Thierry Breton nous prend pour des c...

Huile végétale brute, diester, bio-éthanol ou autres biocarburants ou combustibles d'origine végétale...
Avatar de l’utilisateur
zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 1446
Inscription : 06/05/05, 20:31
Localisation : piton st leu
x 2




par zac » 20/10/06, 17:07

Bucheron a écrit :
vttdechaine a écrit :Et le communiqué AFP du 9 octobre 2006 dans la foulée :

Les premières voitures flex-fuel roulant à ce carburant vert sont attendues sur le marché français en nombre significatif à la mi-2007. "Les voitures vont commencer à arriver mi-2007", a déclaré M. Desmarest.

Concernant le prix de ce carburant, composé à 85% d'éthanol et à 15% d'essence classique, M. Breton a répété que l'objectif serait de 80 centimes d'euro par litre et que la partie éthanol du carburant ne serait pas soumise à la taxe intérieure sur les produits pétroliers (TIPP).
transformation des pompes représentait un coût de l'ordre de 10.000 euros par appareil.

Le gouvernement a récemment donné un coup d'accélérateur en faveur des biocarburants, notamment an faveur de l'E85.

La charte promise par le gouvernement en faveur de l'E85 devrait être finalisée "dans les jours qui viennent", a déclaré M. Breton. Elle devrait être signée par l'ensemble des acteurs de la filière, agriculteurs, producteurs, constructeurs et distributeurs.

"A l'horizon 2010, les constructeurs ont pris l'engagement que la moitié de leurs moteurs essence soient des moteurs flex", a-t-il ajouté.

Le 1er juin, le ministre délégué à l'Industrie François Loos avait donné le coup d'envoi à l'utilisation expérimentale en France de l'E85, en inaugurant une première pompe verte dans la Marne.

Une flotte de véhicule flex-fuel, basée à Châlons-en-Champagne, est utilisée par le conseil général de la Marne.


C'est dit où qu'il faut encore attendre ?
[...]
Un peu partout ... :lol:[/quote]

salut

1:quel constructeur aujourdhui livre des voitures en cours de constructions en 9 mois?

2:la tipp n existe plus, tic maintenant :cheesy:

3:pourquoi transformer les pompes?

4:les jours qui viennes c est 3 ou 1825 election de 2012? :cheesy:

5:5ans pour coller des étiquettes flex ça c est de la réactivité :evil:

6:comme d habitude quelques véhicules administratifs équipés pour servir de vitrine :evil:

@+

con tribuable prier, server total et nos chère politiques :mrgreen:
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)
C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
Avatar de l’utilisateur
vttdechaine
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 162
Inscription : 23/03/06, 16:01
Localisation : Est de la France proche de la Suisse




par vttdechaine » 20/10/06, 17:30

Bucheron,

Magnifique. On dirait bien que les communiqués et la communication en générale ne disent pas la même chose donc ?

[Humour ON]
Les principaux distributeursde carburants devraient être prêts à mettre rapidement les premières pompes vertes, à la disposition du public.


Ah ben oui... c'était le 9 octobre la première inauguration d'une pompe.
C'est tellement un succès que le pompiste n'a déjà plus d'éthanol ! :lol:
[Humour OFF]
0 x
Marty
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 20/10/06, 18:15

vttdechaine a écrit :Bucheron,

Magnifique. On dirait bien que les communiqués et la communication en générale ne disent pas la même chose donc ?[...]
Ben peut-être...
La faute à qui ?
L'avantage des communiqués, c'est que tout-un-chacun peut en prendre connaissance, mais sans les subir...

Perso, je ne me sens pas trop concerné par la "communication en général" si tu inclus dans cet ensemble les "mass-media" télévisés...
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
leplo
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 15
Inscription : 18/10/06, 20:11




par leplo » 21/10/06, 11:19

Bucheron a écrit :Je me répète mais, à partir du moment où l'on SAIT qu'il n'y a rien pour le moment (ça a été dit clairement il me semble...), je ne vois vraiment pas ce qui est dérangeant... :|

Par contre si 2007 pointe le bout de son nez sans que l'on ne voit rien frémir de ce côté-là, il sera effectivement justifié de râler. Pour l'instant, ça me parait vraiment très prématuré (et très français ?)...


Nos élites font de leur mieux pour faire en sorte de conserver les recettes fiscales de la TIC le plus longtemps possible, tout en essayant de faire de leur mieux pour ne pas passer pour des archaïques, c'est ce que je retiendrais de cet évenement médiatique.

Le consensus mou, "on bouge peu on touche presque à rien" au lieu de "on bouge pas, on touche à rien".
Ya pas ça c'est du progrés...

Le pire, c'est que le sieur Breton était probablement sincère. :cheesy:
0 x
leplo
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 15
Inscription : 18/10/06, 20:11




par leplo » 21/10/06, 12:35

Christophe a écrit :Voici le reportage en question : http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 9112396119

Y a 2 "indices" sur le gros plan de la pompe...


Même les journaleux ont zappé le "début 2007", preuve que l'effet intox a fonctionné parfaitement.

On y voit Bussereau qui frime comme pas deux...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 21/10/06, 19:28

leplo a écrit :[...]Nos élites font de leur mieux pour faire en sorte de conserver les recettes fiscales de la TIC le plus longtemps possible, tout en essayant de faire de leur mieux pour ne pas passer pour des archaïques, c'est ce que je retiendrais de cet évenement médiatique. [...]
C'est vachement positif ...

C'est sur que comme ça on arrivera à plein de choses.
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
leplo
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 15
Inscription : 18/10/06, 20:11




par leplo » 21/10/06, 19:46

Bucheron a écrit :Pour Total, là je suis d'accord... C'est du pur opportunisme médiatique.
(...)


Tiens j'avais pas lu ça, ben toi aussi tu trouves que c'est des opportunistes.
Moi je suis moins tolérant, des fois je préfèrerais être allemand, sans rire.

:lol:
0 x

Revenir vers « Biocarburants, agrocarburants, biocombustibles, BtL, carburants alternatifs non fossiles... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 104 invités