La France est l’un des pires élèves européens en matière de vaccination.

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
Avatar de l’utilisateur
sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6856
Inscription : 11/06/09, 13:08
Localisation : Haut Beaujolais.
x 749

Re: La France est l’un des pires élèves européens en matière de vaccination.




par sen-no-sen » 07/09/18, 19:54

janic a écrit :Etienne Klein, sans prendre parti d’ailleurs, pose la question sur l’origine de l’univers et autres questions du même genre et propose deux versions possibles comme la transcendance ou l’immanence qui, faute de pouvoir être vérifiées, ne restent que des hypothèses. L’évolutionnisme a choisi arbitrairement la seconde voie et c’est leur droit, mais ce n’est pas une preuve d’avoir raison pour autant. D’où la question :


J'ai déjà répondu 100 fois à cette assertion,on peut très bien être évolutionniste et croire en Dieu...la théorie de l'évolution ne dit rien sur l'existence ou non d'un démiurge,pas plus que la physique...
C'est l'étude multidisciplinaire (études des religions,des mythes,sociologie,éthologie,neuroscience,physique)qui permet de remettre en question,non pas l'idée de transcendance mais la notion d'un être créateur du monde.

Tu as mal lu (ou pas lu du tout) comme Izentrop ou bien tu veux en déformer le sens.
Textuellement, ce qui est cité
A une personne qui a été amputée d'un bras qui lui demande si elle doit boire plus de jus de fruits et légumes pour que son membre, repousse il répond : « Evidemment, oui. C'est théoriquement possible. Sur le plan naturel, c'est pas pratiquement fréquent. [...] J'ai pas envie de te dire “ouais, ton bras va repousser” mais j'ai pas envie de te dire “ton bras va pas repousser”. »


Ça ressemble rudement à un sous entendu en tout cas! :lol:
Parce je veux bien que l'on dise à une personne atteinte du cancer qu’elle peut éventuellement guérir sans traitement(chose qui à déjà été constaté mais qui reste extrêmement rare),mais concernant la repousse d'un membre amputé on est dans ce que l'on appel un miracle,et ce genre de prodige n'a jamais été constaté.

Or en suivant ses orientations de nombreux et nombreuses personnes, dans cet état, se sont rétablis, se sont donc régénérés (ce qui est un fait scientifique incontestable) donc (je suppose) qu’il fait un lien entre le vécu de ces personnes (dont lui) considérées comme foutues et que cette régénération puisse aller au-delà des connaissances actuelles (surtout en manipulation génétiques) ça n'a rien de révolutionnaire , ni d'arbitraire.

Il faut bien comprendre Janic qu'il existe un pourcentage non négligeable de la population en voie de pourrissement physique, dans le sens ou un bon nombre sont obèses,mange strictement n'importe quoi et s'abreuve de soda...saupoudrer d'une inactivité physique presque complète.
Il est donc facile moyennant la mise en œuvre d'un régime,de sport et de développement personnel de remettre sur pieds un tas de personnes que les médecins ne font qu'abreuver de médicaments.
Le diabète,l'hypertension,les problèmes de circulation,les douleurs musculo-squelettiques,la dépression etc,etc... peuvent être résolus par un bon coach.
Le problème c'est que face au dogme médicamenteux,il existe un vide que certain coach en développement personnel exploite de façon abusive en réécrivant quelque peu la vérité,ce qui peut amener à des dérives rappelant les sectes.
Toutefois je ne crache pas sur ce monsieur,puisqu'il ne représente en fait qu'une forme de réaction à la toute puissante pharmaco-chimie si caractéristique du modèle économique libérale.
Il serait urgent de créer un corps de médecins conseils travaillant sur le fonds plutôt qu'a coup d'ordonnance médicamenteuses.
0 x
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: La France est l’un des pires élèves européens en matière de vaccination.




