Le Potager du Paresseux : le livre

Agriculture et sols. Pollution, contrôles, dépollution des sols, humus et nouvelles techniques agricoles.
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264

Re: Le Potager du Paresseux : le livre




par chatelot16 » 19/05/18, 20:36

ça me ferai rire si ce n’était pas aussi triste !

Did67 on le connaît depuis le temps qu'il écris sur econologie et l'on sait ce qu'il vaut ! on ne lui demande pas de diplôme ! ... et pourtant il en a certainement assez de diplôme ... mais sa qualité n'est pas ses diplômes ... c'est que quand il explique quelque chose son explication tient debout sans besoin de diplôme !

Did67 continue comme ça ! et que ceux qui te dénigrent aillent se faire foutre
2 x
Avatar de l’utilisateur
guibnd
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 270
Inscription : 24/07/17, 14:58
Localisation : normandie - eure
x 68

Re: Le Potager du Paresseux : le livre




par guibnd » 19/05/18, 23:26

On a passé l'âge de se justifier ! ...
Je le trouve pathétique le troll !
Il ne pourrait pas s'agir d'un éleveur désespéré.qui s'inquiéterait de la montée du prix du foin en réaction au succès de ton livre ?
0 x
Terre à blé argileuse et fertile, gorgée d'eau en hiver, froide au printemps, croutée et fissurée l'été,
mais ça, c'était avant la Didite ...
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: Le Potager du Paresseux : le livre




par Adrien (ex-nico239) » 21/05/18, 01:37

Did67 a écrit :
nico239 a écrit :...toutes les bonnes idées ne pourraient provenir que des diplômés (dont je fais partie) est une absurdité.



Allez. Pour ne pas l'oublier, je mets ici une des nombreuses versions de la blague de l'énarque et du berger ["énarque" pouvant se remplacer aisément par "diplômé"]



Un berger faisait paître son troupeau au fin fond d’une campagne quand, d’un nuage de poussière, surgit une rutilante Range Rover venant dans sa direction.

Le chauffeur, un jeune homme dans un complet Armani, chaussures Gucci, verres fumés Ray Ban et cravate Hermès, se penche par la fenêtre et demande au berger :
– Si je peux vous dire exactement combien de moutons il y a dans votre troupeau, m’en donnerez-vous un ?

Le berger regarde le jeune homme, puis son troupeau broutant paisiblement et répond simplement :
– Certainement.

L’homme gare sa voiture, ouvre son ordinateur portable, le branche à son téléphone cellulaire, navigue sur Internet vers la page de la NASA, communique avec un système de navigation par satellite, balaie la région, ouvre une base de données et quelque trente fichiers Excel aux formules complexes ; finalement, il sort un rapport détaillé d’une dizaine de pages de son imprimante miniaturisée et s’adresse au berger en disant :
– Vous avez exactement 1 586 moutons dans votre troupeau.
– C’est exact, dit le berger. Et comme nous l’avions convenu, prenez-en un.

Il regarde le jeune homme faire son choix et expédier sa prise à l’arrière de son véhicule, puis il ajoute :
– Si je devine avec précision ce que vous faites comme métier, me rendez-vous mon mouton ?
– Pourquoi pas ? répondit l’autre.
– Vous êtes énarque et vous faites des audits, dit le berger.
– Vous avez parfaitement raison, comment avez-vous deviné ?
– C’est facile. Vous débarquez ici alors que personne ne vous l’a demandé, vous voulez être payé pour avoir répondu à une question dont je connais la réponse et, manifestement, vous ne connaissez absolument rien à mon métier. Maintenant, rendez-moi mon chien !




Image


[edit / Did67 / rajout d'une balise de citation]
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685

Re: Le Potager du Paresseux : le livre




par Did67 » 21/05/18, 22:28

Les troll trollent...

Le classement ce soir encore, est sans appel. Le livre est très bien installé comme best-seller dans la catégorie jardinage, de façon stable maintenant. Les derniers commentaires sont très très positifs. Ce soir, conférence dans le nord de l'Alsace : salle pleine, les gens ont suivi depuis la cour, en file indienne en regardant à travers une porte ! Je dois faire une session de rattrapage dans quinze jours pour ceux qui n'ont pu voir quelque chose !!!

Je ne crois vraiment qu'il n'y a qu'un imbécile pour douter de mes compétences ! Puisse-t-il être un imbécile heureux !!!

