Moteur générateur azote liquide

Innovations, idées ou brevets pour le développement durable. Diminution de a consommation d'énergie, réduction de la pollution, amélioration des rendements ou des process...Mythes ou réalité sur les inventions du passé ou du futur : les inventions de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, la fusion froide...
Avatar de l’utilisateur
Gaston
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1910
Inscription : 04/10/10, 11:37
x 88

Re: Moteur générateur azote liquide




par Gaston » 11/04/18, 16:20

Eric DUPONT a écrit :la ou edf a besoin de 15 ans et 8 milliards , en 3 ou 4 ans avec 10000 fois moins de moyens je fais mieux.
Même 10 000 fois moins, ça fait quand même 800 000€ :|

Cela dit, c'est assez réaliste comme coût pour obtenir un prototype qui démontre quelque chose...
1 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16086
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5231

Re: Moteur générateur azote liquide




par Remundo » 11/04/18, 16:33

Eric DUPONT a écrit :mais quel mauvaise foie !!! :D c'est une faute d'ortographe
chatelot est tout simplement jaloux de ne pas avoir inventé ce que j'ai inventé

le generateur produit 5 kwh en une heure, il a une puissance de 5 kw

oui et bien corrigez sur votre site, sinon tout le monde fera une crise de foi(e)
0 x
Image
Eric DUPONT
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 751
Inscription : 13/10/07, 23:11
x 40

Re: Moteur générateur azote liquide




par Eric DUPONT » 11/04/18, 16:37

ah ça fais 800000, j'ai donné le rapport de 10000 au pif, non le démonstrateur coute 50000 euros. tu sors 50000 euros je te fais un démonstrateur qui démontre que ça marche. tu pense bien que le démonstrateur va voir le jour un jour ou l'autre.
0 x
Eric DUPONT
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 751
Inscription : 13/10/07, 23:11
x 40

Re: Moteur générateur azote liquide




par Eric DUPONT » 11/04/18, 16:41

d'un point de vue technique, le démonstrateur n'a rien de compliqué, c'est un échangeur des pistons des soupapes, il ya des dizaines d'entreprises qui seraient capable, non le plus dur ca ete de trouver le principe thermodynaque, l'invention .
0 x
Avatar de l’utilisateur
Gaston
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1910
Inscription : 04/10/10, 11:37
x 88

Re: Moteur générateur azote liquide




par Gaston » 11/04/18, 16:50

Un moteur thermique, c'est des pistons et des soupapes, n'empêche que les constructeurs automobile dépensent des millions pour chaque prototype...
0 x
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264

Re: Moteur générateur azote liquide




par chatelot16 » 11/04/18, 18:06

je ne suis pas jaloux ... j'ai même l'impression de connaitre la machine de claude mieux que toi , et je trouve ton systeme avec 300 bar et injection d'eau absurde ... puisque que la machine de claude a marché a 40 bar sans aucune irréversibilité dans son sens normal de production d'air liquide ... ce qui donne la possibilité de la faire tourner dans le sens production d'energie , sans besoin de haute pression , et sans besoin d'injection d'eau qui pourri tout

mais je suis realiste et je sait un peu estimer le prix du materiel ... je vois que actuellement c'est rentable pour faire de l'air liquide , le distiller et produire des gaz pur oxygene azote et argon ... et je constate simplement que pour faire de l'energie c'est trop lourd et trop cher

quand je trouve la solution optimum trop lourde comme moyen de stockage d'energie , je ne voit pas comment une solution batarde avec pression trop haute et sabotage par injection d'eau peu etre meilleure ... ça me parait tout simplement farfelu

mais je ne sait pas forcement tout ... tout le monde dit que c'est impossible , et un farfelu qui ne le sait pas le fait ... mais pour prouver que ça marche il faut qu'il le démontre ... et ce n'est pas un brevet a l'inpi qui le démontre , puisque l'inpi accepte n'importe quoi ! la seule chose que l'inpi vérifie c'est que personne d'autre ne la déjà fait ... donc les truc impossible sont les plus facile a breveter , puisque ça ne marche pas personne ne l'a fait !

l'inpi est une énorme escroquerie
1 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12306
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2967

Re: Moteur générateur azote liquide




par Ahmed » 11/04/18, 18:43

Chatelot, je suis tout à fait d'accord avec le contenu de ton dernier message, mais non en ce qui concerne l'INPI: son rôle n'est pas de juger de la valeur technique d'une invention, mais d'établir un droit de propriété sur ce que les inventeurs souhaitent protéger. Ce n'est pas sa faute si nombre de titulaires de brevets s'illusionnent sur leur "génie"... Par ailleurs, les trop farfelus* sont tout de même éliminés.
Rien ne garantit le bon fonctionnement de ce qui fait l'objet d'un brevet, ni, si c'est le cas, que ce soit la seule ou la meilleure façon d'obtenir le résultat visé.

* Par rapport aux conditionnalités d'attribution du brevet.
2 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16086
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5231

Re: Moteur générateur azote liquide




par Remundo » 11/04/18, 21:31

Ahmed a tout à fait raison.
0 x
Image
Eric DUPONT
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 751
Inscription : 13/10/07, 23:11
x 40

Re: Moteur générateur azote liquide




par Eric DUPONT » 11/04/18, 23:03

mon systeme a un meilleur rendement que la machine de claude en production d'azote liquide .il faut environ 240 wh pour produire 1kg d'azote liquide alors que pour la machine de claude c'est plutot 320 wh.

l'inpi dans un premier ne m'avait pas fais le raport de recherche, d'ailleur je l'atend toujours l'examinateur a pensé que c'etait un mouvement perpetuel. mais je ne me sis pas dégonflé j'ai fais une demande internationale et j'ai eu un rapport de recherche et c'est bien une invention.

comme le dit remundo il ne faut pas divulguer sinon les gens vont copier.

pour faire de l'energie ce n'est ni trop lourd ni trop cher comparé a une batterie. le poid du moteur est faible par rapport au volume et la masse du reservoir et de l'azote liquide
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Moteur générateur azote liquide




par janic » 12/04/18, 08:37

l'inpi est une énorme escroquerie
Tout à fait! INPI,SGDG, c'est comme un notaire ou un huissier qui se contente d'enregistrer un document, en le faisant payer cher chaque année et même de plus en plus cher, et qui ensuite te laisse te dém... tout seul contre d'éventuels copieurs.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 100 invités