Machines sur numeraires vraies ou intox ??

Innovations, idées ou brevets pour le développement durable. Diminution de a consommation d'énergie, réduction de la pollution, amélioration des rendements ou des process...Mythes ou réalité sur les inventions du passé ou du futur : les inventions de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, la fusion froide...
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12308
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2970

Re: Machines sur numeraires vraies ou intox ??




par Ahmed » 24/02/18, 20:50

Oui, mais où donc ?

Puisque, selon ton raisonnement, il est possible de réinjecter en amont, alors pourquoi ne pas pousser la logique plus loin, ce qui te montre aussitôt que de l'énergie infinie surgit de nulle part... En régressant dans l'autre sens, à partir de ce constat, tu en conclus rapidement que ce qui n'est pas vrai après x boucles ne l'est pas après une seule... :wink:
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Avatar de l’utilisateur
BaudouinLabrique
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 318
Inscription : 11/02/18, 18:17
Localisation : Hainaut (Beglique)
x 54

Re: booster le COP d'une pompe à chaleur




par BaudouinLabrique » 25/02/18, 08:41

sicetaitsimple a écrit :
BaudouinLabrique a écrit :
sicetaitsimple a écrit :J'adore le "rappel"!
Eh bien calculez vous-même, je n'ai pas les éléments!

De quels éléments avez-vous besoin pour faire le calcul ?
N.B. Je ne saurais pas répondre à vos futurs messages avant demain midi

Ah ben mince alors! Pas avant demain midi? C'est gentil de m'accorder 16h00 pour vous répondre!
Non, c'est à vous de faire le calcul, on n'est jamais plus convaincu que quand on met les mains dans le cambouis.

Voilà que je trouve tout de même un petit moment pour poster.
Ma prose ne voulait certainement pas dire que vous aviez jusque 16h pour me répondre ! Il faut savoir me lire
et ne pas me faire de procès d'intention !
sicetaitsimple a écrit :Calculez donc l'élévation de température de votre eau glycolée si vous la réchauffez avec une puissance d'un kW, vous nous direz après.

Je pensais que vu vos prétentions et vos affirmations en béton, vous auriez pu le faire...

De mon côté, je ne vois pas comment le faire car je ne suis pas ferré en thermodynamique...
0 x
«Il y a ceux qui voient les choses telles qu'elles sont et qui se demandent pourquoi. Moi, je les vois telles qu'elles pourraient être et je me dis : pourquoi pas ! » (Sir Bernard Shaw)
« Le futur appartient à ceux qui voient les possibilités avant qu’elles ne deviennent évidentes. » (Théodore Levitt).
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9805
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2658

Re: booster le COP d'une pompe à chaleur




par sicetaitsimple » 25/02/18, 09:46

BaudouinLabrique a écrit :
De mon côté, je ne vois pas comment le faire car je ne suis pas ferré en thermodynamique...


Tout d'abord, je rectifie une petite erreur faite plus haut quand j'écrivais "Si aujourd'hui vos besoins de chauffage sont par exemple de 6kW avec un COP de 3, vous extrayez 4,5kW de votre sol et consommez 1,5kW d'électricité.". C'est 4kW extraits du sol et 2 d'électricité.

Si vous ne savez pas, c'est embêtant. Vous connaissez le débit de la boucle d'eau glycolée? Et juste pour vérifier, sa température entrèe et sortie PAC en ce moment?
0 x
Avatar de l’utilisateur
BaudouinLabrique
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 318
Inscription : 11/02/18, 18:17
Localisation : Hainaut (Beglique)
x 54

Re: booster le COP d'une pompe à chaleur




par BaudouinLabrique » 25/02/18, 12:46

sicetaitsimple a écrit :
BaudouinLabrique a écrit :
De mon côté, je ne vois pas comment le faire car je ne suis pas ferré en thermodynamique...


Tout d'abord, je rectifie une petite erreur faite plus haut quand j'écrivais "Si aujourd'hui vos besoins de chauffage sont par exemple de 6kW avec un COP de 3, vous extrayez 4,5kW de votre sol et consommez 1,5kW d'électricité.". C'est 4kW extraits du sol et 2 d'électricité.