par janic » 07/09/18, 20:43

Tu as mal lu (ou pas lu du tout) comme Izentrop ou bien tu veux en déformer le sens.
Textuellement, ce qui est cité
A une personne qui a été amputée d'un bras qui lui demande si elle doit boire plus de jus de fruits et légumes pour que son membre, repousse il répond : « Evidemment, oui. C'est théoriquement possible. Sur le plan naturel, c'est pas pratiquement fréquent. [...] J'ai pas envie de te dire “ouais, ton bras va repousser” mais j'ai pas envie de te dire “ton bras va pas repousser”. »
Ça ressemble rudement à un sous entendu en tout cas!
déjà tu nuances, c'est un progrès!
C’est bien pourquoi je pense que c’est surtout une mauvaise formulation qui ne correspond pas à son discours, en général.
Parce je veux bien que l'on dise à une personne atteinte du cancer qu’elle peut éventuellement guérir sans traitement(chose qui à déjà été constaté mais qui reste extrêmement rare),
Evidemment que c'est rare! Les cancers ne sont pas des maladies infectieuses (pas plus avec des virus genre Gardasil, mais le résultat de plusieurs conditions qui doivent être réunies pour se développer. Réduire et même mieux supprimer ces conditions n'alimentera plus le foyer et son développement d'où sa disparition. Si tu ne mets plus d'essence dans ton réservoir, le véhicule s'arrêtera tout seul, pas besoin de mettre des herses pour crever les pneus.
mais concernant la repousse d'un membre amputé on est dans ce que l'on appel un miracle,et ce genre de prodige n'a jamais été constaté.
Et c’est reparti, il ne dit pas qu’un membre amputé doit repousser : J'ai pas envie de te dire “ouais, ton bras va repousser” <c’est pourtant clair
mais j'ai pas envie de te dire “ton bras va pas repousser”. »
Il sait, puisqu’il se recommande de ne prendre position que sur des assises scientifiques, que chacun peut vérifier facilement, que ce n'est pas le cas actuellement, donc c’est une expression je dirais malheureuse. Pas de quoi en faire une doctrine qui n’a rien à voir avec un miracle quelconque ou bien alors les greffes d'ADN seraient aussi des miracles puisque n’existant pas naturellement, les greffes aussi seraient à cataloguer dans les miracles. C'est absurde!
Or en suivant ses orientations de nombreux et nombreuses personnes, dans cet état, se sont rétablis, se sont donc régénérés (ce qui est un fait scientifique incontestable) donc (je suppose) qu’il fait un lien entre le vécu de ces personnes (dont lui) considérées comme foutues et que cette régénération puisse aller au-delà des connaissances actuelles (surtout en manipulation génétiques) ça n'a rien de révolutionnaire , ni d'arbitraire.
Il faut bien comprendre Janic qu'il existe un pourcentage non négligeable de la population en voie de pourrissement physique, dans le sens ou un bon nombre sont obèses,mange strictement n'importe quoi et s'abreuve de soda...saupoudrer d'une inactivité physique presque complète.
Il est donc facile moyennant la mise en œuvre d'un régime,de sport et de développement personnel de remettre sur pieds un tas de personnes que les médecins ne font qu'abreuver de médicaments.
Le diabète,l'hypertension,les problèmes de circulation,les douleurs musculo-squelettiques,la dépression etc,etc... peuvent être résolus par un bon coach.
C’est exactement le cas : réapprendre a gérer sa santé avec des spécificités qui lui, leurs, sont particulières.
Le problème c' est que face au dogme médicamenteux,il existe un vide que certain coach en développement personnel exploite de façon abusive en réécrivant quelque peu la vérité,ce qui peut amener à des dérives rappelant les sectes.
Quelles sectes ? Comment sont elles déclarées comme telles ? Parce qu’elles sont différentes du bien penser ? Pour leurs victimes qui ressortent des tribunaux après plaintes? Le patron de la MIILUDES se garde bien d’en énoncer les critères par crainte des retours de bâton.
Toutefois je ne crache pas sur ce monsieur,puisqu'il ne représente en fait qu'une forme de réaction à la toute puissante pharmaco-chimie si caractéristique du modèle économique libérale.
Il serait urgent de créer un corps de médecins conseils travaillant sur le fonds plutôt qu'a coup d'ordonnances médicamenteuses.
Sauf, et tu le sais parfaitement, que le système actuel est conçu pour l’en empêcher. Les rares qui s’y attèlent se voient discrédités par leurs pairs, au mieux, car derrière il y a l’ extrême pression des lobbies pharmaceutiques qui ne veulent pas voir échapper leurs sources de revenus. On les comprend : le business, c’est le business que tu critiques tant !
Pour autant, le peu de connaissances en une véritable régénération, telle qu’indiquée par Casasnovas, ce n’est pas pour demain, ni après demain et ce sont des millions d’individus qui sont et resteront les victimes de ce non savoir, lequel est, actuellement, entre les mains d »hygiénistes » en tous genres, effectivement.(dont d'excellents) C’est à qui la faute ?

PS: je ne les vois pas, ces futurs médecins conseil, déconseiller les vaccins qui sont une source inépuisable de revenus et qui fabriquent de futurs clients malades. 7 milliards de gogos à ponctionner avec ces vaccins-médicaments- miracles, eux! Ca c'est le vrai miracle! :?
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Avatar de l’utilisateur
sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6856
Inscription : 11/06/09, 13:08
Localisation : Haut Beaujolais.
x 749

Re: La France est l’un des pires élèves européens en matière de vaccination.




par sen-no-sen » 07/09/18, 22:36

janic a écrit :Et c’est reparti, il ne dit pas qu’un membre amputé doit repousser : J'ai pas envie de te dire “ouais, ton bras va repousser” <c’est pourtant clair
mais j'ai pas envie de te dire “ton bras va pas repousser”. »
Il sait, puisqu’il se recommande de ne prendre position que sur des assises scientifiques, que chacun peut vérifier facilement, que ce n'est pas le cas actuellement, donc c’est une expression je dirais malheureuse. Pas de quoi en faire une doctrine qui n’a rien à voir avec un miracle quelconque ou bien alors les greffes d'ADN seraient aussi des miracles puisque n’existant pas naturellement, les greffes aussi seraient à cataloguer dans les miracles. C'est absurde!


