Analyses économiques sur le passage de 90 km/h à 80 km/h en France...

Les transports et nouveaux transports: énergies, pollution, innovations moteur, concept car, véhicules hybrides, prototypes, dépollution, normes antipollution, taxe. Modes de transport non individuels: transports en commun, organisation, carsharing ou covoiturage. Les transports sans ou avec moins de pétrole.
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13625
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1499
Contact :

Re: Analyses économiques sur le passage de 90 km/h à 80 km/h en France...




par izentrop » 21/08/18, 06:58

nico239 a écrit : il me semble bien cependant qu'il faut avoir des plaques propres.
Oui, la blague est
nécessite l’intervention d’un agent pour confirmer l’identification ?
Dans le cas de la photo, il aura du mal :mrgreen:

Bof, j'aurais du mettre celle-là, elle est moins réelle http://www.scienceinfo.fr/attention-les ... -a-80-kmh/
Dernière édition par izentrop le 21/08/18, 07:00, édité 1 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Forhorse
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2479
Inscription : 27/10/09, 08:19
Localisation : Perche Ornais
x 355

Re: Analyses économiques sur le passage de 90 km/h à 80 km/h en France...




par Forhorse » 21/08/18, 06:59

Pour aller au boulot je passe devant 2 radars fixes, ils sont tagués plusieurs jours par mois. Quand ils sont réparés ou nettoyé, ils ne le reste jamais bien longtemps...
Dernièrement l'un d'eux à même explosé... oui oui explosé ! Je ne sais pas comment ils ont fait, mais vu la forme qu'il avait (et tous les capots arrachés) il y a certainement eux un explosif d'introduit à l’intérieur.
1 x
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: Analyses économiques sur le passage de 90 km/h à 80 km/h en France...




par Adrien (ex-nico239) » 21/08/18, 13:24

Ce sera intéressant de voir combien d'années le système peut économiquement perdurer....

Je ne sais pas s'il existe des études prospectives sur le sujet

Hormis l'effet de connaissance qui nous fait dans 95% des cas éviter les radars que l'on connait bien, il y a également l'effet générationnel.

Notre génération est peut-être plus frondeuse.
Et se glorifie de dépasser les limitations sans se faire gauler
Mais rien ne dit que les suivantes le soient
Sans compter son appétence à l'électronique et donc à tous les systèmes d'avertissement embarqués

Peut-être que les nouvelles générations s'en foutront de rouler à 80 voire même moins, leurs voitures seront plus plan plan
Elles se moqueront comme de l'an 40 de jouer avec les radars
Elles auront d'autres préoccupations et les radars flasheront moins et seront moins rentables.

Déjà que les gens fument et boivent de moins en moins et consomment de moins en moins de viande...

Peut-être qu'ils se feront de moins en moins flasher?
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79008
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10940

Re: Analyses économiques sur le passage de 90 km/h à 80 km/h en France...




par Christophe » 24/08/18, 01:06

Bigre je crois qu'on avait...encore une fois...raison sur ce forum!

http://www.lepoint.fr/automobile/securi ... 12_657.php

80 km/h : la guerre aux radars est déclarée

Avec l'explosion des dégradations des radars enregistrée cet été, les Français disent leur rejet du 80 km/h, une mesure destinée à multiplier les recettes des PV.

La question est finalement simple : l'implantation des radars contribue-t-elle à abaisser la mortalité routière ou, tout simplement, à bombarder de PV de bons citoyens ? La détestation des radars, déjà aiguë auparavant, s'est amplifiée depuis l'instauration du 80 km/h, le 1er juillet, et les premières semaines de « l'expérience » font déjà ressortir une multiplication des dégradations et des actes de vandalisme de ces appareils. Le magazine Auto Plus estimait le 1er août à 400 le nombre des radars vandalisés ou sévèrement tagués, un mouvement qui rappelle la fronde de l'écotaxe avec des Bonnets rouges tronçonnant les installations ou y mettant le feu.

(...)
1 x
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: Analyses économiques sur le passage de 90 km/h à 80 km/h en France...




par Adrien (ex-nico239) » 25/08/18, 01:50

Christophe a écrit :Bigre je crois qu'on avait...encore une fois...raison sur ce forum!

http://www.lepoint.fr/automobile/securi ... 12_657.php

80 km/h : la guerre aux radars est déclarée

Avec l'explosion des dégradations des radars enregistrée cet été, les Français disent leur rejet du 80 km/h, une mesure destinée à multiplier les recettes des PV.