Si vous ne savez pas, c'est embêtant. Vous connaissez le débit de la boucle d'eau glycolée? Et juste pour vérifier, sa température entrèe et sortie PAC en ce moment?

Caractéristiques du circuit d'eau glycolée

- débit : entre 800 et 1.500 l/h (toute l’eau stockée dans le sol est alors utilisée un peu plus d’une fois par heure) et donc 13 à 25 l/minute
- pression : de 1 à 1,5 bar
- diamètre des tuyaux : intérieur : 2,5cm / extérieur : 3cm

Température :
* sortie PAC : 45°
*entrée eau glycolée : 0°
Dernière édition par BaudouinLabrique le 25/02/18, 13:01, édité 1 fois.
0 x
«Il y a ceux qui voient les choses telles qu'elles sont et qui se demandent pourquoi. Moi, je les vois telles qu'elles pourraient être et je me dis : pourquoi pas ! » (Sir Bernard Shaw)
« Le futur appartient à ceux qui voient les possibilités avant qu’elles ne deviennent évidentes. » (Théodore Levitt).
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9805
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2658

Re: booster le COP d'une pompe à chaleur




par sicetaitsimple » 25/02/18, 12:55

BaudouinLabrique a écrit :
sicetaitsimple a écrit :
Si vous ne savez pas, c'est embêtant. Vous connaissez le débit de la boucle d'eau glycolée? Et juste pour vérifier, sa température entrèe et sortie PAC en ce moment?

Caractéristiques du circuit d'eau glycolée

- débit : entre 800 et 1.500 l/h (toute l’eau stockée dans le sol est alors utilisée un peu plus d’une fois par heure) et donc 13 à 25 l/minute


Le débit est variable? Vous en avez une idée en ce moment, le panneau de contrôle donne-t-il la valeur (il devrait être maximum).

Et températures entrée et sortie PAC coté eau glycolée en ce moment?
0 x
Avatar de l’utilisateur
BaudouinLabrique
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 318
Inscription : 11/02/18, 18:17
Localisation : Hainaut (Beglique)
x 54

Re: booster le COP d'une pompe à chaleur




par BaudouinLabrique » 25/02/18, 13:04

sicetaitsimple a écrit :
BaudouinLabrique a écrit :
sicetaitsimple a écrit :
Si vous ne savez pas, c'est embêtant. Vous connaissez le débit de la boucle d'eau glycolée? Et juste pour vérifier, sa température entrèe et sortie PAC en ce moment?

Caractéristiques du circuit d'eau glycolée

- débit : entre 800 et 1.500 l/h (toute l’eau stockée dans le sol est alors utilisée un peu plus d’une fois par heure) et donc 13 à 25 l/minute


Le débit est variable? Vous en avez une idée en ce moment, le panneau de contrôle donne-t-il la valeur (il devrait être maximum).

Et températures entrée et sortie PAC coté eau glycolée en ce moment?


Je remets ici les différents paramètres :

En ce qui concerne ma PAC, j’obtiens des COP suivants (derniers relevés sur l’ordinateur de bord de la PAC),
d’environ :

- 7,2 (16 kWh) (eau glycolée à 21°)
- 6,8 (15 kWh) (…19°)
- 6,3 (14 kWh) (…17°)
- 5,9 (13 kWh) (…15° ou 14°)
- 5,4 (12 kWh) (…13°)
- 5 (11 kWh) (…12° ou 11°)
- 4.5 (9 kWh) (…11°, 10° ou 9°)
- 4 (9 kWh) (…7°)
- 3,7 (8 kWh) (…5, 4°ou 3°)
- 3,2 (7 kWh) (…2°, 1° ou -0°)


Caractéristiques du circuit d'eau glycolée

- débit (pas variable) : entre 800 et 1.500 l/h (toute l’eau stockée dans le sol est alors utilisée un peu plus d’une fois par heure) et donc 13 à 25 l/minute
- pression : de 1 à 1,5 bar
- diamètre des tuyaux : intérieur : 2,5cm / extérieur : 3cm