Tu as décidément du mal à comprendre,on va donc prendre un autre exemple et paraphraser:J'ai pas envie de te dire “ouais, tu peut sauter par la fenêtre et voler” mais j'ai pas envie de te dire “tu vas tomber”. » :lol:
Dans un tel cas de figure il ne faudrait pas qu'un gosse entende ce genre de remarque!

Concernant les miracles, prodiges ou actes de puissances,il est question d'utilisation de pouvoirs ou forces surnaturelles, pas d'artifices d'ingénieurs.
Si voler à l'aide d'un jetpack est possible,cela n'en demeure pas pour autant un miracle,un vrai miracle correspondrai dans ce cas précis à la lévitation.
Scientifiquement parlant un miracle est un événement contrevenant à toutes les observations classiques,mais dans l'absolu un miracle n'est pas impossible.
De même il est tout a fait possible de gagner le jackpot à l’euro-millions,la preuves des gens gagnent, par contre il serait totalement déraisonnable de sous entendre à des personnes qu'étant donné qu'il est théoriquement possible de gagner il est possible pour elle d’envisager de quitter leurs emplois.
Cela s'appelle de la tromperie par sous entendu.

Quant au jus de légumes (si tu regardais l’ensemble de ses vidéos, tu constaterais que cela n’est pas dans son discours et que si ces jus (entre autres) ont rétabli des malades, ils aideraient aussi à la reconstitution de traumatismes dont certains sont profonds (sans aller jusqu’à une reconstitution complète d’un organe (ce que nos apprentis sorciers dans leurs labos veulent pourtant faire). Pour quelqu’un qui parle de ne pas comprendre certains textes, tu fais alors dans le même genre. Tu sais la paille, la poutre !


Jus de légume ou pas c'est un juteux business! :lol:
0 x
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13698
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1516
Contact :

Re: La France est l’un des pires élèves européens en matière de vaccination.




par izentrop » 08/09/18, 01:33

Regenère acte 2 : La chimie pour les nuls.
Schéma classique du manipulateur qui ne démontre rien, mais s'appuie sur l'émotionnel pour imposer sa vision destructrice aux êtres faibles qui le croient sur parole.
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: La France est l’un des pires élèves européens en matière de vaccination.




par janic » 08/09/18, 07:30

Tu as décidément du mal à comprendre,on va donc prendre un autre exemple et paraphraser:J'ai pas envie de te dire “ouais, tu peut sauter par la fenêtre et voler” mais j'ai pas envie de te dire “tu vas tomber”. »
Dans un tel cas de figure il ne faudrait pas qu'un gosse entende ce genre de remarque!
C’est toi qui a du mal à comprendre. Cette personne, selon moi évidemment, s’est plutôt mal exprimé et en ce sens, je pense qu’il a eut tort. Pour autant il ne faut pas lui attribuer une sorte de puissance métaphysique quelconque qui lui ferait faire des miracles façon religieuse.
Donc il s’agit plus là d’un procès d’intention que d’un véritable scandale (pour ceux-ci mieux vaut voir tous les scandales médicaux qui laissent sur le carreau tant de personnes crédules qui ont cru aux miracles de la médecine et ses victimes par milliers)
Concernant les miracles, prodiges ou actes de puissances,il est question d'utilisation de pouvoirs ou forces surnaturelles, pas d'artifices d'ingénieurs..
Que je sache (mais je ne connais pas tout sur ce personnage) je ne l’ai pas entendu parler de forces surnaturelles, mais bel et bien de forces naturelles, pas d’autres.
Si voler à l'aide d'un jetpack est possible,cela n'en demeure pas pour autant un miracle,un vrai miracle correspondrai dans ce cas précis à la lévitation
encore une fois il ne parle jamais de miracle dans l'exercice de ses conseils.
Scientifiquement parlant un miracle est un événement contrevenant à toutes les observations classiques, mais dans l'absolu un miracle n'est pas impossible.
Non seulement ce n'est pas impossible, mais de nombreux témoignages, médicalement attestés quelques fois, le démontre.
De même il est tout a fait possible de gagner le jackpot à l’euro-millions,la preuves des gens gagnent, par contre il serait totalement déraisonnable de sous entendre à des personnes qu'étant donné qu'il est théoriquement possible de gagner il est possible pour elle d’envisager de quitter leurs emplois.
Cela s'appelle de la tromperie par sous entendu.
Ce qui est une tromperie c’est de mentir sous le couvert de croyances officielles superstitieuses qui, elles, font des milliers, des millions de victimes de leur crédulité et de leur confiance mal placée. Tous les cancéreux font confiance à ce système et la moitié reste sur le carreau et tout le monde fini par trouver cela normal.
Quant au jus de légumes (si tu regardais l’ensemble de ses vidéos, tu constaterais que cela n’est pas dans son discours et que si ces jus (entre autres) ont rétabli des malades, ils aideraient aussi à la reconstitution de traumatismes dont certains sont profonds (sans aller jusqu’à une reconstitution complète d’un organe (ce que nos apprentis sorciers dans leurs labos veulent pourtant faire). Pour quelqu’un qui parle de ne pas comprendre certains textes, tu fais alors dans le même genre. Tu sais la paille, la poutre !
Jus de légume ou pas c'est un juteux business!
Juteux est le mot ! Donc pour être crédible, selon toi, il faut être SDF, au RSA, voir mendiant. Est-ce ton cas ?
Christophe pour tenir son forum à flot est obligé d’accepter de la pub (anti écolo) sur son site : un juteux business évidemment ! Selon Casasnovas, il refuse cette publicité, lui, et donc il assure sa subsistance par d’autres moyens commerciaux puisque tout ce qu’il enseigne est gratuit.
Tu ne crois pas que tu abuses ?
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13698
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1516
Contact :

