Le Potager du Paresseux : le livre

Agriculture et sols. Pollution, contrôles, dépollution des sols, humus et nouvelles techniques agricoles.
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685

Re: Le Potager du Paresseux : le livre




par Did67 » 13/02/18, 12:17

jpg43 a écrit :Commander le livre chez votre libraire de quartier s'il en reste, il n'en restera bientôt plus.


Oui. C'est bénéfique pour tout le monde :

a) pour vous, des chances d'en trouver car les petites libraires sont moins "rushés"

b) pour moi, cela fait découvrir le livre au libraire, qui le mettra peut-être en valeur, ce qui amplifiera les ventes

c) pour l'économie locale, car cela permet de maintenir ces petites entreprises/ces petits indépendants qui parfois tirent le diable par la queue, tout en payant leurs impôts, leurs taxes locales, etc...
1 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: Le Potager du Paresseux : le livre




par Christophe » 13/02/18, 12:31

Did67 a écrit :Je ne comprends pas que leurs algorithmes n'anticipent pas mieux maintenant les demandes. Au départ, ils ne pouvaient pas savoir. Il n'est pas encore ne rupture chez TANA. Pourquoi ils n'en commandent pas 500 ?

NB : Pour ceux qui m'ont envoyé un chèque, je suis aussi en rupture...


Oui Amazon faut pas chercher à tout comprendre...c'est une usine à gaz terrible, j'ai été vendeur 3 mois et c'est le gros merdier!! :cheesy:

Le 1er lien google amazon (de chez moi) est le suivant:


EUR 14,95 + EUR 4,99 Livraison en France métropolitaine

Habituellement expédié sous 6 à 10 jours.

Expédié et vendu par ~ LIBRAIRIE PAPETERIE DU LYCEE ~.


C'est pas vraiment de la rupture mais juste un "délais long".

Par contre, il n'y a pas le choix d'un autres vendeurs (ni même Amazon, si c'est pour attendre 10 jours autant que l'expédition soit gratuite...non?)...Généralement il y a l'option "Disponible chez ces vendeurs..."...Bref que fait Amazon? Je ne sais pas...

ps: bon on va attendre un peu pour publier la nouvelle sur le site alors...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Julienmos
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1265
Inscription : 02/07/16, 22:18
Localisation : l'eau reine
x 260

Re: Le Potager du Paresseux : le livre




par Julienmos » 13/02/18, 12:32

jpg43 a écrit :Commander le livre chez votre libraire de quartier s'il en reste, il n'en restera bientôt plus.


oui, finalement je commande pas chez Leclerc, mais chez un petit libraire-papeterie à Bouzonville (s'il veut bien !)

encore que... je reste méfiant... parce que quand je lis "travailler moins pour ramasser plus"... ben désolé, pour moi "ramasser" c'est travailler! donc ramasser plus, c'est travailler plus ! :cheesy:
1 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: Le Potager du Paresseux : le livre




par Christophe » 13/02/18, 12:34

Julienmos a écrit :encore que... je reste méfiant... parce que quand je lis "travailler moins pour ramasser plus"... ben désolé, pour moi "ramasser" c'est travailler! donc ramasser plus, c'est travailler plus ! :cheesy:


Mais non ça c'est la touche humoristique (anti?) sarkoziste de Didier!! Moi j'adore!
1 x
Avatar de l’utilisateur
Julienmos
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1265
Inscription : 02/07/16, 22:18
Localisation : l'eau reine
x 260

Re: Le Potager du Paresseux : le livre




par Julienmos » 13/02/18, 12:36

Christophe a écrit :
Mais non ça c'est la touche humoristique (anti?) sarkoziste de Didier!! Moi j'adore!


oui oui, je plaisantais bien entendu ! :lol:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685

Re: Le Potager du Paresseux : le livre




par Did67 » 13/02/18, 12:58

Librairies indépendantes

Effectivement, ces jours-ci, Amazon est dissuasif !

Il existe des réseaux de librairies indépendantes. En renseignant votre localisation, vous saurez la librairie adhérente la plus proche et s'il est en stock.

https://www.librairiesindependantes.com ... 030102406/

Et aussi une librairie en ligne qui met à disposition dans un réseau de librairies ou de points de vente (si j'ai bien compris, c'est un site de vente en ligne qui passe par des librairies existantes) :

https://www.lalibrairie.com/livres/le-p ... 02406.html
1 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685

Re: Le Potager du Paresseux : le livre




par Did67 » 13/02/18, 13:01

Christophe a écrit :
C'est pas vraiment de la rupture mais juste un "délais long".

Par contre, il n'y a pas le choix d'un autres vendeurs (ni même Amazon, si c'est pour attendre 10 jours autant que l'expédition soit gratuite...non?)...Généralement il y a l'option "Disponible chez ces vendeurs..."...Bref que fait Amazon? Je ne sais pas...

ps: bon on va attendre un peu pour publier la nouvelle sur le site alors...


Comme tu peux le voir, ils sont eux-mêmes en rupture te vendent via une des librairies de leur "market place" (d'où les frais élevés d'expédition et un délai plus long, non garanti).

Quand c'est chez eux, il y a une mention "en stock" et les frais sont annoncés à 0,01 €.

Qu'ils se soient fait surprendre par la demande, je comprends. Qu'ils ne soient pas en mesure de réagir, pour un "commerçant", c'est pas brillant. Comme déjà dit, il n'y a pas (ou pas encore ?), de rupture chez TANA.
1 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: Le Potager du Paresseux : le livre




par Christophe » 13/02/18, 13:14

Did67 a écrit :Comme tu peux le voir, ils sont eux-mêmes en rupture te vendent via une des librairies de leur "market place" (d'où les frais élevés d'expédition et un délai plus long, non garanti).

Quand c'est chez eux, il y a une mention "en stock" et les frais sont annoncés à 0,01 €..


C'est l'absence de l'option "Également disponible chez ces vendeurs" (Amazon compris) que je ne comprends pas bien...

Did67 a écrit :Qu'ils ne soient pas en mesure de réagir, pour un "commerçant", c'est pas brillant. Comme déjà dit, il n'y a pas (ou pas encore ?), de rupture chez TANA.


Bin là c'est le soucis des "gros"...combien il y a de références de livres chez Amazon? 100 000? 200 000? Donc forcément le réassort peut être long...

Et le tout est de plus en plus géré par des IA...donc forcément cela (peut) réduit (réduire) la réactivité!

Heureusement il n'y a pas que Amazon!
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685

Re: Le Potager du Paresseux : le livre




par Did67 » 13/02/18, 13:20

Même en rupture, Amazon relance ses anciens clients avec une "offre" dans laquelle mon livre est en premier.

Voici un message reçu par ma fille (qui a cliqué plusieurs fois pour voir où en était mon livre ; immédiatement, les algorithmes ont réagi) :

Screen Shot 02-13-18 Amazon promotion.PNG
Screen Shot 02-13-18 Amazon promotion.PNG (342.97 Kio) Consulté 2883 fois
1 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685

Re: Le Potager du Paresseux : le livre




par Did67 » 13/02/18, 13:31

Pour ceux qui sont en attente : nouvelle livraison annoncée tout à l'heure, chez moi. Je reprends mes expéditions !
1 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Agriculture: problèmes et pollutions, nouvelles techniques et solutions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 315 invités