Moteur générateur azote liquide

Innovations, idées ou brevets pour le développement durable. Diminution de a consommation d'énergie, réduction de la pollution, amélioration des rendements ou des process...Mythes ou réalité sur les inventions du passé ou du futur : les inventions de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, la fusion froide...
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 15992
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5188

Re: Moteur générateur azote liquide




par Remundo » 11/05/18, 18:26

Eric Dupont, on vous le redit : travaillez sur votre partie, à savoir tous les systèmes à azote.

Les machines électriques réversibles, ça existe et qu'elles soient à 80, 90, 95 ou 98% de rendement ne changera pas grand chose à votre démonstrateur. Quand bien même la conception ne serait pas réversible, prenez 2 machines, l'une motrice, l'autre génératrice à accoupler sur un axe commun.

S'il vous faut des mouvements lents, un bon train épicycloïdal vous démultipliera les rotations avec aussi un rendement confortable.

vous avez claironné avoir mis 15 k€ sur vos brevets internationaux, c'est le moment d'investir dans le réel maintenant...
0 x
Image
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Moteur générateur azote liquide




par janic » 11/05/18, 19:57

vous avez claironné avoir mis 15 k€ sur vos brevets internationaux, c'est le moment d'investir dans le réel maintenant...
eh, oui! le brevetage des inventions (façon simple et efficace de faire vivre quelques systèmes qui ne servent à rien d'autre que d'encaisser ses royalties...pardon ses annuités) et pendant que l'inventeur a la naïveté de se croire protégé, il ne fait qu'offrir à des industries plus puissantes l'occasion de "piquer" des idées de tous genres et comme l'Etat garanti qu'il ne garanti rien, l'inventeur est le baisé de l'histoire.
Alors oui investir dans le produit parait plus judicieux, ne serait-ce que pour SE prouver que ça marche, mais comme ensuite il faut bien protéger le nouveau bébé, l'inventeur n'a plus un radis pour déposer un brevet européen ou mondial...quand il croit en leur efficacité!
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Eric DUPONT
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 751
Inscription : 13/10/07, 23:11
x 40

Re: Moteur générateur azote liquide




par Eric DUPONT » 11/05/18, 20:44

Remundo a écrit :Eric Dupont, on vous le redit : travaillez sur votre partie, à savoir tous les systèmes à azote.

Les machines électriques réversibles, ça existe et qu'elles soient à 80, 90, 95 ou 98% de rendement ne changera pas grand chose à votre démonstrateur. Quand bien même la conception ne serait pas réversible, prenez 2 machines, l'une motrice, l'autre génératrice à accoupler sur un axe commun.

S'il vous faut des mouvements lents, un bon train épicycloïdal vous démultipliera les rotations avec aussi un rendement confortable.

vous avez claironné avoir mis 15 k€ sur vos brevets internationaux, c'est le moment d'investir dans le réel maintenant...


c'est ce que j'ai fais pour le premier demonstrateur, j'ai mis une generatrice et un moteur electrique , mais meme d'ocase ca a couté cher et en plus ca a pris du temps pour instaler tout ca.

je veux pas refaire la meme erreure. il faut faut un parteneaire qui me propose une generatrice alternateur a haut rendement a basse vitesse de rotation, avec des perspectives de production qui permette de faire face a la demande.
0 x
Eric DUPONT
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 751
Inscription : 13/10/07, 23:11
x 40

Re: Moteur générateur azote liquide




par Eric DUPONT » 11/05/18, 20:48

janic a écrit :
vous avez claironné avoir mis 15 k€ sur vos brevets internationaux, c'est le moment d'investir dans le réel maintenant...
eh, oui! le brevetage des inventions (façon simple et efficace de faire vivre quelques systèmes qui ne servent à rien d'autre que d'encaisser ses royalties...pardon ses annuités) et pendant que l'inventeur a la naïveté de se croire protégé, il ne fait qu'offrir à des industries plus puissantes l'occasion de "piquer" des idées de tous genres et comme l'Etat garanti qu'il ne garanti rien, l'inventeur est le baisé de l'histoire.
Alors oui investir dans le produit parait plus judicieux, ne serait-ce que pour SE prouver que ça marche, mais comme ensuite il faut bien protéger le nouveau bébé, l'inventeur n'a plus un radis pour déposer un brevet européen ou mondial...quand il croit en leur efficacité!


