Le Potager du Paresseux : le livre

Agriculture et sols. Pollution, contrôles, dépollution des sols, humus et nouvelles techniques agricoles.
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: Le Potager du Paresseux : le livre




par Adrien (ex-nico239) » 15/05/18, 16:38

Quand t'étais pas connu ils pouvaient (te boycotter)

Mais maintenant que tu es célèbre... impossible Image
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685

Re: Le Potager du Paresseux : le livre




par Did67 » 16/05/18, 12:33

Ah, j'allais oublier mon troll favori, qui s'accroche comme un morpion où vous savez ! Youtube le classe maintenant en spam et me demande de vérifier... Cela fait deux fois que j'efface, mais les posts sont toujours là !

Screen Shot 05-16-18 at 12.30 PM Dustin Bender suite.PNG
Screen Shot 05-16-18 at 12.30 PM Dustin Bender suite.PNG (125.06 Kio) Consulté 2406 fois


Ce que je comprends pas chez un esprit aussi brillant, c'est qu'il ne semble ne pas se rendre compte que cela ne veut rien dire. J'en ai connu, des ingénieurs agronomes cons. Qui nient tout ce que j'écris, qui ne croient qu'aux pesticides et aux engrais... Je parle de vrais agronomes. Pas des "ingénieurs agricoles" ou "en agriculture", qui usurpent le titre d'ingénieur agronome avec un diplôme délivré par des écoles privées d'agriculture... J'ai aussi connu des gens porteurs d'une "licence en agronomie", qui se disent "agronomes" et dont les connaissances sont parfois chancelantes... Etc... Je ne comprends donc pas ce que cela changerait ! Et je ne peux que supputer, chez cet esprit brillant, une énorme frustration de ne pas avoir réussi à l'être, un agronome [je parle là des vrais diplômes d'Ingénieur Agronome, délivrés par l'une des "grandes écoles" françaises, dans lesquelles on entre après une classe préparatoire et un concours. Les connaissances que je mobilise sont bien davantage celles acquises en classe préparatoire, que la "tambouille" très variable selon les chaires, avalée à l'Ecole Nationale Supérieure d'Agronomie de.... Chut, je préserve ma vie privée].



PS : A tout hasard, je me suis dit "Tiens, et si quelqu'un te le demandait réellement, est-ce que tu saurais le retrouver ?" - j'ai perdu énormément de choses personnelles dans mes divers déménagements. Eh bien, il était bien rangé et je suis tombé dessus tout de suite !
2 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12306
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2967

Re: Le Potager du Paresseux : le livre




par Ahmed » 16/05/18, 14:22

Il devrait plutôt adopter le pseudo de "dustbin bender", ce serait plus conforme à sa personnalité!* :wink:

* Traduction littérale: "tordeur de poubelle".
1 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: Le Potager du Paresseux : le livre




par Adrien (ex-nico239) » 17/05/18, 00:02

Honnêtement et personnellement je me fous un peu de tes diplômes...

Mais bon y en a semble-t-il qui se raccrochent à cela.

Un bon autochtone est parfois bien plus diplômé qu'un ingénieur....

Cela me rappelle l'anecdote de mon copain ophtalmo (diplômé) qui me disait que lors d'une opération un jeune et brillant ophtalmo n'avait pas su «sortir du cadre» et faire ce qui N'EST PAS dans la procédure heureusement que lui l'ancien, sans doute moins brillant avait su faire ce qu'il ne fallait pas faire pour sauver l'oeil du patient.... comme quoi
1 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685

Re: Le Potager du Paresseux : le livre




par Did67 » 17/05/18, 09:44

Ben oui, comme je l'indiquais : quand je vois ce que font les "agronomes" (dont les vrais), j'ai plutôt tendance à taire le fait que je le suis (d'ailleurs, pendant deux ou trois ans, personne ne l'a su). Je ne vois pas ce que cela apporte dans le débat.

Mais notre zozo est persuadé que je ne le suis pas, que j'ai monté un grand bluff avec mon éditrice et que "j'aveugle" mes quelques "followers" (d'après-lui). Et donc heureusement qu'il est là, lui, pour me démasquer et vous sauver !

