Freeze avec Chrome depuis dernière mise à jour Windows 10

Matériel HI-Tech électronique et informatique et Internet. Mieux utiliser l'électricité, aide aux travaux et devis, choix de l'équipement. Présentations de montages et plans. Ondes et pollution électromagnétique.
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13702
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1517
Contact :

Freeze avec Chrome depuis dernière mise à jour Windows 10




par izentrop » 10/06/18, 08:13

Depuis quelques temps j'ai ce problème sur chrome et autres programmes avec nécessité de redémarrer le PC.
Cette mise à jour Redstone 4 n’a pas encore été diffusée via Windows Update https://www.zdnet.fr/actualites/windows ... 867830.htm
Pourtant c'était pour moi la dernière mise à jour automatique
Microsoft explique qu’un patch correctif est en cours de développement et que celui-ci devrait être diffusé vers les utilisateurs à partir du 8 mai. En attendant, Microsoft recommande aux utilisateurs confrontés à un freeze de ce type d’appuyer sur les touches Windows+Ctrl+Maj+B en même temps afin de se sortir du crash. Pour les tablettes, la technique implique de presser trois fois rapidement les boutons de volume + et – en même temps. Ces techniques permettent de rafraîchir l’affichage de Windows.
Au prochain plantage j'essaierais :wink:
0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13702
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1517
Contact :

Re: Freeze avec Chrome depuis dernière mise à jour Windows 10




par izentrop » 21/07/18, 23:58

Après maintes essais de nettoyages et mises à jour, il ne me restait plus que le curseur de souris qui se figeait souvent pendant plusieurs secondes. Ma souris provient d'un ancien ordinateur, c'est une filaire USB.

Je pense avoir enfin trouvé la solution :
Je l'ai trouvée ici http://www.tomsguide.fr/forum/id-303541 ... mment.html (meilleure solution de Windows 23)

Il fallait encore trouver le fameux pilote, j'ai bien cherché et je donne ici le chemin :
Ouvrir le gestionnaire de périphérique, puis "périphérique d'interface utilisateur", puis "périphérique d'entrée USB"
Clic droit puis propriété pour ouvrir la boite "propriété de périphérique d'entrée USB".
Clic sur l'onglet "pilote"
Débrancher la prise USB de la souris.
Puis "désinstaller l'appareil".

Après avoir arrêté complètement l'ordi puis redémarrage quelques temps après, souris rebranchée ... miracle, les figeages du curseur ont disparus.

Voilà, si ça peut rendre service :wink:
Pièces jointes
pilotUSB.gif
pilotUSB.gif (66.49 Kio) Consulté 2824 fois
0 x

Revenir vers « Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 273 invités