Mouvement perpétuel ?

Agriculture et sols. Pollution, contrôles, dépollution des sols, humus et nouvelles techniques agricoles.
Benjamin69
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 32
Inscription : 15/06/18, 05:04

Mouvement perpétuel ?

par Benjamin69 » 15/06/18, 07:53

IMG_20180615_144151_241.jpg
IMG_20180615_144151_241.jpg (58.8 Kio) Consulté 3733 fois


La présente invention est l'ultime invention GAIA partie I, offerte à l'humanité, qui concerne un dispositif hydraulique permettant de faire remonter l'eau en hauteur en circuit fermé en utilisant la force de répulsion du sol, la force de tension, pression et érosion. L'eau en chutant, permet la production électrique et l'irrigation aquaponique (comprenant l'eau, les nutriements avec un taux d'oxygène optimal). Ce dispositif peut être fabriqué industriellement en kit et transportable par avion et camion permettant l'indépendance alimentaire et électrique, sans pollution, des villages classés par l'UNICEF et ainsi éradiquer la famine en 3 mois avec une estimation du cout des matériaux à 2800 euros pour une indépendance totale pour 2800 Personnes, cout variable en fonction du pays. Les applications industrielles pour les pays riches permettent la non pollution et l'arrêt du pétrole, nucléaire et barrage hydraulique.

REVENDICATION

1. Pompe hydraulique caractérisée en ce qu'elle est composée d'un premier réservoir dont la quantité d'eau est de 200%; ce réservoir réceptionne 100% de l'eau en circulation dans des tubes équipés de pales hydro-électrique (11,12) permettant la production électrique ou de l'eau en circulation dans des tubes permettant de supporter la culture aquaponique (9,10,13), dépot de brevet n°0709068 transformé en certificat d'utilité. Ce premier réservoir est connecté à un tube qui permet, par dénivellation d'utiliser un bélier hydraulique (1) placé au dessus du troisième réservoir (qui a une double fonction de contenant et de pisciculture) afin de faire remonter 20% de l'eau dans le deuxieme réservoir (3) à une hauteur strictement superieure au niveau du premier reservoir et dont le poid du deuxieme reservoir (3) est de 60% de l'eau.

2. Pompe hydraulique selon la revendication precedente caractérisée en ce que le deuxième reservoir (3) qui réceptionne les 20% de l'eau soit supporté par un ressort (4), qui est lui-meme maintenu sur un support rigide (5) fixé au sol, dont la force necessaire du début de compression du ressort (4) est strictement supérieure au poid du deuxième reservoir (3) à vide correspondant à 60% du poid total de l'eau en circulation.

3. Pompe hydraulique selon les revendications precedentes caractérisée en ce que le deuxième réservoir (3) écrase totalement le ressort (4) lorsque il réceptionne la totalité des 20% de l'eau; en écrasant le ressort (4), le réservoir (3) fait coulisser le propulseur (7) dans un compartiment connecté par une valve anti-refoulement au troisieme réservoir qui a réceptionné les 80% de l'eau perdu par le bélier hydraulique (placé au dessus du troisième réservoir) (1). La longueur de la propulsion (7) est exactement la longueur correspondante à la difference de hauteur du reservoir (3) à vide avec la hauteur du réservoir contenant les 20% de l'eau.

4. Pompe hydraulique selon les revendications precedentes caractérisée en ce que la valve (14) du deuxieme reservoir (3) s'ouvre lorsque le dispositif est en position de fin de propulsion tout en fermant la valve séparant le compartiment de propulsion contenu dans le troisieme reservoir afin que l'eau du troisième réservoir ne s'engouffre pas dans le compartiment de propulsion lorsque la propulsion (7) se réamorce en position initiale. La valve (équipé d'un filet dont les mailles sont strictement inférieures à la taille du plus petit poisson) séparant le troisieme reservoir au compartiment de propulsion est ouverte lorsque le propulseur (7) est en position initiale. Le compartiment de propulsion est relié au réseau de tubes (15) et a un volume de propulsion d'exactement 80% de la totalité de l'eau en circulation. Ce Qu'il Fallait Démontrer. CQFD.