Re: La France est l’un des pires élèves européens en matière de vaccination.




par izentrop » 08/09/18, 09:04

Bonjour,
Sen-no-sen, tu n'auras pas le dernier mot face à un personnage qui inverse les rôles à chaque phrase et d'une extraordinaire mauvaise fois et ne comprends pas ce qu'est une véritable preuve ou plutôt feint de ne pas comprendre comme ce Casanova dont je rappelle l'excellent décryptage de sa dernière vidéo avant que notre ami ne noie la page de son habituel blabla propagandiste.
0 x
Avatar de l’utilisateur
sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6856
Inscription : 11/06/09, 13:08
Localisation : Haut Beaujolais.
x 749

Re: La France est l’un des pires élèves européens en matière de vaccination.




par sen-no-sen » 08/09/18, 10:49

janic a écrit :C’est toi qui a du mal à comprendre. Cette personne, selon moi évidemment, s’est plutôt mal exprimé et en ce sens, je pense qu’il a eut tort. Pour autant il ne faut pas lui attribuer une sorte de puissance métaphysique quelconque qui lui ferait faire des miracles façon religieuse.


Inversion accusatoire acte 2...
Encore une fois tu ne comprends rien à ce qui a été expliqué...je n'ai jamais dit que ce monsieur s'attribuait la capacité à faire des miracles! Mais ou vas tu cherché tout cela? :lol:

Non seulement ce n'est pas impossible, mais de nombreux témoignages, médicalement attestés quelques fois, le démontre.

A proprement parlé on n'a jamais constaté de miracles médicalement parlant.

Une guérison du cancer,de la sclérose en plaque,une paralysie partielle peuvent statistiquement se remettre sans traitement et parfois rapidement.
Mais c'est exactement comme pour le loto,il est tout a fait normal de constater des guérissons de ce genre sur un échantillon de millions voir de centaines de millions de personnes.(Comme à Lourdes ou l'on voit affluer près de 600 000 fidèles par an :arrow: 6 millions sur 10 ans!).
Maintenant toujours est-il que parmi ses guérissions surprenantes aucunes n'a jamais vu un membre sectionné repoussé.
Dire à un malade (je parle bien sur ici de pathologies très lourdes,pas de rhume!) qu'il peut compter sur une guérison sans traitement parce qu'une telle guérison est statistiquement constaté relève de la tromperie manifeste.

Un miracle correspond à un phénomène qui remet en cause toute logique du quotidien(1)traditionnellement il s'agit d'un acte de puissance(émanant d'une force surnaturelle) le plus souvent par le biais d'un médium.
Lorsque Jésus guérit des Lépreux ils les guérit instantanément,ce qui n'est pas possible biologiquement,il s'agit donc ici d'un miracle,un vrai(2).

Juteux est le mot ! Donc pour être crédible, selon toi, il faut être SDF, au RSA, voir mendiant. Est-ce ton cas ?

