de François Veillerette.
0 x
phil53
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1376
Inscription : 25/04/08, 10:26
x 202

Re: Préparer la sortie ...




par phil53 » 12/09/18, 08:28

Ahmed à raison.
Lorsqu'elle ne suffit pas, ils s'arrangent avec des stratégies de contournement (souviens-toi du traité de Maastricht!) pour n'en pas tenir compte.

Souvenons nous du referendum où les français avaient voté contre l Europe dominée par les banques et que Sarcozy avait été signer à Madrid le contraire l année d après.
0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13644
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1502
Contact :

Re: Préparer la sortie ...




par izentrop » 12/09/18, 09:21

Concernant Maastricht, un mauvais accord est toujours mieux que pas d'accord du tout, je ne suis pas pour la guerre.

Les politiques sont les premiers à avoir besoin des banques. Ils ont toujours hypothéqué l'avenir pour mettre au jour leurs projets pharaoniques .
Avant les premiers chocs pétroliers, c'était facile car épongé par la croissance. depuis il y a la dette publique que personne n'ose attaquer http://www.dettepublique.fr/
Les caisses sont vides dans tous les secteurs, va falloir un jour arrêter de se voiler la face et agir tous ensemble ou se faire la guerre, solution que je ne souhaites pas. La tache est immense.

Barrau est sur la même longueur d'onde que l' ONU http://www.europe1.fr/sciences/il-reste ... nu-3752531
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12298
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2963

Re: Préparer la sortie ...




par Ahmed » 12/09/18, 11:05

Izentrop, tu écris:
Baissons les bras, donc :cry:

Ce n'est pas parce qu'une voie est inappropriée qu'il faut renoncer à toute action. La plus importante est de réfléchir, car si tu considères tous ces gens qui seraient bien contents que le gouvernement remédie à ce qui les angoisse, combien sont conscients* que cela impliquerait de profondes modifications dans leur mode de vie et combien seraient prêts à les accepter?

L'autosuffisance des villes repose sur l'impossible renversement logique qui les a fait croître...

Tu écris également:
Les caisses sont vides dans tous les secteurs...

Non! Les caisses sont vides seulement dans les secteurs qui n'intéressent pas ceux qui opèrent les répartitions; par le biais de l'emprunt, la quantité d'argent est en soi illimitée...

@ Phil23: depuis Maastricht, la leçon a porté et les gouvernements évitent de prendre le risque de consulter le "peuple", comme en ce qui concerne le CETA...

* Ils ne sont déjà pas conscients de s'adresser au mauvais interlocuteur!
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
eclectron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2922
Inscription : 21/06/16, 15:22
x 397

Re: Préparer la sortie ...




par eclectron » 12/09/18, 12:10

Est-ce vraiment raisonnable de continuer a se faire du mal ?

La sortie se fera toute seule !
Avec le même aplomb et même niveau de certitude que le climato-alarmisme du GIEC, c'est a dire nul.
Il serait plus raisonnable de dire que l'on ne sait pas grand chose au sujet du RC, alors de là à agir contre....
Bon appétit. :wink:
0 x
peu importe.
On va tenter le 3 posts par jour max
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13644
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1502
Contact :

Re: Préparer la sortie ...




par izentrop » 12/09/18, 12:31

Courtillot, chef de file des climato-sceptiques. :mrgreen: :mrgreen: faut se réveiller là !
0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13644
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1502
Contact :

Re: Préparer la sortie ...




par izentrop » 12/09/18, 13:28

Désolé pour la réaction, mais les faux arguments de Courtillot ont été démontés depuis longtemps, notamment par http://www.clubdesargonautes.org/faq/le ... e-t-il.php et les derniers indices sur l'accélération du réchauffement ne trompent pas https://sciencepost.fr/2018/06/on-conna ... tarctique/
Ahmed a écrit :L'autosuffisance des villes repose sur l'impossible renversement logique qui les a fait croître...
Oui, le charbon puis le pétrole à flot et pas cher. Comme dit précédemment, une hausse important de leur prix et tout change. Plus ça tardera et moins on sera préparés.
0 x
eclectron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2922
Inscription : 21/06/16, 15:22
x 397

Re: Préparer la sortie ...




par eclectron » 12/09/18, 14:13

izentrop a écrit :Désolé pour la réaction, mais les faux arguments de Courtillot ont été démontés depuis longtemps, notamment par http://www.clubdesargonautes.org/faq/le ... e-t-il.php et les derniers indices sur l'accélération du réchauffement ne trompent pas https://sciencepost.fr/2018/06/on-conna ... tarctique/

Je crois pas avoir vu quelqu'un contredisant le RC ?
Les causes, oui ! ...et ça change tout. (Corrélation n'est pas causalité....)
Je n'ai pas l'intention de polémiquer sur ce sujet, mon opinion est faite depuis longtemps.
Libre a chacun de s’enfermer dans des faux problèmes.

Quant aux vrais problèmes, il y en a ....
Ahmed qui sait toujours tout sur tout, va surement t'aider...
Je ne me souviens plus a quand remontre une proposition constructive d'Ahmed ?
(Là il y a matière a polémiquer mais au fond ça ne m’intéresse pas non plus)
Allez bisous, :wink:
A+
0 x
peu importe.
On va tenter le 3 posts par jour max

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Changement climatique: CO2, réchauffement, effet de serre... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 156 invités