5. Pompe hydraulique selon les revendications precedentes caractérisée en ce que les tubes (15) soient connectés aux tubes hydro électriques (11,12) et aux tubes de support de culture aquaponique (9,10,13), dépot de brevet n°0709068 transformé en certificat d'utilité.

6. Pompe hydraulique selon les revendications precedentes caractérisée en ce qu'en multipliant les béliers hydrauliques (1), la quantité d'eau en circulation sera proportionnelle, il suffit d'adapter le reste du materiel du dispositif proportionnellement et augmenter la quantité d'eau en repectant l'équation aX + b.

7. Pompe hydraulique selon les revendications precedentes caractérisée en ce que l'utilisation du fractale appliquée au dispositif fonctionnel décrit permet, en position verticale et connecté sur tous les étages d'un immeuble en milieu urbain (dont chaque étage contient une unité fonctionnelle du dispositif décrit) afin d'augmenter exponentiellement la production alimentaire et électrique de proximité

8. Pompe hydraulique selon les revendications precedentes caractérisée en ce que les réservoirs peuvent s'encastrer et les materiaux livrés en kit tout en se servant des reservoirs comme emballage pour le reste du materiel. Le volume d'une unité du dispositif est contenu dans le troisieme reservoir, reservoir le plus volumineux.

9. Pompe hydraulique selon les revendications precedentes caractérisée en ce que les tubes aquaponiques peuvent contenir les paniers de cultures avec les semences à l'interieur pour un kit "pret à l'emploi" peuvant être placées par des machines en usine connectées à des programmes informatiques qui permettent de prendre en compte tous les parametres afin d'éviter l'envahissement ecologique. L'Etude de marché au sein de 7 pays demontrent que la transmission technologique de ma derniere inovation se fait de bouche à oreil et que les enfants entre 5 à 14 ans ont été capables d'expliquer le fonctionnement à leurs parents (test effectue sur 150 familles: 100% de reussite, 150 heures de travail). La prise en compte de la dimension psychologique des jeunes dans le monde qui ne veulent plus travailler comme paysan demontre qu'avec cette nouvelle technologie les paysans iront travailler (principalement la surveillance de l'autoregulation) en chaussure de ville en conduisant des petites voitures electrique de golf, avec un jus de fraise dans une main et le volant de l'autre avec les lunettes de soleil en écoutant de la musique ou en chantant. Le reste du temps "fay ce que vouldras" redefinissant le travail comme "activite permettant l amelioration du monde" et ainsi éviter les consequences inhérentes à l'apogée des pays riches: les suicides de travail car les travailleurs n'ont plus une représntation claire de leur fonction: en simplifiant, les travailleurs des pays riches dépriment car ils prennent parfaitement conscience de polluer, préserver la perversion du système à l'origine du malheur sur Terre. Ils se suicident car ils n'ont pas le choix: la peur de la misere permet de maintenir l'obeissance de la masse populaire. Les tubes aquaponiques peuvent acceuillir non plus des semences mais des boutures démultipliés dans la bouturette Gaïa, dépot de brevet n°06/02347 transformé en certificat d'utilité et aussi bénéficier de la chambre noire Gaïa dépot de brevet n°0602348 transformé en certificat d'utilité qui permet de contrôler la photopériode et le taux hygrométrique.

10. Pompe hydraulique selon les revendications precedentes caractérisée en ce que le prix de sa fabrication soit minimal par le concept du dispositif lui meme dont la forme devient la fonction et reciproquement, permettant l'independance alimentaire et electrique aux paysans pauvres et leurs familles (80% de la population mondiale) permettant à la majorité des enfants de toutes les couleurs de l'arc en ciel d'arreter de porter le bois et l'eau pour aller à l'ecole afin d'etre eduqué puis de faire moins d'enfants que leurs parents pour aller en vacance à Disneyland Paris parce que devenus riches car eduqués à la botanique de crocus sativus (35000 euros le kilo de safran).