Il n'est pas critiquable de vouloir se verser un salaire,bien au contraire,toutefois exploiter la crédulité à coup de sous entendu douteux n'est pas très honnète! :lol:


(1)Cela n’exclus pas d'autre explications rationnelle mais encore hors du champs de nos connaissances.
(2)Du point de vu de la metagnomie. La question de savoir si Jésus à vraiment réalisé des miracles ou non relève de la foi personnelle,ça n'est pas le sujet.
0 x
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: La France est l’un des pires élèves européens en matière de vaccination.




par janic » 08/09/18, 21:18

Non seulement ce n'est pas impossible, mais de nombreux témoignages, médicalement attestés quelques fois, le démontre.

A proprement parlé on n'a jamais constaté de miracles médicalement parlant.

Ce n’est pas dans leurs compétences évidemment !
Tout est dans la manière dont on aborde le sujet : divers « miracles » ne sont pas reconnus par l’église catholique TANT QUE LE CORPS MEDICAL, N’A PAS REUSSI A EXPLIQUER RATIONNELLEMENT UN PHENOMENE DE GUERISON. Donc si madame la science (du moment) ne peut donner une explication, elle (l’église) reconnait, seulement alors, celle-ci comme étant un miracle, tel qu’elle l'a définie
Une guérison du cancer, de la sclérose en plaque, une paralysie partielle peuvent statistiquement se remettre sans traitement et parfois rapidement.
Mais c'est exactement comme pour le loto,il est tout a fait normal de constater des guérissons de ce genre sur un échantillon de millions voir de centaines de millions de personnes.(Comme à Lourdes ou l'on voit affluer près de 600 000 fidèles par an 6 millions sur 10 ans!).
Sauf lorsque ces « guérisons » et autres manifestations de ce genre se concentrent sur un groupe réduit.
Maintenant toujours est-il que parmi ses guérissions surprenantes aucunes n'a jamais vu un membre sectionné repoussé.

Et tu remets le couvert, ça devient obsessionnel. Il n’a jamais dit que ce membre repousserait.
je recite donc : Et c’est reparti, il ne dit pas qu’un membre amputé doit repousser :[i] J'ai pas envie de te dire “ouais, ton bras va repousser” <c’est pourtant clair
mais j'ai pas envie de te dire “ton bras va pas repousser”. »

Il sait, puisqu’il se recommande de ne prendre position que sur des assises scientifiques, que chacun peut vérifier facilement, donc c’est une expression je dirais malheureuse. Alors pas de quoi en faire une doctrine qui n’a rien à voir avec un miracle quelconque ou bien alors les greffes d’ADN seraient aussi des miracles puisque n’existant pas naturellement, les greffes aussi seraient à cataloguer dans les miracles.[/i]
Dire à un malade (je parle bien sur ici de pathologies très lourdes,pas de rhume!) qu'il peut compter sur une guérison sans traitement parce qu'une telle guérison est statistiquement constaté relève de la tromperie manifeste.

Encore une fois, il ne faut pas interpréter un discours en fonction de ce que tu veux lui faire dire. Il n’a pas dit qu’elle pouvait compter sur une pareille guérison. On dirait un journaliste qui veut faire du buzz.
Ensuite : oui une pathologie très lourde peut guérir sans traitement (c'est-à-dire sans prendre un quelconque produit supposé être susceptible de guérir) Mais tu ne peux comprendre ce que tu nies par principe, par aveuglement conformiste.
Un miracle correspond à un phénomène qui remet en cause toute logique du quotidien
(1)traditionnellement il s'agit d'un acte de puissance(émanant d'une force surnaturelle) le plus souvent par le biais d'un médium.

Tu es bien trop catholique (probablement es-tu un de ses anciens membres) et qui reprend à la lettre leur discours comme si (ils le voudraient bien d’ailleurs) c’était représentatif du phénomène. Non un « miracle » est effectivement en dehors de la logique du moment, comme l’avion , le téléphone, sont des miracles de la technologie (un véritable idole moderne)décrétées comme impossible il a quelques siècles ou bien comme faisant l’objet d’un miracle divin.
Lorsque Jésus guérit des Lépreux ils les guérit instantanément, ce qui n'est pas possible biologiquement, il s'agit donc ici d'un miracle, un vrai
(2).Pas du tout ! Une action sur le vivant ressort automatiquement de la biologie. Sinon que dit-il ? TA foi t’a sauvé et non pas MA foi t’a sauvé. considérant ainsi que les forces de l’esprit peuvent l’emporter sur les forces uniquement matérielles.
Les zigotos qui critiquent l’homéopathie (sans rien y connaitre d’ailleurs, comme d ‘habitude) se réfèrent à LEUR conception de l’action mesurable, avec leurs instruments du moment, et donc bien que le produit ait, de ce fait une action réelle, s’ils ne trouvent rien (signe d’incompétence), alors ils décrètent que ce produit ne peut avoir une action quelconque et lorsqu’il y a un résultat, ces ignorants invoquent la foi ; laquelle ne parait pas sous un microscope aussi sophistiqué qu’il soit.
Juteux est le mot ! Donc pour être crédible, selon toi, il faut être SDF, au RSA, voir mendiant. Est-ce ton cas ?

