conseil mur Isolation mur en Pierre Humide

Aides et conseils pour vos travaux immobiliers en neuf ou rénovation, intérieurs ou extérieurs.
Cauvin
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 09/04/18, 19:51

conseil mur Isolation mur en Pierre Humide




par Cauvin » 09/04/18, 20:19

Bonjour, nouveau sur ce forum, je me permet de demander conseil aprés plusieurs lecture sur ce forum.

Mon ami a une veille grange avec une étable, donc un mur est semi enterré. Auparavant, ce mur en Pierre était masqué par un mur en brique rouge recouvert de plâtre avec une lame d'air entre les 2 murs.

Voulant tout rénover complètement ce rez de chaussé, on a tout cassé pour mettre le mur en pierre apparant. Le mur dans sa partie la plus enterré était humide, sans suinté et depuis maintenant 2 mois, il a bien séché mais certaine partie, en particulier sa base, sont encore humide.

Donc maintenant place à la rénovation : je souhaite dans un premier tant, pour protéger un peu ce mur en Pierre mettre un gobetit à la chaux recouvert d'un enduit à la chaux Saint Astier, ensuite laisser une lame d'air et puis mettre une cloison en fermacel avec un isolant qui ne craint pas l'humidité.

J'ai pensé aussi a laissé ce mur apparent avec juste un bel enduit à la chaux, l'humidité restante serait alors absorbé par la VMC de la maison.

Quelqu'un ma conseiller de combler le vide d'air par de la pouzzolane avec une grille d'aération haute et basse ??? donc dans ce cas, mettre un mur en brique et non plus en Fermacelle. qu'en pensez vous ?

Mes 2 questions sont donc :

- Dois je faire une lame d'air .

- et si oui, dois je faire une aération de cette lame d'air ? extérieur ou intérieur ? De ce que j'ai pu lire, cela n'est pas évidant. En effet, en créant une aération, toute l'air humide de l'intérieur ou extérieur de la maison se déposerait sur la paroi froide du mur en Pierre, se condenserait et donc aggraverait le phénomène. Quelqu'un a t'il été confronté à ça, qu'elle solution existe t'il ??

Merci de vos conseils, à venir j'espère :-)

Sébastien
0 x
 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Rénovation, chantier et travaux immobiliers: aide, conseils et méthodes... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 59 invités