Je sais pertinemment qu'en ne répondant pas, je lui offre la joie de délirer sur le fait de croire qu'il a surement raison. Que ma non-réponse est une "preuve" ! Qu'il délire !
2 x
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: Le Potager du Paresseux : le livre




par Adrien (ex-nico239) » 17/05/18, 11:10

Did67 a écrit :Ben oui, comme je l'indiquais : quand je vois ce que font les "agronomes" (dont les vrais), j'ai plutôt tendance à taire le fait que je le suis (d'ailleurs, pendant deux ou trois ans, personne ne l'a su). Je ne vois pas ce que cela apporte dans le débat.


Exactement...

Le discours selon lequel toutes les bonnes idées ne pourraient provenir que des diplômés (dont je fais partie) est une absurdité.

Tout ce qui existe n'est pas scientifiquement prouvé loin de là....

Ceci dit sur les remarques proprement dites de ton détracteur je persiste et je signe pour dire qu'il n'a rien compris à ton propos me semble-t-il.

Le foin particulier ou le couvert en général ne sont pas utilisés comme des amendements... je ne vois d'ailleurs pas comment il fait pour interpréter cela...

Ce sont des mesures de protections de la terre... qui du coup «l'enrichissent» par effet induit de protection, conservation du vivant.... etc
1 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685

Re: Le Potager du Paresseux : le livre




par Did67 » 17/05/18, 11:56

Je me demande s'il changerait d'avis si je lui montrais mon diplôme ???

J'en doute ! Je pense qu'il est juste persuadé d'être trop malin et d'avoir dépisté une supercherie ! Bref, d'être un "sauveur". C'est la pire situation à gérer ! Si je lui transmets une copie, il dira que c'est un faux. Et si je lui montre l'authentique "parchemin" (car c'en est presqu'un ! A l'époque, on ne lésinait pas !), il dira que je suis un malade mental.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: Le Potager du Paresseux : le livre




par Adrien (ex-nico239) » 17/05/18, 12:01

Moi je lui mettrais le nez dans son caca... Image

Et quel est le sien de diplôme???
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12306
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2967

Re: Le Potager du Paresseux : le livre




par Ahmed » 17/05/18, 15:46

Et quel est le sien de diplôme???

"Emmerdeur patenté"? :wink:
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685

Re: Le Potager du Paresseux : le livre




par Did67 » 17/05/18, 16:33

nico239 a écrit :...toutes les bonnes idées ne pourraient provenir que des diplômés (dont je fais partie) est une absurdité.



Allez. Pour ne pas l'oublier, je mets ici une des nombreuses versions de la blague de l'énarque et du berger ["énarque" pouvant se remplacer aisément par "diplômé"]



Un berger faisait paître son troupeau au fin fond d’une campagne quand, d’un nuage de poussière, surgit une rutilante Range Rover venant dans sa direction.

Le chauffeur, un jeune homme dans un complet Armani, chaussures Gucci, verres fumés Ray Ban et cravate Hermès, se penche par la fenêtre et demande au berger :
– Si je peux vous dire exactement combien de moutons il y a dans votre troupeau, m’en donnerez-vous un ?

Le berger regarde le jeune homme, puis son troupeau broutant paisiblement et répond simplement :
– Certainement.

L’homme gare sa voiture, ouvre son ordinateur portable, le branche à son téléphone cellulaire, navigue sur Internet vers la page de la NASA, communique avec un système de navigation par satellite, balaie la région, ouvre une base de données et quelque trente fichiers Excel aux formules complexes ; finalement, il sort un rapport détaillé d’une dizaine de pages de son imprimante miniaturisée et s’adresse au berger en disant :
– Vous avez exactement 1 586 moutons dans votre troupeau.
– C’est exact, dit le berger. Et comme nous l’avions convenu, prenez-en un.

Il regarde le jeune homme faire son choix et expédier sa prise à l’arrière de son véhicule, puis il ajoute :
– Si je devine avec précision ce que vous faites comme métier, me rendez-vous mon mouton ?
– Pourquoi pas ? répondit l’autre.
– Vous êtes énarque et vous faites des audits, dit le berger.
– Vous avez parfaitement raison, comment avez-vous deviné ?
– C’est facile. Vous débarquez ici alors que personne ne vous l’a demandé, vous voulez être payé pour avoir répondu à une question dont je connais la réponse et, manifestement, vous ne connaissez absolument rien à mon métier. Maintenant, rendez-moi mon chien !
7 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Agriculture: problèmes et pollutions, nouvelles techniques et solutions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 233 invités