Il n'est pas critiquable de vouloir se verser un salaire,bien au contraire,toutefois exploiter la crédulité à coup de sous entendu douteux n'est pas très honnête!

Lorsque l’on veut de recommander d’honnêteté il faut commencer par soi même. Son action d’enseignement couvre des d’années où jamais, que je sache, son discours n’a prétendu ce dont tu veux te persuader sur un morceau de phrase sybi!lin d’ailleurs.


(1)Cela n’exclus pas d'autre explications rationnelle mais encore hors du champs de nos connaissances.

eh bien voilà, tu aurais dû commencer par là, quoique le coté rationnel ne soit, bien trop souvent, qu’un autre point de vue guère rationnel pour autant.
(2)Du point de vu de la metagnomie. La question de savoir si Jésus à vraiment réalisé des miracles ou non relève de la foi personnelle,

Non, encore une fois ! Cela relève de l’observation et du témoignage qui s’ensuit. Jules César a-t-il existé ? Les paroles qui lui sont attribuées sont elles historiques ou inventées ? Lui peut donc être considéré comme historique, d’après des écrits ; mais Vercingétorix et ses paroles attribuées, un simple mythe, une non historicité et pourtant ce mythe est devenu une tranche de l’Histoire, c’est donc bien une question de foi aussi. Mais si une population suffisamment nombreuse atteste de son historicité, de ses victoires (pas de ses échecs évidemment), ce n’est plus une question de foi (sauf à avoir eut foi en lui), mais de témoignage historique.
Etant donné que ce christ n’est pas un guerrier, ni un politique (dont les témoignages historiques sont mieux connus) mais un simple docteur de la loi juive qui emmène à sa suite, des populations instruites, capables de noter son parcours et ses actions, ce témoignage a donc la même valeur que ceux qui ont témoigné de l’histoire de César, mais dans une moins grande proportion. L’un se remarque par sa dimension politique faite de violence, de morts, l’autre se manifeste par son opposé et au lieu de tuer ou faire tuer, il guérit, de façon inhabituelle certes. Mais à son époque pas question de greffe, pas question de vaccins, pas question médicaments miracles qui, en comparaison, le font passer pour un petit guérisseur de campagne minable.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Avatar de l’utilisateur
sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6856
Inscription : 11/06/09, 13:08
Localisation : Haut Beaujolais.
x 749

Re: La France est l’un des pires élèves européens en matière de vaccination.




par sen-no-sen » 08/09/18, 22:35

janic a écrit :Tout est dans la manière dont on aborde le sujet : divers « miracles » ne sont pas reconnus par l’église catholique TANT QUE LE CORPS MEDICAL, N’A PAS REUSSI A EXPLIQUER RATIONNELLEMENT UN PHENOMENE DE GUERISON. Donc si madame la science (du moment) ne peut donner une explication, elle (l’église) reconnait, seulement alors, celle-ci comme étant un miracle, tel qu’elle l'a définie



L'étude scientifique ne donne pas d'explication sur les mécanismes de guérisons constatés mais sur la possibilités de voir ses dernieres se produire,nuance.
Et je le répète à chaque fois les guérisons aussi surprenante soit elle peuvent s'expliquer rationnellement.

Sauf lorsque ces « guérisons » et autres manifestations de ce genre se concentrent sur un groupe réduit.

Dans le cas de Lourdes un groupe réduit de plusieurs dizaines de millions de fidèles!

Pas du tout ! Une action sur le vivant ressort automatiquement de la biologie.


Dans le cas du miracles on peut exclure la part strictement biologique.
Lorsque Jésus guérit un lépreux il le guérit instantanément, pas après plusieurs semaines...hors les difformités induites par la lèpres ,même dans un cas léger ne peuvent être réduite sur le champ.
J'ai pris l'exemple de Jésus parce qu'il fait parti de la culture et que l'on base souvent la définition de miracles sur ses prodiges.La encore savoir si ses prodiges sont vrais, exagéré ou inventé n'est pas le propos.

Son action d’enseignement couvre des d’années où jamais, que je sache, son discours n’a prétendu ce dont tu veux te persuader sur un morceau de phrase sybi!lin d’ailleurs.


Un petit article sur le sujet:
Le YouTubeur Thierry Casasnovas prétend guérir le cancer grâce aux fruits et légumes crus et surfe sur nos peurs alimentaires. La Miviludes, qui guette les dérives sectaires, se contente pour l’instant de le surveiller.