Températures actuelles :

* sortie PAC : 45°
*entrée eau glycolée : 0°

Merci pour votre aide !
0 x
«Il y a ceux qui voient les choses telles qu'elles sont et qui se demandent pourquoi. Moi, je les vois telles qu'elles pourraient être et je me dis : pourquoi pas ! » (Sir Bernard Shaw)
« Le futur appartient à ceux qui voient les possibilités avant qu’elles ne deviennent évidentes. » (Théodore Levitt).
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9805
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2658

Re: Machines sur numeraires vraies ou intox ??




par sicetaitsimple » 25/02/18, 13:12

C'est compliqué! Je répète:

- entrée eau glycolée 0°C, OK.
- température sortie eau glycolée? Vous l'avez ou pas à cet instant?
- débit eau glycolée "variable": vous l'avez ou pas à cet instant?
0 x
Avatar de l’utilisateur
BaudouinLabrique
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 318
Inscription : 11/02/18, 18:17
Localisation : Hainaut (Beglique)
x 54

Re: Machines sur numeraires vraies ou intox ??




par BaudouinLabrique » 25/02/18, 14:04

sicetaitsimple a écrit :C'est compliqué! Je répète:

-
sicetaitsimple a écrit : entrée eau glycolée 0°C, OK.

-
sicetaitsimple a écrit :température sortie eau glycolée? Vous l'avez ou pas à cet instant?

elle est à zéro

sicetaitsimple a écrit :- débit eau glycolée "variable": vous l'avez ou pas à cet instant?

le débit n'est pas variable (c'est une pompe qui fonctionne sans que sa vitesse ne soit changée)
0 x
«Il y a ceux qui voient les choses telles qu'elles sont et qui se demandent pourquoi. Moi, je les vois telles qu'elles pourraient être et je me dis : pourquoi pas ! » (Sir Bernard Shaw)
« Le futur appartient à ceux qui voient les possibilités avant qu’elles ne deviennent évidentes. » (Théodore Levitt).
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9805
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2658

Re: Machines sur numeraires vraies ou intox ??




par sicetaitsimple » 25/02/18, 14:14

BaudouinLabrique a écrit :
sicetaitsimple a écrit :C'est compliqué! Je répète:

-
sicetaitsimple a écrit : entrée eau glycolée 0°C, OK.

-
sicetaitsimple a écrit :température sortie eau glycolée? Vous l'avez ou pas à cet instant?

elle est à zéro

sicetaitsimple a écrit :- débit eau glycolée "variable": vous l'avez ou pas à cet instant?

le débit n'est pas variable (c'est une pompe qui fonctionne sans que sa vitesse ne soit changée)


Ah, c'est magique! La température d'entrée est à 0°C et la température de sortie aussi. Si c'est exact, le COP est de 1 en ce moment et vous vous chauffez à l’électricité.....
0 x
Avatar de l’utilisateur
BaudouinLabrique
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 318
Inscription : 11/02/18, 18:17
Localisation : Hainaut (Beglique)
x 54

Re: Machines sur numeraires vraies ou intox ??




par BaudouinLabrique » 25/02/18, 15:21

sicetaitsimple a écrit :Ah, c'est magique! La température d'entrée est à 0°C et la température de sortie aussi. Si c'est exact, le COP est de 1 en ce moment et vous vous chauffez à l’électricité.....


La température de sortie est à 45°(et donc pas à 0°) , j'avais en effet bien indiqué :
BaudouinLabrique a écrit :* sortie PAC : 45°
*entrée eau glycolée : 0°
[/u]


D'après les relevés faits (voir post avant),le COP est de 3,2 !
0 x
«Il y a ceux qui voient les choses telles qu'elles sont et qui se demandent pourquoi. Moi, je les vois telles qu'elles pourraient être et je me dis : pourquoi pas ! » (Sir Bernard Shaw)
« Le futur appartient à ceux qui voient les possibilités avant qu’elles ne deviennent évidentes. » (Théodore Levitt).

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 156 invités