Générateur Sur-Numéraire ou non ?

Les énergies renouvelables sauf solaire électrique ou thermique (voir sous-forums dédiés ci-dessous) : éoliennes, énergies de la mer, hydraulique et hydroélectricité, biomasse, biogaz, géothermie profonde...
moinsdewatt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5111
Inscription : 28/09/09, 17:35
Localisation : Isére
x 554

Re: Générateur Sur-Numéraire ou non ?




par moinsdewatt » 20/08/18, 08:25


En l’état, objectivement et scientifiquement on ne peut conclure sur l'existence ou non, de cette énergie gratuite.


OK, on parle bien d'un sujet comme le sexe des anges.
:cheesy:
0 x
eclectron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2922
Inscription : 21/06/16, 15:22
x 397

Re: Générateur Sur-Numéraire ou non ?




par eclectron » 20/08/18, 08:38

moinsdewatt a écrit :

En l’état, objectivement et scientifiquement on ne peut conclure sur l'existence ou non, de cette énergie gratuite.


OK, on parle bien d'un sujet comme le sexe des anges.
:cheesy:

Je ne comptais pas te convaincre de l’intérêt de chercher. :wink:
0 x
peu importe.
On va tenter le 3 posts par jour max
eclectron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2922
Inscription : 21/06/16, 15:22
x 397

Re: Générateur Sur-Numéraire ou non ?




par eclectron » 20/08/18, 10:00

janic a écrit :
si rien ne se crée tout se transforme ?
pour que quelque chose se transforme il lui faut d'abord exister. Donc la formule si rien ne se crée fait partie d'un présupposé...cartésien!

Absolument, juste pour montrer les limites de cette démarche. :wink:

Ahmed a écrit : La "création" de l'univers fait partie de ces limites psychiques: probablement que ce concept n'a strictement aucun sens, peut-être qu'il a toujours été là et qu'il ne fait que se transformer...

A vrai dire, on n'en sait rien mais il est amusant de constater que cela perturbe le raisonnement du type "cause a effet" dans lequel nous baignons.
0 x
peu importe.
On va tenter le 3 posts par jour max
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12307
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2968

Re: Générateur Sur-Numéraire ou non ?




par Ahmed » 20/08/18, 11:29

Je ne trouve pas que l'appellation "énergie gratuite" soit plus heureuse, car toutes les énergies sont gratuites par définition, seul existe un coût de captation.
1 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
eclectron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2922
Inscription : 21/06/16, 15:22
x 397

Re: Générateur Sur-Numéraire ou non ?




par eclectron » 20/08/18, 11:58

Ahmed a écrit :Je ne trouve pas que l'appellation "énergie gratuite" soit plus heureuse

Moi non plus ! :lol: juste la traduction de l'anglais un peu plus fidèle au sens original.
Tant qu'elle ne sera pas prouvée et comprise, cette "énergie libre" n'aura pas de nom.
Possiblement est-elle tout simplement une forme d’énergie nucléaire propre ou bien une énergie issue du tissus constitutif de l'univers.

Ahmed a écrit :car toutes les énergies sont gratuites par définition, seul existe un coût de captation.

Absolument. :wink:
0 x
peu importe.
On va tenter le 3 posts par jour max
moinsdewatt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5111
Inscription : 28/09/09, 17:35
Localisation : Isére
x 554

Re: Générateur Sur-Numéraire ou non ?




par moinsdewatt » 20/08/18, 20:59

eclectron a écrit :
Ahmed a écrit :Je ne trouve pas que l'appellation "énergie gratuite" soit plus heureuse

Moi non plus ! :lol: juste la traduction de l'anglais un peu plus fidèle au sens original.
Tant qu'elle ne sera pas prouvée et comprise, cette "énergie libre" n'aura pas de nom.
Possiblement est-elle tout simplement une forme d’énergie nucléaire propre ou bien une énergie issue du tissus constitutif de l'univers.


Oui, c'est comme le sexe des anges, on ne sait pas ce qu' on va trouver.

J' aime à penser qu' il y a aura non pas 2 sexes comme ici bas, mais 4 sexes pour permettre des combinaisons trés intéressantes.

Ceux qui pensent que les anges ne se répartissent pas en 4 sexes peuvent ils me le prouver ?
1 x
eclectron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2922
Inscription : 21/06/16, 15:22
x 397

Re: Générateur Sur-Numéraire ou non ?




par eclectron » 21/08/18, 08:51

moinsdewatt a écrit :Ceux qui pensent que les anges ne se répartissent pas en 4 sexes peuvent ils me le prouver ?

Vois tu, si le sujet m’intéressait, je chercherais déjà a définir ce qu'on appelle un ange, je me documenterais sur le sujet pour me prononcer, je ne dirais pas péremptoirement sans aucune raisons que les anges ont 4 sexes.

Or la plupart de ceux qui ont un AVIS sur l’énergie libre (pour ou contre), restent superficiels, ils n'ont aucune démarche de recherche sérieuse dans ce domaine.
Ils ne "cherchent" que ce qui valide leurs idées préconçues.

Après quelques années de recherche objective sur le sujet, je ne peux toujours pas conclure dans un sens, ni dans l'autre, il y a tant de fakes, de plaisantins, de gens fermement convaincus et pourtant complètement dans l'erreur par ignorance.

