Hulot, Ministre à 100 Litres à l'heure?

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
Avatar de l’utilisateur
grelinette
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2007
Inscription : 27/08/08, 15:42
Localisation : Provence
x 272

Re: Hulot, Ministre à 100 Litres à l'heure?




par grelinette » 28/08/18, 09:01

Nicolas Hulot vient de démissionner du gouvernement. On s'y attendait.
Le personnage est très controversé mais sur le fond il n'a pas tord de dire que l'humanité "se suicide" en connaissance de cause.

Il vient de le faire en direct sur France-Inter sans en avoir informé personne. Le déclic aurait été sa dernière réunion d'hier avec les chasseurs et un de leurs lobbystes planqué à l'Eysée qui lui aurait fait comprendre l'impuissance des politiques.

Espérons que ce coup d'éclat fasse prendre conscience que les lobbystes peuvent avoir un impact particulièrement délétère sur les décisions politiques. On peut rêver ! :roll:
0 x
Projet de l'hippomobile-hybride - Le projet sur éconologie
"La recherche du progrès n’exclut pas l’amour de la tradition"
Avatar de l’utilisateur
grelinette
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2007
Inscription : 27/08/08, 15:42
Localisation : Provence
x 272

Re: Hulot, Ministre à 100 Litres à l'heure?




par grelinette » 28/08/18, 09:39

C'est hors sujet du débat sur Hulot et l'écologie mais le lobbying assume maintenant ouvertement son amoralité et ses motivations purement intéressées : https://rmc.bfmtv.com/emission/je-n-ai-pas-de-morale-thierry-coste-le-lobbyiste-des-chasseurs-se-confie-sur-rmc-1463695.html
0 x
Projet de l'hippomobile-hybride - Le projet sur éconologie
"La recherche du progrès n’exclut pas l’amour de la tradition"
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79111
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: Hulot, Ministre à 100 Litres à l'heure?




par Christophe » 28/08/18, 11:22

Hulot va démissionner, annonce faite ce matin: https://www.franceinter.fr/emissions/l- ... -aout-2018

0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685

Re: Hulot, Ministre à 100 Litres à l'heure?




par Did67 » 28/08/18, 12:47

J'ai trouvé ses propos très justes. Pas agressifs. Une analyse implacable...

J'ai démissionné ou non-renouvelé des contrats 4 ou 5 fois. Je sais ce que sont ces décisions personnelles qu'on ne peut prendre qu'en toute intimité. Exprimer une désillusion sans agresser n'est pas alors chose facile, car, libéré par la décision qu'on vient de prendre, on a tendance à "exploser".

Le monsieur monte d'un cran dans mon estime.
3 x
Avatar de l’utilisateur
grelinette
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2007
Inscription : 27/08/08, 15:42
Localisation : Provence
x 272

Re: Hulot, Ministre à 100 Litres à l'heure?




par grelinette » 28/08/18, 13:23

Did67 a écrit :J'ai trouvé ses propos très justes. Pas agressifs. Une analyse implacable...

J'ai démissionné ou non-renouvelé des contrats 4 ou 5 fois. Je sais ce que sont ces décisions personnelles qu'on ne peut prendre qu'en toute intimité. Exprimer une désillusion sans agresser n'est pas alors chose facile, car, libéré par la décision qu'on vient de prendre, on a tendance à "exploser".

Le monsieur monte d'un cran dans mon estime.

+1
Je pense que son geste inattendu et non annoncé à sa famille politique va peut être provoquer quelques réactions positives.
Son attitude grave semble dire que ce n'était pas calculé, pas de stratégie : cela va avoir d'autant plus d'impact sur l'opinion publique.

De plus, il lance un pavé dans la marre du lobbying : l'affaire du lobbyste des chasseurs proche du pouvoir qui s'invite à la table des négociations pour déboulonner le travail d'un ministre, et qui s'en vante avec joie et cynisme, va surement être une Affaire à part entière.

(https://www.huffingtonpost.fr/2018/08/2 ... _23510698/)

Monsieur Hulot monte de 2 crans dans mon estime.

Ce n'est pas sûr que cet excès de lobbying "réussi" soit vraiment positif pour les chasseurs...
Les positions vont se radicaliser et les chasseurs vont devenir la cible de nombreux citoyens jusqu'à maintenant indifférents, en plus de leurs détracteurs.
0 x
Projet de l'hippomobile-hybride - Le projet sur éconologie
"La recherche du progrès n’exclut pas l’amour de la tradition"
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79111
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: Hulot, Ministre à 100 Litres à l'heure?




par Christophe » 28/08/18, 14:03

Pas mieux...et voyons le positif de la chose

Au lieu de perdre son temps à se battre contre des moulins à vents, il pourra désormais se consacrer à des projets éco(no)logiques plus concrets: il a la crédibilité et les moyens financiers d'y arriver...
1 x
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264

Re: Hulot, Ministre à 100 Litres à l'heure?




par chatelot16 » 28/08/18, 14:05

il a tenu assez longtemps pour ne pas etre accusé d'être un branquignol qui démissionne a la première contrariété ... mais il a raison de conclure comme ça quand il ne peut rien faire de plus

l'opposition avec les chasseurs est un faux problème ... les bon chasseurs sont des vrai écologistes ! helas il y a autant de vrai c.. chez les chasseurs que chez les écologistes ... et la guerre entre les mauvais écologistes et les mauvais chasseurs n'est pas près de finir

alors que les écologistes compétant et les chasseur compétant devraient être ensemble !
1 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685

Re: Hulot, Ministre à 100 Litres à l'heure?




par Did67 » 28/08/18, 14:45

On peut pronostiquer qu'il va être en tête des classements des "hommes politiques" pour un bout de temps. Nos réactions convergentes en témoigne. Ceux qui se sont exprimés ici sur éconologie n'ont pas toujours été tendres. Ni bigots.

Et avec un peu de chance, les effets seront plus larges, plus positifs et plus "long terme". L'électrochoc ! (sans faire sauter les plombs).
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685

Re: Hulot, Ministre à 100 Litres à l'heure?




par Did67 » 28/08/18, 14:48

grelinette a écrit :
Monsieur Hulot monte de 2 crans dans mon estime.



Je suis d'accord ! J'ai été pingre. Et "Monsieur" (avec une majuscule que j'avais oubliée) n'est pas, dans ce cas, usurpé ou juste une politesse !
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 140 invités