La question est finalement simple : l'implantation des radars contribue-t-elle à abaisser la mortalité routière ou, tout simplement, à bombarder de PV de bons citoyens ? La détestation des radars, déjà aiguë auparavant, s'est amplifiée depuis l'instauration du 80 km/h, le 1er juillet, et les premières semaines de « l'expérience » font déjà ressortir une multiplication des dégradations et des actes de vandalisme de ces appareils. Le magazine Auto Plus estimait le 1er août à 400 le nombre des radars vandalisés ou sévèrement tagués, un mouvement qui rappelle la fronde de l'écotaxe avec des Bonnets rouges tronçonnant les installations ou y mettant le feu.

(...)


Ben oui c'est ce que je disais mais on me crois jamais Image Image
1 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79008
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10940

Re: Analyses économiques sur le passage de 90 km/h à 80 km/h en France...




par Christophe » 25/08/18, 02:25

Bin si :) moi oui !

Econologie à l'Elysée c'est pour quand? :cheesy:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: Analyses économiques sur le passage de 90 km/h à 80 km/h en France...




par Adrien (ex-nico239) » 30/08/18, 13:04

On est comme les ... gaulois on résiste à l'envahisseur Image

Tiens on en parlait.... de la résistance anti radars...

http://www.courrier-picard.fr/132383/ar ... nti-radars
0 x
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: Analyses économiques sur le passage de 90 km/h à 80 km/h en France...




par Adrien (ex-nico239) » 20/09/18, 00:34

Juste un petit retour d'expérience ...

J'ai deux voitures une boite manuelle et une boite auto.

Ben avec la boite auto c'est hyper ch....
Pas de rouler à 80... ça je m'en moque.
Mais la boite auto elle, c'est pas du tout la même chanson.

À 90 ça allait elle était en 4ème sans problème
Mais à 80 pffff elle est toujours à la limite, un coup 3 un coup 4, la moindre petite côte tac elle passe la 3
Bref c'est pas rigolo.

Je ne sais pas comment son étagées les voitures récentes mais avec la mienne c'est pas terrible
0 x
Avatar de l’utilisateur
Forhorse
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2479
Inscription : 27/10/09, 08:19
Localisation : Perche Ornais
x 355

Re: Analyses économiques sur le passage de 90 km/h à 80 km/h en France...




par Forhorse » 20/09/18, 06:51

Le top pour ça c'est une voiture électrique. J'ai testé la Zoe ZE40 la semaine dernière et c'est vraiment le bonheur cette voiture, j'en veux une !

Bon sinon pour les voitures automatiques je sais pas, mais même en boite manuelle c'est vraiment variable d'un modèle à l'autre.

J'ai une Peugeot diesel de 1994 et rouler à 80km/h avec ne pause aucun soucis, même en 5ème
Mais avec une Renault diesel aussi de 2003, le 80km/h c'est une vrai galère. A 80 en 5ème on est a 2000 tours/mn, en theorie c'est le top, en pratique ça fait un léger sous régime, c'est pas agréable, et sans le vouloir on se retrouve vite à 90km/h qui semble être la vitesse "naturelle" de cette voiture.
Et en 4eme a 80km/h ben sans être franchement en sur-régime on est quand même haut dans les tours, ça gueule pour rien...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: Analyses économiques sur le passage de 90 km/h à 80 km/h en France...




par Adrien (ex-nico239) » 20/09/18, 10:07

Forhorse a écrit :Le top pour ça c'est une voiture électrique. J'ai testé la Zoe ZE40 la semaine dernière et c'est vraiment le bonheur cette voiture, j'en veux une !

Bon sinon pour les voitures automatiques je sais pas, mais même en boite manuelle c'est vraiment variable d'un modèle à l'autre.

J'ai une Peugeot diesel de 1994 et rouler à 80km/h avec ne pause aucun soucis, même en 5ème
Mais avec une Renault diesel aussi de 2003, le 80km/h c'est une vrai galère. A 80 en 5ème on est a 2000 tours/mn, en theorie c'est le top, en pratique ça fait un léger sous régime, c'est pas agréable, et sans le vouloir on se retrouve vite à 90km/h qui semble être la vitesse "naturelle" de cette voiture.
Et en 4eme a 80km/h ben sans être franchement en sur-régime on est quand même haut dans les tours, ça gueule pour rien...


Sans aucun doute mais la voiture électrique est un autre débat ... quoique l'idée des 80 est peut-être beaucoup plus souterraine que ce que l'on croit et n'a sans doute rien à voir avec la sécurité.

Je ne suis pas adepte des forums ou des journaux auto pour connaitre l'ampleur du phénomène au niveau mécanique des étagements de boîtes existants et... à venir
0 x

Revenir vers « Nouveaux transports: innovations, moteurs, pollution, technologies, politiques, organisation... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 131 invités