Screen Shot 05-21-18 at 10.25 PM classement Amazon.PNG
Screen Shot 05-21-18 at 10.25 PM classement Amazon.PNG (65.4 Kio) Consulté 2108 fois
1 x
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: Le Potager du Paresseux : le livre




par Adrien (ex-nico239) » 21/05/18, 23:24

Image

As-tu des retours de ce que les gens retiennent de tes conférences (les idées force) et ce qui retient le plus leur attention?

Ou des courriers de lecteurs?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685

Re: Le Potager du Paresseux : le livre




par Did67 » 22/05/18, 16:06

Ah, j'avais oublié de mettre ce post, il y a quatre jours, de notre cher pourfendeur de pseudo-agronomes :


Screen Shot 05-22-18 at 04.04 PM Dustin.PNG
Screen Shot 05-22-18 at 04.04 PM Dustin.PNG (52.98 Kio) Consulté 2068 fois



Il ne se pose pas une seconde la question de savoir pourquoi on se donnerait la peine de répondre à ses bêtises ! Que se serait lui reconnaître une importance qu'il n'a nullement...
1 x
fl78960
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 81
Inscription : 16/02/18, 13:19
x 24

Re: Le Potager du Paresseux : le livre




par fl78960 » 22/05/18, 18:10

Je dois avouer, étant d'un naturel plutôt impatient, je n'ai jamais eu la patience de suivre les vidéos de Didier au-delà de la première minute, même si mes recherches interneto-jardino-potagères me menaient régulièrement sur cette voie.

Un jour, égaré dans ma librairie favorite, je tombe sur le livre (dont je ne soupçonnais même pas l'existence), aucun doute sur l'auteur, mais je vérifie tout de même qu'on parle bien du même, le début de lecture me confirme que c'était exactement ce que je cherchais : un résumé assez complet, et surtout très bien structuré, sur la vie du sol ... acheté et très vite lu, un régal !

La lecture du bouquin m'a un peu forcé la main, et j'ai regardé (jusqu'au bout !) pas mal de tes vidéo : une fois rentré dans le moule, on s'habitue au rythme, et on apprécie à sa juste valeur l'exercice de vulgarisation.

Je n'ai pas cédé à la "mode" et n'ai pas (pour l'instant) acheté un seul brin de paille. Mais à la lumière des lectures du livre et des discussions sur le forum, je continue mes petites expériences de paresseux, en corrigeant au fur et à mesure la conduite de mon (tout petit) potager.

Bref, en deux mots : Merci Didier !
2 x
fl78960
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 81
Inscription : 16/02/18, 13:19
x 24

Re: Le Potager du Paresseux : le livre




par fl78960 » 22/05/18, 18:59

fl78960 a écrit :
Je n'ai pas acheté un seul brin de paille.


Foin ! Il faut évidemment lire «foin» :-)
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685

Re: Le Potager du Paresseux : le livre




par Did67 » 22/05/18, 19:49

fl78960 a écrit :Je dois avouer, étant d'un naturel plutôt impatient, je n'ai jamais eu la patience de suivre les vidéos de Didier au-delà de la première minute, même si mes recherches interneto-jardino-potagères me menaient régulièrement sur cette voie.


Mode "humour" sur on :

"Ah, voilà les gars qui font chuter ma durée moyenne de visionnage !!!"
1 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685

Re: Le Potager du Paresseux : le livre




par Did67 » 22/05/18, 19:55

fl78960 a écrit :
Un jour, égaré dans ma librairie favorite, je tombe sur le livre (dont je ne soupçonnais même pas l'existence), aucun doute sur l'auteur, mais je vérifie tout de même qu'on parle bien du même, le début de lecture me confirme que c'était exactement ce que je cherchais : un résumé assez complet, et surtout très bien structuré, sur la vie du sol ... acheté et très vite lu, un régal !



C'est une bonne librairie alors, s'ils l'exposaient !

C'est toute la différence entre une vidéo improvisée (je refuse toute forme "d'écriture" préalable de ce que je vais dire - il est très rare qu'une séquence soit tournée à nouveau, généralement à la suite d'un grand bafouillage ou d'un trou de mémoire) et un livre, construit, repris, modifié... Jusqu'à la fin, j'ai coupé, enlevé, déplacé, pour parvenir à quelque chose qui se voulait à la fois raconter un peu mon histoire (car mon Potager c'est une part de moi) et étayer l'idée que le travail du sol est nuisible. Parti d'une contrainte, j'ai découvert que c'était bien mieux de ne pas faire d'efforts inutiles. Et puis finalement, ne sachant pas s'il y aurait un tome 2, j'ai raccroché une partie pratique pour que les gens puissent essayer tout de suite.
1 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Agriculture: problèmes et pollutions, nouvelles techniques et solutions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 336 invités