11. Pompe hydraulique selon les revendications precedentes caractérisée en ce qu'elle peut se connecter à un moteur de propulsion electrique de grosses machineries comme les paquebots, supprimant le moteur diesel.

12. Pompe hydraulique selon les revendications precedentes caractérisée en ce qu'elle permet aux 20% de la population mondiale, les privilegiers,de s'enrichir en dépolluant et en rendant l'independance alimentaire et électrique aux 80% de la population mondiale sans se servir de la neocolonisation et de la misere humaine (organigrame anthropologique du fonctionnement mondial depuis le neolithique, fait à l'université d'anthropologie de sao paolo en presence d'etudiants et professeurs, traduction simultannée par Fatima Bastos)

13. Pompe hydraulique selon les revendications precedentes caractérisée en ce que les tubes aquaponiques (9,10,13), dépot de brevet n°0709068 transformé en certificat d'utilité, peuvent être remplacés par le nouveau depot de brevet "Gaia Vacuité II" dépot prévu pour 2011 (ultime invention Gaia partie II) qui s'inspirera des revendications 2,3 et 5 de Gaia Vacuité I, revendications juridiques non révèlées par l'INPI mais dépôt de brevet n°09/01719 rejeté par l'INPI suite à l'arrêt de communication avec les ingenieurs durant ma marche internationale de 2009/2010 et suite à l'affaire Zuliani.

14. Pompe hydraulique selon les revendications precedentes caractérisée en ce qu'un tiers de la production aquaponique céréalière nourrissent les poissons et les animaux d'élevages afin de pouvoir appliquer sur le terrain l'ultime brevet GAIA partie III, dernier volet de cette trilogie: LA CULTURE UNIVERSELLE, Culture Universelle pour Omnivore, sans impact sur la Nature; mon modèle d'étude et de recherche englobe les interactions symbiotiques des végétaux, avec les insectes auxiliaires & prédateurs & ravageurs, des poissons mais aussi désormais tous les animaux d'élevage contemporain... La réintroduction de races animales et végétales "rustique & d'origine" doit prendre en compte l'évolution de l'écosystème de référence. Mon cadre de recherche espace-temps est de 1 hectare. Sur cet hectare, j'indiquerai le nombre de têtes et les races des animaux qui, par effets symbiotiques et rotation de cultures, permettront d'obtenir une hyper productivité alimentaire, sans dommage collatéral pour l'environnement, pour un régime alimentaire OMNIVORE pour tout citoyen du monde, même dans le cas où Mère Nature paraîtrait inhospitalière (car derrière chaque contrainte se cache une opportunité, telle est la loi de l'équilibre Universel). Cet hectare doit être connecté à 8 autres hectares indépendants afin de renouveller le pool génétique. Chaque autre hectare, unité de culture Universelle, doit être connectée à 8 autres et différentes unités de culture Universelle suivant la configuration desmandalas excentriques dont chaque cercle supérieur a pour fonction d'entretenir la diversité génétique du cercle inférieur en rééquilibrant les équations non linéaires et de biologie quantitative des cercles adjacents. Chaque cercle est lié aux autres par un écosystème relativement vierge induisant la redéfinition de l'agroforesterie. La culture Universelle permet donc l'application (à grande échelle, sur le terrain et en 2 ans) de la philosophie du "non-faire" de Maître Masanobu Fukuoka. L'aquaponie moderne est trop faible, il faut en revenir à l'aquaponie originelle. L'aquaponie originelle produit en qualité mais pas en quantité pour les 10 milliards d'humains. L'aquaponie originelle appliquée aux machines Gaïa permet le qualitatif simultanément au quantitatif. La technique Gaïa et ses inventions brevetées ne deviennent donc plus qu'une amorce pour la réparation des sols fatigués et la création de couches arables. La finalité du parcellement des terres, caractéristique typique anthropologique d'homo sapiens (sapiens), plus précisément depuis le Néolithique, doit se transformer d'une contrainte culturale/culturelle en une opportunité d'induction (et non de contrôle) d'hyper productivisme alimentaire impliquant la fin d'une des peurs primitives de la RACE HUMAINE, la peur du manque. Dépôt de brevet prévu pour 2012.