Nous avons regardé plusieurs dizaines de ses longs monologues, qui durent souvent plus d’une heure. Voici, en résumé, les cinq points clés de sa pensée :

notre mode de vie et notre alimentation sont la cause de toutes les maladies, du cancer à la sclérose en plaque en passant par l’obésité et la dépression ;
toutes les maladies sont en fait les différents symptômes d’un seul et même mal : l’excès de produits acides et de toxines dans notre corps ;
seuls les fruits et légumes crus peuvent « détoxiner » et « alcaliniser » notre organisme ;
pour assimiler les fruits et légumes crus, le mieux est de les réduire en jus ;
pour comprendre comment bien manger, mieux vaut se payer un stage chez Thierry Casasnovas. Pour extraire ces jus, mieux vaut acheter via le site Vivrecru une machine qui coûte environ 300 euros. Pour rester en forme, mieux vaut acheter les trampolines, l’eau de mer ou encore les mélanges d’herbes médicinales recommandés par l’apôtre du cru. On peut aussi faire un don via Paypal à Thierry ou encore à son association : Regenere.

https://www.nouvelobs.com/rue89/rue89-planete/20141126.RUE6757/thierry-casasnovas-le-gourou-du-tout-cru-vous-attend-tranquille-sur-youtube.html

Globalement l'article arrive au même conclusion que j'énonçais plus haut:« Il dit qu'il faut se reposer plus, diminuer le café le tabac et l'alcool, manger plus de fruits et légumes et moins de produits transformés. C'est du bon sens et en suivant ces conseils, on se sent forcement bien au bout de quelques jours, surtout si jusque-là, on mangeait mal.

On est donc bien face à un coach en bien être qui exploite le vide sanitaire et morale de notre société marchande,pour le reste c'est juste du discours,il n'y a rien d'extraordinaire.
0 x
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: La France est l’un des pires élèves européens en matière de vaccination.




par janic » 09/09/18, 09:32

janic a écrit :Tout est dans la manière dont on aborde le sujet : divers « miracles » ne sont pas reconnus par l’église catholique TANT QUE LE CORPS MEDICAL, N’A PAS REUSSI A EXPLIQUER RATIONNELLEMENT UN PHENOMENE DE GUERISON. Donc si madame la science (du moment) ne peut donner une explication, elle (l’église) reconnait, seulement alors, celle-ci comme étant un miracle, tel qu’elle l'a définie

L'étude scientifique ne donne pas d'explication sur les mécanismes de guérisons constatés mais sur la possibilités de voir ses dernières se produire, nuance.
En clair les études scientifiques se heurtent à un mur de Planck parce qu’elles n’ont pas les moyens techniques et psychiques d’aller au-delà. Mais c’est là leur rôle et limites, heureusement !
Et je le répète à chaque fois les guérisons aussi surprenante soit elle peuvent s'expliquer rationnellement.
Oh la prétention ! Tu confonds s’expliquer et présumer !
Ce que communément les gens appellent miracles, bien que se réalisant dans un monde physique, matériel, n’ont pas cette origine là donc nos savants fous peuvent chercher longtemps dans des effets sans en trouver la cause qu'ils récusent a priori.
Sauf lorsque ces « guérisons » et autres manifestations de ce genre se concentrent sur un groupe réduit.
Dans le cas de Lourdes un groupe réduit de plusieurs dizaines de millions de fidèles!
Ai_je parlé de Lourdes ? Tu voudrais réduire le monde dit religieux à ce petit monde là. Non cela couvre la terre entière avec des modes de croyances diverses mais qui toutes vivent les mêmes expériences psychiques (ou métaphysique appelle cela comme tu veux).
Pas du tout ! Une action sur le vivant ressort automatiquement de la biologie.
Dans le cas du miracles on peut exclure la part strictement biologique.
Dans la mesure ou c’est une action sur le vivant, ça l’est ; mais je comprends aussi ton point de vue, ainsi lorsqu’un chirurgien fait une opération, l‘acte chirurgical n’est pas lui-même biologique (sauf à opérer avec une banane) :cheesy:
Lorsque Jésus guérit un lépreux il le guérit instantanément, pas après plusieurs semaines...
Et alors ça n’a rien de nouveau, c’est encore le cas partout dans le monde, depuis des millénaires, sauf qu’un toubib classique est dans l’incapacité de le faire et comme dans ta culture, tu n’as pas de modèle concret, que tu ne cherches pas à connaitre d’ailleurs (le Tu étant toi, d’autres) puisque procédant par négation a priori.
Tu devrais relire ces classiques.
hors les difformités induites par la lèpres ,même dans un cas léger ne peuvent être réduite sur le champ.
Ce qu’il y a surtout c’est que tu vis hors champ de ce « monde » là. La lèpre en question n’est en rien différente des autres pathologies chaudes, bactériennes, qui se réduisent avec la même rapidité que d’autres lorsque le système utilisé est le bon.
Ainsi les coupeurs de feu, arrêtent instantanément et la douleur et la dégradation des tissus, ce qu’aucun toubib n’est capable de faire instantanément pour autant. Il existe un autre monde que celui de la médecine d’école.
J'ai pris l'exemple de Jésus parce qu'il fait parti de la culture et que l'on base souvent la définition de miracles sur ses prodiges. La encore savoir si ses prodiges sont vrais, exagéré ou inventé n'est pas le propos.
contrairement à ton discours, il n’est ni le premier, ni le dernier à pratiquer ces « miracles » en question, aujourd’hui encore d’autres individus en font autant, pas forcément les mêmes" miracles" d’ailleurs.
Si exagération il y avait ces « miracles « en question auraient disparus dès leur origine.
Son action d’enseignement couvre des d’années où jamais, que je sache, son discours n’a prétendu ce dont tu veux te persuader sur un morceau de phrase sybi!lin d’ailleurs.
Un petit article sur le sujet:
Le YouTubeur Thierry Casasnovas prétend guérir le cancer grâce aux fruits et légumes crus et surfe sur nos peurs alimentaires. La Miviludes, qui guette les dérives sectaires, se contente pour l’instant de le surveiller.
Nous avons regardé plusieurs dizaines de ses longs monologues, qui durent souvent plus d’une heure. Voici, en résumé, les cinq points clés de sa pensée :
notre mode de vie et notre alimentation sont la cause de toutes les maladies, du cancer à la sclérose en plaque en passant par l’obésité et la dépression ;
toutes les maladies sont en fait les différents symptômes d’un seul et même mal : l’excès de produits acides et de toxines dans notre corps ;
seuls les fruits et légumes crus peuvent « détoxiner » et « alcaliniser » notre organisme ;
pour assimiler les fruits et légumes crus, le mieux est de les réduire en jus ;