bah non, un industriel va pas se risquer a developper un produit qu'il risque de pas pouvoir vendre.Donc justement ma strategie c'est d'etendre le brevet le plus large possible. je pense faire l'europe, les etats unis et la chine ou l'inde, ca fais deja la moitié de la planete. :D

mais bon pour la chine et l'inde c'est pas sur. je lancerais peutetre un crowfunding pour m'amuser.
0 x
Geo Trouvetou
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 31
Inscription : 03/04/18, 22:54

Re: Moteur générateur azote liquide




par Geo Trouvetou » 11/05/18, 21:15

Eric DUPONT a écrit :bah non, un industriel va pas se risquer a developper un produit qu'il risque de pas pouvoir vendre.Donc justement ma strategie c'est d'etendre le brevet le plus large possible. je pense faire l'europe, les etats unis et la chine ou l'inde, ca fais deja la moitié de la planete. :D

mais bon pour la chine et l'inde c'est pas sur. je lancerais peutetre un crowfunding pour m'amuser.

Vous avez raison, un industriel comme moi ne mettra pas un euro pour développer un produit aussi fumeux/fumiste sans avenir ni faisabilité. Vous n'avez toujours rien de fonctionnel à part votre blabla depuis 4 ou 5 ans.
En parlant de s'amuser, avec 2 ou 3 de mes ingénieurs et 2 avocats face à vous, nous vous démontons en 3 minutes chrono et le brevet nous appartiendra sans aucune indemnité. Vous voulez jouer ? Puisque vous n'avez toujours pas saisi les finesses de la propriété industrielle et la faiblesse de l'INPI.
0 x
Eric DUPONT
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 751
Inscription : 13/10/07, 23:11
x 40

Re: Moteur générateur azote liquide




par Eric DUPONT » 11/05/18, 21:48

Geo Trouvetou a écrit :
Eric DUPONT a écrit :bah non, un industriel va pas se risquer a developper un produit qu'il risque de pas pouvoir vendre.Donc justement ma strategie c'est d'etendre le brevet le plus large possible. je pense faire l'europe, les etats unis et la chine ou l'inde, ca fais deja la moitié de la planete. :D

mais bon pour la chine et l'inde c'est pas sur. je lancerais peutetre un crowfunding pour m'amuser.

Vous avez raison, un industriel comme moi ne mettra pas un euro pour développer un produit aussi fumeux/fumiste sans avenir ni faisabilité. Vous n'avez toujours rien de fonctionnel à part votre blabla depuis 4 ou 5 ans.
En parlant de s'amuser, avec 2 ou 3 de mes ingénieurs et 2 avocats face à vous, nous vous démontons en 3 minutes chrono et le brevet nous appartiendra sans aucune indemnité. Vous voulez jouer ? Puisque vous n'avez toujours pas saisi les finesses de la propriété industrielle et la faiblesse de l'INPI.


Mais bien sur.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 15992
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5188

Re: Moteur générateur azote liquide




par Remundo » 12/05/18, 00:38

Eric DUPONT a écrit :c'est ce que j'ai fais pour le premier demonstrateur, j'ai mis une generatrice et un moteur electrique , mais meme d'ocase ca a couté cher et en plus ca a pris du temps pour instaler tout ca.

Ah, bon et quels sont les résultats ?

Il est facile d'extrapoler ce qu'ils seraient avec la machines de vos rêves. En les multipliant par : (rendement de rêve)/(rendement machine installée)

Quant au temps et à l''argent à investir, rien d'étonnant. 1000 h et 10 000 € ne sont pas grand chose quand on veut mettre au point un truc jamais fait avant.
0 x
Image
Eric DUPONT
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 751
Inscription : 13/10/07, 23:11
x 40

Re: Moteur générateur azote liquide




par Eric DUPONT » 12/05/18, 09:14

ben ca tourne


mais la il faut que j'en face un autre
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 15992
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5188

Re: Moteur générateur azote liquide




par Remundo » 12/05/18, 10:13

merci pour ce retour. Pourquoi ce mot "barzing" ?
0 x
Image
Eric DUPONT
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 751
Inscription : 13/10/07, 23:11
x 40

Re: Moteur générateur azote liquide




par Eric DUPONT » 12/05/18, 10:38

ce n'est pas moi qui ai fais le montage video, un internaut a repris le mot que j'ai sortie un jour pour designer la machine a gaz et la mis en titre.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 97 invités