Ce qui est intéressant, est le % qui reste dans cet océan de mouise.
Il faut chercher la fleur sur le tas de fumier et non se contenter de jeter un coup d’œil au tas de fumier.
Lorsque tu fais des liens entre la recherche scientifique et certains montages prétendument surnuméraires, cela devient plus clair. ils ne créent rien, ils pompent.
Je ne suis pas l'abri d'être intelligemment trompé.
L'avenir me dira, mais je ne dis pas sans savoir, que l’énergie n'existe pas, ni qu'elle existe.
Je dis que son existence est une hypothèse des plus probable, vu mes recherches.

J'imagine que que tu vas me dire pourquoi ne voit on aucun montage fleurir dans le domaine public ?
- Appât du gain des auteurs couplé à la méfiance bien normale des investisseurs potentiels.
- intimidation de certains lobbys ou états qui réduisent au silence, voire définitivement, certains trouveurs.
Mais encore pour ce dernier cas de figure, certains en jouent pour se donner de l’importance alors qu'il n'ont absolument rien trouvé, encore de la mouise.

Bref, ce sujet est bien plus complexe qu'un coup d’œil rapide sur un tas de mouise.
Un argument irrationnel en faveur de l’énergie libre: "Nous n'avons pas le choix". :lol:
1 x
peu importe.
On va tenter le 3 posts par jour max
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12307
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2968

Re: Générateur Sur-Numéraire ou non ?




par Ahmed » 21/08/18, 10:22

Les objections que tu avances, Eclectron, sont facilement réfutables:
- Appât du gain des auteurs couplé à la méfiance bien normale des investisseurs potentiels.
- intimidation de certains lobbys ou états qui réduisent au silence, voire définitivement, certains trouveurs.

Un appât du gain de la part des "inventeurs" les conduiraient à utiliser coûte que coûte leurs bidules; quant aux investisseurs, ils seraient nombreux à être intéressés dès lors qu'un début de preuve leur serait fournie.
Les lobbys et états prétendument complotistes se feraient au contraire une joie d’accueillir un moyen de renforcer leur pouvoir (ne pas oublier que les pétroliers ne produisent pas du pétrole, mais des dollars!).

Ton argument irrationnel, c'est surtout celui-ci: plus je cherche et plus je trouve des montages bidons, donc plus j'ai raison de continuer à chercher! C'est très shaddockien comme démarche... :wink:
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
eclectron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2922
Inscription : 21/06/16, 15:22
x 397

Re: Générateur Sur-Numéraire ou non ?




par eclectron » 21/08/18, 10:56

Ahmed a écrit :Les objections que tu avances

Juste les faits, pas des objections.

Ahmed a écrit :Un appât du gain de la part des "inventeurs" les conduiraient à utiliser coûte que coûte leurs bidules

* qui est prêt a donner 10 millions de $ pour un dispositif où le risque de tromperie existe ?
qui est prêt a expliquer le fonctionnement de son dispositif et ensuite de réclamer 10 millions de $ ?

Ahmed a écrit : quant aux investisseurs, ils seraient nombreux à être intéressés dès lors qu'un début de preuve leur serait fournie.

Des preuves de fonctionnement sont fournies, des investisseurs sont intéressés, ça bouge mais goto *

Ahmed a écrit :Les lobbys et états prétendument complotistes se feraient au contraire une joie d’accueillir un moyen de renforcer leur pouvoir (ne pas oublier que les pétroliers ne produisent pas du pétrole, mais des dollars!).

Quelle est la meilleure rente, vendre un appareil une fois ou vendre du combistible tous les jours ?

Ahmed a écrit :Ton argument irrationnel, c'est surtout celui-ci: plus je cherche et plus je trouve des montages bidons, donc plus j'ai raison de continuer à chercher! C'est très shaddockien comme démarche... :wink:


Oui j’aime l’absurde, ça me fait rire. :lol:
La vie des êtres humains n’est elle pas shaddockienne par nature, absurde quelque part, sans aucun sens ?

Sauf que pour l’énergie libre, plus je cherche et plus je trouve des montages qui ont du sens.
Ne comptes pas sur moi pour apporter de l’information factuelle durement collectée ici, à des gens qui se moquent et qui s’en moquent, de toute façon tout est réfutable.
Ce n'est donc pas ici que le sujet avancera positivement.
Négativement, c'est aisé.
Pour que le sujet avance il faut se retrousser les manches et pas uniquement blablater.

Sachez juste qu'il est hautement probable que l’énergie libre existe, contrairement à ce que vous pensez ici d'une manière générale.
Pour savoir, il faut s’intéresser, être persévérant, motivé, curieux, animé d'une petite flamme...
et si je me trompe, ça change quoi ? j'aurais agréablement passé du temps à répondre à une question.

Je crois que le débat n'ira pas plus loin. :wink:
A+
0 x
peu importe.
On va tenter le 3 posts par jour max
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12307
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2968

Re: Générateur Sur-Numéraire ou non ?




par Ahmed » 21/08/18, 11:53

En somme, tu ne vas pas produire d'arguments à l'appui de tes dires, au motif que nous ne te croyons pas a priori! :lol:
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 248 invités