https://www.nouvelobs.com/rue89/rue89-p ... utube.html


Et là tu gobes sans sourciller le discours de ce journaleux qui ne s'est probablement pas donné la peine, de vérifier sur place sur ce qu'il en était. (mais n'Est-ce pas ça que tu veux entendre justement?)
Globalement l'article arrive au même conclusion que j'énonçais plus haut:« Il dit qu'il faut se reposer plus, diminuer le café le tabac et l'alcool, manger plus de fruits et légumes et moins de produits transformés. C'est du bon sens et en suivant ces conseils, on se sent forcement bien au bout de quelques jours, surtout si jusque-là, on mangeait mal.
Comme quoi tu n’as pas lu , vu et entendu son discours (que je ne partage pas entièrement d’ailleurs,) mais dans ce domaine il y a divers modes de pensée, mais qui grosso modo se rejoignent. Il est donc dommage que tu te contentes d’un commentaire d’individu qui ne voit la question que de l’extérieur et en fonction de sa propre démarche, de ses croyances, de ses peurs.
On est donc bien face à un coach en bien être qui exploite le vide sanitaire et morale de notre société marchande,pour le reste c'est juste du discours,il n'y a rien d'extraordinaire.
Ce n’est pas vraiment ça, c’est surtout que cela souligne les limites de la médecine d’école soumise aux pressions marchandes, certes, mais surtout que les toubibs n’ont pas le choix de pratiquer hors des clous imposé par cette société axée sur le fric, encore le fric, toujours le fric et c’est un peu plus que des extracteurs de jus. Mais comme tu sembles ignorer ce qui distingue de simples conseils vagues de nos spécialistes en nutrition officielle et ces pratiques hors du mode de pensée actuelle, on peut comprendre que tu mélanges tout, surtout avec ce genre de médias.
D’où ce commentaire du journaleux :
pour comprendre comment bien manger, mieux vaut se payer un stage chez Thierry Casasnovas. Pour extraire ces jus, mieux vaut acheter via le site Vivrecru une machine qui coûte environ 300 euros. Pour rester en forme, mieux vaut acheter les trampolines, l’eau de mer ou encore les mélanges d’herbes médicinales recommandés par l’apôtre du cru. On peut aussi faire un don via Paypal à Thierry ou encore à son association : Regenere.
Donc une montagne de conneries comme d’habitude. Alors que sur tous les médias, on entend des appels aux dons pour la recherche sur tout et n’importe quoi de préférence, pendant que les industries pharmaceutiques font des profits pharamineux. Mais ça c’est bien évidemment !
Ce n’est pas l’arbre qui cache la forêt des millions de morts consécutifs aux incompétences médicales, mais UNE simple petite feuille qu’ils se collent sur les paupières pour ne rien voir d’autre.
Et alors vive les poisons chimiques, les vaccins mythiques qui évitent de se remettre en question. Alléluia! :evil:
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 255 invités