Vaccinations et santé...pour ou contre?

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).

vaccinations

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Consulter les résultats
Avatar de l’utilisateur
BaudouinLabrique
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 318
Inscription : 11/02/18, 18:17
Localisation : Hainaut (Beglique)
x 54

Re: Vaccinations et santé...pour ou contre?




par BaudouinLabrique » 19/02/18, 15:27

janic a écrit :l
Il existe en Norvège un important développement de la médecine alternative, qui est disponible dans tous les services publics municipaux, avec l’appui du Centre National de Recherche en Médecine Complémentaire et Alternative (sigle Norvégien:NAFKAM) qui possède son propre département au sein de la Faculté de Médecine de l’Université de Tromso. Il est animé par 21 personnes (12 chercheurs et 9 administratifs).
NAFKAM stimule, organise et coordonne la recherche norvégienne en Médecine Complémentaire et Alternative. Le centre développe la formation, les consultations, la coopération nationale et internationale (notamment avec la Chine) ainsi que l’information du public."
Comme en Suisse! ce n'est pas pour demain en France!

La Norvège et la Suisse ne sont en effet pas sous le joug européen et ses diktats en matière de santé (eux-même dictés par les lobbies des multinationales donc Big Pharma) et donc....
Dernière édition par BaudouinLabrique le 19/02/18, 15:37, édité 1 fois.
0 x
«Il y a ceux qui voient les choses telles qu'elles sont et qui se demandent pourquoi. Moi, je les vois telles qu'elles pourraient être et je me dis : pourquoi pas ! » (Sir Bernard Shaw)
« Le futur appartient à ceux qui voient les possibilités avant qu’elles ne deviennent évidentes. » (Théodore Levitt).
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: Vaccinations et santé...pour ou contre?




par Adrien (ex-nico239) » 19/02/18, 15:32

gildas a écrit :Dans cette vidéo on nous dit que le wifi est nocif... (mettre la vidéo à1h20)
La Page wikipédia sur le wifi à "risque sanitaire":



Tiens je me suis toujours demandé ... le wifi why not mais et.....
- l'électricité?
- la radio?
- la tv?
- les tél portables?
- l'infrarouge?
- les piles?
- les piezo?
- les diodes?
- le bluetooth?
- le courant porteur?
- le satellite?
- le GPS?
- le magnétisme de la terre?
- la radioactivité naturelle?
- la CB?
- la radio amateur?
- les talkie walkie?.... etc Image
Dernière édition par Adrien (ex-nico239) le 19/02/18, 15:45, édité 1 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
BaudouinLabrique
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 318
Inscription : 11/02/18, 18:17
Localisation : Hainaut (Beglique)
x 54

Re: Vaccinations et santé...pour ou contre?




par BaudouinLabrique » 19/02/18, 15:40

nico239 a écrit :
gildas a écrit :Dans cette vidéo on nous dit que le wifi est nocif... (mettre la vidéo à1h20)
La Page wikipédia sur le wifi à "risque sanitaire":



Tiens je me suis toujours demandé ... le wifi why not mais et.....
- l'électricité?
- la radio?
- la tv?
- les tél portables?
- les piles?
- les piezo?
- les diodes?
- le bluetooth?
- le courant porteur?
- le satellite?
- le GPS?
- le magnétisme de la terre?
- la radioactivité naturelle?
- la CB?
- la radio amateur?
- les talkie walkie?.... etc Image

Je ne peux qu vous conseiller de lire cette synthèse que j'ai réalisée à ce sujet, mais on est hors sujet et donc je ne m'étendrai pas plus !
"La santé, le grand oublié de la construction et de la rénovation (notamment) durables"
0 x
«Il y a ceux qui voient les choses telles qu'elles sont et qui se demandent pourquoi. Moi, je les vois telles qu'elles pourraient être et je me dis : pourquoi pas ! » (Sir Bernard Shaw)
« Le futur appartient à ceux qui voient les possibilités avant qu’elles ne deviennent évidentes. » (Théodore Levitt).
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: Vaccinations et santé...pour ou contre?




par Adrien (ex-nico239) » 19/02/18, 15:49

Il en manque par rapport à ma liste.

Les technos modernes semblent plus néfastes que les anciennes non?

Cela ne nous dit pas si notre bon vieux transistor ou autoradio est bon ou mauvais pour la santé? Image sans oublier le rateau qui orne nos toits ou les paraboles sans oublier la paire de cuivre... ou l'électrostatique à profusion de mes .... chats? Image

Pour l'eau de pluie j'avais entendu dire qu'elle pouvait être chargé de la pollution de l'atmosphère....

Bon nous on a de l'eau de source... ce qui ne signifie pas qu'elle n'est pas polluée non plus... d'ailleurs...

Et c'est à se demander ce qui n'est PAS nocif en ce bas monde
0 x
Avatar de l’utilisateur
BaudouinLabrique
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 318
Inscription : 11/02/18, 18:17
Localisation : Hainaut (Beglique)
x 54

Re: Vaccinations et santé...pour ou contre?




par BaudouinLabrique » 19/02/18, 15:54

nico239 a écrit :Il en manque par rapport à ma liste.