Shema technique dessiné et diffusé en janvier 2010 depuis le coeur de la mata atlantica après un rituel d'ayuaska, apres entretient avec des survivants indiens et la rencontre avec les Quilombos, descendants des esclaves africains, dans l'etat de sao paolo, bresil, mata atlantica, actuellement saccagé malgré le label "patrimoine mondial" décerné par l'UNESCO; logistique de recherche et de diffusion de mon invention: un crayon, une carte telephonique vide, un papier, 2 bonbons offerts par des enfants fan de bruce lee, meditation sous les cascades d'eau et l'inspiration de la puissance de la Nature. Connection et diffusion depuis la mata atlantica, adresse I.P: 200.171.69.240
0 x
Benjamin69
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 32
Inscription : 15/06/18, 05:04

Re: Mouvement perpétuel ?

par Benjamin69 » 15/06/18, 07:53

Mouvement perpétuel par Benjamin Vendé
0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13644
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1502
Contact :

Re: Mouvement perpétuel ?

par izentrop » 15/06/18, 09:33

On ne peut pas parler de mouvement perpétuel avec un rendement de 20 %
0 x
Benjamin69
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 32
Inscription : 15/06/18, 05:04

Re: Mouvement perpétuel ?

par Benjamin69 » 15/06/18, 09:39

Ce que tu dis est faux, le rendement n'est pas de 20% mais supérieur à 100%
0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13644
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1502
Contact :

Re: Mouvement perpétuel ?

par izentrop » 15/06/18, 13:58

Benjamin69 a écrit :Ce que tu dis est faux, le rendement n'est pas de 20% mais supérieur à 100%
Tout dépends de ce qu'on prends en compte et > 100% y a forcément erreur de calcul, surtout que les petits système ont souvent un rendement faible.

Pas le temps de développer, faudrait déjà voir quelque chose sur l'image.
0 x
Benjamin69
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 32
Inscription : 15/06/18, 05:04

Re: Mouvement perpétuel ?

par Benjamin69 » 15/06/18, 14:18

Je te cite "tout dépend de". Ce n'est pas un petit système mais une grosse machine. Pas le temps de développer il faudrait que tu lises jusqu'au bout les revendications techniques
0 x
Avatar de l’utilisateur
Gaston
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1910
Inscription : 04/10/10, 11:37
x 88

Re: Mouvement perpétuel ?

par Gaston » 15/06/18, 14:28

J'adore :!:
Il y a comme une poésie dans ce texte.
Surtout le numéro 10 :mrgreen:


Évidemment, techniquement ça ne marche pas, mais ce n'est pas la question.
0 x
Benjamin69
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 32
Inscription : 15/06/18, 05:04

Re: Mouvement perpétuel ?

par Benjamin69 » 15/06/18, 14:33

Et oui j'ai une manière d'écrire les brevets qui frisent la poésie.

Mais tu devrais construire la machine avant de dire que celà fonctionne pas, c'est facile de dire que ça ne marche pas alors que tu sais à peine lire et comprendre les revendications techniques..

Next
0 x
Avatar de l’utilisateur
Gaston
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1910
Inscription : 04/10/10, 11:37
x 88

Re: Mouvement perpétuel ?

par Gaston » 15/06/18, 14:37

Benjamin69 a écrit :c'est facile de dire que ça ne marche pas alors que tu sais à peine lire et comprendre les revendications techniques..
Troll.

No Next. :mrgreen:
0 x
Benjamin69
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 32
Inscription : 15/06/18, 05:04

Re: Mouvement perpétuel ?

par Benjamin69 » 15/06/18, 14:41

C'est toi le troll tu n'avance aucune argumentation scientifique et tu te permets de me parler, moi, maître Kata Armé

Gné :shock:

Ben si tu comprends pas

Fais Google : kata armé de soie
0 x

Revenir vers « Agriculture: problèmes et pollutions, nouvelles techniques et solutions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 311 invités