Les technos modernes semblent plus néfastes que les anciennes non?

Cela ne nous dit pas si notre bon vieux transistor ou autoradio est bon ou mauvais pour la santé? Image sans oublier le rateau qui orne nos toits ou les paraboles?

Il faut ajouter aussi le compteur LINKY !

Puisque vous insistez, consultez cette excellente et riche compilation faite par les acteurs du site Robin des Toits (florilège de références d’études scientifiques concernant l’action néfaste des champs électromagnétiques artificiels sur la santé).

Eau de pluie : vous apprendrez ici pourquoi, filtrée à 5 microns et osmosée, cette eau est sans doute la meilleure qu'on puisse boire
(cela fait 15 ans que nous nous lavons à l'eau depuis filtrée à 5 microns, etc. et personne chez moi n'est quasi tombé malade)
0 x
«Il y a ceux qui voient les choses telles qu'elles sont et qui se demandent pourquoi. Moi, je les vois telles qu'elles pourraient être et je me dis : pourquoi pas ! » (Sir Bernard Shaw)
« Le futur appartient à ceux qui voient les possibilités avant qu’elles ne deviennent évidentes. » (Théodore Levitt).
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Vaccinations et santé...pour ou contre?




par janic » 19/02/18, 17:16

Et c'est à se demander ce qui n'est PAS nocif en ce bas monde
C'est une excellente question!
Un passage de l'Apocalyse dit: "Malheur à la terre et à la mer ! car le diable est descendu vers vous, animé d'une grande colère, sachant qu'il a peu de temps."
Un auteur, fort de ce passage, a écrit un et même plusieurs ouvrages sur ce thème de ce « malheur à la terre et à la mer » (écologique avant l’heure) où il analyse les créations modernes de l’humain ainsi que de ses effets, maintenant connus, mais ignorés lors de leur invention et que l’écologie nous décrit actuellement avec forces détails en un discours anxiogène avec ses pollutions diverses sur la terre ferme comme dans les eaux.
Effectivement TOUT est devenu nocif et comme, malgré cela, la famille humaine ne veut accepter l’inéluctable, chacun tente d’échapper à cette « fatalité » par des mises en garde (les lanceurs d’alerte eux-mêmes en contradictions) et des actions, afin de ralentir ce train de destruction que nous avons mis en marche.
Ce sujet sur les vaccins n’est qu’un des multiples aspects de la grande colère en question qui vise à la destruction de l’humanité par ses propres actions (l’effet boomerang !) ainsi que de son environnement et les autres formes de vie dont il dépend malgré tout.

juste un petit aparté: ce site fait 10 réponses par page exactement comme "le potager du paresseux", mais ce dernier ne fait que 398 vus par page alors que celui sur les vaccins en fait 1012.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 15940
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5162

Re: Vaccinations et santé...pour ou contre?




par Remundo » 19/02/18, 17:52

BaudouinLabrique a écrit :
Remundo a écrit :ça me démange même de verrouiller temporairement ce fil, voyez-vous ? :roll: vous commencez tous à me saoûler là.
La censure (verrouillage du sujet) est certes une tentation facile, surtout quand on veut rester dans la pensée unique, dominante, le médicalement correct...

Serment d'Hippocrate, serment d’hypocrite en l'occurrence ?

« Je ne me rendrai coupable d'aucun mal ni d'aucune injustice » :
cette partie du serment d'Hippocrate est alors bafouée notamment en matière de vaccination, vu les effets secondaires parfois mortels, mais quel décideur politique s’en préoccupe-t-il vraiment, surtout qu'il bénéficie de l'assentiment de la majorité de la population, comme les moutons de Panurge ?)

voilà, tout le monde s'est largement exprimé, verrouillé ! Les enfants peuvent changer de jeux maintenant.
2 x
Image
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79002
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10933

Re: Vaccinations et santé...pour ou contre?




par Christophe » 19/02/18, 19:40

Bonne décision je pense...

Déjà que le sujet était à la limite de l'éconologie!
1 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79002
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10933

Re: Vaccinations et santé...pour ou contre?




par Christophe » 15/04/20, 17:24

Je re ouvre vue le contexte Covid-19:

0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Vaccinations et santé...pour ou contre?




par Obamot » 20/11/20, 14:36

Le sondage du fil correspond à peu près ã la situation aux USA ou près de la moitié de la population ne voudrait pas se faire vacciner!

https://www.nytimes.com/2020/11/17/health/gallup-poll-coronavirus-vaccine.html

Du coup, devant un tel déficit de confiance, ils vont avoir du mal ã imposer un vaccin.

C’est un camouflet alors que l’on pouvait penser que l’anxiété face ã la covid pouvait pousser les gens à massivement adhérer aux campagnes qui s’annoncent. Et ce malgré les millions de tests (parfois falsifiés) qui étaient censés assombrir le tableau.
1 x

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 162 invités